Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INVITE A L’EMISSION ’’ AVIS D’EXPERT ’’ : FARBA SENGHOR ENFONCE LE CLOU " « L’opposition a utilisé l’Ascosen et Walf TV pour déstabiliser la République »

Single Post
INVITE A L’EMISSION ’’ AVIS D’EXPERT ’’ : FARBA SENGHOR ENFONCE LE CLOU " « L’opposition a utilisé l’Ascosen et Walf TV pour déstabiliser la République »

Le ministre des transports terrestres et de l’artisanat ne décolére point contre le groupe de presse de Sidy Lamine Niasse, qu’il considére comme étant de mèche avec l’opposition. Invité d’honneur à l’émission « Avis d’expert » sur la chaîne privée, il n’y est pas allé de main morte pour fustiger l’attitude irresponsable de l’opposition qui, "par manque de courage, a infiltré l’association des consommateurs du Sénégal, pour vouloir déstabiliser les institutions de la République" a-t-il dit. Dans le même ordre Farba Senghor pointe un doigt accusateur contre Walfadjri qui s’est attelé à diffuser en boucle des images aux fins de déstabiliser le régime en place.

Pour Farba Senghor, il n’est plus à démontrer que le groupe de communication de Sidy Lamine s’est inscrit depuis quelque temps dans une logique de pérennisation de la politique de déstabilisation de l’actuel régime initiée par la bande à Tanor. Pour le responsable libéral l’association des consommateurs a eu tort de s’ériger contre la loi. « Je crois qu’en tant qu’association apolitique l’ASCOSEN devrait respecter l’ordre du préfet pour la simple raison que ce dernier est habilité à autoriser ou à interdire une marche » a -t-il noté avant de poursuivre que les politiciens, en perte de vitesse et dépourvus de toute fierté nationale, ont infiltré les manifestants pour mener leur propre combat. Et le pire c’est qu’ils ont encore une fois fait preuve de lâcheté en allant se barricader dans les locaux du siége du PIT après avoir incité les jeunes à braver l’ordre public”.. En effet selon le ministre, “Tanor a eu tort d’encourager une marche illégale. Plus encore, ajoute-t-il, l’opposition n’avait qu’à prendre entièrement sur elle la responsabilité de conduire cette marche comme le président Wade le faisait à l’époque. « La constitution autorise bel et bien les marche sincères et jugées acceptables par le préfet. Et ce n’est pas qu’au Sénégal où l’on interdit des marches. En France comme aux Etats-Unis des marches sont interdites par les autorités compétentes. Cependant un homme politique doit avoir le courage d’assumer ses actes. Ousmane Ngom, Abdoulaye Faye, Meissa Sall, Badara Diop et moi-même avons été maintes fois arrêtés et torturés par la police mais nous avons assumé. On n’a jamais pensé pousser les jeunes sénégalais à notre place. C’est de la lâcheté ! » a clamé Farba Senghor. Brocardant au passage Walfadjri, le chargé de propagande du PDS soutient que le groupe de Sidy Lamine Niasse se doit de rester impartial. « Les sénégalais mêmes se sont rendus compte que Walf a pris en main le combat de l’opposition et la preuve en est qu’elle a fait tourner une image des heures durant tout en annonçant que tout le peuple sénégalais était dans la rue alors qu’en réalité il s’agissait d’un petit groupe d’à peine 100 personnes et qui ne représentent rien contre les 12 millions de sénégalais qui sont conscients que la cherté de la vie est une crise d’ordre mondial » a soutenu Farba qui a exhorté Walf a cessé son manége. Pour finir, le ministre des transports demeure convaincu que l’opposition a initié cette marche ou a manipulé l’Ascosen. Tout compte fait, il a lancé un appel solennel aux jeunes sénégalais à récuser toute forme d’instrumentalisation d’hommes politiques déchus et en manque de patriotisme !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email