Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IRRITE PAR LA REMISE EN CAUSE DE LA NATIONALITE DE DIAS : Amath Dansokho se défoule sur Wade

Single Post
IRRITE PAR LA REMISE EN CAUSE DE LA NATIONALITE DE DIAS : Amath Dansokho se défoule sur Wade

« Si l’on y prend garde, le président de la République, Abdoulaye Wade, adepte des actes de nature à semer des convulsions graves pour la stabilité du pays, réussira son pari : faire du Sénégal une Côte d’Ivoire bis », avertit d’emblée le Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit). Aussi, les camarades de Amath Dansokho, qui estiment que la « politique de désagrégation nationale du chef de l’Etat est d’autant plus sérieuse que ce dernier s’acoquine avec des forces ténébreuses, arrosées à coup de milliards », se veut catégorique : « tous les démocrates doivent se lever comme un seul homme pour barrer la route aux aventuriers du régime libéral ».

À force de réfléchir sur la remise en cause par le pouvoir de la nationalité sénégalaise du leader du Bcg, Jean Paul Dias, le Parti de l’Indépendance et du travail (Pit), finit par jeter l’anathème sur le président de la République, Abdoulaye Wade. Fidèle à son discours de feu, le secrétariat du Comité central du Pit n’y est pas allé à mots voilés pour dénoncer le caractère dangereux « des répugnantes intrigues des extrémistes, qui semblent manifestement contrôler les leviers de commande du pouvoir, si elles ne sont pas résolument arrêtées, vont plonger notre pays dans des convulsions aux conséquences désastreuses ».

Malheureusement, constatent les cocos de Khar Yalla, « le chef de l’Etat, dès son installation au pouvoir, s’est appliqué à développer une ligne de tensions sociales tous azimuts entre les confréries, au sein de celles-ci, entre les confessions, les ethnies et au sein des régions ». Pis, ajoutent-ils : « c’est cette même politique de désagrégation nationale qu’il (Ndlr : le Président Wade) applique en direction des organisations syndicales, paysannes, des opérateurs économiques, des femmes et au sein du mouvement navétane ». Et d’ajouter : « en posant tous les actes de nature à semer des convulsions graves pour la stabilité du pays, le locataire du Palais n’a qu’un seul objectif : affaiblir la cohésion sociale pour imposer sa férule sur la base du principe du diviser pour mieux régner ».

Pour les camarades de Amath Dansokho, « même s’il a, pour l’essentiel, échoué jusqu’ici dans ses tentatives de mettre le feu dans le pays, il ne faut cependant jamais sous estimer l’ampleur du mal qu’il a semé d’autant qu’il s’acoquine avec des forces ténébreuses, arrosées à coup de milliards et particulièrement dangereuse pour la République et la démocratie ». Aussi, le Pit, qui étouffe de rage, déclare que le répugnant problème de nationalité de Jean Paul Dias constitue, dans ce contexte, un palier extrêmement grave de la ligne d’exacerbation des tensions. Suffisant pour que depuis leur salon, les cocos de Khar Yalla en appellent à la mobilisation de tous les citoyens pour barrer la route aux aventuriers du régime libéral et lutter pour la libération du patron du Bloc des centristes Gaïndé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email