Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Innocence Ntap Ndiaye avertit Baldé : « Nous n’accepterons pas qu’un étranger vienne gérer la mairie »

Single Post
Innocence Ntap Ndiaye avertit Baldé : « Nous n’accepterons pas qu’un étranger vienne gérer la mairie »
Les élections locales sont aujourd’hui loin derrière. Mais, les dissensions au sein du Pds étaient tellement profondes que les libéraux semblent jouer aux prolongations. Une réalité qui se lit dans la mise en garde d’Innocence Ntab qui refuse que la gestion de la mairie de Ziguinchor soit une affaire du couple Baldé.

Correspondance - Son nouveau statut de maire doit appeler de la part de Abdoulaye Baldé un nouveau comportement. C’est en tout cas le souhait de Innocence Ntap Ndiaye qui ne semble pas satisfaite du sort que lui réservent certains de ses frères libéraux, en tête, Abdoulaye Baldé ‘qui doit savoir que seul, il n’allait pas gagner ces élections’. Au cours d’une rencontre avec la presse, la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et des Organisations professionnelles a étalé les peaux de banane dressées sur son chemin politique par ses frères libéraux. ‘Tous les moyens sont utilisés par mes frères pour me liquider’, fait remarquer Innocence Ntap Ndiaye qui ne comprend pas ces comportements surtout lorsque ceux-ci viennent du Pds, sa propre formation politique.

La mise en place du nouveau bureau municipal a été selon elle un moment fort de l’expression de l’animosité des libéraux à son égard. ‘Ils ont tout fait pour m’humilier’, s’indigne Innocence Ntap Ndiaye, le cœur meurtri par l’amertume d’un acharnement. Selon elle, un complot avait été ourdi pour qu’elle soit exclue du conseil municipal. ‘Le schéma initial, c’est que je ne fasse pas partie du bureau municipal’, révèle la ministre d’Etat. D’ailleurs, le chef du département de la Fonction publique a dû batailler ferme pour que le poste de sixième adjoint au maire ne lui échappe pas. Et pour cela, ‘j’ai pu compter sur les voix de l’opposition, notamment, de la coalition Benno Takku Defaraat Sénégal’, révèle-t-elle en soulignant le fort taux de bulletins blancs (29) qui ont caractérisé son élection. ‘Leur plan, c’était d’abord de m’amener à rejeter le poste de 6e adjoint qu’on m’a proposé. Et lorsque je l’acceptai, de me sanctionner en votant massivement bulletins blancs’, explique-t-elle avant de se réjouir de la tournure des événements. ‘Ils ont échoué lamentablement parce que la finalité de leurs actions, c’était que je ne sois pas élue’, accuse-t-elle. C’est pourquoi Innocence Ntap Ndiaye crie victoire. ‘J’ai rarement eu dans ma vie une victoire aussi éclatante’, clame-t-elle. Car, ‘non seulement, je suis membre du bureau municipal malgré l’ostracisme dont j’ai été victime, ce qui les a surpris, mais aussi, j’ai deux autres proches dans le bureau municipal, en l’occurrence, Mandiamba Niabaly et Moussa Diaw Coulibaly qui est d’ailleurs, le premier adjoint au maire’.

Aujourd’hui, même si cette page est tournée, la ministre d’Etat n’oubliera pas de sitôt tout ce que ses ‘frères’ libéraux ont fait pour la ‘casser’. Et comme perspectives, elle a tenu à avertir le nouveau maire de Ziguinchor en ces termes : ‘Nous n’accepterons pas que quelqu’un, au nom d’une proximité avec Abdoulaye Baldé essaie de s’immiscer dans la gestion de la mairie ’. La ministre d’Etat n’a pas mis de gants pour pointer un doigt accusateur sur l’épouse du nouvel édile de la capitale du sud ‘qui était présente dans la salle au moment de l’élection du bureau du conseil municipal’. ‘Un acte anti-républicain qu’Abdoulaye Baldé lui-même ne devrait pas accepter’, de l’avis de Mme Ndiaye. Et c’est parce que le successeur de Robert Sagna n’a pas réagi que la ministre d’Etat soupçonne une probable implication de Aminata Gassama Baldé dans les affaires municipales. Seulement, Innocence Ntap Ndiaye se veut claire ‘Cette question, ce sont les ziguinchorois eux-mêmes qui la prendront en charge, parce que c’est Abdoulaye Baldé et une équipe qu’on a élus et personne d’autre’. La 6e adjointe au maire de Ziguinchor conseille donc à Abdoulaye Baldé de prendre ses responsabilités tout en sachant ‘qu’on ne gère pas une base politique comme on gère un commissariat de police avec un chef qui donne des ordres et des subalternes qui exécutent’. Un scénario qu’elle refuse d’accepter. ‘Et je pense que c’est à cause de cela qu’on me combat’, suppose-t-elle.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email