Le leader du Bcg n’approuve pas la suppression du Sénat. Il l’a fait savoir dans un communiqué parcouru par le journal Quotidien. Membres de la coalition Macky 2012, Jean-Paul Dias et ses camarades ont déclaré prendre acte de la décision de Macky Sall de supprimer la chambre haute du Parlement, non sans qualifier le prétexte des inondations de « fallacieux ».Ladite institution, ont-ils estimé, « a toute sa place dans l’architecture institutionnelle du pays ».
Le leader du Bcg de comparer le Sénégal avec les Etats-Unis, qui disposent d’un Sénat et « ont connu des inondations autrement plus graves ». Dias est persuadé que « ni l’émotion, ni le lobbying politicien des perdants de l’élection présidentielle, ni la manipulation de l’opinion publique ou des renseignements d’Etat ne sauraient fonder cette décision ». Il reste convaincu qu’il fallait, à la place du Sénat, « s’attaquer aux niches de gaspillage » que représentent les agences budgétivores, ambassades et autres structures dont la fermeture entraînerait « un gain cumulé d’au moins 50 milliards pour le trésor public ».
Toutefois, Jean-Paul Dias qui indique avoir contribué (avec la coalition Macky 2012) à l'élaboration d'un projet de société dans lequel ne figurait nullement la suppression du Sénat, a dit tout mettre en oeuvre pour le rétablissement de la chambre haute du Parlement.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.