Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Il fait faux-bond aux libéraux de Podor : Les trois raisons d’une visite avortée de Wade

Single Post
Il fait faux-bond aux libéraux de Podor : Les trois raisons d’une visite avortée de Wade

Les libéraux de Podor qui attendaient Me Wade ce samedi à Namarel ont dû déchanter.Le chef de l’Etat a, en effet, préféré se rendre à Matam plutôt que d’aller inaugurer des infrastructures de moindre importance dans un petit hameau sans grands enjeux électoraux. 
(Correspondance) - Malgré l’important dispositif organisationnel qui l’attendait, Me Abdoulaye Wade n’a pas finalement fait le déplacement de Namarel, une localité située dans la communauté rurale de Gamadji Saré. Ceci, à la grande déception des éleveurs de la localité. Attendu dans ce village pour inaugurer une unité laitière et présider un meeting, Wade a tout simplement snobé les populations locales et leurs responsables politiques.
Quid des raisons de ce rendez-vous manqué ? Le comité d’organisation donne sa langue au chat. Mais, selon certaines sources proches des services de sécurité, la ballade de Wade en hélicoptère était jugée trop risquée du fait de la baisse progressive de la visibilité dans l’après-midi. D’autres, proches de l’administration territoriale, croient savoir que c’est compte tenu des infrastructures jugées de moindre importance à inaugurer qui ne nécessitaient pas le déplacement du chef de l’Etat en personne. Mais aujourd’hui, il est constant que tous les grands responsables de la fédération départementale Pds n’avaient pas, eux aussi, jugé utile de faire le déplacement pour accueillir Wade. Seuls les députés Astel Sall et Métou Bâ et Mamoudou Dème maire de Golléré par ailleurs directeur général de la Saed ont jugé nécessaire d’aller à la rencontre des éleveurs. Nombreux sont ceux qui, en effet, avaient déjà décidé de ne pas effectuer le déplacement prétextant que l’argent destiné à la mobilisation des militants n’est pas parvenu aux destinataires.
Quant à Harouna Gallo Bâ, président national des éleveurs, il laissera entendre que Wade ne venait pas à Podor pour rencontrer les militants libéraux. Cette visite, affirme-t-il, s’inscrit dans le cadre de ses relations avec les éleveurs. ‘Nous avions invité tous les responsables libéraux. Ils ont peut-être leurs raisons de ne pas être présents’, explique celui qui devait accueillir le chef de l’Etat à Namarel.
Ainsi, au moment où les organisateurs attendaient désespérément leur hôte sur le tarmac de fortune aménagé pour l’hélicoptère présidentiel, Wade lançait, dans la région de Matam, les travaux de la route Matam-Linguère et les trois ponts de Matam (Voir en page 6). Calcul électoraliste ou surcharge de calendrier ? En tout cas, le président de la République et candidat à sa propre succession a préféré se rendre à Matam plutôt qu’à Podor, dans le hameau de Namarel comme initialement prévu. En lieu et place, c’est le ministre de l’Elevage, Oumou Khaïry Guèye Seck, qui avait été annoncé comme devant représenter le chef de l’Etat.
Elle aussi fera faux-bond aux éleveurs et militants du Pds parce que présente dans la délégation de Wade partie à Matam. Et c’est, finalement, Amadou Niang, ministre du Commerce, qui a été choisi, au pied levé, pour aller rencontrer les éleveurs à Namarel.Le ministre du Commerce procédera alors à l’inauguration d’une unité laitière, d’un collège d’Enseignement moyen, d’un château d’eau et d’une ambulance.

[Walf Fadjri]



21 Commentaires

  1. Auteur

    Pullo74

    En Janvier, 2012 (09:30 AM)
    foutankobe piné votez qui vous voulez sauf wade avec tous ses grands chantier 12ans de pouvoir la nationale 2 n'a pas changé

    Top Banner
  2. Auteur

    Ala Ala !

    En Janvier, 2012 (09:49 AM)
    Fountankobé sont les derniers, ils resteront les derniers. Avec Senghor, avant-hier; avec Diouf hier et Wade aujour'hui. Pour autant le Fouta reste ce patelin foutu, damné de la terre. Allez savoir où est la fierté des HAL PULAR ????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Janvier, 2012 (10:14 AM)
    AUX LIONS FU FOOTBALL ATTENTION A GASTON MBENGUE IL EST ENVOYE PAR BENNOO SIGGIL SENEGAL EN VUE DE MARABOUTER L'EQUIPE :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: Vsn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Al-djabbar Al-djabbar

    En Janvier, 2012 (10:33 AM)
    DANS QUEL PAYS AU MONDE UN PARTI AU POUVOIR ENVERRAIT IL DES NERVIS AGRESSER UNE MAIRIE ET SON MAIRE ? ? ?

    DANS QUEL PAYS AU MONDE UN MAIRE EST-IL EMPRISONNE POUR S'ETRE DEFENDU CONTRE DES AGRESSEURS A LA PORTE DE SA MAIRIE ? ? ?

    DANS QUEL PAYS AU MONDE UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FAIT-IL UN JUGEMENT PARTISAN SUR UNE AFFAIRE NON ENCORE ELUCIDEE ? ? ?

    ABDOULAYE WADE N'EST PAS UN HOMME D'ETAT.IL A PLUS ETE LE PRESIDENT DE SON PARTI ET DE SES OBLIGES QUE CELUI DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.

    IL EST TEMPS QU'UN HOMME AUSSI INJUSTE?AUSSI INCOMPETENT,AUSSI DANGEREUX SOIT MIS HORS D'ETAT DE NUIRE.



    SENEGAL DEBOUT!





     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Al-khalik Al-khalik

    En Janvier, 2012 (11:06 AM)
    DANS QUEL PAYS AU MONDE UN PARTI AU POUVOIR ENVERRAIT IL DES NERVIS AGRESSER UNE MAIRIE ET SON MAIRE ? ? ?

    DANS QUEL PAYS AU MONDE UN MAIRE EST-IL EMPRISONNE POUR S'ETRE DEFENDU CONTRE DES AGRESSEURS A LA PORTE DE SA MAIRIE ? ? ?

    DANS QUEL PAYS AU MONDE UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FAIT-IL UN JUGEMENT PARTISAN SUR UNE AFFAIRE NON ENCORE ELUCIDEE ? ? ?

    ABDOULAYE WADE N'EST PAS UN HOMME D'ETAT.IL A PLUS ETE LE PRESIDENT DE SON PARTI ET DE SES OBLIGES QUE CELUI DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL.

    IL EST TEMPS QU'UN HOMME AUSSI INJUSTE?AUSSI INCOMPETENT,AUSSI DANGEREUX SOIT MIS HORS D'ETAT DE NUIRE.



    SENEGAL DEBOUT!



     :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Njay

    En Janvier, 2012 (11:10 AM)
    Bien fait pour HAROUNA GALLO BA c'est un escroc qui s'est enrichi sur le dos des éleveurs et d'un ferrailleur aussi du nom de DIOP
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Janvier, 2012 (11:26 AM)
    Le manque de visibilité ( du fait de la tombée de la nuit) ne peut pas empêcher à un pilote de poser un hélicoptère. Rien qu'avec trois ou quatre lampe de poche, on peut aider le pilote a atterrir. Trouvez un autre prétexte car celui là ne tient pas la route. Les hélicoptères se posent même sur les terrasses de certains buildings ou au sommet des gratte-ciel.

    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2012 (11:54 AM)
    L'autre jour, Wade s'en prenait à GBAGBO qui ne pouvait pas réagir, qu'il est le commandiatire et financier des rebelles de la Casamance. Quelle Honte pour un Chef incapable à régler et à diriger son Propre pays ? Et WADE est commanditaires des actes odieux, tristes inhumains à liquider les opposants sénégalais, ses propres concitoyens au seul profit de son POUVOIR contesté, avec des bilans très négatifs. WADE est prèt à liquider tous les sénégalais pour sauver son pouvoir et son Fils KARIM incapable à diriger une poule. Mais les Sénégalais sont prèts à affronter ce Pouvoir des dirigeants inconscients de la réalité du sénégal. Quel que soit le prix à payer ?.

    Wade et son régime ne pourront plus convaincre les sénégalais. Le divorce est consommé...

    WADe = Dégage....

    Wade qui accusait GBAGBO sur la Casamance, encore une fois, il nous confirme son incapacité mentale, physique, psychologique à diriger le destin du Sénégal. De ce fait, qu'il arrête de s'accrocher au Pouvoir. Si non, la Branche d'arbre va le lacher méchamment.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Janvier, 2012 (12:20 PM)
    si vous ne savez pas les vraies raisons qui ont fait que le président wade a décidé de se rendre à Matam au lieu de podor, il vaut mieux ne pas semer le doute dans la tête des militants libéraux ; il faut un peu plus de sérieux dans le traitement de l'information;
    Top Banner
    Auteur

    Fifi

    En Janvier, 2012 (12:23 PM)
    Cet article vise à semer la zizanie dans les rangs du parti démocratique sénégalais; peine perdue car tous les militants sont mobilisés comme un seul avec pour seul objectif la réélection au premier tour du président wade ; c'est le seul combat qui vaille;
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Janvier, 2012 (12:36 PM)
    comment pouvez vous parlez de visite avortée; arrêtez l'intoxication et la désinformation; tous les prétextes sont bons pour tirer sur le président wade ; de toute façon cela n’empêchera pas sa réélection au soir du 26février 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Janvier, 2012 (12:40 PM)
    L'intoxication ne marchera pas ; le président wade n'a pas fait un faux bond aux militants de Podor ; les raisons qui ont fait qu'il a pris la décision de se rendre a Matam sont justifiées; Vous ne réussirez pas à démobiliser les bases des forces alliés qui oeuvrent inlassablement pour la victoire de wade en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Janvier, 2012 (12:41 PM)
    La presse elle même est tombée dans le piège de l'opposition, en traitant toutes les rumeurs comme une réalité. Wade est une chance pour ce pays et personne ne pourra plus distraire les Sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Meuz

    En Janvier, 2012 (14:11 PM)
    je pense que ses mauvais journalistes sont dans l'esprit de wade,ils tenteront toujours de nuire mais c'est déjà de la peine perdu parce que FOUTA est très déterminé pour la réelection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2012 (14:27 PM)
    le camp présidentiel ne sera pas facile à déstabiliser parce que les sénégalais ont compris la mauvaise prétention de cette opposition en connivence avec la presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saloum

    En Janvier, 2012 (14:30 PM)
    de toutes façon wade a tenu ses promesses dans le FOUTA qui n'a rien à envier aux autres localités,cette partie a été complétement abandonné par le parti socialiste pendant 40 ANS DONC remercions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Baol

    En Janvier, 2012 (15:14 PM)
    wade est le président de tous les sénégalais donc parler de faux bond n'est qu'une intoxication surtout avec les libéraux.
    Top Banner
    Auteur

    Midi

    En Janvier, 2012 (15:39 PM)
    retardez vous sur des choses insignifiantes parce que pas de programmes alternatifs convaincants.wade restera toujours le choix idéal du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Janvier, 2012 (22:24 PM)
    QUOI qu'il arrive les populations resteront avec wade pour tout ce qu'il a fait en 10 ANS DE pouvoir dans tous les secteurs de la vie économique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (13:10 PM)
    Le président Wade s'est démené et continue à faire le maximum pour que nous conservions un niveau de vie décent comparé aux pays qui nous entourent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ib

    En Janvier, 2012 (17:34 PM)
    Pourquoi les médiats couvrent ces événements de deux personnes ou trois qui brulent des pneux?

    Je pense il faut qu'ils arêttent
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email