Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Incendie de véhicule à la permanence du Pds : Barthélémy Dias dans le collimateur de la Dic

Single Post
Incendie de véhicule à la permanence du Pds : Barthélémy Dias dans le collimateur de la Dic
La Dic a interpellé hier le chauffeur et le chargé de mission de Barthélémy Dias qui circulaient à bord de son véhicule de service. Le responsable des Jeunes socialistes qui ignore tout de l’interrogatoire de ses proches, estime que c’est sa personne qui est visée pour lui faire porter la responsabilité de l’incendie à la permanence du Pds.

Le maire de Sacré-Cœur Mermoz et non moins responsable des Jeunesses socialistes est-il dans le viseur de la justice à la suite de l’incendie d’un véhicule à la permanence du Pds ? L’intéressé ne passe pas par quatre chemins pour répondre par l’affirmative. Barthélémy Dias se sent traqué par la police depuis hier. Comme si on cherchait à lui imputer la responsabilité de l’incendie de la voiture du Pds. En effet, c’est dans l’après-midi d’hier que le jeune maire de Sacré-cœur Mermoz nous a saisi par téléphone pour informer que son chauffeur et son chargé de mission qui circulaient à bord de son véhicule de service avaient été interpellés et conduits à la Division des investigations criminelles dans la matinée. Pour quel délit ou motif ?

Barthélemy Dias dit tout ignorer de cette interpellation. Par contre, le jeune camarade de Ousmane Tanor Dieng est sûr d’une chose : le pouvoir, à travers la justice, cherche à le mêler dans l’incendie du véhicule à la permanence du Pds. En effet, explique le responsable des Jeunesses socialistes, ‘depuis hier (mercredi, Ndlr), je suis filé au cours de tous mes déplacements dans la ville. Je m’en suis rendu compte dans la matinée et durant toute la journée, j’ai remarqué deux scooters qui me suivaient d’à peine trois mètres’, nous dit Barthélemy Dias qui écarte la piste de la police. ‘Je suis sûr que ce sont des éléments du Pds qui me prennent en filature et non des policiers. Rien que leur manière de faire renseigne sur leurs intentions’, selon Dias. Barthélemy Dias d’informer que c’est à la suite de cette filature que ‘son véhicule a été intercepté, son chauffeur et son chargé de mission interpellés et conduits à la Dic’.

Ulcéré par cette tournure des choses, Barthélemy Dias estime que le parti au pouvoir est en train de faire de la diversion. ‘La justice doit se pencher sur l’essentiel c’est-à-dire trouver les commanditaires et surtout les auteurs de la tentative d’assassinat des membres du Bp du Ps lors d’un meeting à Thiès. Il faut arrêter la diversion et traduire Massaly devant les tribunaux. Ce n’est ni Barthélemy Dias ni les jeunes socialistes encore moins les autres membres du Ps qui ont brûlé cette voiture à la permanence du Pds. Il s’agit plutôt d’une farce machiavélique orchestrée par le Pds à son siège’, accuse le jeune maire socialiste de Sacré-Cœur.

Puis d’avertir : ‘Le Ps, ce n’est pas les journaux 24 heures Chrono ou l’As. Si la justice ne fait pas son boulot, nous allons prendre l’affaire en main. Et la direction du Pds sera attaquée partout où elle sera avec Abdoulaye Wade. Qu’on ne nous parle surtout pas d’offense au chef de l’Etat’, fulmine le camarade d’Ousmane Tanor Dieng.

Barthélemy Dias qui se plaint des tracasseries de la Dic à l’encontre de ses proches estime qu’on cherche à l’atteindre. ‘On cherche un bouc émissaire, pour le coup machiavélique orchestré par le Pds dans leur siège, consistant à brûler une épave ou une poubelle du Pds. On veut ainsi m’atteindre en interpellant mon chauffeur et mon chargé de mission qui n’ont rien à voir dans cette affaire’.

Rappelons que des personnes non encore identifiées ont mis le feu sur un véhicule stationné au siège du Pds, au lendemain de l’attaque contre un rassemblement du Parti socialiste à Thiès.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email