Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kaolack - Meeting de ralliement : Le camp de Mor Maty Sarr vole en éclats

Single Post
Kaolack - Meeting de ralliement : Le camp de Mor Maty Sarr vole en éclats

Après le report décidé  par l’autorité, une mesure d’ouverture des listes pour l’élection des membres du bureau de la chambre de commerce de Kaolack vient de tomber. Cela au moment où beaucoup de lieutenants de Mor Maty Sarr (Député et adjoint au Maire) ont transhumé vers Serigne Diop.

Le camp de Mor Maty Sarr s’est carrément vidé avant-hier de ses principaux animateurs. En effet, El hadji  Serigne Diop Président Unacois de Kaolack, Falilou Tall Porte-parole Mor maty Sarr, Abdou aziz Diagne Tête de liste de à Guinguineo, Mamath Sow dit Malaw 6éme vice-président sortant pape Ndour responsable des chauffeurs et transporteurs à Nioro ont rejoint le mouvement de la renaissance du Saloum dirigé par Serigne Mboup. Ils l’ont publiquement annoncé hier au cours d’un meeting leur ralliement au quartier de Ndorong.

Au cours de meeting, ce dernier a clairement indiqué le pourquoi de sa candidature. « C’est depuis 2008 que j’ai été contacté par les jeunes opérateurs économiques de la région. Je me suis abstenu. J’avais voulu d’un consensus où le poste de président sera attribué à Mor Maty Sarr et les commissions réparties. Mais il a clairement refusé, en voulant s’accaparer de tout. C’est cette position qui nous a amené à se radicaliser et a accepter d’être candidat après que le Khalife a béni notre liste ».

Il a aussi affirmé que ce mouvement de la renaissance est apolitique et que lui ne fait pas de la politique. « Je ne suis pas envoyé par Wade ni par la génération du concret. Je me bats sur le terrain économique où j’ai montré mes preuves. Je n’ai pas besoin de faire de la politique pour entrer dans les bonnes grâces du président Wade. Nous redynamisons l’économie en créant des emplois et en investissant pour le bien être sénégalais. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais me lancer dans le terrain politique. »

Au cours de ce meeting, ses partisans lui ont donné carte blanche pour formaliser le mouvement, le structurer et l’ouvrir à d’autres forces qui œuvrent pour le développement économique du Saloum.

Il au aussi expliqué le programme du mouvement sur les secteurs de l’agriculture, le commerce, l’artisanat, le tourisme et le transport.

La composition du bureau du mouvement sera rendue publique au cours de cette semaine. Mais d’ores et déjà ses partisans poursuivent le travail des inscriptions sur les listes électorales. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email