Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

INCIDENT PROTOCOLAIRE AU PALAIS : Pape Samba Mboup " vire " Farba Senghor

Single Post
INCIDENT PROTOCOLAIRE AU PALAIS : Pape Samba Mboup " vire " Farba Senghor
Incident protocolaire au Palais. Le ministre des Transports Farba Senghor qui s’est invité à l’audience que Me Wade a accordée hier dans l’après-midi aux éditeurs de presse, a été interdit de s’asseoir à côté du chef de l’Etat. Et c’est le chef de cabinet Pape Samba Mboup qui, dans ses habits de chargé du protocole, a demandé à Farba Senghor de vider la salle, indésirable à l’audience à laquelle il voulait pourtant assister.
Selon des sources ayant pris part à l’audience accordée hier aux éditeurs de presse par le chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade, le ministre Farba Senghor a voulu s’installer à une place qui ne lui a pas été réservée. En effet, les chaises étaient disposées de telle sorte que des deux côtés, le Président est ceinturé par les membres de son cabinet (Zakaria Diaw et Babacar Gaye) et par Mamadou Oumar Ndiaye, Porte-parole des éditeurs de presse, . Farba Senghor a donc cherché à s’interposer entre le Directeur de publication du Témoin et le chef de l’Etat. Pape Samba Mboup qui veillait au grain de s’interposer. Précisant au passage à Farba Senghor que l’audience était réservée à la presse. "D’ailleurs, sortez de la salle", ordonna Pape Samba Mboup. Touché par ces remarques, Farba Senghor quittera la salle. Visiblement très énervé. Les journalistes pour leur part ont salué le comportement de Pape Samba Mboup sans qui l’audience que Me Wade a accordée à la presse ne se serait pas passée dans une ambiance sereine.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email