Dimanche 20 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

IMPÔT DES DÉPUTÉS, AFFAIRE TOTAL, FER DE FALEME: Fofana fait leçon à Sonko

Single Post
IMPÔT DES DÉPUTÉS, AFFAIRE TOTAL, FER DE FALEME: Fofana fait leçon à Sonko
Abdou Karim Fofana, le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique, n'a pas été tendre avec Ousmane Sonko ce dimanche. Invité du Grand Jury de la Rfm, le responsable du parti au pouvoir s'est dit très déçu par le leader de Pastef. «Moi je suis un déçu de Ousmane Sonko. Au départ j'ai regardé sa trajectoire et je me disais au moins voilà un homme politique qui va apporter de la fraîcheur. On s'attendait à du renouveau et de la valeur. Mais qu'est-ce qu'on voit depuis: mensonges et manipulations», a-t-il déploré.
Le responsable de l’Apr s'est ensuite attaqué aux accusations du leader du Pastef. Et plus précisément celle qui a trait à l’imposition des députés: «Que ne nous a-t-on pas dit sur les impôts des députés: qu'ils payent 1500 francs Cfa d’impôt. Toujours une allégation sans une preuve. Le doyen Mamadou Diop Decroix a montré que les députés ne payaient pas cela. Le pire pour un fiscaliste, C'est de faire un amalgame entre un salaire et une indemnité. C'est différent», peste-t-il.
Sur l'affaire Total et le fer de la Falémé aussi, les allégations du leader de Pastef sont, là aussi, aux antipodes de la réalité, dit-il: «Total a payé pour un bloc d'exploration au Sénégal. Le prix le plus cher pour une multinationale. Ils ont investi 100 milliards et les recherches n'ont pas été concluantes. Donc faux encore pour Sonko. Il nous dit encore que notre fer a été livré à la Turquie pour leur faire plaisir: faux encore. Sonko est venu nous dire que c’est Ateba qui l'a induit en erreur. Donc si on veut être un homme politique sérieux, il ne faut pas faire dans la légèreté», martèle-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

33 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (16:44 PM)
    Reposez vous, ne répondez pas à SONKO, le gourou mythomane et megalomane de la secte PASTEF et ses adeptes fanatiques. SONKO est simplement un ignorant qui pense manipuler le peuple Sénégalais pour arriver au pouvoir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:59 PM)
      seul l'indemnité de transport n'est pas imposable a ce que je sache mais aussi c'est quel fourberie de faire passer un salaire des députés comme indemnité et sonko parle de ses impôts a lui qui effectivement sont de 1500 les fers du falémé le document de sonko publier est authentique signé par la ministre vous ne l'avais modifié que la veille de sa conférence total ce n'est pas sonko mais plutôt votre en ancien ministre thierno alassane sall qui a fait éclater le deal et lui ne dit pas que total proposer mieu et c'est sure qu'il maîtrise mieux ce dossier que vous. pour être membre de l'apr faut être d'accord de mentir en tout temps et en tout point. monsieur fofana vous êtes très limité de source sure.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:37 PM)
      en tout cas sonko est fort , s il y a 20 sonko a l assemblee nationale , macky sall ne va plus dormir
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:09 PM)
      mdrrr, doumeu sonkoyii niooo métii. c'est pour cela qu'il s'agrippe sur 1500f d'impôt que sonko a confirmé sur son bulletin.
      rendez vos armes sonko seul vous humilie depuis plus de 7 ans té meunoo léén koo daara. hahahaha
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:08 PM)
      mr fofana, stp ne tombe pas dans le ridicule. depuis plus de 5 ans sonko vous prend toujours en flagrant délit.
      1) sonko n'avait t-il pas dit pendant la campagne que le ter avec son gouffre financier ne fonctionnera pas en novembre. tu viens de le confirmé.
      2) sonko n'avait t-il pas dit que les députés ne payent pas ou trés peu l'impôt, decroix vient le confirmé et niass l'avait confirmé en premier.
      3) sonko n'avait t-il pas dit que le fer de la falémé est un scandale avec les turcs, vous avez confirmé le par vos démenti lacunaire habituel.
      4) sonko n'avait t-il pas dit sur son livre chronique d'une spolition que la famille sall est mouillé dans le pétrole, bbc la confirmé.
      5) sonko n'avait t-il pas dit qu'il y a détournement de 94m, l'assemblé national l'a confirmé.

      bref, mougn léén déh doumeu yii métina hahahahaha
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:14 PM)
      aucun membre de cette coalition de malfaiteurs opportunistes ne peut nous donner de leçon de morale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:43 AM)
      vous avez montré votre ignorance en montrant son bulletin il est écrit noir sur blanc ce qu il paye comme les retenues sur le salaire n est pas un impôt monsieur ,le menteur l ignorant c est bien vous de grâce épargnez nous de vos salades en plus d être menteurs vous êtes des malhonnêtes .
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (16:50 PM)
    Encore un autre aperiste qui sort de son trou !!!! decidement sonko est votre cauchemar ! sonko nous les senegalais dignes et patriotes ,nous l'aimons ! c'est un cadeau que Dieu nous a offert ! on est fiere de lui !!!!! tous les snegalais ne sont pas des cons, des corrompus , les gens savent faire la difference entre les hommes politiques ,sonko c'est lui qu'il nous faut pour un senegal de justice d'equite , de paix , de transparence et de developpement .....
    Auteur

    Citizen

    En Novembre, 2019 (16:54 PM)
    sama yone nekoul si politique sama bopou la gueme. mais j'ai fais une remarque dp8 que ce jeune sonko est apparu au moins il pose tjr des debats techniques ou economiques. et a chaque fois il apporte des arguments et des preuves avec des demonstrations claires. pendant ce temps l'autre camps ne pose jamais de debats utiles mais mlhrsmnt ils sont tous devenus des repondeurs automatique. vs etes tt le temps sur une position defensive. PITIE A VOUS
    • Auteur

      Je Dors Bien

      En Novembre, 2019 (18:38 PM)
      voilà pourquoi sonkomenteur ne gagne pas. tous ses fidèles sont sur internet.

      dans les urnes, les militants de karim le banquier voleur et ceux de khalifa le maire voleur, lui ont apporté leurs voix, un touti 13% rek.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:57 PM)
      j'aurais juste souhaité une chose,que vous ne répondez plus à aucune accusation de qui que ce soit ,la grande majorité des sénégalais vous font confiance en temps que dirigeants de ce pays
      les élections passées devraient vous servir de leçon,ils ont vocifèré comme pas possible et au finish, la majorité à voté maky,donc vous n'avez pas à vous inquiéter pour continuer à diriger ce pays,même en 2024, vous allez gagner à nouveau
    Auteur

    Expertireur

    En Novembre, 2019 (16:54 PM)
    « Le pire pour un fiscaliste c’est de faire l’amalgame entre un salaire et une indemnité ».

    Ces propos de Mr Fofana montre son ignorance inqualifiable...



    Monsieur le Ministre, pour ta gouverne, il existe beaucoup de type d’indemnités. Toutes les indemnités sont imposables contrairement à ce que tu crois. Excepté quelques rares indemnités bien visées par le code général des impôts, toutes les indemnités sont considérées comme des rémunérations imposables...



    Sinon une entreprise pourrait se cacher derrière cette appellation pour soustraire ses employés au paiement de l’impôt.

    Sache aussi que pour qu’une indemnité ne soit pas imposable, il faut que le Code des impôts le prévoit.



    Malheureusement dans ce pays les gens peuvent brandir des exonérations accordées par on ne sait que énergumène, en violation flagrante de la loi.
    Auteur

    Le Che

    En Novembre, 2019 (16:56 PM)
    Boulene gnou sonal. Sonko vous fait trembler.

    Votre objectif est de le faire passé pour un menteur mais nak certain senegalais ne sont plus dupes.

    Nous savons que votre système ne fera jamais avancé Afrique. Vous ne faites que partager le pouvoir. Le bon gateau pour une petite minorité qui ont vendu leurs dignité au diable.

    Il est tant que lafrique se reveil.

    Senegal au senegalais

    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:58 PM)
    Ministre occupe toi de nettoyer le Sénégal et évite de faire de la politique politicienne. Fais comme Mactar le pétrolier tu travailles on t'applaudi et tu évolue. À bon entendeur.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:03 PM)
    Moi je trouve scandaleux que les gorgorlu payent l'impots normalement et que les deputes trouvent le moyen de payer des miettes, Sonko en fait ne paye que 1500 F. Il faut être sérieux avec les salaires et indemnités : Tous les deux sont imposables seulement pour les indemnités c'est très encadres pour les montants exonérés. Ces députes sont payes avec nos impots et eux font de sorte de ne pas en payer.

    Pour Total, ce n'est pas parce qu'ils ont perdu de l'argent que c'est n'est pas un scandale, pour les turcs c'est pareil.

    Ce ministron c'est un politicien qui adore faire beaucoup de bruit quand il en fait trop peu
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:16 PM)
    Cest un ministre ça?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:18 PM)
    Encore
    Auteur

    Diaraaf

    En Novembre, 2019 (17:20 PM)
    Je pense que ces énergumènes ne meritent pas la colere des gens... Tellement que leur naivete frise l’indécence.... Comment Une personne un inspecteur es Impots et domaines de surcroit ignore les droits fiscaux...



    Tais toi ministron

    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:28 PM)
    Faut donner une pioche à Sonko pour aller extraire le fer de la falémé ......
    Auteur

    Vraiment

    En Novembre, 2019 (17:55 PM)
    Sonko est un menteur
    Auteur

    Davide

    En Novembre, 2019 (17:59 PM)
    Sonko notre mamadou dia bis
    Auteur

    La Mauvaise Foi

    En Novembre, 2019 (18:00 PM)
    La mauvaise foi des militants de l’APR est affligeante.

    Sonko dit « Sur mon bulletin en tant que député on me prélève 1500fcfa, il répondent par « Sonko ment, les députés ne paient pas 1500 Fcfa »

    Le fiscaliste qu’il est, mesure bien sa parole . Il sait de quoi il parle.

    Il sait très bien que les députés perçoivent des indemnités et il sait que ces indemnités ne sont pas soumises à l’IR. Il dénonce cette règle qui exonère les indemnités des députés . Ce petit con de ministre, pressé de devenir le futur maire de Dakar, essaie de nous faire croire que Sonko ne savait pas que les indemnités ne sont pas soumises.

    C’est sidérant !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (18:00 PM)
    Sonko est un fou
    • Auteur

      En Novembre, 2019 (18:47 PM)
      il faut qu'il retourne sous l'arbre encore prendre son bain avec les anciens du village.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (18:11 PM)
    les dessous de tables et les deals de ce ministron sont connus de tous ?!
    Auteur

    Sene

    En Novembre, 2019 (18:34 PM)
    Le ridicule ne tue plus au Sénégal, les députés devraient avoir honte de payer moins d'impôts que les enseignants, les sages femmes, les policiers...

    Dans quelle pays de ce monde les indemnités ne sont pas soumises à l'impôt. Vivement les prochaines législatives, nous allons nettoyer cet assemblée de ces parasites, ces vampires, et ces cafards que nous allons remplacer par des Sonko
    Auteur

    Observateur De La Petite Cote

    En Novembre, 2019 (18:40 PM)
    j'ai travaille en relation avec Mr Fofana et ses services à l'AGPBE, je souhaite au Sénégal que des hommes politiques exemplaires comme lui. il est cette nouvelle race de jeunes politiciens qui travaillent pour leur pays et non pas pour eux. Arrêtez de critiquer sans connaitre et priez pour qu'il reste longtemps dans la fonction publique dans l'intérêt de tous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:47 PM)
      ce n'est pas parce qu'il a bien travaillé a l'agpbe que tout ce qu'il dit est juste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:50 PM)
      je connais des gens de son service qui étaient en enthousiaste a son arrivée et qui ne le sont plus tu l'observes de loin peut être
    Auteur

    Dalssam

    En Novembre, 2019 (18:48 PM)
    Saway tu t’amuses dans un terrain glissant ou SONKO est le KHOUTB. Impôt et Domaine fofou moy sén baye yén nieup major à l’entrée major à la sortie. Il faut être OUSMANE SONKO pour l’être c’est lui le CHeikh Tidjane Cherif des impôts et Domaines la sommité. Hahahaha. Yallah mokoko may ak dianguam ak serieux am. Masha Allah. Ousmane on prie pour toi tous les jours. Tous les menteurs et voleurs et manipulateurs ne pourront RIEN contre toi. Yallah molay arral boppam ba nga dieul réwmi dioubantiko
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2019 (20:29 PM)
    J'ai compris pourquoi vos adversaires vous traitent de gens limités vous de Pasteef.

    Envahissez les réseaux sociaux pour insulter les gens. Vé sont peut être des gens sans arguments qui insultent
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:54 PM)
      que veux tu comme autres arguments? sonko a sorti son bulletin de paie. que veux tu d’autres?

      c’est vrai que dans les livres saints il est écrit que dieu égare qui il veut. c’est lui qui met la foi dans le coeur de la personne comme il ne peut pas mettre du tout de foi.
    Auteur

    Dg

    En Novembre, 2019 (20:34 PM)
    wakhofi touss
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:02 PM)
    Sonkolait!

    Sonkolait mew eek

    Sonkolait fen reck
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:14 PM)
    M. Le Ministre, M. SONKO maîtrise mieux que toi les dossiers et vous ne boxez pas dans la même catégorie. Quand il parle, la République tremble. On l'insulte et on le traite de tous les noms mais on finira par se rendre à l'évidence. C'est ce qu'on appelle un homme de principe. Il n'avance rien au hasard. Si tu n'es pas convaincu demande à Diop Decroix qui a essayé d'apporter un démenti à ses propos sur l'impôt des Députés. Vive Sonko, on n'a besoin que des gens comme au Sénégal. Un homme de valeur, de conviction et compétent.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:18 PM)
    Mon gars peut-être que tu manges dans les de ce fofana mais il n a rien dans me crâne.
    Auteur

    Quelle Leçon ?

    En Novembre, 2019 (21:41 PM)
    Vous êtes vraiment pathétiques Seneweb. Ce monsieur Fofana comprend tout de travers et vous venez nous dire qui fait la leçon à Sonko?

    Vous êtes vraiment nuls!
    Auteur

    Mor Pach

    En Novembre, 2019 (22:13 PM)
    Fofana maintenant que tout les senegalais sache que vous etes des tocards et voleurs grace a sonko .. Tu veux faire Macky voire qu il a ton alegence avant que tu pert ton place par ton mutisme .. Ont aimais ton travaille continue ce chemin et tait toi.. 4 more years for macky .. Be wise brother not a loser..
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:26 PM)
    Ho hé Mr Fofana.....occupes toi de tes poubelles !!!!!

    Le pays est trop sale et il y'a du boulot qui t'attend, alors au travail et assez parler !!!!!

    Tu es trop petit pour donner des leçons au plus petit militant du Pastef
    Auteur

    Bjc

    En Novembre, 2019 (07:34 AM)
    Moi je suis déçu par ce Fofana. Je le croyais plus élégant et intelligent mais apparemment il suit le troupeau et il n‘est pas integre, Dommage. Un conseil: Cherche la sympathie et la confiance du peuple plutôt que du president parce que ce dernier il est passager!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:49 AM)
    Quelle leçon a -t-il fait à SONKO ? Ce qu'il a dit est un four tout. Il a juste repris les propos de Decroix qui a été lamentable démenti. Objectivement si c'est réellement ce qu'il a rapporté comme preuve, il ne fallait même nous balancer les ordures de ses salades. Il faut un peu de professionalisme et éviter à tout prix de vouloir noyer le poisson, je veut dire les actes d'acquiescement, la fausse créance les actes de rejetant l'homologation de la justice et la lettre du ministre des finances à l'époque, mais et surtout SONKO lui a montré son bulletin de salaire pourquoi pas les autres s'ils veulent un démenti formel et laisser les blancs bla.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:05 AM)
    sonko est juste et véridique c'est un modèle
    Auteur

    Hamza

    En Novembre, 2019 (09:10 AM)
    sonko la solution

    macky et familles des menteurs
    Auteur

    Mass

    En Novembre, 2019 (14:20 PM)
    Sonko le dealer de 11 milliards. S'il avait réussi son coup il allait se la coulée fou ce avec 11 milliards. Ensuite il vient donner des leçons. Pauvre Sonko. Il est DÉMASQUÉ ????????????????????????????
    Auteur

    M?d

    En Novembre, 2019 (07:11 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email