Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Hiérarchie / Abdoul Mbaye déconseille à ses ministres la saisine directe du président de la République et du Pm

Single Post
Hiérarchie / Abdoul Mbaye déconseille à ses ministres la saisine directe du président de la République et du Pm

Garantir un fonctionnement plus efficient de l’administration et un respect des normes de bonne gouvernance liées à la hiérarchisation des centres de décision : c’est ce que souhaite mettre en pratique le chef du gouvernement, Abdoul Mbaye qui a sorti une lettre circulaire datée du 3 juin 2013 pour « rappeler à l’ordre ses ministres ».


« Il m’a été donné de constater que certaines autorités délégataires de signature ou de compétences s’adressent directement au Président de la République ou au Premier ministre », a relevé dans les colonnes Populaire, le chef du gouvernement qui entend « par cette mesure, mettre fin à la saisine directe du président de la République et du Premier ministre » par les secrétaires généraux, directeur de cabinet, directeur d’agences et autres établissements de secteur parapublic. Le Premier ministre a invité les fonctionnaires subalternes à « mettre fin à cette pratique » pour un retour à l’orthodoxie.


 


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Mensah

    En Juin, 2013 (09:59 AM)
    Thiey les doulnalistes, le titre n'est pas en adéquation avec le contenu. Les Ministres peuvent saisir directement le PR ou le PM. En revanche, un Dir Cab ou SG doivent respecter la hierarchie.

    Top Banner
  2. Auteur

    Jr

    En Juin, 2013 (11:27 AM)
    Il ne parle pas aux ministres mais à leurs subalternes, un ministre doit bien sur saisir le pm ... Revoyez vos titres  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Juin, 2013 (11:43 AM)
    Cey Seneweb !!!!!

    Président - Premier Ministre - Ministres - Secrétaire généraux - Directeurs etc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Gordien

    En Juin, 2013 (18:52 PM)
    Une telle circulaire n'est pertinente qui si elle ne crée pas les conditions de blocage de l'information utile entre le sommet et la base de l'administration. Alors couplez la à d'autres mesures qui empêchent que l'action du délégataire de signature soit bloquée du fait d'abus du pouvoir hierarchique qui ont fait trop de mal dans ce pays. Le respect de l'orthodoxie n'est pas forcément une bonne regle !!! Certains chefs n'ont que faire de l'équilibre et du principe contradictoire dans le traitement des dossiers.

    D'autre part, vous dites que le directeur d'une agence est autonome et n'a qu'une tutelle technique comment voulez-vous que dans toutes ces actions il passe par sa tutelle. Cela veut dire simplement qu'il ne fera rien !!!

    Reméditez cette directive messieurs si vous voulez soulager les sénégalais. Une administration n'est pas faite pour l'autocontemplation de son orthodoxie mais pour résoudre les problñmes qui se posent aux contribuable !

    {comment_ads}
    Auteur

    La Vision

    En Juin, 2013 (13:13 PM)
    CE VOLEUR DE PREMIER MINISTRE SE CROIT DANS UNE BANQUE . Mais tu est dans un état avec de la politique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email