Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Kaolack : 18,24% des femmes sont membres de bureaux d’institutions communales et départementales

Single Post
Kaolack : 18,24% des femmes sont membres de bureaux d’institutions communales et départementales

18,24% des femmes sont des membres de bureaux de conseils municipaux et départementaux dans la région de Kaolack, selon des résultats issus des dernières élections locales de 2014 obtenus lundi auprès de la gouvernance.

Pour ces dernières élections locales, 45,97 % de candidats élus sont des femmes qui représentent 18,24% dans les bureaux.

Au niveau des trois départements de la région que sont Kaolack, Nioro, et Guinguinéo, le rapport indique que celui de Kaolack a enregistré 49,34% de candidats dont 47,36% d’élus à des bureaux électifs dont 18,52% de femmes.

Quant à celui de Nioro, les résultats des dernières locales ont révélé qu’il y a eu 49,32% de candidats, dont 27,73% d’élus parmi lesquels 15,18% de femmes sont présentes dans des bureaux. 

Et pour Guinguinéo, il y a eu 40,78% de candidats dont 27,73% d’élus dans des bureaux dont 15,18% de femmes.

Pour l’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge des affaires administratives, Abdou Aziz Diagne, ces résultats ''montrent bien qu’il y a une disparité au niveau des différents départements en termes de représentativité des femmes dans les différents bureaux''.

‘’Ceci pose de réels problèmes par rapport à l’effectivité de la loi sur la parité qui est suffisamment explicite en son article premier pour que les femmes et les hommes puissent représenter de manière paritaire au niveau des institutions totalement ou partiellement élective’’, a-t-il commenté.

‘’En relation avec la société civile nous chercherons les voies et moyens pour que l’application des lois et règlements puissent être effectifs dans l’intérêt global et généralement des femmes’’, a-t-il assuré.

AB/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Yale

    En Juin, 2015 (09:41 AM)
    C'est faux. Ce ne sont pas 18,24% des femmes qui sont membres de bureaux d'institutions communales et départementales. Je vous donne la bonne formulation: 18,24% des membres de bureaux d'institutions communales et départementales sont des femmes.

    En statistique, le dénominateur est important. Dans ce cas, il est constitué des membres de bureaux d'institutions communales et départementales et non des femmes en général.

    C'est quand meme décevant de la part de l'APS de sortir ces enormités
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email