Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jëf Jël : « L’ultime acte de Wade pour enfin rendre service à son pays consiste à démissionner »

Single Post
Jëf Jël : « L’ultime acte de Wade pour enfin rendre service à son pays consiste à démissionner »

Le Bureau politique de l’Alliance Jëf Jël estime que l’ultime acte de Wade pour enfin rendre service à son pays consiste à démissionner de sa charge présidentielle.

« Le scandale dénommé « Seguragate » survenu à la suite de la tentative de corruption d’un fonctionnaire international par les autorités sénégalaises est révélateur à plusieurs titres », a indiqué le Bp de l’Alliance Jëf Jël dont le communiqué sanctionnant la réunion nous est parvenu par courriel. « Révélateur sur la nature d’un régime aux pratiques mafieuses ; sur l’utilisation massive et abusive des ressources financières nationales sans incidence positive sur les conditions d’existence des sénégalais ; sur le niveau déplorable de responsabilité et de moralité des autorités qui dirigent notre pays », précisent Talla Sylla et ses camarades. « Cette forfaiture est un modus operandi qui décrédibilise nos institutions ; nos gouvernants auprès des Sénégalais, des étrangers et ternit l’image de notre pays », ajoute le communiqué.

Le Bureau politique de l’Alliance JËF JËL dénonce les tentatives de banalisation de cet acte de corruption gravissime ainsi que les sorties médiatiques malheureuses et désinvoltes de certains membres du gouvernement qui ont eu à se prononcer sur la question. Car à en croire l’instance dirigeante de l’Alliance Jêf Jêl, « Le peuple sénégalais ne peut continuer de supporter indéfiniment un gouvernement qui se complait dans le tâtonnement, l’amateurisme et qui n’a aucune emprise sur les réelles préoccupations des Sénégalais ».

 En outre, estiment Talla Sylla et ses camarades, « le pouvoir libéral se soucie peu de l’honorabilité de notre armée dont des éléments sont utilisés comme boucs émissaires dans des actes aux antipodes de l’éthique républicaine ». Ce pouvoir développe en outre selon le Bp du Jëf Jël, « manifestement une phobie à l’encontre de fonctionnaires internationaux sénégalais comme étrangers . C’est ainsi que Amadou Mahtar Mbow, Jacques Diouf, Moussa Touré, et récemment Alex Ségura ont eu à subir les foudres d’un président des plus atypiques ».

 Le Bureau politique réitère sa position et affirme qu’il est urgent d’arrêter les agissements d’un président résolument engagé dans une entreprise de destruction du pays et qui par conséquent mérite d’être traduit devant la Haute Cour de Justice. Le Bureau politique estime d’autre part que l’ultime acte de Wade pour enfin rendre service à son pays consiste à démissionner de sa charge présidentielle. Ce serait une décision salutaire pour le Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email