Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INTERDITS D'ACCES CHEZ KARIM WADE, OUSMANE NGOM REBROUSSE CHEMIN MASSALY EXPLOSE

Single Post
INTERDITS D'ACCES CHEZ KARIM WADE, OUSMANE NGOM REBROUSSE CHEMIN MASSALY EXPLOSE

Les suites de l'audition, jeudi dernier, de Karim Wade ont été humiliantes pour certains défenseurs zélés de la cause du fils du prédécesseur de Macky Sall. Après avoir passé toute la journée à vociférer des insanités contre le pouvoir qui a auditionné le fils de son ami Abdoulaye Wade, Ousmane Ngom l'ex-ministre de l'Intérieur, qui a attendu toute la nuit à la caserne Samba Diéry Diallo, n'a pas été autorisé à entrer chez Karim Wade au Point E.

 

Malgré l'insistance d'Ousmane Ngom, Victor Kantoussan, le garde du corps de Karim Wade lui a refusé l'accès au domicile de celui qu'il a pourtant défendu toute la journée. Finalement, Ousmane Ngom abandonne et rentre chez lui.

 

Le même scénario s'est reproduit avec le responsable libéral de Thiès, Mamadou Lamine Mansaly, qui a lui aussi voulu entrer dans le domicile de Karim Wade. A sa grande surprise, Massaly a été stoppé net par la garde rapproché du fils de son idole politique. Il était presque de 4h du matin.

 

Massaly, qui n’a pas sa langue dans sa poche à traité de tous les noms d’oiseaux les gros bras du prince Wade et a voulu arracher la mâchoire à garçon qui a eu l'outrecuidance de se tenir sur son chemin.



17 Commentaires

  1. Auteur

    J'

    En Novembre, 2012 (19:24 PM)
    Yallah rek moy bour
    Top Banner
  2. Auteur

    Li

    En Novembre, 2012 (19:32 PM)
    Bakh na sy yenn
    {comment_ads}
    Auteur

    Idi

    En Novembre, 2012 (19:33 PM)
    soyons serieux comment on peut rendre visite a quelqu un qui a passe toute une journee a la gendermerie



    meme son propre chien lui aurait laisse se reposer
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur Galle

    En Novembre, 2012 (19:33 PM)
    C est tout a fait vrai satan a parfaitement raison il faut l envoyer a rebeuss et tous les autres comme ca demain personne n osera plus gaspiller l argent du contribuable wade et les 45voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Novembre, 2012 (19:38 PM)
    ces perdants ne se vergognent pas. amunu ngor.
    Top Banner
    Auteur

    Mbnj

    En Novembre, 2012 (19:39 PM)
    ousmane ngom bastardo
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote36

    En Novembre, 2012 (19:39 PM)
    mbeur galle tu as parfaitement raison.on doit donner 1 exemple a ces gens pr montrer a ceux ki sont actuellement au pouvoir k l argent est pr le peuple. :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2012 (19:40 PM)
    avant de commenter a tout va, attendons de'en connaitre les tenants et les aboutissants!!! vu, qu'au sénégal, nos journalistes sont pire que des hyénes!!!! ce ne sont pas eux, qui écrivait, juste aprés la sortie de karim, de la gendarmerie, lors de sa seconde convocation, que wade pére, avait appelé ousmane ngom, pour le féliciter de leur disponibilité? et là, on nous balance une autre info? quel pyays, on ne travail plus, même pour l'assassin dias, ce fut moins intense!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2012 (19:40 PM)
    fausse information .
    Top Banner
    Auteur

    Verite De Londres

    En Novembre, 2012 (19:41 PM)
    Mensonge rek ces putains de journalistes matin midi soir Laye wade Karim wade. Shame on you
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (19:41 PM)
    A mon avis, ce comportement de l'entourage de Karim Wade est inadmissible, compte tenu du soutient indéfectible qu lui 'ont apporté à ce dernier M° Ousmane N'gom, Massaly et tous les autres ! Monsieur Karim Wade s'est-il laissé manipuler par un proche des enquêteurs pour éloigner M° Ousmane N'gom qui a été l'un des pricipaux meneurs sinon le principal contre le pouvoir, pour le respect des principes républicaines ? On peut poser cette question, sinon , je ne vois pourquoi cette humiliation. Je reconnais à M° Ousmane N'gom un sens très élevé de la dignité, et je suis sûr que sans des excuses venant de Karim Wade, il le laisserait se démêler tout seul ou avec qui il veut, mais on ne l'y prendrait plus et il aurait latgement raison car le Sénégalais ne supporte pas l'humiliation .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakounakou

    En Novembre, 2012 (19:44 PM)
    on sait tous que karim ne respecte personnes au SENEGAL , d'ailleurs il n'a que des amis arabes ,blancs ou metisses et quand je vois ces messieurs qui ont suivi son pére comme des moutons pendants des années pendant ce temps karim faisait sa vie trankill sans se soucier,et amintenant c'est autour du fils qui va encore les prendre pour des animaux!!!ils sont vraiment pitoyable!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xam

    En Novembre, 2012 (20:43 PM)
    Vérités maquillées

    lundi 29 octobre 2012 Divers #910 rss lu 4034 fois



    Vous le savez, bien sûr. Mais il me paraît nécessaire de le rappeler, de veiller à ce que ce ne soit jamais oublié : qu'ils soient au pouvoir ou dans l'opposition, lorsqu'ils s'adressent à nous via la presse écrite ou audiovisuelle, les hommes et femmes politiques disent rarement la vérité.

    Ils « communiquent », délivrent un message, se font les avocats de leur action ou de leur cause, les procureurs de celles de leurs adversaires. Ils embellissent la vérité, la maquillent pour nous la faire acheter.

    Mais ils peuvent aller plus loin : victime de leur action, la vérité succombe alors en chemin ou nous parvient travestie et méconnaissable.

    Il nous appartient donc de tenter de démêler le vrai du faux, de parvenir au célèbre « ce que vous êtes parle si fort que je n'entends pas ce que vous dites... »

    Avec vous, sur trois sujets d'actualité, je vais essayer d'aller au-delà des apparences, souvent trompeuses.



    1) L'Union africaine

    Lundi 15 octobre, nous avons assisté à un passage de témoin entre l'ancien président de sa Commission, Jean Ping, et Nkosazana Dlamini-Zuma, qui a été élue pour lui succéder.

    Ils ont échangé, comme c'est normal et de circonstance, des paroles aimables.

    Mais la vérité non dite est celle-ci :

    L'Union africaine, qui a succédé en 2002 à l'Organisation de l'unité africaine, a fêté ses dix ans le 15 juillet dernier. Mais aucune évaluation sérieuse n'a été faite ni du chemin parcouru ni de celui qui reste à faire.

    Avez-vous entendu dire qu'elle était en cours ? Les échecs - Côte d'Ivoire, Libye, Mali - ont-ils été analysés ?

    Les décisions prises par l'Union depuis dix ans ont-elles été appliquées par les États membres ? On sait que la plupart d'entre elles sont restées lettre morte et que, comble du ridicule, les trois pays africains membres du Conseil de sécurité de l'ONU y votent sans tenir compte des décisions de l'Union (et sans que quiconque ose leur en faire l'observation).

    Qu'a fait l'Union pour contribuer à l'amélioration de la santé des Africains ou pour favoriser le décollage économique du continent ? Rien, ou presque.

    Moins en tout cas que la Fondation Bill et Melinda Gates, moins que la Chine, l'Inde et le Brésil...

    Je note cependant avec espoir que la nouvelle présidente de la Commission, dont on vante à juste titre l'énergie et le panafricanisme, a promis de s'employer à redresser la situation : « En mai prochain, lorsque nous marquerons le 50e anniversaire de la fondation de l'OUA, nous devrons dire ce que nous nous proposons d'accomplir pour ce continent dans les cinquante prochaines années. »

    Il faut aider le Dr Nkosazana Dlamini-Zuma et ses collègues à tenir leur promesse.



    2) La France et l'Afrique

    Pour participer au sommet de la Francophonie, le nouveau président de la République française, François Hollande, a effectué son premier voyage en Afrique. Il a prononcé deux discours bien pensés et bienvenus ; ses déclarations à la presse confirment un infléchissement positif de la politique africaine de la France, dont Jeune Afrique a rendu compte dans son dernier numéro.

    Si les fruits tiennent la promesse des fleurs, nous assisterons à un aggiornamento de la relation entre l'ancienne puissance coloniale et un continent où, naguère, elle a été (trop) présente.

    Mais François Hollande a-t-il pris en compte un fait considérable, mieux appréhendé en Afrique qu'en France ? Son pays a décroché de l'Afrique il y a vingt ans et n'a plus ni les hommes, ni les moyens, ni d'ailleurs la volonté d'y jouer un rôle de premier plan.

    Les discours de François Hollande n'indiquent pas qu'il ait pris conscience de cette évolution et qu'il se soit donné les moyens d'un retour de la France en Afrique.



    Un Premier ministre français de cohabitation, Édouard Balladur, a pris, en 1993, une décision stratégique dont il n'a pas mesuré la gravité : il a remis les clés de l'ex-Afrique française à la Banque mondiale, au FMI, à l'ONU, à qui pouvait « débarrasser » la France du « fardeau africain ».

    Un deuxième Premier ministre de cohabitation, le socialiste Lionel Jospin, a confirmé, un peu plus tard, le désintérêt de la France : elle s'est détournée du Sud pour regarder vers le Nord.

    Engagée en Europe, elle a retiré ses billes du continent africain. Ses banques et ses entreprises ont désinvesti, ses coopérants sont partis, et le savoir-faire africain de la France s'est peu à peu étiolé.



    Il reviendra à la Chine de découvrir que ce continent abandonné par l'Europe et négligé par les États-Unis « valait le coup » et méritait en fait qu'on s'occupe de lui. Ses dirigeants ont décidé de le faire : les Chinois ont accouru en Afrique, se sont répandus sur l'ensemble du continent et se sont attelés à l'aider à se développer ; depuis deux ans, ils se sont même mis à l'industrialiser.

    Leur « pari africain » a payé, au-delà même de ce qu'ils escomptaient.

    L'Inde, le Brésil et depuis peu la Turquie ont suivi en tout cas leur exemple. Les États-Unis eux-mêmes viennent de manifester un regain d'intérêt.

    Une décennie plus tard, la Banque mondiale annonce dans un rapport : « L'Afrique pourrait être au bord d'un décollage économique comparable à celui de la Chine il y a trente ans et de l'Inde il y a vingt ans. »

    Ce rapport est-il optimiste ? La France regrette-t-elle d'avoir lâché la proie pour l'ombre ? Peut-être, mais je doute fort que François Hollande ne parvienne à redonner à la France un rôle africain qu'elle me paraît avoir définitivement perdu.



    3) L'Afghanistan

    On ne peut aborder le cas de ce malheureux pays et de ses quelque 30 millions d'habitants, presque tous musulmans et analphabètes, sans avoir le coeur serré.

    L'espérance de vie y est de 49 ans et la quasi-totalité de sa population n'a connu que la guerre qui y sévit depuis trente-cinq ans.

    Il a été envahi et occupé par l'URSS de 1979 à 1989, puis par les États-Unis (et une coalition de leurs alliés au sein de l'Otan), de 2001 à ce jour.

    L'une après l'autre, ces deux puissances ont dépêché un corps expéditionnaire de plusieurs dizaines de milliers de soldats, ont enregistré des milliers de morts et de blessés, et dépensé des centaines de milliards en pure perte. Mais le pays a été ravagé.

    L'une et l'autre ont soutenu par les armes et par des simulacres d'élection des politiciens qu'elles ont imposés à la population.

    L'une et l'autre ont claironné urbi et orbi qu'elles étaient là pour le bonheur du peuple afghan. Les commandants en chef russes puis américains se sont succédé, chacun d'eux venant avec une stratégie aussi nouvelle que prometteuse pour partir sur un échec plus ou moins avoué.



    Barack Obama, qui avait fait de l'Afghanistan sa guerre et a déversé dans le pays 47 000 soldats de plus, doit avouer le plus grave de ses échecs.

    Se faisant l'écho de la majorité des Américains, le New York Times vient d'écrire la vérité : « Il est temps de rembarquer nos troupes et leur matériel le plus vite que le permet leur sécurité. S'il y a jamais eu la moindre chance de victoire, elle s'est évaporée. Notre situation est désespérée et nous n'avons plus d'autre choix que de partir

    S'il y a une solution politique, les Afghans pourront peut-être la trouver et la mettre en place. Pas les étrangers. »

    Pour les États-Unis, c'est un nouveau Vietnam.
    Top Banner
    Auteur

    Sarr

    En Novembre, 2012 (22:48 PM)
    Yéna khamgua dé.yénou néne la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Katthior

    En Novembre, 2012 (23:46 PM)
    Ousmane, te rappelle tu de tes insultes et insanités contre Wade entre 1996 et 2000 en soutenant Diouf contre ton papa putatif. C"est ce que son fils est entrain de te faire payer. Wade ne faisait que te manipuler en te chargeant des sales besognes de l'alternance. Chez les Wade, tu n'es que rascasse prés à renier même à ton nom paternel pour manger à la sauce. Karim et sa famille savent qui tu es, un simple méprisable sans vergogne qui ne croit à rien du tout prés à servir Macky avec la même hargne que tu as servir Diouf et Wade c'est à dire insulter tes anciens protecteurs. Ousmane Amo diom. Ousmane qu'as tu de l'argent que tu as volé pendant la refonte du fichier électoral entre 2004 et 2007. ton dossier pendant à la Cour des comptes, va t-il être réveillé. De grâce ou tu ne mérites rien dans ce pays. Ce dossier est le meilleur moyen de conduire à Ndoung sine A l'époque, les agents du M.Int que tu as détourné leurs indemnités avaient écrit à Wade qui y a mis le coude en t'envoyant au ministère des Mines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayaa

    En Novembre, 2012 (18:00 PM)
    C Bien fait pour lui !
    {comment_ads}
    Auteur

    Delondres

    En Novembre, 2012 (01:37 AM)
    TANT QU'ON NE COMMENCE PAS A PENDRE LES DETOURNEURS DE DENIERS PUBLICS,LE PAYS NE CHANGERA PAS....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email