Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Impôt des députés : La réplique d'Amadou Bâ à Sonko

Single Post
Impôt des députés : La réplique d'Amadou Bâ à Sonko

Ousmane Sonko a déclaré, au pupitre de l'Assemblée nationale, que sur son salaire de député, seuls 1500 francs Cfa sont coupés au titre de l'impôt. Ce, au moment où des fonctionnaires comme les enseignants, percevant 400.000 francs Cfa, sont imposés à hauteur de 70.000 francs Cfa. Ce qu'il a fortement dénoncé.

Le ministre de l'Économie, des Finances et du Plan, devant les députés, n'a pas manqué de lui apporter la réplique. "L'impôt c'est 2 choses : celui qui estime que ce qu'on lui a coupé comme impôt est insuffisant, il peut aller déclarer. Celui qui veut déclarer, nous on va encaisser. Celui qui fait un chèque et vient déclarer aux impôts, nous on va encaisser", a-t-il lancé à son ancien agent.

Sonko : "C'est une déclaration grave, venant du ministre des Finances"

Ce dernier, surpris par ces propos, lui lancera : "C'est grave. C'est une déclaration grave, venant du ministre des Finances. C'est grave", crie Ousmane Sonko qui sera un peu hué par les députés de la majorité.

Puis, le Ministre des Finances d'embrayer : "Les députés, leur statut est réglé par le règlement intérieur de l'Assemblée nationale. C'est une question qui revient tout le temps.  Mais celui qui pense que le fisc s'est trompé dans son imposition, et ceci n'est pas valable que pour les députés, la loi lui permet de faire un chèque et d'aller payer", lâche-t-il, regardant du côté du leader de la tête de file des patriotes.

Sur la question des remises fiscales évoquée par Ousmane Sonko, Amadou Bâ n'a pas manqué de répondre aussi. Ce, sans manquer de lancer une petite pique à l'ancien inspecteur des impôts : "L'honorable député Ousmane Sonko est revenu sur les remises gracieuses et les critères d'appréciation vous savez que c'est l'article 706 (du Code des impôts) qui le permet. L'article a été même réformé pour plus de rigueur et plus de transparence. Je vois que vous revenez sur les questions fiscales. C'est bien. Je m'en réjouis", lui a-t-il lancé, sourire espiègle aux lèvres.



60 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Novembre, 2017 (18:39 PM)
    Comme réponse, On est plus proche du meeting politique que d'un ministre, de surcroît ministre des finances !!! Mais bien vue à ndoumbelane
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:43 PM)
    Avec un ministre pareil on n'est pas encore sorti de l'auberge !
    {comment_ads}
    Auteur

    Robert M

    En Novembre, 2017 (18:45 PM)
    Ceci n est pas une reponse valable pour un soit disant ministre.Et ces deputes qui sont la seulement pour huer devraient avoir honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:45 PM)
    Mais il est nul à chier ce mec.

    Ce n est pas une réponse digne d un ministre des finances. Boy bi mo len di diakhali
    {comment_ads}
    Auteur

    Waarou

    En Novembre, 2017 (18:46 PM)
    Bouche bée !

    Li mo takh Assane si saaga sen nd...

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:49 PM)
    C du '' MA TEEY'' du '' FI NIOKO MOM''. L'argent du Sénégal, on en fait ce que l'on veut....... Circulez! KOU MEER BOKO!
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Novembre, 2017 (18:50 PM)
    C'est injuste comme procédé. Le ministre des finances n' a pas apporté une réplique pertinente.

    L'injustice est la règle au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:51 PM)
    encore cet homme. ex patron du fonctionnaire multimilliardaire tahibou ndiaye, promu ministre des finances. vive le roi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:55 PM)
    Indigne !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:57 PM)
    Bande de prédateurs, indigne d'un ministre, tout le monde doit payer l impôt, thiey Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen

    En Novembre, 2017 (19:02 PM)
    I can't stand this dude, I hate this dude. Dude, may you get what you deserve. You're a nasty person.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:11 PM)
    ces gens là ne nous dirons jamais la vérité ils nous laisseront un pays très endetté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:11 PM)
    les seuls responsables c'est nous sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:12 PM)
    MOI TOUT CE QUE LES GENS DE L'APR ME DIRONT JE NE LES CROIRAI PAS,CE SONT TOUS DES MENTEURS ,CE MINISTRE MENT,LES DÉPUTÉS SUCRENT SUR LE DOS DU PEUPLE QUI LES A ÉLU
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:15 PM)
    Mr le président SONKO on commence a avoir des député digne d nom ki saven lire entre les LIGNES les crie d tes collegues n vous ébranlera pa il n save ni lire ni écrire
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Vrai Patriote, Celui Là.

    En Novembre, 2017 (19:19 PM)
    Mais franchement Ousmane SONKO nous pompe l'air avec sa démarche maladroite et sa culture fiscale au rabais, comment peut-il faire ces genres de déclaration à l'hypocrisie quand il connaît la procédure pour déclarer un moins perçu, il doit savoir qu'il ne pèse même pas 1% de l'électorat et par conséquent, il a intérêt à raser les murs. Moi je le considère comme quelqu'un qui a profité d'un système injuste et très engraisseur pour une catégorie de fonctionnaires qui n'ont qu'un seul mérite, c'est d'être des impôts. Sinon comment comprendre son patrimoine pour un jeune fonctionnaire comme lui alors que des professeurs d'université qui l'ont formé à l'ENA peinent à boucler des fins de mois. On est justicier après avoir bouffé et s'est tu pendant une décennie au moins; Arrête de tromper les incultes et sois modeste envers les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Novembre, 2017 (19:20 PM)
    Silence coupable, silence complice, indifférence avec comme argument la méconnaissance, indifférence coupable. Nos marabouts, pourtant riches et très bien entourés n'en parleront pas. Nos députés pourtant très présents, et aux places de choix, tous les vendredis dans les mosquées, n'en n'ont rien à branler. Notre président de l'assemblée nationale, pourtant richissime, plus proche de sa fin que de son summum n'en pipera mot. Quelqu'un n'a t-il pas dit que "l'homme africain n'est pas assez rentré dans l'histoire". Il a été traité de tous les noms mais les faits lui donne raison. Un continent où les dignes-fils sont torturés et tués par leurs propres frères, où les sois-disant sages (bien plus de par leur âge que de par leur science) mentent à longueur de journée, où les bons députés sont ceux qui la ferment et suivent telles des mouette le chalutier président. Si un tel continent croit encore être l'avenir, c'est qu'il est encore plus bête que la moustique qui croît dur comme fer que le bruit des deux mains qui battent derrière elle servent à lui chanter ses aïeuls plutôt qu'à l'écraser.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:26 PM)
    Mais franchement ce docteur Kassé prend les membres des associations qu’il vandalise pour des demeurés. Voilà quelqu’un qui en plus d’être un menteur, est aussi un prédateur. Nous sommes tombés sur une convocation d’une prétendue préparation d’une assemblée générale qu’il ose convoquer, alors que normalement aujourd’hui ce type devrait être devant un juge pour répondre d’accusations très graves, et de diffamation très lâche à l’égard de personnes honnêtes, vertueuses et compétentes de la tempe du prof Mamadou Diop de Le Dantec, et de la LISCA qui font de très bons résultats dans la lutte contre le cancer, ce que ce vanupied de docteur Kassé ne peut pas souffrir. Ce docteur Kassé ose alléguer dans son torchon de convocation d’une réunion de préparation de l’Assemblée Générale de renouvellement du bureau de la LISTAB que : « Les nouveaux enjeux ne nous permettent pas de nous laisser distraire par d’autres agendas, qui ne sont pas ceux de la lutte contre le tabagisme », alors que c’est lui qui qui cherche à distraire les associations de la LISTAB, qui doivent faire preuve de vigilance. La LISCA a subit les mêmes pratiques de la part de cet individu qui est d’une fourberie, et d’une perfidie sans pareil. Ce docteur Kassé est un tricheur, tout ce qui l’intéresse c’est l’argent. Il dénigre prof Mamadou Diop et la LISCA pour dérouter tous les malades du cancer dans sa direction, alors que tous ceux qu’ils dénigrent sont mille fois plus compétents, et ont plus de crédibilité, et de probité morale que lui.

    Les informations qui nous parviennent de la LISTAB sont tout simplement alarmantes, et pas du tout rassurantes, Il se passerait des manquements graves de gestion. Les associations de la LISTAB doivent prendre leurs responsabilités, et chasser ce docteur Kassé de la LISTAB, comme nous l’avons chassé de la LISCA. Ce docteur Kassé est un personnage funeste, tout simplement ignoble et dégueulasse. Nous attirons l’attention du Ministère de santé, et la LISTAB sur les agissements de ce triste individu. Le Ministère de la santé doit diligenter une enquête sur les agissements de ce docteur Kassé, un vil affairiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Ba

    En Novembre, 2017 (19:31 PM)
    Amadou Ba où va l'argent du FSIPP qui est une taxe sur le carburant et collecté par les sociétés pétrolières ????

    Pourquoi va t- Il dans un compte bancaire au lieu du Trésor ?

    Députés faites travailler vos cervelles  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:40 PM)
    Alors pour certains Mr Ba devrai s taire , faire profil bas devant un député qui se gonfle comme un rebelle.Ba n'est pas un ministron et chaque famille aurai souhaité avoir un intello comme lui.cessons d'avancer des rumeurs de grand place.Parfois il est bon de rester MUET sur certains propos mais quand des inepties sont débitées par des "inte?os"aigris et amers,alors lâ. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:40 PM)
    Alors pour certains Mr Ba devrai s taire , faire profil bas devant un député qui se gonfle comme un rebelle.Ba n'est pas un ministron et chaque famille aurai souhaité avoir un intello comme lui.cessons d'avancer des rumeurs de grand place.Parfois il est bon de rester MUET sur certains propos mais quand des inepties sont débitées par des "inte?os"aigris et amers,alors lâ. .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:40 PM)
    Alors pour certains Mr Ba devrai s taire , faire profil bas devant un député qui se gonfle comme un rebelle.Ba n'est pas un ministron et chaque famille aurai souhaité avoir un intello comme lui.cessons d'avancer des rumeurs de grand place.Parfois il est bon de rester MUET sur certains propos mais quand des inepties sont débitées par des "inte?os"aigris et amers,alors lâ. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:44 PM)
    Quel crétin ce ministre à court d'arguments. Un homme riche et vraiment riche et Moussa Sy l'a affirmé publiquement  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:46 PM)
    C'est vraiment pathétique et minable comme réponse de la part de ce " ministre". N'est-ce pas l'Etat qui établit l'assiette des impôts sur revenus? Pourquoi l'impôt ne devrait-il pas se faire au prorata de ses revenus? Ainsi va le Sénégal: Les plus hauts placés ne foutent rien alors que le bas peuple trinque.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:03 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:04 PM)
    Je suis déçu de sa réponse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:04 PM)
    Je suis déçu de sa réponse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:05 PM)
    un ministre de leconomie qui fait du teessente a lassemble nationale aulieu dapporter une reponse convaincante precise dommage pour notre pays alors que les competences existent mais malheureusement on est dirige par des gens nuls et voleurs de surcroit
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    Vous savez nous ki sommes des fiscalistes savons bien k le système fiscal du Sénégal impose aux entreprises de procéder à une R.a.s sur le revenu salarial contrairement en France où chacun individuellement déclaré ses impots a la fin de l année. Le Ministre Va se trompe lourdement à il pense k il y aura un seul sénégalais ki ira chez lui faire une rectification d impôts. Cvest honteux pour un ministre. Mais le problème au senagal c est k chaque entreprise est obligée de déclarer ses impots et de les reverser. Or l assemblée une institution ki fait et contrôle les moi ne s auto applique pas ses propres règles les plus élémentaire je propose k la brigade fiscale debarque pour un redressement a l encontre de cette institution.
    Top Banner
    Auteur

    Kheuch

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    Vous savez nous ki sommes des fiscalistes savons bien k le système fiscal du Sénégal impose aux entreprises de procéder à une R.a.s sur le revenu salarial contrairement en France où chacun individuellement déclaré ses impots a la fin de l année. Le Ministre Va se trompe lourdement à il pense k il y aura un seul sénégalais ki ira chez lui faire une rectification d impôts. Cvest honteux pour un ministre. Mais le problème au senagal c est k chaque entreprise est obligée de déclarer ses impots et de les reverser. Or l assemblée une institution ki fait et contrôle les moi ne s auto applique pas ses propres règles les plus élémentaire je propose k la brigade fiscale debarque pour un redressement a l encontre de cette institution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    Vous savez nous ki sommes des fiscalistes savons bien k le système fiscal du Sénégal impose aux entreprises de procéder à une R.a.s sur le revenu salarial contrairement en France où chacun individuellement déclaré ses impots a la fin de l année. Le Ministre Va se trompe lourdement à il pense k il y aura un seul sénégalais ki ira chez lui faire une rectification d impôts. Cvest honteux pour un ministre. Mais le problème au senagal c est k chaque entreprise est obligée de déclarer ses impots et de les reverser. Or l assemblée une institution ki fait et contrôle les moi ne s auto applique pas ses propres règles les plus élémentaire je propose k la brigade fiscale debarque pour un redressement a l encontre de cette institution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    Vous savez nous ki sommes des fiscalistes savons bien k le système fiscal du Sénégal impose aux entreprises de procéder à une R.a.s sur le revenu salarial contrairement en France où chacun individuellement déclaré ses impots a la fin de l année. Le Ministre Va se trompe lourdement à il pense k il y aura un seul sénégalais ki ira chez lui faire une rectification d impôts. Cvest honteux pour un ministre. Mais le problème au senagal c est k chaque entreprise est obligée de déclarer ses impots et de les reverser. Or l assemblée une institution ki fait et contrôle les moi ne s auto applique pas ses propres règles les plus élémentaire je propose k la brigade fiscale debarque pour un redressement a l encontre de cette institution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    Vous savez nous ki sommes des fiscalistes savons bien k le système fiscal du Sénégal impose aux entreprises de procéder à une R.a.s sur le revenu salarial contrairement en France où chacun individuellement déclaré ses impots a la fin de l année. Le Ministre Va se trompe lourdement à il pense k il y aura un seul sénégalais ki ira chez lui faire une rectification d impôts. Cvest honteux pour un ministre. Mais le problème au senagal c est k chaque entreprise est obligée de déclarer ses impots et de les reverser. Or l assemblée une institution ki fait et contrôle les moi ne s auto applique pas ses propres règles les plus élémentaire je propose k la brigade fiscale debarque pour un redressement a l encontre de cette institution.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:37 PM)
    Foutez lui la paix bande d'incultes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:44 PM)
    Le député paye 1.500 en impôt, l’enseignant paye 70.000 en impôt... et Macky vole tout se faire multi-milliardaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    En Novembre, 2017 (20:47 PM)
    Si les député étaient payés ce que les enseignants touchent et vice versa, là on aurait parlé d'emergence mais notre pays fonce vers le précipice avec plaisir. Lol pauvres futures générations!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:49 PM)
    Boukhoum rek, tout citoyen doit payer l impôt vraiment, i est vrai que être députés dans nos,pays c est dur, ils dont sollicites financièrement par les militants...mais ils,peuvent avoir des primes, des prêts...pour aider certains collaborateurs et citoyens mais, ils,doivent payer l impôt...quand même?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:58 PM)
    non mais il a repondu comme ça ou il a juste répliqué ce regime de vas nu pied de macky est une hecatombe historique. et puis ces moutons betes de la majorité ils se croient ou là c'est du navetane ou quoi maudit pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Novembre, 2017 (21:02 PM)
    La fiscalité est une loi qui régit tout citoyen. Alors, comment un règlement intérieur peut il être au dessus d'une loi. Je ny comprends rien. Vu le caractère injuste de cette question sur la fiscalité des députés, et j'ose espérer que c'est le seul cas, je pense que c'est une occasion de s'y pencher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Novembre, 2017 (21:11 PM)
    Les senegalais parle bocou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2017 (21:13 PM)
    une vrai téte de mule ce ministre.un gouvernement de voleur.payez aux gens leurs droits (heure suplémentaire) bande de salle voleurs
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:21 PM)
    Trop grave pour un ministre, de l'économie de surcroit...Je n'ai pas de mots
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:36 PM)
    oui c'est le réponse du coupable genre(ma tay et apres)

    que dieu nous debarrase des dirigeant malhonnete et injustes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:01 AM)
    AMADOU BA DAY FENE LES DEPUTÉS ET CITOYENS SONT RÉGIS PAR LA MÊME LOI FISCALE ,AU CONTRAIRE ILS DEVRAIENT MONTRER LE BON EXEMPLE.J'AI HONTE POUR MON PAYS ,UN MINISTRE DE L'ECONOMIE QUI DÉFEND LES DÉPUTÉ QUI NE PAYENT PAS D'IMPOTS,TRISTE.MERCI SONKO,DEPUIS L'INDEPENDANCE TU AS ÉTÉ LE PREMIER QUI NOUS A MONTRÉ COMMENT LES POLITICIENS TROMPENT LES SENEGALAIS,OPPOSITION COMME POUVOIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    Top Banner
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    Top Banner
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    Top Banner
    Auteur

    Die

    En Novembre, 2017 (09:11 AM)
    Ca toujours été . c est la pratique depuis Senghor Abdou et Père Laye le grand economiste???? La majorité a toujours été mécanique Sonko c est un frustré. il n a jamais pipe mot au temps de Pète Laye. Laissez MACKY et d il vous plait travaillerj ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:14 AM)
    Merci mon president Sonko. Aucun deputé ne nous avait parlé de ça auparavant, ce n'etait pas dans leur interet. Toi au moins tu nous montre que tu ne te bats pas uniquement pour servir tes interets personnelle. je te garantie mon soutien meme si je devais etre le seul a le faire. Je me reconnais entierement dans tes bataille. je te souhaite longue vie et bonne continuation.

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Economiste

    En Novembre, 2017 (11:07 AM)
    La réponse est indigne d'un ministre des finances et j'ai l'impression que ça ne choque pas grand monde. Avec une telle mentalité on n'est pas prêt d'émerger

    Encore une fois SONKO a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:11 AM)
    Pétition pour que Macky rempile en 2024 !!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:31 AM)
    Ce est le plus délinquant financier du pays,c'est pourquoi il est avant Macky. Ils ont commencé leurs magouilles depuis que Macky était dg de petrsen.Il retourne sa veste en fonction du régime en place.Il a été ps,pds aujourd'hui apr. Un sale traître, il l'a toujours été.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:02 PM)
    C'est honteux pour un pays de droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:37 AM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email