Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

JEAN PAUL DIAS APRES 7 HEURES PASSEES A LA DIC CHARGE ME WADE: « C’est un mécréant qui n’a pas de considération pour les catholiques »

Single Post
JEAN PAUL DIAS APRES 7 HEURES PASSEES A LA DIC CHARGE ME WADE: « C’est un mécréant qui n’a pas de considération pour les catholiques »

Le leader du Bloc centriste gaïndé (Bcg), relâché ce matin aux environs de 1 heure, par la Police, est revenu sur les circonstances de son interpellation par les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic). Il charge aussi le Président Wade qu’il accuse d’avoir mis en mal les religions au Sénégal.


Malgré les circonstances rocambolesques et musclées de son interpellation hier, par la Police, Jean Paul Dias n’en veut pas aux policiers de la Division des investigations criminelles (Dic). C’est du moins ce qu’il déclare. Pour cet ancien compagnon de Wade qui a basculé dans l’opposition radicale, « c’est Abdoulaye Wade et non la Police qui est responsable ». Dénonçant les formes prises par la traque organisée par les éléments de la Division des investigations criminelles, traque s’est terminée à hauteur du relais, à l’intersection des quartiers résidentiels de Point E de Fann, Jean Paul Dias signe : « ils m’ont poursuivi comme un gangster ». Et à propos des dénégations du Directeur général de la Police nationale, il persiste : « à ma connaissance, ils se sont infiltrés dans la Cathédrale. En tout cas il y en avait qui m’attendait. L’éphémère Dg de l’Ipres ne semble cependant pas s’en étonner. Car, croit-il savoir, « il (Ndlr : Wade ) n’a jamais eu de considération pour les catholiques ». Et ce serait là la raison pour laquelle « il refuse de mettre les pieds dans l’Eglise ». Et poursuit Dias, « cela ne fait rien puisque le vénéré homme, Thierno Seydou Nourou Tall (Ndlr, qui était un ami intime de feu le Cardinal Hyacinthe Thiandoum) entrait à l’Eglise ». Traitant Me Wade de « mécréant », Jean Paul Dias est d’avis que « Wade a mis en mal les religions ». Et que c’est une raison suffisante pour l’alterner : « c’est pourquoi il faut le chasser du pouvoir », poursuit amer Jean Paul Dias. Dias a révélé avoir refusé de signer le procès verbal de garde-à-vue que les autorités policières lui ont présenté. Il a confirmé avoir fait un passage au commissariat spécial du Port où il était prévu qu’il passe la nuit. Mais déclare Dias : « j’ai refusé de rester là bas ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email