Mardi 03 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kaolack : L'imam ratib insiste sur l'éducation des enfants

Single Post
Kaolack : L'imam ratib insiste sur l'éducation des enfants
L'imam ratib de la grande mosquée de Kaolack (centre), Serigne Babacar Kane a invité mercredi les parents à prendre leurs responsabilités pour donner une bonne éducation à leurs enfants.

"Que les parents prennent leurs responsabilités dans le cadre de l'éducation de leurs enfants. On fait l'enseignement à l'école mais l'éducation, c'est les parents", a-t-il dit dans son sermon prononcé à l'occasion de l'Aïd-el-kébir ou Tabaski. 
 
"Les valeurs, les comportements, ce qu'on doit dire et ce qu'on ne doit pas dire, c'est du ressort du parent, et c'est dans la famille" que cela s'apprend, a insisté l'imam Babacar Kane. 
 
Il a appelé les fidèles musulmans à adopter des démarches de paix et à toujours apporter assistance à leur prochain. 
 
Serigne Babacar Kane a aussi invité au retour des valeurs, islamiques et traditionnelles, "pour le respect des uns et des autres" et en vue de conjurer "la violence, la destruction'', dans le but notamment de travailler à la "construction de notre pays par sa jeunesse". 
 
L'imam est par ailleurs revenu dans son sermon sur des questions liées à l'homosexualité et à la drogue, entre autres questions qui interpellent la société sénégalaise.
 
"Nous appelons la jeunesse à plus de responsabilité dans la prise en charge de la construction de notre nation. Nous invitons aussi les parents à songer à l'éducation de leurs enfants pour une jeunesse patriotique et bien engagée dans la construction de notre nation", a insisté Serigne Babacar Kane.
 
L'imam Kane a en outre invité les musulmans à l'introspection, à l'harmonisation de leurs positions et au respect de son prochain.
 
"Il faut surtout respecter les recommandations divines. Un bon musulman doit toujours songer et penser à son créateur", a-t-il lancé, rappelant toute la grandeur de la journée de l'Aïd-el-kébir ou Aïd-el-adha.
 
Concernant la maladie à coronavirus, Serigne Babacar Kane appelle les leaders d'opinion à prendre leurs responsabilités pour "informer juste". 
 
"Le respect des gestes barrières doit être effectif afin de lutter contre la Covid-19", a indiqué l'imam Kane.


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (22:07 PM)
    Au senegal y'a pas que les enfants à eduquer, les adultes et les vieux sont egalement en majorité indisciplinés
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (11:54 AM)
    Il aurait peut-être également été judicieux et sage de parler des naissances incontrôlées. Lorsque certains hommes ont entre 10 et 25 enfants avec 3 ou 4 épouses, il est évident que l'education ne peut pas suivre le cours normal. Alors on les case dans les daaras d'où ils ressortent illettrés et analphabètes et absolument pas préparés au monde du travail. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email