Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Idrissa Seck sur les législatives : "Nous (BBY) sommes en train de travailler pour une liste commune"

Single Post
Idrissa Seck sur les législatives : "Nous (BBY) sommes en train de travailler pour une liste commune"

La coalition Benno Bokk Yaakar est en train de réfléchir sur la possibilité d'aller ensemble aux élections législatives de juin prochain, a confié Idrissa Seck à l'Aps ‘’Nous sommes en train de travailler pour une liste commune. 

On n y réfléchit’’, a dit Idrissa Seck, au sortir d’une audience avec le président élu Macky Sall. En outre, M. Seck, qui a passé deux tours d’horloge dans le domicile du président élu, a dit qu’il travaillera avec lui ‘’au service du peuple sénégalais’’. A la question de savoir s’il va répondre à l’appel de certains leaders du Parti démocratique sénégalais (PDS) qui l’invitent à venir récupérer le parti, Seck est resté avare en mots.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Da Brain

    En Mars, 2012 (19:00 PM)
    SI JAMAIS TU RETOURNE AU PDS SACHE TU N'AURA AUCUNE VALEUR AUX YEUX DE LA POPULATION



    SENEGALAISE, DE PLUS AU SEIN DU PDS, IL S'ENTRE-DEVORENT .



    ET SACHE QUE UN PARTI QUE L'ON RENVERSE PAR LE MOYEN DES URNES,



    N'AURA PLUS JAMAIS DE CHANCE DE REVENIR AU POUVOIR, LE PS PEUT TE SERVIR D' EXEMPLE
    Top Banner
  2. Auteur

    Yett

    En Mars, 2012 (19:18 PM)
    Vraiment il doit y avoir une opposition pour veiller aux debordements!!!!

    Si tout le monde s'associe dans un groupe parlementaire, qui est-ce qui defendra le peuple?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Dias

    En Mars, 2012 (19:20 PM)
    il fait vraiment partie des hommes politique les moins compris de l'histoire du Sénégal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Waasetaake

    En Mars, 2012 (19:29 PM)
    Le Sénégal s'achemine vers une gestion consensuelle du pouvoir au moins pour les 5 prochaines années.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Mars, 2012 (19:33 PM)
    En fin stratège, monsieur Idrissa Seck ne peut prendre le risque d'aller à ces législatives avec le score ridicule qu'il a obtenu lors des deux tours de la Présidentielle que nous venons de vivre. Ce score ne lui permettrait pas d'avoir un groupe Parlementaire pour affirmer une miette d'indépendance. En s'attelant à la dynamique de victoire de Macky Sall, quelques députés de REWMI auront certainement droit à une position éligible sur les listes! Dans cette nouvelle donne, comment Idrissa pourrait attendre que MACKY sall fasse ses deux mandats à la tête du pays avant qu'il ait sa chance ? C O R N E L I E N !!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Seuusss

    En Mars, 2012 (19:36 PM)
    Je pense que Mr Seck n a pas appris sa lecon des elections. BBS, BBY et M23 je ne peut pas croire que IDY va s assoir autour d une table avec ces gens qui ne respectent pas leur parole.

    Si vous aspirez a dirriger ce pays un jours vous ferez mieux de vous rapprocher des vos partisans et d entrer a l interieur du pays.

    Laisses ces gens la tranquillement....
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuly

    En Mars, 2012 (20:16 PM)
    Chacun voudra se mettre du cote du povoir, sous pretexte que tous les partis et autres mouvements ont apporte leur soutien al'election du President.

    Mais c faux,ils ont aide a chasser Wade c'etait leur objectif.Maky,lui meme, a ete accuse par l'opposition d'etre ds un deal avec Wade,et ce a 1 semaine du premier tour.

    L'election s'est veritablement jouee au premier tour.Tout le merite revient a la coalition Macky 2012.

    Le 2eme tour etait juste une formalite ou il fallait juste faire du lobbying,d'autant que le spectre Djibo- Ka 14- Mars 2000 planait au dessus des tetes. bcp de leaders ne croient aux capacites de Macky et leur soutien n'etait que de principe(y compris mon leader M.Niasse).Ill faut laisser Macky gouverner librement avec les hommes et les femmes qu'il aura choisis sans contrainte.Le rete de la troupe(bby)n'a qu' a aller se recomposer et preparer les legislatives.Pour la consolidation de la democratie il nous faut une opposition forte et.........Republicaine.Mais si tout le monde veut se caser sous l'"umbrela" du pouvoir pour fuire lles asperites de l'opposition ca pose probleme.N'oublions pas que Wade est reste 26 ans ds l'opposition..Come on GUYS11
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2012 (21:41 PM)
    MOI G VOTE POUR IDY ET SI CT A REFAIRE JE LE FERAI ENCORE CAR C LE SEUL HOMME POLITIQUE QUI EST RESTE CONSTANT DANS SA DEMARCHE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Dafay Nité

    En Mars, 2012 (23:01 PM)
    Les gens font une erreur monumentale . Ce n'est pas parce qu’on n'a pas une majorité au parlement qu'on ne peut gouverner. Il faut au Sénégal que nous ayons des députés de qualité qui ne suivent pas la ligne du parti mais qui apprécient la qualité des lois qui sont déposées par l'exécutif .

    je ne pense pas qu il soit une bonne chose pour la vitalité de la démocratie que la coalition Bok yakar fasse liste commune. des sensibilités différentes doivent se retrouver à l'assemblée nationale.

    Idy doit il réintégrer le PDS ? A mon avis il devrait le faire mais pas tout de suite.Il devrait attendre que Wade démissionne de ce parti et que les transhumants s'en aillent .

    Dernier point : si nous voulons une représentation nationale de qualité il faudrait réformer le mode de scrutin

    et aller vers le scrutin de liste pour permettre à l’électeur de panacher et ne pas subir le dictat de la liste qui fait souvent qu'il ne juge pas utile d'aller voter.
    Top Banner
    Auteur

    Bakas

    En Mars, 2012 (07:49 AM)
    Macky a appris une leçon tres simple en politique: aller vers la masse,descendre vers le peuple,expliquer son programme et le faire serieusement et ne pas prendre le peuple pour acquis. Ces temps sont passés: Bethio l'a appris,Idy l'a appris et pire Wade l'a appris amèrement. Aucun homme,aujourd'hui ne doit croire,qu'une simple énonciation de son nom, va obligatoirement rallier la masse ou la foule,non. Fut il marabout, politicien ou autre titre ou position. Il faut le meriter. Macky l'a merité,il a été consistent,il a refusé les jeux de Wade,il a vu clair. Idy a trop joué au diplomate avec Wade pendant longtemps. Esperons qu'il a appris sa leçon. Mais je crois qu'il est mieux avec Macky qu'avec les gens du PDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Melax

    En Mars, 2012 (08:09 AM)
    Une liste commune pour les legislatives n'est pas un bon chemin a prendre. Chaque parti doit presenter sa liste avec des hommes de qualite. Chaque depute doit etre capable de discerner le bon du mauvais avant de voter une loi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email