Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

IDRISSA SECK A PARIS : Audience avec la fille de Dias et coup de fil à Christiane

Single Post
IDRISSA SECK A PARIS : Audience avec la fille de Dias et coup de fil à Christiane

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck, a reçu à Paris, Josepha Dias, fille du leader du Bloc centriste Gaïndé(Bcg). Lors de cette rencontre, le maire de Thiès, après avoir manifesté sa solidarité, a affirmé à Dias-fille qu’il usera de toutes ses relations pour faire libérer dans les plus brefs délais, son père ainsi que son frère, Barthélémy. Par la même occasion, l’ancien Premier ministre a appelé au téléphone Christiane Dias avec qui il a beaucoup discuté.

De Paris où il se trouve, Idrissa Seck tient à marquer toute sa solidarité à la famille de Jean Paul Dias. Selon une source, il a reçu en audience le week-end dernier, une des filles de Jean Paul Dias vivant à Paris. Lors de cette audience, Idrissa Seck a parlé de ses liens avec Jean Paul Dias, de son estime pour son fils Barthélémy, avant de confier à la fille de Jean Paul Dias qu’il fera tout le nécessaire pour une libération rapide des membres de sa famille. C’est ainsi que le même jour, Idrissa Seck a appelé au téléphone Christiane Dias, épouse de Jean Paul Dias, pour s’enquérir de la situation. « Il y a eu beaucoup de rumeurs. Certains ont même dit qu’Idrissa Seck avait fait preuve de lâcheté dans cette affaire. Ce qui est tout faux et Idrissa Seck a affirmé son soutien tant à la fille de Dias qu’elle a reçue à Paris qu’à l’épouse de ce dernier avec qui il s’est entretenu durant plusieurs minutes au téléphone. Idrissa Seck leur a promis qu’il usera de toutes ses relations dans le monde pour les faire libérer ». Coïncidence ? Le consul des Etats-Unis au Sénégal devait se rendre avant-hier à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda pour une visite à Barthélémy qui, en plus de la nationalité sénégalaise, possède l’américaine.

Wade ou personne d’autre

Quid des rumeurs sur d’éventuelles négociations entre Wade et Idrissa Seck ? La vérité est que le Président a effectivement envoyé des émissaires à son ex-mentor. Mais, ce dernier, fidèle à sa logique se veut clair : il ne parlera pas à un émissaire, mais à Wade lui-même. Très sûre, une source parisienne proche de Idy confie : « je crois que le point de non-retour est atteint. Jusqu’à hier en tout cas. Car Idrissa Seck est un homme qui sait ce qu’il veut, où il va et comment y arriver ». Par ailleurs, l’ancien Premier ministre entretient le mystère autour de la date de son retour à Dakar et multiplie les contacts au niveau d’une suite à l’hôtel Saint-James qu’il a presque transformée en bureau.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email