Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Inondations : Le Parti Réew mi préconise le déclenchement du plan Orsec

Auteur: Khady NDOYE

image

 Le Parti Réew Mi préconise le déclenchement du Plan Orsec suite aux inondations de grande ampleur survenue à Touba et dans d’autres villes de l’intérieur. La ville sainte a enregistré des précipitations exceptionnelles avec un pic de 140 mm dans la cité religieuse.  
 
"Le Sénégal est confronté à des inondations suite aux fortes pluies survenues depuis, hier, notamment à Touba et à Kaolack, ainsi que dans d'autres zones. Le Président Idrissa Seck et le Parti Réew MI expriment leur solidarité aux populations touchées et partagent avec elles ces moments difficiles", lit-on dans un communiqué du Parti.
 
Comme réponse urgente, Idrissa Seck et son Parti ont demandé au gouvernement de déclencher le Plan Orsec. L’objectif étant d’atténuer les conséquences des inondations et de soulager les sinistrés.  Mieux, cette formation politique part plus loin dans la proposition de solutions.
 
« Le parti Réew Mi demande au gouvernement de mettre en œuvre un plan national pluriannuel de lutte contre les inondations, avec un programme spécial pour la ville de Touba qui est devenue la deuxième ville la plus peuplée du Sénégal », proposent les rédacteurs du communiqué.  
 
Ce Plan, poursuivent les rédacteurs du communiqué, devrait être élaboré de façon consensuelle. C’est la voie indiquée dans la recherche de solutions durables à la problématique des inondations. 
Auteur: Khady NDOYE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion