Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Incendie au siège du Pds : la gendarmerie entend le chargé de mission de Barthélémy Dias

Single Post
Incendie au siège du Pds : la gendarmerie entend le chargé de mission de Barthélémy Dias
Le procureur de la République a dessaisi la Division des investigations criminelles (Dic), de l’enquête sur l’incendie du véhicule au siège du Parti démocratique sénégalais, au profit de la Section de recherche de la gendarmerie, basée à la Caserne Samba Diéri Diallo. Le chargé de mission de Barthélémy Dias, maire de la commune d’arrondissement de Mermoz-Sacré-Cœur, fait face aux gendarmes pour être entendu.

 Les forces de répressions le soupçonnent d’avoir fait partie du groupe qui a incendié un véhicule à la permanence du Pds. Une 4X4, L200, qui serait utilisée pour transporter les pyromanes, a été immobilisée par les policiers. Déjà, le 22 janvier 2010, le chauffeur, le gardien et le chargé de mission de Barthélemy Dias ont été arrêtés par le Division des investigations criminelles (Dic).

 Une garde-à-vue leur a été notifiée avant qu’ils ne soient libérés le lendemain. Barthélemy Dias a été entendu par la suite, à plusieurs reprises par la Dic. Des va-et-vient qui l’ont excédé au point qu’il a décidé de ne plus répondre à une convocation de la Dic.

 Après la transmission des procès-verbaux d’audition, le procureur a dessaisi la Dic au profit de la Section de recherches, qui pourrait donner une nouvelle tournure à cette enquête. Principaux suspects dans cette affaire, les jeunes socialistes ont toujours clamé leur innocence, évoquant un complot du Pds pour les atteindre, après la condamnation de Mamadou Massaly.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email