Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

KARA PROPOSE UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE - Serigne Khadim Mbacké Bassirou Anta de Darou- Mouhty le charge durement

Single Post
KARA PROPOSE UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE - Serigne Khadim Mbacké Bassirou Anta de Darou- Mouhty le charge durement
La sortie de Serigne Modou Kara Mbacké, président-fondateur du Parti de la vérité pour le développement (Pvd), pour demander la mise en place d’un Gouvernement d’union nationale (Gun), n’est pas du goût de Serigne Khadim Mbacké Bassirou Anta, petit-fils de Borom Darou et responsable libéral. Ce dernier est monté au créneau, hier, pour charger durement le marabout-politicien.
 
Réagissant, hier, à la sortie de Serigne Modou Kara Mbacké, qui suggère la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, Serigne Khadim Mbacké Bassirou Anta, fils de l’Imam de Darou-Mouhty et par ailleurs proche de Thierno Lô qu’il a rejoint après sa démission de Rewmi dont il était responsable dans ladite localité, n’a pas été tendre avec le leader du Pvd. Selon lui, « Kara est mal placé pour demander la mise en place d’un Gouvernement d’union nationale ». Et d’argumenter, en indiquant que le président-fondateur de Hizbul Haqq « ne peut même pas créer l’unité au sein de sa famille de Darou, encore moins prôner l’unité des hommes politiques ». Très en verve, ce petit-fils de Borom Darou, qui estime que « Kara est brillant depuis quelques années par son caractère versatile », pense savoir que ce dernier devrait songer à aller s’adresser à d’autres peuples, considérant que « les Sénégalais n’accordent maintenant aucune importance à ses sorties ». Sur sa lancée, Serigne Khadim Mbacké Bassirou Anta dénonce les « absences répétées » du marabout-politicien à Darou-Mouhty, de même que sa « non-assistance aux populations locales » qui, selon lui, souffrent d’une pénurie d’eau due aux délestages intempestifs, mais également au fait que le forage de la localité n’est pas doté d’un groupe électrogène. « Au moment où les petits-fils de Borom Darou s’attellent autour du Khalife pour chercher des solutions à cette situation, Kara a préféré aller remettre des centaines de milliers de francs au comité ‘Initiative eau pour Touba’ », se désole-t-il. Avant d’estimer que « Me Wade connaît maintenant suffisamment l’homme pour ne pas entrer dans son jeu ». En fait, Serigne Khadim Mbacké Bassirou Anta croit savoir que « Kara veut tout simplement réclamer la paternité du projet de Gouvernement d’union nationale, parce qu’il sait que sa concrétisation est imminente ». Du côté du Pvd, c’est le silence total. Joint au téléphone, le Coordonnateur international du Pvd, Ibrahima Sall, n’a pas voulu se prononcer.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email