Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jean-Paul Dias : « Le président doit recevoir Macky 2012 dans les plus brefs délais »

Single Post
Jean-Paul Dias : « Le président doit recevoir Macky 2012 dans les plus brefs délais »

Le leader du Bloc des Centristes Gaïndé (Bcg) est mécontent du traitement réservé à la coalition Macky 2012. Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche, Jean-Paul Dias appelle le président de la République à « recevoir dans les plus brefs » ce regroupement de partis qui avait soutenu l’Alliance Pour la République (Apr) lors du premier tour de la présidentielle 2012.Auparavant, le célèbre homme politique a dressé un constat sur la situation très peu reluisante que vit Macky 2012. C’est pour dire qu' « aucun poste au gouvernement n’est géré par Macky 2012 » parce qu’une fois nommés, « les responsables ont fusionné avec l’Apr ». « C’est une aberration, une anomalie », a clamé M. Dias.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (08:59 AM)
    Il nous pompe l'air, le Diaz.
    Top Banner
  2. Auteur

    Idee

    En Août, 2013 (09:08 AM)
    laissez Macky tranquile ceux qui le soutiennet et qui ne sont dans aucun partis sont mille fois plus nombreux que vous.

    j'ai toujours dit que Macky est pret a se separer de Mareme Faye pour faire de bons resultats a plus forte raison d'un membre de Macky 2012 ou de BBY.

    Macky a le soutien des Electeurs qu'il ne casse pas la tete avec les membres de Macky 2012.

    BON COURAGE PRESIDENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    T

    En Août, 2013 (09:31 AM)
    @ xeme tu oublies que diaz est politicien il est entrain de faire son bouleau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Freelance

    En Août, 2013 (10:26 AM)
    finalement il est du parti APR ou de son parti toilette!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Attenton Macky

    En Août, 2013 (15:06 PM)
    n est ce pas lui qui disait que Wade avait le droit de se presenter une 3e fois ????
    Top Banner
    Auteur

    La Rupture

    En Août, 2013 (15:15 PM)
    Concernant les relations entre Macky 2012 et le Président de la république





    Il n’a jamais été question, pour le Président de la République, de dissoudre la Coalition Macky 2012. La Coalition Macky 2012 est composée d’alliés qui ont constitué sa première garde, dans la combat pour la conquête du pouvoir. Le Président Macky Sall reste reconnaissant envers ses alliés de la première heure, qui ont cru très tôt en son combat, parmi lesquels Jean Paul Dias.





    Mais la coalition Macky 2012 ne doit entreprendre aucune action, aucune démarche, qui puisse gêner le Président de la République dans ses relations avec ses autres alliés. Surtout quand il s’agit de demander à des alliés de renoncer à ce pourquoi ils se sont constitué en parti politique. (Macky Sall reste constant dans cette démarche, c’était la position défendue dans Benno Siggil Sénégal, concernant les candidatures à la Présidentielle). Ce que le Président Macky Sall a demandé donc, c’est du respect pour ses alliés de Benno, pour ne pas davantage fragiliser la coalition, au moment où nous avons besoin d’unité pour faire face aux défis qui nous interpellent.



    La Coalition Macky Sall se devait donc de connaître le point de vue du Président de la République sur cette question, juger de l’opportunité de la sortie (MOMENTUM) avant de faire une telle déclaration, qui donne l’impression gênante d’avoir été commanditée par le Chef de l’Etat.



    Le Président de la République ne peut pas se laisser contraindre, ou agir sous la pression de qui que ce soit, pas même de ses alliés, dans le cadre de la gestion de l’Etat, quels que soient leurs faits d’armes passés ou présents.



    Si donc la coalition Macky 2012 veut vraiment aider le Chef de l’Etat, elle doit avoir une démarche constructive, contribuer aux débats d’idées et éviter de donner l’impression de forcer la main au président de la République, en réclamant des QUOTAS.







    Encore une fois, il n’a jamais été question de dissolution de la Coalition Macky 2012, qui est un acte volontaire, mais il s'est agi d’appeler à l’unité dans les rangs.



    Dire que la Coalition Macky 2012 n'a aucun représentant dans le gouvernement est tout aussi inexact qu'indéfendable, le choix des membres du gouvernement relevant du pouvoir souverain du Chef de l'Etat et de sa discrétion, selon qu'il juge de son opportunité politique, de la légitimité technique, politique ou de la confiance.



    La Présence dans le gouvernement n'est pas le seul moyen de travailler pour le pays et d'aider le Président de la République.



    Réclamer des "QUOTAS" donne l'impression d'un partage de POSTES, alors qu'il s'agit d'un partage de RESPONSABILITES.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email