Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibrahima Fall à Diourbel : « les mauvaises gestions financières et foncières ont caractérisé le régime libéral »

Single Post
Ibrahima Fall à Diourbel : « les mauvaises gestions financières et foncières ont caractérisé le régime libéral »

En visite politique à Diourbel , la patron du mouvement « Taxaw Teem » et candidat à la prochaine présidentielle de 2102 n’a guère été tendre avec le régime de l’Alternance . Il résume les 11 ans des libéraux à la tête de l’Etat en un plateau de mascarades financières et foncières . Il traitera , par ailleurs , de tragédie les événements de Fanaye Diéry.« On a le sentiment que ceux qui nous gouvernent aujourd’hui sont poursuivis par une malédiction ; une double malédiction d’argent et de foncier.

 Partout où il y a le minimum d’argent ou le minimum de foncier non bâti, on a le sentiment qu’ils n’ont de cesse de s’accaparer ou d’accaparer ces terres et ces ressources financières. A la fin, çà devient une maladie et je crois qu’il est temps d’y mettre un terme. Il est regrettable qu’on en soit arrivé à des morts d’hommes à Fanaye notamment du fait de cette boulimie foncière qui caractérise le régime. » , s’offusquera-t-il , face à la presse .L’ex-ministre cde la République sous l’ère socialiste compte apporter les solutions en remettant les terres à ceux à qui elles appartenaient .depuis bien des générations .Ibrahima Fall aura effectué , vant de rebrousser chemin une visite auprès de plusieurs chefs religieux de la commune de Diourbel



32 Commentaires

  1. Auteur

    Cayorman

    En Octobre, 2011 (08:26 AM)
    L' Homme qu'il faut pour la rupture. Il est integre, serieux, competent et experimente.

    Le reste c'est des politiciens de profession.
    Top Banner
  2. Auteur

    Oussmanehaidara

    En Octobre, 2011 (08:27 AM)
    J'ai comme l'impression qu'il n'existe que Via Internet. ici au senegal, Personne n'en parle. je ne le vois que quand je suis sur le net.



    Si les elections se passent sur le net, il serait peut etre au 2e tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Habib Diassé

    En Octobre, 2011 (08:29 AM)
    Il dort sur la photo wala ? A y revoir de plus pres, je me pose la question si Kocc Barma ne serait pas tenté de revenir avec ces vieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Octobre, 2011 (09:07 AM)
    Ce gars la il commence sincèrement à nous les mettre. Où est ce qu'il était pendant tout le temps ou le Sénégal agonisé sous le poids de la pauvreté? Il était où quand le régime socialiste pillé nos ressources? il était où quand au soir du 19 mars la volonté populaire a porté Wade à la magistrature suprême?

    Ibrahima tais toi Wade est mille fois meilleurs que toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bili

    En Octobre, 2011 (09:09 AM)
    Je suis conscient donc je refuse que le Sénégal soit considéré par des intellectuel malhonnête comme une maison de retraite. On ne las voit jamais quand le pays a besoin d'eux maintenant pour une retraite dorée ils pensent au pouvoir.
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2011 (09:11 AM)
    Ce Ibrahima Fall avec sa tête de chauve-souris commence à me taper sur les nerfs. Les sénégalais ne te connaissent et ne voteront jamais pour toi. Le candidat idéal pour le Sénégal est Me Wade

    VIVE WADE 2012
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mané

      En Octobre, 2022 (11:52 AM)
      Tu t'es vraiment trompé de personne mon cher. Ce n'est pas AIDB SA qui va le rendre riche, je le dis en connaissance de cause. C'est un travailleur et un vrai, va voir sa boîte et tu sauras. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pierre

    En Octobre, 2011 (09:13 AM)
    Voilà une stratégie bien connu de l'opposition sénégalaise. Toujours des critiques, jamais de propositions, avec ça qui nous parlera de programme mieux que Wade avec toutes ses réalisations.

    WADE LA NIOU WAKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Bla

    En Octobre, 2011 (09:15 AM)
    Pour se faire connaitre au Sénégal il faut insulter Wade et son régime sans raison de ce fait tu vas faire rire au sénégalais qui par la suite classeront ton dossier sans suite.

    Quelqu'un qui ose dire que Wade n'a rien fait au Sénégal on te considère comme fou et on passe.

    VIVE WADE 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Octobre, 2011 (10:39 AM)
    au moins il propose des voies,il veut instaurer l apprentissage de la lanque arabe ce qui serait tres utile pour nos enfants avec un manque criard de connaissanses religieuses.

    au senegal on n aime pas les bonnes personnes c est ca la verite.

    Top Banner
    Auteur

    Biz

    En Octobre, 2011 (10:51 AM)
    candidat des 4R voleur d'idées du candidat des 3R Bruno d'Erneville. Waw, sans vergognes aucunes, pas d'idées, pas de programme à part plagié les autres. Franchement vous voulez ainsi dirigé le pays sans aucunes idées personnelles... le meilleur c'est Bruno d'Erneville!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Octobre, 2011 (10:55 AM)
    Ibrahima Fall est trop "digne" pour les sénégalais qui Wade a transformé en cupides, avides d'argent, d'honneur et prêts à tout (même tuer, mentir, voler, tricher, etc.) pour avoir de l'argent. La maxime "l'argent n'a pas d'odeur" s'applique à fond dans ce pays où les hommes d'honneur aux mains propres sont insultés, diffamés, détestés. Le peuple a les dirigeants qu'il mérite. On est maudit !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rekk

    En Octobre, 2011 (11:00 AM)
    On n'a rien a cirer de la légion d'honneur française de Amsatou S. Sidibé, ce n'est nullement un critère pour diriger le Sénégal. Il faut se départir de ces complexes pour tout ce qui concerne la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Psycho

    En Octobre, 2011 (11:50 AM)
    Rrelisez trois fois son visage et vs conclurer tt de suite que cet homme n'inspire pas confiance,rien que par son regard...Alors vs étes bel et bien avertis.

    Top Banner
    Auteur

    Yawoudial

    En Octobre, 2011 (12:27 PM)


    C'est tout faux Mr FALL, il se trouve qu'on ne peut laisser éternellement des terres en jachère pour des questions de tradition et de bois sacrés alors que des investisseurs se bousculent pour créer des richesses et de la plus-value pour ces contrées en hibernation . Toute cette contestation n'est que l'œuvre des politiques qui ont manipulé à outrance ces populations et les pousser à la révolte .WADE n'a nullement intérêt à la tactique de

    la terre brulée et sûr que des correctifs seront apportés pour réformer ces terres qui n'attendent que d'être mis

    en valeur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Terra-nostra

    En Octobre, 2011 (13:08 PM)
    Me WADE n'est pas un démiurge et puis l'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli .Les fautes de gestion décriées ne sont en fait que des vues d'esprit d'une certaine opposition en manque d'arguments . WADE travaille comme un bagnard et ne fait l'économie de sa personne pour apporter de la richesse dans un pays que le P S avait laissé dans une agonie avec un budget de misère qui n'a jamais dépassait les 500 Milliards de nos pauvres CFA .

    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (16:58 PM)
    IBRAHIMA FALL doit se taire lui qui n 'a jamais été avec le peuple,qui ne connait pas les réalités de ce pays donc personne ne votera pour ce candidat sans base.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Octobre, 2011 (17:02 PM)
    wade a fait mieux que le régime du parti socialiste ou tu avais occupé un poste ,voilà aujourd’hui wade réussi le pari un sénégalais un toit qui se concrétise de jour en jour.
    Top Banner
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (17:06 PM)
    la vision de wade a permis aux sénégalais d'avoir des terres pour produire avec la GOANA qui est une excellente idée et qui a permis l'abondance des cultures et de la nourriture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (17:26 PM)
    LES investisseurs ne diront jamais cela eux qui se bousculent pour venir investir dans ce pays grâce à la bonne performance de l'économie sénégalaise depuis l’avènement de wade au pouvoir et wade relèvera l'indice en deux chiffres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Octobre, 2011 (17:45 PM)
    LES JEUNES qui avaient élu wade en 2000 ET RÉÉLU EN 2007 ne seront jamais avec ce candidat qui méconnu de la scène politique et qui ne pourra pas avoir 1%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (17:49 PM)
    wade est le choix idéal de ce peuple qui est conscient de l'effort que wade a fourni en 11 ANS DE pouvoir donc IBRAHIMA ne peut pas inquiéter wade.
    Top Banner
    Auteur

    Xady

    En Octobre, 2011 (17:50 PM)
    Les jeunes comme tu dis veulent un homme juste honnête et compétent... tout le reste n'a pas d'importance. La seule question à poser aux hommes politiques est celle ci : qu'as tu fais dans ta vie? qu'à tu fais de ta vie professionnelle ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (18:17 PM)
    les résultats positifs de wade et son bilan prouvent sans contestation sa compétence et son honnêteté à gérer ce pays en 11 ANS alors tout était détruit par ce parti socialiste dont IBRAHIMA est comptable.donc pour cela choisissons wade pour sa réelection en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Octobre, 2011 (18:31 PM)
    on a jamais entendu ce monsieur de faire une proposition aux sénégalais ,il fait que du bavardage et les gens savent que c'est un mauvais politicien que le peuple ne choisira jamais devant wade qui se préoccupe de la population.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poidiugos

    En Octobre, 2011 (21:52 PM)
    Toute façon IBRAHIMA FALL sera le 4eme président du SENEGAL incha ALLAH toute la majorité silencieuse se prononcera en sa faveur vive le redresseur de la FEANF et le futur SENEGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Tacc

    En Novembre, 2011 (09:22 AM)
    mr fall parle de realites sociales de politiques actueles de previsions pour demain cela reflete une concience du rôle qu'il compte jouer dans l'avenir de son pays.que demander de plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fal Folly

    En Novembre, 2011 (09:47 AM)
    Tout programme ^politique quel que soit le candidat qui ne permet à une gestion transparente du foncier au Sénégal n'est pas crédible. Il est urgent et impératif que celui qui parviendra au pouvoir en 2
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadji Fall

    En Novembre, 2011 (10:49 AM)
    Les gars, arrétez de disqualifier un candidat sans donner des arguments en appui. Je crois que, aprés le départ de cette épuipe de charognards prédateurs, le prochain président devra avoir nécéssairement des qualités intélectuelles, morales et éthiques de haute tenue pour faire face aux défits abissaux auxquels notre pays est confronté. Autrement dit, le contraire absolu de Wade qui a démontré ce dont il est capable, c'est à dire: mentir, voler, corrompre, gaspiller, s'enrichir, tuer et j'en passe. par contre le professeur Ibrahima Fall qui n'est pas novice en politique, ayant occupé deux postes minitériels dont ceui des affaires étrangères sous Abou Diouf, n'a aucunee cassarole derriere lui. Si les sénégalais lui font confiance, il sera trés certainement à la hauteur de la situation et ne sera certainement pas un président de (ma waxon waxeet) Cette phrase prononcée par Abdoulaye Wade signifie tout simplement que son auteur reconnait n'avoir aucun sens de l'honneur et dans un sens, Abdoulaye Wade a prononcé cette phrase dans un contexte donné mais il n'a fait qu'appliqur cette notion depuis son arrivée au pouvoir. Je vais donner juste deux exemples précis: Le fameux sénat et son mode de déssignation archi-monarchique jadis décrié à juste titre, au demeurant, par le même Abdoulaye Wade et le mandat de sept ans du président vilipendé toujours par le même wade. Qu'est-ce qu'on voit maintenant? Aboulaye Wade a réinstauré le septenat aprés l'avoir supprimé et le sénat en renforçant le caractère non démocratique à tel point que le mot ( élu ) de la république appliqué au sénat sénégalais est une insulte à l'esprit démocratique qui a toujours caractèrisé notre pays. C'est une caricature qui montre le véritable visage de cet homme qui ne recule même pas devant l'absurde. Donc notre pays a besoin d'un homme integre, pondré, modeste dans son comportement et ambitieux dans son programme et profondément démocrate. Le professeur Fall remplit une grande partie de ces conditions et, à mon sens, nous pouvons raisonablement lui faire confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ijki

    En Novembre, 2011 (21:30 PM)
    PDS = parti diaye souf
    Top Banner
    Auteur

    Maldini

    En Novembre, 2011 (08:08 AM)
    ""Deug Deug"", saviez-vous que Ibrahima veut passer toute sa vie à tromper des sénégalais comme vous. Regardez sa tête, il l'a teinte toujours pour faire croire aux électeurs qu'il est encore jeune. Que dit le coran sur ça? Il n'est pas ''neuf'' donc, parlons d'autre chose, Ibrahima Fall n'est pas un programme alternatif pour inquiéter un chat. J'insiste je persiste et je signe que Wade est le meilleur choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yayefaal

    En Novembre, 2011 (14:40 PM)
    Moi je pense que son conseiller en communication doit lui conseiller de se raser la tête. karaw gou bari ci future présideent bakhoul. il fait tete en l'air et old fashion pour les jeunes. son look devrait eter revu! la communication c aussi le visuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadj Fall

    En Novembre, 2011 (20:20 PM)
    Les amis soyons un peu sérieux. Si vous recusz un candidat, ce qui est votre droit absolu, donnez des arguments valable mais une coiffure ou une tenue vestimentaire pour recuser la candidature de Ibrahima Fall, c'est quand même leger.Mr Fall comme n'importe qui a le droit de s'habiller, de se coiffer comme bon lui semble. C'est quelqu'un de simple et humble mais pas du tout ringard. Je persiste et signe que c'est un homme comme lui qu'il nous faut. La vérité, c'est que Wade, nonobstant son bilan négatif et l'obstacle constitutionnel de sa candidature, est trop vieux. Il a reconnu lui même que son véritable âge est de loin superieur à celui sur ses papiers. On peut dire tout ce que l'on veut, il est en bonne santé, il est ceci ou cela, il y a des limites à tout notemment la limite biologique de la vie humaine. En vérité sa candidature est une candidature de dépit. il a voulu imposer son fils cheri aux Sénégalais, voyant que ceux ci n'en veulent pas, il décide de défier les Sénégalais mais candidature, disons le clairement, n'a pas sa raison d'être et ce, sur tous les plans. Faisons confiance au professeur Ibrahima Fall. Un homme integre, posé, sincere, patriote,compétent et profondément démocrate. Mais tous ces ex-wadistes recyclés sont déjà contaminés par la maladie wadienne qui est la corruption, le népotisme,le mensonge, le détournement des fonds publics, le non respect de l'état de droit,le gaspillage des fonds publics l'utilisation des moyens de l'état à des fins personnelles et j'en passe. Tachons de ne pas louper la marche de l'histoire en 2012. Votons Ibrahima Fall pour sauver notre pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email