Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck et la FIN DU FEUILLETON « LUI ET MOI » « Que les Sénégalais ne s’impatientent pas, c’est pour bientôt »

Single Post
Idrissa Seck et la FIN DU FEUILLETON « LUI ET MOI » « Que les Sénégalais ne s’impatientent pas, c’est pour bientôt »
De qui se moquent le président Wade et son ex-Premier ministre Idrissa Seck ? En tout cas la question est de plus en plus agitée dans la capitale sud du pays, après les déclarations de l’édile de la ville de Thiès qui vient de boucler la première étape de sa tournée à Ziguinchor. Face à la presse dans le cadre enchanteur de l’hôtel où il avait élu domicile, Idrissa Seck qui s’exprimait sur ses relations avec le Président Abdoulaye Wade, a laissé entendre que, «si les Sénégalais veulent savoir la suite du feuilleton entre lui et moi, qu’ils ne s’impatientent pas et qu’ils ne se hâtent pas car la fin du film sera pour bientôt ».

S’exprimant sur ses relations entre le président de la République et lui, le maire de Thiès a dit « il y’a toujours eu du respect, de l’affection, de la considération entre nous deux, c’est pourquoi je ne peux que lui demander que s’il veut être à côté de moi en 2007 pour regarder les visages rayonnant remplis de reconnaissance des populations, faudrait-il qu’il redresse ses bretelles. Car, il est de mon devoir de fils de lui éviter le naufrage pour un mandat de trop». Pour tirer le bilan de sa tournée d’écoute et de visite de proximité, Idrissa Seck s’est dit très satisfait de voir des militants des autres formations politiques et des responsables politiques du Pds de la région quitter leur parti pour venir lui apporter un soutien indéfectible. Et pour avoir annoncé un programme de redressement national sur lequel il ne s’est pas étalé, l’ex-Premier ministre explique avoir appris beaucoup de mots au contact des populations. Des mots qui ont pour noms : frustration, délaissement, enclavement et destin non pris en charge. Tombé sous le charme des clandestins rapatriés depuis l’Espagne qui ont préféré phonétiquement le mot «clan de Idy pour la prise en charge de leur destin», le maire de Thiès de dire, «je convoite de Dieu qu’il me donne la force et la puissance de son assistance pour une mission aussi lourde que j’entends assumer auprès de nos compatriotes». Idrissa Seck, qui s’est envolé hier à bord d’un avion aux environs de 16h 50mn, a promis de revenir dans cette partie sud du pays, pour la suite de sa tournée. Une tournée qui devra selon lui, le conduire à Oussouye afin qu’il puisse rendre visite à la famille de Feu Marcel Basséne. Mais auparavant, une pré mission sera dépêchée dans les prochains jours à Kolda. Laquelle mission devra rencontrer ses amis, ses proches dans ladite zone pour l’organisation matérielle de sa visite dans cette même capitale du Fouladou (Kolda)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email