Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Installation des commissions techniques : Risques de frictions à l’Assemblée

Single Post
Assemblee Nationale senegalaise (archive)
Journée de tension à l’Assemblée nationale. Après l’installation du bureau et la constitution des groupes parlementaires, les députés se retrouvent aujourd’hui pour la mise en place des 11 commissions techniques de l’Assemblée nationale.
 Les libéraux qui peinent à trouver un consensus autour du président du groupe parlementaire « Libéraux et démocrates » ne comptent pas se laisser faire. Oumar Sarr et ses camarades avaient d’ailleurs menacé de paralyser l’hémicycle si le groupe dirigé par Aïda Mbodj  n’est pas avalisé par le bureau de l’Assemblée nationale. Avec la mise en place d’un cadre de concertation de l’opposition regroupant le Pds, Rewmi, Bokk Gis Gis, l’Ucs et le Fsd/bj, les libéraux de concert avec ces autres membres de l’opposition, ont promis de mener la vie dure à Moustapha Niasse. 
Selon L’As, des responsables dudit cadre se sont réunis hier, pour affiner leur position. L’opposition ne compte pas se laisser dicter sa démarche et réitère sa volonté de bloquer l’Assemblée nationale. Aïda Mbodji, qui a pris part à cette rencontre entend bien passer de président de la commission de la culture et communication à présidente du groupe parlementaire.



5 Commentaires

  1. Auteur

    De Dakar

    En Octobre, 2015 (08:42 AM)
    Le pouvoir avec plus de 120 députés n'a pas la lucidité face à une opposition avec quelques députés confirme l’incompétence de ce pouvoir
    Top Banner
  2. Auteur

    En Colere

    En Octobre, 2015 (09:01 AM)
    Avec ces foutus politiciens on a du mal ce matin à circuler autour de l'Assemblée nationale et à rallier notre lieu de travail. Bouclage policier sur toutes les voies d'accès autour du périmètre de l'hémicycle parce que tout simplement des improductifs de la nation se crêpent le chignon pour des strapontins politiques qui n'intéressent qu'eux et tous les flatteurs et suiveurs qui vivent au dépens d'eux. pfffff  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loumo

    En Octobre, 2015 (09:34 AM)
    ce blocage ne concerne pas la population mais plutôt vos intérêts personnels déf léne louléne nekh c'est votre sport favori des insultes à l'assemblée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Okacha

    En Octobre, 2015 (12:03 PM)
    C'EST LA POLICE CORROMPUE DE MACKY SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (18:37 PM)
    Toutes ces bétises sont instrumentalisées par Macky Sall. Je ne peux comprendre qu'un vieux routier comme Moustapha Niasse piétine et viole toutes les dispositions réglementaires de l'assemblée pour seulement faire plaisir à celui qui l'a mis à ce perchoir !

    Honte à l'assemblée et au peuple qui avait confiance en ses élus !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email