Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Issa Laye Samb, maire de Yoff : « Pourquoi j’ai été reçu au Palais…»

Single Post
Issa Laye Samb, maire de Yoff : « Pourquoi j’ai été reçu au Palais…»

« Il ne s’agit point d’une tentative de justification encore moins d’explication mais simplement d’un exercice de clarification pour lever les équivoques, les malentendus, les inquiétudes et même les contre-vérités soulevées par notre séance de travail à la présidence de la République ». Tels sont les propos tenus par le nouveau maire de la commune de Yoff, dans une déclaration de presse. Décidant de clarifier l’opinion sur cette audience, Issa Laye Samb précise qu’« il s’agit d’une séance de travail entre notre délégation composé du collectif des cités Diamalaye, Poste et Djily Mbaye et les envoyés du Président Macky Sall  constitués du ministre Mor Ngom et du directeur de cabinet du président de la République, Mahmoud Saleh, mais qui, malheureusement, s’est déroulée dans un contexte politique marqué par la transhumance, le débauchage de maires et de conseillers de l’opposition après la dynamique victorieuse de la coalition Yewwi Askan Wi aux dernières élections locales et les perspectives heureuses qui s’ouvrent pour les élections législatives ». 

Aussi, poursuit le tombeur d’Abdoulaye Diouf Sarr, « on a vite fait d’entretenir à dessein la confusion pour semer le doute dans l’esprit des populations, susciter le mépris de nos camarades et la méfiance de nos alliés ». 

Ce fut moment d’échanges entre et le collectif desdites cités sous la conduite des responsables de la cité Diamalaye, en accord avec la mairie, avait sollicité une rencontre avec le président de la République, pour lui faire part de leurs préoccupations légitimes relatives aux constructions sur le littoral et leurs nombreux désagréments que subissent les populations afin de trouver une solution ». 

Pour avoir auparavant informé ses collègues de la coalition de sa démarche, le fils de Yoff devenu aujourd’hui maire de cette commune assure qu’il n’a jamais été question d’audience politique ou de volonté de transhumance. Il n’y avait donc absolument rien à cacher. La rencontre s’est déroulée en plein jour, au vu et au su de tout le monde ». Aussi, il assure que le mandat que lui ont confié les Yoffois « est bien gardé et jamais je ne trahirai votre précieuse confiance ».  



37 Commentaires

  1. Auteur

    Mactar

    En Avril, 2022 (02:10 AM)
    Première faute politique de la part du jeune maire ! damani diégueulou ak diégueulaté amna louko gueune ! Na rang bi dioub rek ! En politique de nos jours, il faut être comme SONKO ou aller vendre des bananes ! Le simple fait d'aller s'asseoir sur la même table avec des gens qui ont tué 14 personnes et refusent de faire justice, c'est un comportement trop trop choquant ! Ressaisis-toi ! Tu es encore très jeunes certes, mais la valeur n'attend point le nombre d'années. En espérant que le jeune PAPE DJIBRIL FALL apprenne de tes erreurs, lui qui vient tout juste d'arriver sur la scène politique ! Il ne faut pas détruire l'espoir des Sénégalais qui ont tant souffert et qui attendent depuis très longtemps l'espoir d'un Sénégal meilleur pour tous.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (05:31 AM)
      Pauvre de toi!!! Mettre ton espoir sur de pauvres types de politiciens..pffff. Tu manques vraiment d'ambition toi!! Démal ligueyi mo gueune.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 05:31 Am

      En Avril, 2022 (05:59 AM)
      Que sais tu de lui pour lui conseiller d'aller travailler? Peut être qu'il a plus travaillé dans sa vie que toi et ton père réunis. Laissez les gens exprimer librement leur opinion, merde à la fin!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (11:08 AM)
      Ceux qui ont tué 14 jeunes dit-il et celui qui a provoqué la mort de ces 14 personnes sont kif kif
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (13:56 PM)
      Arrêtez d'accuser les gens sur la morts des 14 jeunes Sénégalais,  celui qui à appeler a un MORTAL COMBAT  au prix de leurs vies n'est pas innocents dans cette affaire,  vous êtes tellement partisans  que vous perdez la raison
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mer Ngémbou

    En Avril, 2022 (02:30 AM)
    Boy na rang bi dioub -->  beuye beuye lay andal bou bagné andak thiéré .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2022 (04:04 AM)
    Boy khamal Lila fall. Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (10:01 AM)
      Ptdr merci pour ce commentaire concis qui résume mon opinion et celui de beaucoup de yoffois certainement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (05:09 AM)
    Dans le contexte actuel le président doit être fui par tous les responsable de waw qui sont censés être sérieux et honnêtes . Cela est très malheureux que l'on en arrive à un point tel que le chef de l'état ( le chef de tous les sénégalais)de par son Comportement soit devenu infréquentable par les responsables de l'opposition considérés comme honnêtes  . C'est vraiment regrettable pour la fierté de notre république. En république la fin ne doit pas justifier tous les moyens ,encore moins les plus immororaux . La république est une affaire de gentlemen pas de plouc et de manants 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Avril, 2022 (05:20 AM)
    Audience avec le président si c'est interdit maintenant comme vous le mentionner sur vos commentaires comment vous pouvez admettre que le pays vous considère comme de bons citoyens..aladji watawate délosi léne sen xël 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (06:18 AM)
    Mais Daouda Fall toi là tu es juste un politichien . Quand un président débauche des gens comme ça , avoir une audience avec lui devient interdit. Si tu n'est pas capable de comprendre cela c'est que tu es aveuglé par tes propres intérêts politiciens. Avec des gens comme toi il n'y a ni honnêteté, ni objectivité , ni sagesse , il y'a juste des interêt bassement politiciens à défendre . Pauvre type ! Si demain notre pays brûle des gens comme vous en seraient les premiers responsables mais aussi , ne vous faites aucune illusion vous en seriez les premières victimes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ctg

    En Avril, 2022 (06:24 AM)
    Au contraire c est le peuple qui ne considère pas macky comme un bon président ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Oriman

    En Avril, 2022 (06:33 AM)
    Je suis parfaitement d’accord avec toi monsieur le maire. On peut être opposant mais un opposant correct qui ne se verse pas dans les calomnies et injures. Vous diriger une commune dans la capitale et vous êtes dans l’obligation de travailler avec l’état central. Nous vous encourageons dans cette dynamique constructive.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (06:48 AM)
    Si Sonko n'était pas allé à Sweet beauty, personne ne serait mort. S'il était resté chez lui, à côté de ses femmes, ces jeunes seraient aujourd'hui vivants. 

    Donc les 14 morts, la responsabilité est partagée.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Djolof

    En Avril, 2022 (07:30 AM)
    Sonko est vraiment un HOMME des valeurs adepte des mains et la nudite de son  Docteur Sweet Beauty, un cachottier avec ses 2 épouses, son chauffeur, gardes corps,........ encagoule!!!!! Braaaawwwoooo!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (08:44 AM)
    A la lecture du texte et de quelques commentaires on comprend aisément comment Macky a déçu le peuple par ses calculs politiques et pourtant c'était l'occasion pour lui d'être le meilleur président que le Sénégal n'a jamais connu c'est vraiment dommage 

    Quant au jeune maire Issa je le conseille de se ressaisir et de faire très attention à ceux qu'il rencontre, ce chemin empreinte n'est vraiment pas bon pour lui et pour sa carrière politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Avril, 2022 (08:53 AM)
    Pas assez de justification Mr Issa voir le président n'est un crime à ce qu'il parait.perds pas ton temps pour des clarifications.ces gens qui te bornent des critiques dit leur d'en revoir leur civisme :le président est une institution .un minimum de respect serait patriotique  
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Avril, 2022 (09:06 AM)
    Pour le monsieur qui mentionne mon nom dit toi que t'es pas sincère pour ce que tu avances quand tu te voiles la face pour me parler.le temps que vous voulez créer n'existe pas ,il n'est jamais mentionné quelque part que le président aurait des moments qu'on doit lui voir surtout si le travail t'attend.conservez vos discours de politique pencher vers l'objectivité.l'adage dit que "la patrie avant le parti "
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (09:33 AM)
    Il trahira. Et après il nous donnera des explications
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (10:39 AM)
    Maky Sall est le président de tous le sénégalais. Respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh!

    En Avril, 2022 (10:47 AM)
    Merci Monsieur le maire

    Vous avez compris le rôle du maire

    Mais le président n'a pas compris qu'il est le président detous les Sénégalais, pas celui d'un parti

    Monsieur Maky Sall ne doit pas detruire des individus en les incitant à tourner le dos à ceux qui les ont elus.

    Non Monsieur Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Avril, 2022 (11:22 AM)
    Avoir une audience avec le Président de la République devient - elle  interdit ?Si nous nous sommes pas capable de comprendre cela c'est que nous sommes aveuglé par vos propres intérêts politiciens. Avec des gens comme vous il n'y a ni honnêteté, ni objectivité , ni sagesse . Si son excellence voulait que  vous rejoignez la mouvance . Vous allez Venice.
    Top Banner
    Auteur

    Zenitzu Zo

    En Avril, 2022 (11:23 AM)
    Avoir une audience avec le Président de la République devient - elle  interdit ?Si nous nous sommes pas capable de comprendre cela c'est que nous sommes aveuglé par vos propres intérêts politiciens. Avec des gens comme vous il n'y a ni honnêteté, ni objectivité , ni sagesse . Si son excellence voulait que  vous rejoignez la mouvance . Vous allez Venir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Avril, 2022 (11:47 AM)
    Arrétez de culpabiliser d'honnètes gens dans l'exercice de leurs fonctions. Qu'est ce que il y'a de mal à l'audience d'un Maire d'une ville avec un Président de la République. Surtout lorsqu'il s'agit du Président Macky Sall qui se veut un pays émergent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Avril, 2022 (12:04 PM)
    Tu n'a pas à te justifier. La mairie est un démembrement de l'état donc un maire qui rencontre le chef de, c'est dans l'odre normal des choses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sone

    En Avril, 2022 (12:05 PM)
    Le président de la république est le président de tous les sénégalais et c'est un leader très open mo yiliff gneup donc gneup ay ndiapotam lagnou donc monsieur les maires les portes sont grandement ouvertes pour un Sénégal meilleur horizon 2035 
    Top Banner
    Auteur

    Lune

    En Avril, 2022 (12:08 PM)
    Depuis quand avoir une audience avec le président est un crime ou un délit? Vous manquez trop de sérénité. Restez calme et laissez ce maire tranquil. Et d'ailleurs si travailler avec le président est son souhait, il sera le bienvenu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackypro

    En Avril, 2022 (12:15 PM)
    Soyez serin! Je vais vous vendre la mèche:il ne fait pas parti encore des maires qui décident de venir. C'était une audience seulement. Mais retenez, d'ici la semaine prochaine, il y'aura une vague de maires qui vont venir. Wakha golén sakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Avril, 2022 (12:27 PM)
    On est dans un Sénégal pour tous et une audience au palais dou dara le président est le président de tous les sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboundoye

    En Avril, 2022 (14:00 PM)
    Son excellence Macky Sall est le président de tous les sénégalais  arrêter de nous soûler avec YAW la population de yoff a belle et bien eli le maire Seydina Issa
    Top Banner
    Auteur

    Chikory

    En Avril, 2022 (14:02 PM)
    Ds ce pays aucune autorité n'est au dessus du Président le maire n peut pas dérouler sans l'appui de l'Etat arrêter de diaboliser les gens certes c un jeune mais il sait comment l'Etat fonctionne arrêter vos mensonges koufi président wo dangay daww dém do tago sax
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (14:38 PM)
    Faute politique d'un jeune homme qui a de l'avenir politique. Macky s'en fout des problèmes des sénégalais ce qui l'intéresse c'est mettre en place une stratégie pour détruire l'opposition. Si ce jeune homme n'a pas compris ça, qu''il arrête la politique dès maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Fayda

    En Avril, 2022 (15:09 PM)
    Macky est le président de tous les sénégalais partisants comme opposants donc Seydina Issa a le droit d'avoir une audience au palais. c'est quoi votre probléme?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (15:27 PM)
    Franchement, on devrait pouvoir faire la part des choses! Certes les moments pré électoraux sont sources de paranoïa, mais ce maire doit aussi travailler et remplir la fonction que les yoffois lui ont confié. Arrêtons de voir le mal partout. J'ose espérer que le ce pourquoi de la visite n'était pas une compétence du maire et il est allé demander assistance au pouvoir central (ce qui est normal) pour remédier à un problème. 
    Top Banner
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Avril, 2022 (16:27 PM)
    Depuis quand s'opposer traduit négation ou aucune relation avec le pouvoir ? Arrêtez cet acharnement ! Ce jeune Maire a très bien sa mission, qui est servir sa commune. Et pour cela, il est inévitable de travailler en collaboration avec l'Etat. Courage jeune maire le lynchage médiatique est devenu monnaie courante dans ce pays. Reste concentré autour de l'essentiel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Langoumba Sene

    En Avril, 2022 (16:43 PM)
    Finalement l'intérêt supérieur des populations ne vous importe pas, la gouvernance ne vous dérange pas. C'est plutôt la personne de Macky Sall que vous n'aimez pas vous les sonkolaits. Et nous comprenons aisément cette rancune,que  vous héritez de votre leader. Admettez que les sénégalais ont élu Son excellence Monsieur Macky Sall au premier tour, et ces mêmes sénégalais continuent de faire confiance et saluent son travail sanctionné par ces réalisations  dignes de louanges. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso

    En Avril, 2022 (19:06 PM)
    Ha wahtane na nekh borom keur kou still Macky rek dagay rallier thiey  gno gawo juger
    {comment_ads}
    Auteur

    Souma

    En Avril, 2022 (19:54 PM)
    1. Agir

    2tT'as pas besoin de rendre compte qui que se soit, certains oublient que t'es avant tout un agent de l'Etat, un maire doit agir, faire des choses concrètes conformes aux attentes supposées de l'Etat, Lorsqu’il ne dispose pas des ressources adaptées au problème à traiter, par exemple celui du littoral par son ampleur, dépasse tes prérogatives, donc tu as fais ce k'il fallait faire, suis juste les rangs et tu feras bonnes affaires a ta mairie. Bon courage !
    Top Banner
    Auteur

    Souma

    En Avril, 2022 (19:59 PM)
    T'as pas besoin de rendre compte qui que se soit, certains oublient que t'es avant tout un agent de l'Etat, un maire doit agir, faire des choses concrètes conformes aux attentes supposées de l'Etat, Lorsqu’il ne dispose pas des ressources adaptées au problème à traiter, par exemple celui du littoral par son ampleur, dépasse tes prérogatives, donc tu as fais ce k'il fallait faire, suis juste les rangs et tu feras bonnes affaires a ta mairie. Bon courage !
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Avril, 2022 (21:09 PM)
    Tu m'as vraiment déçu car je te croyais plus mature mais telle n'es pas le cas mais sache que Macky est le président du peuple sénégalais et il n'as pas le temps des Bouvard.ne prône pas de leadership mais plutôt un homme indigne et incompétent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigué

    En Avril, 2022 (07:31 AM)
    Mais quel délit il a commis, c'est trés normal qu'il rencontre le président il est agent de l'Etat par conséquent il doit collaborer avec le gouvernement pour mener à bien sa mission.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:21 AM)
    B­­­o­n­j­­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­ée n­­u­­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­i­­va­nte >>> W­­W­W­.­X­­­2­­­1.­­F­­­U­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email