Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim a quitté Doha pour…

Single Post
Karim a quitté Doha pour…

Karim Wade a quitté Doha hier pour se rendre au Koweït. Selon L’AS, qui reprend une information de Dakarposte, Wade fils a eu une audience avec l’Emir du Koweït,  Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Ce déplacement est-il lié à son inscription sur les listes électorales, enregistrée dans ce pays ? Dans tous les cas, celle-ci a été rejetée. Ce qui fait que, sauf retournement de situation, Karim Wade ne pourra pas prendre part à la prochaine présidentielle, ni en tant qu’électeur ni en tant que candidat.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:19 PM)
    PAPE FRANCOIS

    Les dictatures commencent en manipulant la communication

    Le premier pas de toute dictature est la manipulation sans scrupules de la libre communication, à travers la séduction des scandales et les calomnies, pour affaiblir la vie démocratique et condamner des personnes et des institutions. Un système — a affirmé le Pape lors de la Messe célébrée le lundi 18 juin à Sainte-Marthe — qui a été appliqué également par les dictatures du siècle dernier, comme le confirme l'horreur de la persécution contre les juifs. Mais que nous retrouvons aujourd'hui encore dans de nombreux pays, ainsi que dans la vie de chaque jour.

    Pour sa réflexion, François s'est inspiré de la première lecture, tirée du premier Livre des Rois (21, 1-16), en constatant son actualité et en invitant chacun à la relire: «L'histoire de Nabot est émouvante : c'est l'histoire d'un martyr, d'un martyr de la fidélité à l’héritage qu'il avait reçu de ses pères».

    «L'histoire de Nabot est paradigmatique de tant de martyrs de l'histoire» a affirmé François: «Elle est paradigmatique du martyre de Jésus, elle est paradigmatique du martyre de saint Etienne; elle est paradigmatique de tant de martyrs qui sont condamnés grâce à une mise en scène calomnieuse». Mais «cette histoire est également paradigmatique de la manière de procéder dans la société de tant de personne, de tant de chefs d'Etat ou de gouvernement: ils communiquent un mensonge, une calomnie et, après avoir détruit une personne ou une situation par cette calomnie, ils jugent cette destruction et condamnent».

    «Aujourd'hui aussi, dans de nombreux pays, on utilise cette méthode: détruire la libre communication». Et il a poursuivi: «Par exemple, quand il y existe une loi des médias, de la communication, on efface cette loi; on donne toute la technologie de la communication à une entreprise, à une société qui calomnie, qui dit des mensonges, qui affaiblit la vie démocratique». Du reste, a ajouté François, «toutes les dictatures ont commencé ainsi, en adultérant la communication, pour mettre la communication entre les mains d'une personne sans scrupule, d'un gouvernement sans scrupule».

    Mais «dans la vie quotidienne, c'est ainsi», a fait remarquer le Pape. Au point que «si je veux détruire une personne, je commence par la communication: dire du mal, calomnier, raconter des scandales». En plus, a-t-il ajouté, «communiquer des scandales est un fait qui possède une séduction immense, une grande séduction». Face à «un scandale», la réaction est: «Mais tu as vu! Tu as vu celui-ci! Tu as vu celui-là, ce qu'il a fait? Cette situation ne peut pas, ne peut pas aller de l'avant ainsi!». «La séduction du scandale dans la communication — a insisté le Pape— met vraiment sur hors jeu, elle détruit».

    «Je suis très frappé — a confié le Pape — de voir ce qui se passe quand Etienne fait ce long discours pour se défendre de ceux qui l'accusaient: ils n'écoutaient pas et, entre temps, ils choisissaient les pierres pour le lapider». Pour eux, en effet, «il était plus important de lapider Etienne que d'entendre la vérité».

    Et «ainsi nous avons vu tant de personnes détruites par une communication malveillante, comme celle que fait la reine Jézabel» a reconnu François, en soulignant: «Tant de personnes, tant de pays détruits par des dictatures mauvaises et calomnieuses: pensons, par exemple, aux dictatures du siècle dernier». En particulier, «pensons à la persécution des juifs: une communication calomnieuse contre les juifs et ils finissaient à Auschwitz parce qu'ils ne méritaient pas de vivre». Et cela «est une horreur, mais une horreur qui arrive aujourd'hui: dans les petites sociétés, parmi les personnes et dans tant de pays».

    En conclusion, François a invité à trouver «un peu de temps pour relire cette histoire de Nabot». Et pour penser «aux nombreuses personnes détruites, aux nombreux pays détruits, aux nombreuses dictatures avec des “gants blancs” qui ont détruit des pays. Et cela à cause de la communication calomnieuse qui mène de l'avant cette destruction».

  2. Auteur

    Sunu Milliards

    En Juillet, 2018 (13:27 PM)
    boy bi ak bayam ils ont volé combien de milliards ??

    macky et sa famille vont battre tous les records  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:42 PM)
    Sénégalais/sénégalaise qui prétend a diriger le Sénégal, le conseil k je vs donne ne tromper jamais le peuple,ne vole jamais nos maigre ressources, si non tu finira comme Wade et famille.

    Beaucoup de personnes n'ont pas cette lecture de la chose on ne trompe pas son peuple et après avoir une vie normale.

    Macky passerat sur la mm trajectoire, comme il prend le peuple come sa mouchoir en l'utilisent si besoin se fait sentir less go and wait and see.

    Après le pouvoir il n'aurait jamais le temps de vivre la vraie vie .

    Donc au future prétendant vs étés avertis,le peuple est Sacret et souverain avant tt chose consulter le peuple et donner lui une attention tte particulière.

    Pour en arriver il faut innover,en donnant TS les pouvoir leurs prérogative.

     :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:02 PM)
    En quoi l'inscription de karim Wade peut intéresser l'émir du Koweït?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hygene

    En Juillet, 2018 (14:33 PM)
    COQSENEGAL PLUS



    POULETS DE CHAIRS DE TRES BONS QUALITES ET HYGENE



    78 330 88 54



    Plus de 1000 poulets de chair Qualité et Hygéne :

    Entre 2.250 à 2.500 Frs à ( 1/5 KG )

    (Selon la Quantité Supérieur ou égale 100 Unités)

    Pour :

    Hotels

    Restaurants

    Fast Foods

    Superttes

    Boutiques

    Dibiteries

    Vos Mariages

    Vos ceremonies

    Magal

    Gamou

    Personelles d'entreprises



    78 330 88 54



    Plus de 1000 poulets de chair Qualité et Hygéne :

    1,5KG : 2.500 Frs

    2KG : 3.000 Frs

    sont disponibles à COQSENEGAL PLUS



    Tres bon prix. 78 330 88 54

    Veuillez-nous contacter par appel pour passez vos commandes.



    .....Livraison Possible à partir de 10 poulets....

     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme : Saer

    En Juillet, 2018 (19:08 PM)
    Il faut retourner dans le royaume du djoloff. Les karimistes sont des sujets, des esclaves. Karim ne représente rien au Sénégal. Il faut arrêter de lui donner de l’importance qu’il n’a pas et qu’il en aura jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:26 PM)
    qui parle encore d'esclave
    {comment_ads}
    Auteur

    Msarr

    En Juillet, 2018 (22:30 PM)
    Warkhas karim wade et son père.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:12 PM)
    Qui a déjà vu Karim Wade dans un vol commercial pour ces déplacements ? Le seul individu aux 5 porte-feuilles ministériels parce qu'il est le plus intelligent d'entre tous selon son pater ne s'abaissait à ça... Que du jet privé à plus de 50 millions par voyage et il y en a encore qui veulent lui confier les commandes du pays ! Pauvres connards, vous méritez tout ce qui vous arrive !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (00:00 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (01:31 AM)
    Si Karim a les mains propres il n'a qu'a se rendre en France rendre visite a ses parents avant de pretendre venir au senegal. Karim c'est du bluff. Il ne bougera pas de sa prison doree du qatar. Il n'ose pas. Il le sait son pere aussi.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email