Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Inscription rejetée : Karim saisit la Cour suprême

Single Post
Inscription rejetée : Karim saisit la Cour suprême

Karim Wade ne démord pas. Après que le tribunal départemental de Dakar s’est déclaré incompétent pour examiner son recours contre le rejet de son inscription sur les listes électorales, l’ancien ministre d’État a décidé de revenir à la charge.

«Les avocats informent l’opinion publique nationale et internationale qu’ils continuent leur combat pour rendre à M. Karim Wade la plénitude des droits dont il est scandaleusement privé. Ils déposent immédiatement un recours devant la Cour suprême», informent les conseils du fils de Wade dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Le pool «dénonce avec vigueur l’ordonnance du 21 juillet 2018 par laquelle la présidente du Tribunal d’instance hors classe de Dakar s’est déclarée incompétente pour juger du refus d’inscription de leur client sur la liste électorale».

Cette «décision scandaleuse» est aux yeux des avocats de Karim Wade une nouvelle preuve de «l’instrumentalisation de la justice sénégalaise par le pouvoir politique pour empêcher (leur) client de bénéficier de ses droits civiques et politiques alors qu’il n’en a été privé par aucune juridiction»

«Depuis six ans, les droits fondamentaux de M. Karim Wade, candidat du principal parti d’opposition au chef de l’Etat sortant M. Macky Sall, sont systématiquement bafoués par les autorités sénégalaises pour l’empêcher de participer à l’élection présidentielle du 24 février 2019», fait-on remarquer dans le communiqué.



30 Commentaires

  1. Auteur

    Donald Trump

    En Juillet, 2018 (21:41 PM)
    KARIM MEISSA WADE PRESIDENT :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:48 PM)
    Tourne la page et reste avec tes cousins , un voleur n'a plus sa place au Sénégal :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maï

    En Juillet, 2018 (21:53 PM)
    Qu'est ce qu'il est beauuu , j'aimerais bien lui bouffer ces lèvres  :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:06 PM)
    Vous perdez votre temps c'est la rue qui va régler ce problème mais pas la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:10 PM)
    C est vrai. Au point où elle se trouve, la justice senegalaise n est plus crédible. Il faut affronter le pouvoir par la rue.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:12 PM)
    Ni Karim ni maky ni idrissa Seck. Nous voulons un changement de qualité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:13 PM)
    N achetez plus l obs. Journal pro maky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:41 PM)
    Karim tout comme Sindiely sont tres vilains
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:42 PM)
    Un procès politique ne se gagne jamais devant les magistrats, mais il se gagne devant l'opinion.

    Abdoulaye Wade  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:56 PM)
    Mais je demande vraiment si les avocats de Karim comprennent quelque chose au droit.

    Le tribunal d'instance est manifestement incompétent pour connaître de la contestation du rejet de l'inscription de celui qui s'est inscrit dans une représentation diplomatique. Si vous formez contre cette décision du tribunal la cour suprême va être obligée de vous débouter Essayez de revoir les textes au lieu de jouer le coup de la médiatisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:57 PM)
    Mais Wade fils mi kouko dieye? Tu n’as même pas pu gagner Point E , comment peux tu gagner les présidentielles? Reviens sur terre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:25 PM)
    Le Sénégal sera le plus pourri de l'Afrique comme le caca si le peuple aime Karim Wade comme futur président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:36 PM)
    oh Senegalais complexe de peau clair..karim n'est pas senegalais, et interieurmnt il est blanc..son pere l' a impose aux senegalais come khadafi..bongo Eyadema mais ca a echoue au Senegal..ensuite lui et sa soeur nous ont pille..Comment peut on avec toutes ces indices de vol et condamne qu'on accepte Comme presidentiable..Bayilene farfalo te dit Wakh degeu
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:47 PM)
    SENEGALAIS vous n'etes pas intelligent pourquoi vous ne vous posez pas de question pourquoi KARIM wade ne se rend pas en France depuis sa sortie de Prison pour rendre visite a ses parents ou a ses enfants..toujours c'est l'autre partie qui le rejoigne..Des dossiers chauds l'attend labas..Ce monsieur n'est pas clean..Refichisez il vous manipule cher PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:25 AM)
    En1988 on s'est battue pour Wade père alors que le fils de la coulait douce. Nesperez pas un combat par procuration.Si tu es courageux viens au pays et affronte le pouvoir et sa police
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:13 AM)
    Monsieur Wade doit revenir au Sénégal pour montrer au peuple son désir de vouloir etre leur prochain président et se battre pour retrouver ses droits ...............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:25 AM)
    kARIM MEISSA WADE Président , vive Karim bat toi pour ceux et celles qui croient que tu es plus doué que Macky ET tata guine.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:19 AM)
    karim president, maky prend le risque de bruler le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:32 AM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent

    Djolof fign, alias Tuubé waalo



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:32 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

    Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

    Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la mackystrature qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis et la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idéologique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, youssou ndour, en conflit d’intérêt avec son groupe falaat Maky, 2 S TV, fle Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. Il n’y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !

    Djolof fign , alias Tuubé waalo



    {comment_ads}
    Auteur

    Warlou

    En Juillet, 2018 (08:09 AM)
    il vaut mieux saisir l'ONU des violations flagrantes qui ont élu domicile au Sénégal depuis 2012. On doit laisser au peuple le choix de décider librement de qui va le diriger au lieu de persiter à salir la peau des candidats potentiels.Par ailleurs on entend toujours les apéristes dire que l'oposition ne vient pas à la table du dialogue alors que l'on sait que meme si elle vient on ne tiendra jamais compte de ses préoccupations.APR un parti qui ne cède rien.Quel recul démocratrique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:07 AM)
    LE JOUR OU VOUS N AUREZ PLUS RIEN A DIRE SUR LE PASSE "LES WADE"...NOUS VOUS EN REMERCIERONS BEAUCOUP
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:07 AM)
    LE JOUR OU VOUS N AUREZ PLUS RIEN A DIRE SUR LE PASSE "LES WADE"...NOUS VOUS EN REMERCIERONS BEAUCOUP
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:00 PM)
    bayi lene proces te guene degue ndeyou juges conspirateurs yi gregoire bassirou lamotte diom kandji &co
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:58 AM)
    BOU LEU NEKHER NGUE SAISIR COUR DE LA HAYE SAKH JAURAI BIEN VOULU QUIL SOIT CANDIDAT POUR QUIL SUBISSE UNE DEFAITE HUMILIANTE COMME IL EN A LHABITUDE
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:48 AM)
    Le n° 16 dit que Karim n'était pas là en 1988 quand on se battait contre le régime de Diouf. Je voudrai lui demander si le frère et le fils de Macky Sall étaient là quand on se battait aussi contre Wade en 2011 et 2012?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:07 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

    Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

    Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la mackystrature qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis et la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idéologique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, youssou ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son groupe falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. Il n’y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !

    Djolof fign , alias Tuubé waalo



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (04:56 AM)
    hey!! PDS trouvez un autre candidat,la cour supreme est avec macky;le temps passe et vous n'avez pas de candidats.

    Macky a vu les sondages sortis sur DAKAR MATIN. Il va vers un deuxieme tour suicidaire.

    c'est comme khalifa,ce pouvoir pense que khaf et karim candidats empechent macky de gagner au 1er tour.

    Mauvais calcul,le tout sauf macky sera encore plus fort au 1er tour si khaf et karim sont ecartés;un autre va battre macky car la colere ne va faire que monter avec les calculs à la con de macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:06 PM)
    Le PDS n'a pas le choix, ce parti appartient à abdoulaye wade et c'est lui qui finance.

    Donc il n'y aura pas de plan B
    Top Banner
    Auteur

    Reply N30

    En Juillet, 2018 (22:36 PM)
    donc karim et khaf seront sans doute ecartés;je pense que les deux candidats serieux qui battront macky sont sonko ou idrissa seck.

    Ne rejettez pas idy chers freres du PDS,il est de votre famille,je suis avec khalifa mais sachant qu'ils vont tout faire pour invalider sa candidature,je vote idy.

    Ablaye wade ne va pas nous pousser vers une erreur qui va permettre a macky de rempiler,les electeurs du PDS ne le suivront pas,on ne brulera rien,on ira dans l'isoloir pour virer macky.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email