Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibrahima Séne du PIT : " Les dérives de l'actuel président du Rwanda, sont une version exagérée de ce que nous vivons au Sénégal"

Single Post
Ibrahima Séne du PIT : " Les dérives de l'actuel président du Rwanda, sont une version exagérée de ce que nous vivons au Sénégal"

"Démocratie, liberté publique et violation des droits de l'homme au Rwanda". C’était le thème de la conférence, organisée ce lundi au siège de la RADDHO par l'union des ressortissants rwandais au Sénégal. Ibrahima séne du PIT en tant que conférencier, n’a par porté de gants pour tirer à boulets rouges sur le régime de Me Abdoulaye Wade. Selon ce dernier, les dérives de l'actuel président du Rwanda, Paul Kagame, sont une version exagérée de ce que les sénégalais vivent.

Ibrahima séne du PIT, n’a pas lors de la conférence de presse organisée au siège de RADDHO par l'union des ressortissants rwandais au Sénégal, été tendre avec le régime libéral. Selon ce dernier, les dérives de l'actuel président du Rwanda sont une version exagérée de ce que nous vivons au Sénégal. Interpellé pourquoi il a été désigné comme conférencier le chargé des affaires économiques du PIT n'a pas tergiversé. "Nous PIT partout ou les gents luttent pour une liberté, pour la démocratie, pour le respect des droits humains et justice sociale, au Sénégal, en Afrique dans le monde nous sommes présents ».

 Selon Samuel Hakizima, président de la dite union, le régime de Paul Kagamé foule aux pieds toute la liberté de toute personne qui s'oppose à lui."L'élection présidentielle est prévue en août 2010 alors qu'il ya pas de code électoral, il y a un refus systématique d'agréer les partis d'opposition, les membres de l'opposition ne figurent pas dans la commission électorale qui a été mise en place, il y a absence d'observateurs internationaux», a t il tonné. Et de poursuivre: "Le génocide est devenue une arme redoutable que le gouvernement utilise pour empêcher les opposants de se présenter à l'élection présidentielle ou pour diviser la population afin de mieux régner". Le président des ressortissants rwandais ne s'est pas limité là, pour lui, il n'existe pas de partis d'opposition du fait que l'article 56 de la constitution exige aux partis agrées au Rwanda de se réunir au sein du forum contrôlé par le FPR (front patriotique rwandais) parti au pouvoir, pas de liberté d'expression, pas de justice équitable". C'est pourquoi a conclu Samuel Hakizima:"Nous tirons la sonnette d'alarme pour attirer votre attention sur les dérives totalitaires du gouvernement rwandais dominé par le front patriotique rwandais(FPR)".    



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email