
"Les collectivités locales doivent user de moyens et de stratégies pour réussir leurs missions respectives. Elles doivent faire preuve de créativité en impliquant les citoyens". C'est ce qu'a indiqué l'ancien Premier ministre et envoyée spéciale du Chef de l'État, Aminata "Mimi" Touré. Mimi Touré présidait ce vendredi le séminaire de formation axé sur le thème " Budget participatif : Quelles stratégies pour le renforcement et la durabilité des cadres de participation citoyenne".
Une activité qui entre dans le cadre de la deuxième session de l'Université de la décentralisation initiée par le Cercle des Communicants en Décentralisation (2DC). "La gestion des collectivités locales doit être transparente, parce qu'on ne peut pas parler de budget participatif sans parler de transparence. C'est cela même qui convainc les partenaires. L'acte 3 est un pas significatif dans l'avancée de notre démocratie. Cette réforme est une opportunité supplémentaire pour faire participer les citoyens à la marche de leur territoire et celle de leur pays", a-t-elle dit.
Relevant l'exemple de Malicounda où le président de la République inaugurait cette semaine une centrale solaire, Mimi Touré de souligner : " le secteur privé local doit être un levier important, mieux, un partenaire privilégié au niveau des collectivités locales". Par ailleurs, elle a assisté à la signature de convention de partenariat entre Enda Ecopop et 2CD.
6 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (12:36 PM)Anonyme Beugue Fatick
En Novembre, 2016 (12:41 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (12:45 PM)Dialigue 1
En Novembre, 2016 (12:50 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (13:40 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (16:09 PM)Elle est correcte, courtoise mais ferme et déterminée à achever tous les chantiers que Monsieur le Président de la République a pu confier à la Dame de fer.
Après Macky Sall, je voterai bien pour Madame Aminata Toure comme Première femme Président de la République du Sénégal, si elle est candidate bien sûr.
Participer à la Discussion