Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ismaïla Madior Fall : "Sonko et Idy n'ont aucune chance de gagner…"

Single Post
Ismaïla Madior Fall : "Sonko et Idy n'ont aucune chance de gagner…"

Le leader de Pastef n'a aucune chance de devenir président de la République du Sénégal. Du moins, si l'on se fie aux prédictions du ministre de la Justice. "Ousmane Sonko, qui a bénéficié d'un vote anti-système et contestataire, a atteint le plafond (de verre). Je ne crois pas qu'un candidat qui a l'insulte à la bouche, si radical et contradictoire dans ses positions, puisse un jour avoir la majorité des votes des Sénégalais", a déclaré le garde des Sceaux.

Même s'il reconnaît, dans un entretien accordé au quotidien Enquête, que l'ex-Inspecteur des Impôts et Domaines a atteint un score honorable, Ismaïla Madior Fall croit savoir que le score de ce dernier va stagner ou dégringoler, comme Idrissa Seck entre 2007 et 2012. Concernant le leader de Rewmi, le ministre de la Justice est d'avis qu'il n'a pas fait une performance (20%) pouvant lui permette de gagner une élection présidentielle.



54 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (09:58 AM)
    Une sacrée surprise t'attend !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (10:02 AM)
    Je partage cet avis !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:02 AM)
    Merci Sélbé Madior Fall,

    vous avez fait un travail honorable de tailleur de constitution pour légitimer un voleur du siècle.

    Au moins respect nous qui avons voté pour Sonko.

    pour conclure, voici un cadeau pour toi: doomou kharam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:02 AM)
    On ne reconnaît plus Ismaila Madior Fall le Professeur de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2019 (10:05 AM)
    Non izo(garde des sceaux) il y a certains commentaires il faut les éviter et Là s8 pas d'accord avec toi ok
    Top Banner
    Auteur

    Diougoup

    En Mars, 2019 (10:09 AM)
    il a raison a mon avis maintenant qui sait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:13 AM)
    bayil doul

    tailleur madoul fall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:14 AM)
    2024 S0nko president inchaa Allah. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:17 AM)
    En tout cas un va-t'en-guerre immature et irresponsable comme lui, non merci, le senegal a besoin d'autre chose.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:18 AM)
    Mince je viens de perdre des minutes sur une bêtise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Mars, 2019 (10:21 AM)
    je CROIS LA MËME CHOSE MR LE MINISTRE. CEST COMME PUR, ILS ONT DES MILITANTS, MAIS UN NOMBRE BIEN DETERMINé. cest les mêmes qui voteront pour eux, cest valable pour sonko aussi. jamais au delà de 15 %.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:22 AM)
    GD en 2012 il y avait aussi Niass avec 13%, Tanor 12% et les autres ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Massata

    En Mars, 2019 (10:26 AM)
    Doul rek le tailleur de la constitution pour paraphraser le député de l’opposition
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:26 AM)
    tous les dakarois et les populations de touba doivent castrer ce monsieur, gros PD qui a taillé les lois pour emprisonner Khaf et Karim.

    il faut absolument le castrer vraiment
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mars, 2019 (10:33 AM)
    Dommage pour un professeur agrégé en droit constitutionnel. Dama rouss sakh. Quelqu'un qui doit être au devant pour défendre la constitution. Si on arrive à écarter d'office des sénégalais par votre boulimie du pouvoir, ça devient inquiétant.

    Qui vous dit que macky Sall pouvait gagner la sympathie des sénégalais un jour et devient président, personne. Donc delosilene sene khel yi. Li adouna rekk la, kou Yallah dogual ni digua falou Kenn meunou thi dara. Waye sokhoor bakhoul. Te lima guiss ak diko degue dou lene loudoul sokhoor ak ignane. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Univ Droit

    En Mars, 2019 (10:33 AM)
    tu as été une référence mais maintenant je ne reconnais plus le grand professeur de Droit avec beaucoup principes et valeurs en actif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:34 AM)
    Oh monsieur le ministre

    Je viens de découvrir ta haine pour snakara sénégalais.

    Top Banner
    Auteur

    Kankouran

    En Mars, 2019 (10:37 AM)
    Je suis d'avis avec le ministre Sonko est insolent il n'a aucune éducation il ne respect pas les gens il a de la haine dans son coeur il est barbare les vrais sénégalais n'ont pas besoin d'une personne comme lui President du Sénégal il dit qu'il va changer le système rire il se trompe c'est le système qui te changer toi Sonko pour idrissa Seck c'est de la pitié pour lui dommage inchallah tu ne seras jamais président du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:43 AM)
    Maintenant que le carnaval est fini il a fermé son atelier de tailleur pour se consacrer à la voyance!!!! Ah le sénégal quand le "door Marteau " est institutionnalisé voila ce que cela donne.....des mytho en costume et lunettes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:47 AM)
    macky rèk 3 èr mandat
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamsa

    En Mars, 2019 (10:50 AM)
    Professeur titulaire des Universités depuis 1991 (le seul inscrit du C.T.S Mathématiques Physique Chimie du CAMES après des études à L'Ecole supérieure de Chimie de Bordeaux ( Ingénieur Chimiste;) Institut Français du Pétrole et Institut National Polytechnique de lorraine (Docteur Ingénieur) Ecole Centrale de Paris et Université Pierre et Marie Curie Paris 6 (Docteur d'Etat ès Sciences) Enfin Professeur Titulaire de Classe Exceptionnelle depuis 2000. Ce cursus pour vous demander de revenir sur terre. Vous impressionnez personne . vous avez encore du chemin à faire pour arriver là ou nous sommes. Je vois que vous portez une haine viscérale contre M SONKO .qui est un garçon brillant et intelligent et constant dans ses positions. C'est ce qui vous dérange vous êtes un des rares sénégalais à le trouver insolent . C'est votre affaire. Je me permets de vous dire qu'un bon universitaire doit s'engager dans son laboratoire et faire de la recherche et non s'engager dans le milieu politique comme vous le faites.Votre mentor qui fut mon étudiant me semble plus mesuré que vous.Plus de modestie Mr
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:51 AM)
    La posture de Sonko et celle de ses militants faites d'invectives, d'injures et d'arrogance (regardez les videos de abdou karim gueye, Ousmane tounkara, Baba Aidara et j'en oublie) nuient gravement à son image auprès du Sénégalais lambda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samourayusonko

    En Mars, 2019 (10:51 AM)
    Mr Fall tu n' es pas Allahou Soubouhanahou Wa Taalla. Tu racontes donc des histoires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Egnab

    En Mars, 2019 (11:06 AM)
    Tu n'es pas Dieu, toi qui as le mensogne à la bouche, lui, il a l'intelligence à la bouche. Présente-toi à la place de Macky, tu n'auras même pas -001 %. Ousmane est bien éduqué contrairement à toi qui penses qu'à tripatouiller la constituion. On verra si en 2024 Ousmane ne sera pas Président. Ce qui te fait mal, c'est le fait qu'il ait refusé de valider tes magouilles en faveur de ton candidant Macky Sall. Ce qui te fait mal c'est le fait d'avoir refusé d'accepter ton conseil prodigué à Macky concernant le dialoque. Tu souuffres dans ta chair car tu viens d'échouer. Si tous les professeurs de Droit avaient des analyses aussi terre à terre que les tiennes, je n'enverrai jamais mon fils apprendre le droit. Tu es vraiment petit, car les gens intelligents ont voté contre ton système moribond. Tais-toi !!! Les crapauds passent tout leur temps à faire du bruit inutilement, tandi que Sonko travaille avec son anti-système que tu as du mal d'entendre parler. Disparais de la circulation avec tes analyses de l'Homme du Moyen Age;
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:14 AM)
    Sonko sera président en 2024 vous allez tous moisir en prison bande de voleurs.
    Top Banner
    Auteur

    Teuss

    En Mars, 2019 (11:41 AM)
    iL y'a des gens qui se mettent à la place de Dieu. Dire que telle personne ne sera jamais président d'un pays alors que c'est eux même qui disent que c Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:48 AM)
    Sonko I don't know but idy never neo juiff
    {comment_ads}
    Auteur

    L'avenir Le Dira

    En Mars, 2019 (11:49 AM)
    L'avenir le dira et le président SONKO Y SERA INCHA ALLAH .Ce ministre qui se prend pour un devin ou pour Nostradamush le verra de ses propres yeux SONKO devenir président INCHA ALLAH . De toute les façons ces gens là sont des caméléons qui changent au gré du temps . Que dieu nous prête longue vie d'ici là et on entendra un autre son de cloche . Qui vivra verra INCHA ALLAH .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:05 PM)
    ils avaient dit qu il n aurait pas 5% du suffrage . il se tape 15%.





    ils devraient se taire definitivement





    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:12 PM)
    effectivement ,ces deux là ne seront jamais les elus de la majorité des senegalais ,IDRISSA sECK à mes yeux s'est definitivement eliminé de la scene politique depuis ses mesaventures rocambolesques avec Abdoulaye Wade à propos de deniers publics douteux qui les ont opposés l'affaire s'est minée en queue de poisson la lustice ayant été marginalisée en faveur de conciliabules à Rebeuss centre des tractations apparemment Seck vit de cette rente .Quant à Sonko fonctionnaire ordinaire que sa position professionnelle aupres du domaine immobllier de l'Etat a enrichi plus que de raison ,sans parler de ses frasques de donneur de leçons ,il n'a tjrs pas encore repondu aux accusations documentées dont on l'accuse,et je crains qu'il soit condamné pour diffamation apres les elections dans l'affaire de 94 milliards ou il a manifestemegt dérapé .pendant ce dernier mandat de Macky le Senegala interet à se trouver des leaders plus dignes de le diriger '( il en existe ) que ceux qui presentement ont cette pretention mais pas le profil ,ils sont loin de faire l'affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:12 PM)
    effectivement ,ces deux là ne seront jamais les elus de la majorité des senegalais ,IDRISSA sECK à mes yeux s'est definitivement eliminé de la scene politique depuis ses mesaventures rocambolesques avec Abdoulaye Wade à propos de deniers publics douteux qui les ont opposés l'affaire s'est minée en queue de poisson la lustice ayant été marginalisée en faveur de conciliabules à Rebeuss centre des tractations apparemment Seck vit de cette rente .Quant à Sonko fonctionnaire ordinaire que sa position professionnelle aupres du domaine immobllier de l'Etat a enrichi plus que de raison ,sans parler de ses frasques de donneur de leçons ,il n'a tjrs pas encore repondu aux accusations documentées dont on l'accuse,et je crains qu'il soit condamné pour diffamation apres les elections dans l'affaire de 94 milliards ou il a manifestemegt dérapé .pendant ce dernier mandat de Macky le Senegala interet à se trouver des leaders plus dignes de le diriger '( il en existe ) que ceux qui presentement ont cette pretention mais pas le profil ,ils sont loin de faire l'affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Dora

    En Mars, 2019 (12:15 PM)
    Toi avec ta tête de Dora va the fairest fourteen avec tes commentaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Datez

    En Mars, 2019 (12:16 PM)
    Le fait que SONKO et IDy aient rejeté les résultats et n'aient pas félicité Macky le voleur, fait mal à Ismaela M FALL et conçores. Ils souffrent de cette attitude SONKOet Idy qui sont les véritables gagnants de cette élection. Laissez les blatérer rék . SONKO et Idy ont le vent en poupe contrairement à macky qui est en gène actuellement.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:17 PM)
    Sonko c'est comme Mélenchon. Des contestataires qui peuvent faire de bons scores mais qui ne pourront jamais gagner une élection
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2019 (12:28 PM)
    SENEWEB APPARTIENT A SO FRERE PERE GRAND TURFISTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Sow

    En Mars, 2019 (12:41 PM)
    J'ai toujours mèprisé les juristes et je maintiens ma position.

    Il est rare de voir au Senegal un juriste politicien sincère et honnete, comme du reste les journalistes politiciens.

    Ils sont versatiles toujours entrain de courir à droite et à gauche .

    En voilà un qui est un vrai idiot utile avant lui il yavait un certain Sérigne Diop Sadakhta...
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Sow

    En Mars, 2019 (12:41 PM)
    J'ai toujours mèprisé les juristes et je maintiens ma position.

    Il est rare de voir au Senegal un juriste politicien sincère et honnete, comme du reste les journalistes politiciens.

    Ils sont versatiles toujours entrain de courir à droite et à gauche .

    En voilà un qui est un vrai idiot utile avant lui il yavait un certain Sérigne Diop Sadakhta...
    Top Banner
    Auteur

    Honteusement

    En Mars, 2019 (12:43 PM)
    Toutes mes condoléances au Peuple Sénégalais , pour ce MACABRE , et Pathétique VICTOIRE Falsifiée honteusement , pour élire un soit disant Président , façon MARIONNETTE ... PAUVRE Sénégal .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:02 PM)
    C'est le système Sonko qui va tuer Sonko. La manipulation et le mensonge ne peuvent pas soutenir une ligne politique. Le jour où les militants et sympathisants lucides s'arrêteront et jugeront Sonko à travers ses déclarations et prises de position, ils le lâcheront.Ceux ne chercheront rien à comprendre seront une petite minorité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:51 PM)
    Mes chere frere Senegalais le complot est deja fait Karim sera president du Senegal pour liberez Macky est ces milliares.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barry

    En Mars, 2019 (15:01 PM)
    Cet imbécile est née par le CUL. Aucune valeur,aucun respect pour les sénégalais.Rat de la république ferme ta gueule. Tu sais très bien que demain tu auras a répondre devant la justice sous la magistère du président Sonko. Alors blaireau fait pas de diversion
    Top Banner
    Auteur

    Thiayna

    En Mars, 2019 (15:41 PM)
    ce cretin de sonko ne represente absolument rien,tant qu'il sera soutenu par des domérames du net.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:47 PM)
    Il a parfaitement raison Ismael madior Fall moi même c'est ce que je pensais avant de lire cet article. Pour Sonko les 5 ans à venir inchalah ne lui serviront qu'a insulter et à raconter des âneries sur le pétrole, de contrradictions en rétropédalage il aura eu le temps d'ennuyer les sénégalais un homme neuf surgissant comme un tocard imprévu viendra tout rafler au nez et à la barbe de Sonko et de l'autre tartuffe à la solde du sionisme international
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:59 PM)
    Cey sama gayi wakh lèn ma kou thiangat SONKO! Même déclaré mort, ce mec hante le sommeil des tenants du pouvoir.

    Eskey way!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:33 PM)
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:01 PM)
    Avant lui un nommé Jean COLLIN plus

    Puissant que lui avait dit pire sur

    Abdoulaye WADE

    Pourtant Wade est devenu président

    Arrêtez de prédire sur demain mais travaillez

    Pour les générations futures monsieur le

    Ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:20 PM)
    En effet sonko n'a pas le comportement d'un futur homme d'Etat, il n'est qu'un animateur qui réussit à éblouir son monde, c'est un feu d'artifice, ça ne dure pas, on en a vu d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahim

    En Mars, 2019 (08:17 AM)
    Monsieur Le Ministre, occupez-vous plutôt de notre justice qui est décriée partout dans le monde au lieu de jouer les voyants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Mars, 2019 (08:31 AM)
    monsieur le ministre toi aussi soit digne et grand ragalal yalla comment tu peux dire ses choses que tu ne maitrises pas doul rek

    Top Banner
    Auteur

    Moine Kata Ndeye Ismaila Madio

    En Mars, 2019 (08:45 AM)
    Macky salle mou kata sa badiobe ndeye ak sa bonne

    {comment_ads}
    Auteur

    Makhtar Gadiaga

    En Mars, 2019 (10:25 AM)
    MONSIEUR le ministre ,tu es la honte de tout nos honorables professeurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    En Mars, 2019 (11:12 AM)
    c'est un pion du systeme qui parle, ils l'ont deja teste avec les elections et connaissent deja leur successeur pour 2024 si sa majeste accepte de partir
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Mars, 2019 (16:33 PM)
    tu n'es plus digne de respect
    Top Banner
    Auteur

    Honte

    En Mars, 2019 (16:33 PM)
    tu n'es plus digne de respect
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email