Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Nomination de Gorgui Ndong : la COJER implose

Single Post
Nomination de Gorgui Ndong : la COJER implose

La prolongation du dernier remaniement de l’attelage gouvernemental se joue encore dans le cercle des républicains et au niveau de certains de leurs alliés de Benno Bokkk Yakaar. Lesquels ont élevé la voix suite à leur déception née des choix faits par le président Macky Sall dans la formation de son nouveau contingent pour la bataille électorale de 2019.

Un vent de révolte qui a, selon Zoom Infos, également balayé la COJER au sein de laquelle il existe désormais une dissidence appelée COJER/Dynamique  et qui a pour objectif d’exprimer la déception des jeunes républicains. Une déception qui a pour origine la nomination de Pape Gorgui Ndong, cousin de la Première dame, au poste de ministre de la Jeunesse.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Charabia

    En Septembre, 2017 (07:56 AM)
    C’est quoi ce terme "implosenomination" ?????
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:29 AM)
    Retournez vous sur les bancs, chers journalistes, Molière est fâché.

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:33 AM)
    Anonyme ray gama waaaaaaaaaaay, Molière est faché kagne

    {comment_ads}
    Auteur

    Patrie

    En Septembre, 2017 (09:01 AM)
    UNE PUBLICATION MENSONGÈRE LA COJER NOUVELLE DYNAMIQUE EST EN PHASE AVEC LE NOUVEAU MINISTRE DE LA JEUNESSE.



    THERESE FAYE DIOUF ASSUME TA DÉMISSION REK ET RETOURNE A FATICK  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cojer Nationale

    En Septembre, 2017 (09:06 AM)
    Tribune des Nations Unies : La Cojer Nationale Nouvelle Dynamique se félicite du discours du Président Sall



    La COJER Nationale Nouvelle Dynamique félicite chaleureusement le Président de la République Son Excellence Macky Sall pour son discours de haute facture à portée universelle à la 72ème Assemblée générale des Nations Unies. Dans une note rendue publique, son coordinateur Papis Sonko et ses camarades, indiquent que ce discours montre amplement que le Président République est très attaché aux droits humains, au développement durable et à la promotion de la paix dans le monde.

    La COJER Nationale Nouvelle Dynamique remercie le Président de la République pour la décision majeure prise lors du Conseil des ministres du 13 septembre 2017 de faire de l’année 2018, une année sociale consacrée dédiée aux jeunes, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et celles vivant avec un handicap aussi.

    Dans la même veine, elle assure qu'en décidant de mettre en place les MILE (Missions locales pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat des jeunes) et la DER/FJ (Délégation générale pour l’Entrepreneuriat Rapide des femmes et des jeunes) après la création de l’ANPEJ, du PRODAC et du PAPEJF, le Président Macky Sall montre encore une fois la place importante qu’il accorde à la jeunesse dans la marche vers l’émergence de notre pays.

    La COJER Nationale invite toute la jeunesse à s’approprier de ces nouveaux mécanismes d’accompagnement des jeunes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:13 AM)
    Pape gorgui Ndong cousin de la premiere dame !!!!!

    Voila affaire de Mboka apres wade qui nommait tous les 3 mois de nouveaux ministres et nouveau directeurs pour enrichir ses parents wolof .Voila un autre qui nomme les cousins cousines oncles tante beau frere belle soeur belle mere et beau pere .

    Vive le senegal du plan ethnies emergeantes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (09:15 AM)
    Les commentaires qui ont suivi la nomination du frère du Président ont quelque peu masqué cette autre frustration exprimée dès la publication des membres du gouvernement, aujourd'hui cette nomination remonte en surface et va certainement relancer le débat sur la gestion familiale du pouvoir et permettre à ceux qui refusent cette thèse de continuer à justifier cette implication des frères, beaux - frères, cousins , etc au cœur de l'état !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:20 AM)
    en tout il n'a pas un bon niveau de francais c'est le cas de le dire

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:51 AM)
    Monsieur le Président, vous avez été élu à une majorité écrasante en 2012 par des citoyens sénégalais pour diriger une République que vous transformez dans les faits en une véritable dynastie, votre lignée familiale et celle de votre dame ajoutées à un degré de népotisme jamais égalé dans l'histoire de ce pays. Le pouvoir, c'est pas une affaire de famille et d'amis. Et Monsieur le Président, ce pays n'a pas connu ces pratiques assimilables à une faiblesse et à un manque de considération exagérés qui affaiblissent la République qu'on finit par cloitrer entre quatre murs dont les clefs sont généreusement remises à une dame dite de fer ou première dame qui fait et qui défait les postes en fonction de ses humeurs et émotions. Monsieur si vous voulez ( peut être que c'est pas trop tard !) un autre mandat, mettez à l'écart votre dame dans la gestion de notre République.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:21 PM)
    ce gars est un cousin de la dame!!!! voilà une information.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:32 PM)
    moi DIOLA cousine ethnique de MACKY et MARIEME je ne desespere pas je serais nomme ministre d'autant plus k j'ai une maitrise

    vive la parente
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Disciple De Macky

    En Septembre, 2017 (17:29 PM)
    J'avoue que cet article a été commandité par la personne qui a contesté pluquement les choix du Président de la République aussi bien que pour la députation et pour l'équipe gouvernementale. C'est cette même personne qui a aussi attaqué le Ministre Pape Gogui NDONG via la presse donc c'est archi faux de dire que la COJER nouvelle dynamique conteste la nomination de notre camarade Pape Gorgui NDONG qui fait partie des géniteurs de la COJER. Comme indiqué dans le texte ci-dessous, la COJER Nouvelle Dynamique se félicite de la nomination du Ministre Pape Gorgui NDONG et lui manifeste toute sa disponibilité pour la réussite de sa mission.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email