Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Karim défie Macky : "Si je suis élu en 2019…"

Single Post
Karim défie Macky : "Si je suis élu en 2019…"

Karim Wade jubile. Dans une nouvelle correspondance adressée aux Sénégalais et que nous vous proposons in extenso, il s'enflamme pour le verdict de la Cour d'appel de Paris. Surtout, il se positionne en adversaire direct de Macky Sall à la prochaine présidentielle et promet aux Sénégalais une vie meilleure s'il est élu le 24 février 2019.

"Encore une fois, justice m'est rendue par des juridictions étrangères indépendantes impartiales composées de magistrats non soumis aux ordres de Macky SALL et de son clan.

En effet, ce 14 mars 2018, la Cour d'Appel de Paris, confirmant un jugement déjà rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris, a infligé un cinglant revers à Macky SALL en rejetant la demande de confiscation présentée au nom de l'État du Sénégal.

Le moment est venu pour Macky SALL de se rendre à l'évidence en regardant la réalité en face. Des juges à son service exclusif, en violation de leurs devoirs, ont pu lui faire croire qu'il pouvait choisir ses adversaires en m'éliminant avec leur aide, de toute compétition politique et perpétuer ainsi le pouvoir de son clan, de ses amis et de sa famille.

Partout, où ma cause a été entendue équitablement par un tribunal impartial devant la Cour de Justice de la CEDEAO, le Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, le Pôle Financier de Paris suite à la plainte de l'Etat du Sénégal en France et, maintenant devant la Cour d'Appel de Paris, le droit et la vérité lui ont été opposés anéantissant ainsi ses rêves de se débarrasser de l'adversaire politique que je suis.

Depuis 2012, il aura dilapidé en vain des dizaines de milliards pour mener une prétendue traque des biens mal acquis dont l'objectif inavoué est aujourd'hui connu de tous.

La cause est désormais entendue ! Des juridictions indépendantes m'ont disculpé et la Banque Mondiale sollicitée par l'État du Sénégal en avait fait de même dès le début de la procédure initiée contre moi, dans un rapport honteusement et frauduleusement soustrait du dossier de la procédure devant la CREI.

Le moment est également venu pour Macky SALL de se résoudre à m'affronter dans une compétition loyale et transparente.

Je suis plus que jamais déterminé à lui faire face lors de la prochaine élection présidentielle et à le battre au soir du 24 février 2019.

Je fais la promesse ferme aux sénégalais, que s'ils m'accordent la majorité de leurs suffrages au soir du 24 février 2019, je me mettrai immédiatement au travail avec eux, pour abréger les souffrances de mon peuple et mettre un terme au règne de l'injustice en lui ouvrant de nouvelles perpectives que lui assignent son audace et son mérite.

J'invite mes compatriotes, tous mes compatriotes à faire preuve de patience et d'endurance pour regarder l'avenir avec sérénité et vaincre la fatalité en engageant avec courage et détermination, le combat pour un Sénégal réellement indépendant, prenant son destin en main, dans une Afrique unie et prospère.

Vive le Sénégal
Vive l'Afrique

Karim WADE"

Article_similaires

825 Commentaires

  1. Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (22:10 PM)
      je ne crois pas que les sénégalais sont assez bêtes pour élire ce gars, cette famille ne nous calcule même pas, ce sera comme le père il va nous bouffer jusqu'à l'os, privilégier ses partisans et à la fin de son règne ira dormir dans sa terre de cœur, la chère france, les seules personnes qui veulent encore de ce gars sont ceux qui profiteront de nos ressources quand il sera prézy, ses amis, sa famille.profiteurs et moutons réveillez vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (22:13 PM)
      pape, nekal niit.c'est qui "nous"


      tu parles comme tous les vendus de l'apr. si les sénégalais décident que c'est lui alors ce sera lui
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (22:16 PM)
      dès qu’on parle de karim, le pouvoir panique. c’est certainement à cause des sondages internes. le peuple a hâte de vous départager. moi je vote karim, car il parle peu et travaille bien. il a les mêmes ambitions que les grands de ce monde. il ne va pas non plus, avoir le dos rond face à la france. karim président 2019.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (22:39 PM)
      lui mm il le dit néneu il veut abreger nos souffrances moye maname ils veut nous tuer bene yone mou diekh
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (00:46 AM)
      ali baba coumba naar. kou meunal bawo lou yakhu yawa. maky pensait que la route etait libre et il se disait avec ses peureux de doungourous que personne ne l'affrontera. attend khalifa sall aussi arrive, idy arrive, le sall de thies arrive, la linguere du fouta arrive. maky, tu n'as encore rien vu.
    • Auteur

      Esss K ??????

      En Mars, 2018 (01:39 AM)
      ah oui si tu peux te présenter why not .tu es annonce non partant mais on sait jamais peut être macky bougate le wone mo moy kan . pourquoi vous empêchez de rêver le père l a reve le fils le fait ca c est un grand rêve pour les wades .mais dommage la confiance n est plus la , faut dire que pendant les mandats de papa y a eu trop d affaires pas claires .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (05:51 AM)
      a quand le renouvellement de la garde politicienne sénégalaise?

      gardons-nous de limiter les prochaines échéances électorales au règlement de comptes politiques entre combattants (pourtant) d’un même clan… autrement dit, il ne faudrait pas que le vote populaire soit l’occasion usitée de servir de pions aux candidats en lices !

      toutes les candidatures doivent être considérées aux mérites de leurs prestations et aptitudes, et seul le peuple en juge!

      le prochain prÉsident devra Être le produit d’un projet de sociÉtÉ collectivement mÛri, en phase d’avec les aspirations du peuple sÉnÉgalais…loin des personnages fabriques de toutes piÈces!
      a présent à la suite d’un calcul politicien minutieux, c’est plutôt un cirque d’anciens snobs qui s’offre à la face du public sénégalais! si on n’est pas pour l’un, on est pour son ami, pas pour le second, mais pour son ennemi declare, ainsi de suite…cercle vicieux! a quand donc le renouvellement?

      au lieu d’etre l’avant-garde du peuple en matiÈre de choix politiques, la presse, en ordre dispersé cherche à satisfaire son désir d’originalité à l’aune des conquêtes de prébendes…en 2000 la situation de désarroi partagé par le peuple a été un dénominateur tacite et tactique du réflexe d’unité autour des média… pour cette fois-ci jamais opacité n’eut été aussi entretenue au point que les média pour réussir ce coup unitaire de 2000, ils doivent, cette fois-ci, se prononcer sur les choix légitimes de projet de société et d’homme à porter ledit projet pour l’intérêt, non pas d’un groupuscule de renards politiques dans le poulailler, mais pour enfin vivre les promesses d’un establishment politique digne de nom en ce 21eme siècle!

      loin des querelles de personnes, le prochain prÉsident doit Être un homme d’intÉgritÉ, de mÉrite, un homme imbu de valeurs dÉmocratiques, pas un parfait homme ce qui n’existe nullement!
      au fait c’est encore moins parce que l’essentiel des protagonistes du jeu politique ont démontré leurs limites en matière d’intégrité, de mérite et de valeurs intrinsèques, que du fait qu’ils ont, d’une manière ou d’une autre participé (à divers degrés) aux différentes administrations qui ont jusque-là été néfastes pour le peuple!

      l’alternance a été un slogan, en son temps, plein de sens rationnel, mais la suite nous aura édifié que c’est pas le slogan qui fonde la pertinence… ce qui fonde cette derniÈre, ne l’oublions jamais, c’est bien la maturation d’une conscience citoyenne autour d’un «idÉal» de projet de sociÉtÉ d’abord, d’un paradigme du dÉveloppement durable eu Égard a nos dÉfis de pays en dÉveloppement…(cf aux omd), ce qui fonde la pertinence de nos choix politiques c’est plutÔt l’Équation entre notre retard Économique (malgrÉ notre position favorite a interdÉpendance) , notre rÉgression culturelle en sus de notre rythme de dÉperdition sociale… telles sont les éléments de l’équation qu’un acteur sénégalais quelconque, imbu de valeurs de diomm, ngor, fitt devra se reconnaître, se confondre pour présider à nos destinées…

      notre échec historique sera de limiter nos présidentiables à ceux qui ont fait et continuent de faire l’info… à la limite, dans un esprit de convivialité, de fraternité, de démocratie élargie, pourvu que les règles du jeu soient définies d’avance et pas à l’arrivée comme c’est souvent le cas dans ce jeu politique de lâches (continuant allégrement de lire machiavel a rebours), les anciens doivent naturellement aider la nouvelle dynamique pour l’interet supÉrieur de la nation sÉnÉgalaise… enfin indÉpendante: alimentairement, ÉnergÉtiquement, et surtout idÉologiquement!

      notre combat digne d’entreprise, à partir de maintenant, c’est bien naturellement de penser à ce second pole à émerger… second par rapport a tout ce qui a prÉexistÉ de connu, de snob tonitruant…quand je dis pôle encore c’est en terme de contenu à donner à un nouveau paradigme de projet de société à charge de servir de road map à un quelconque autre candidat à émerger!

      la politique n’est pas mauvaise, c’est l’usage que certaines personnes en font qui est rÉprÉhensible… et l’on comprendra combien est-il fascinant de faire de la politique des lors qu’on est mu que par la praticabilitÉ de notre action et de notre vision… la foi dÉplace des montagnes a-t-on dit… y’a pas meilleur terrain qu’en politique ou vous verrez l’axiome prendre effet!

      aux média d’en attester de la véracité de l’approche, à l’opinion d’en juger de l’opportunité, mais je pense que les assises nationales peuvent être le terreau qu’il nous faut pour aborder cette démarche proactive de révision du processus du choix qui s’impose en ce moment!

      aux États unis apres la baraka de barack au sommet, sans garde fous savamment maintenu, c’est la derive et a l’anarchie autoritaire qui a fini par empoisonner l’embryon de decence constituee par le legs de obama… c’est justement ce laisser aller, ce fareniente institutionel qui a favorise l’Émergence de trump qui va enfin s’acharner a extirper l’essence de la baraka heritee de obama...

      et ce destin impitoyable a été et demeure le sort des peuples qui n’ont pas su s’unir autour de l’essentiel partout ou il est question de choisir un serviteur, un guide pour mener a bien la barque !
      travaillons à l’émergence de ce même pole vecteur de dynamique unitaire!

      a bon entendeurs…

      m. ndiaye
      [email protected]
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (05:52 AM)
      a quand le renouvellement de la garde politicienne sénégalaise?

      gardons-nous de limiter les prochaines échéances électorales au règlement de comptes politiques entre combattants (pourtant) d’un même clan… autrement dit, il ne faudrait pas que le vote populaire soit l’occasion usitée de servir de pions aux candidats en lices !

      toutes les candidatures doivent être considérées aux mérites de leurs prestations et aptitudes, et seul le peuple en juge!

      le prochain prÉsident devra Être le produit d’un projet de sociÉtÉ collectivement mÛri, en phase d’avec les aspirations du peuple sÉnÉgalais…loin des personnages fabriques de toutes piÈces!
      a présent à la suite d’un calcul politicien minutieux, c’est plutôt un cirque d’anciens snobs qui s’offre à la face du public sénégalais! si on n’est pas pour l’un, on est pour son ami, pas pour le second, mais pour son ennemi declare, ainsi de suite…cercle vicieux! a quand donc le renouvellement?

      au lieu d’etre l’avant-garde du peuple en matiÈre de choix politiques, la presse, en ordre dispersé cherche à satisfaire son désir d’originalité à l’aune des conquêtes de prébendes…en 2000 la situation de désarroi partagé par le peuple a été un dénominateur tacite et tactique du réflexe d’unité autour des média… pour cette fois-ci jamais opacité n’eut été aussi entretenue au point que les média pour réussir ce coup unitaire de 2000, ils doivent, cette fois-ci, se prononcer sur les choix légitimes de projet de société et d’homme à porter ledit projet pour l’intérêt, non pas d’un groupuscule de renards politiques dans le poulailler, mais pour enfin vivre les promesses d’un establishment politique digne de nom en ce 21eme siècle!

      loin des querelles de personnes, le prochain prÉsident doit Être un homme d’intÉgritÉ, de mÉrite, un homme imbu de valeurs dÉmocratiques, pas un parfait homme ce qui n’existe nullement!
      au fait c’est encore moins parce que l’essentiel des protagonistes du jeu politique ont démontré leurs limites en matière d’intégrité, de mérite et de valeurs intrinsèques, que du fait qu’ils ont, d’une manière ou d’une autre participé (à divers degrés) aux différentes administrations qui ont jusque-là été néfastes pour le peuple!

      l’alternance a été un slogan, en son temps, plein de sens rationnel, mais la suite nous aura édifié que c’est pas le slogan qui fonde la pertinence… ce qui fonde cette derniÈre, ne l’oublions jamais, c’est bien la maturation d’une conscience citoyenne autour d’un «idÉal» de projet de sociÉtÉ d’abord, d’un paradigme du dÉveloppement durable eu Égard a nos dÉfis de pays en dÉveloppement…(cf aux omd), ce qui fonde la pertinence de nos choix politiques c’est plutÔt l’Équation entre notre retard Économique (malgrÉ notre position favorite a interdÉpendance) , notre rÉgression culturelle en sus de notre rythme de dÉperdition sociale… telles sont les éléments de l’équation qu’un acteur sénégalais quelconque, imbu de valeurs de diomm, ngor, fitt devra se reconnaître, se confondre pour présider à nos destinées…

      notre échec historique sera de limiter nos présidentiables à ceux qui ont fait et continuent de faire l’info… à la limite, dans un esprit de convivialité, de fraternité, de démocratie élargie, pourvu que les règles du jeu soient définies d’avance et pas à l’arrivée comme c’est souvent le cas dans ce jeu politique de lâches (continuant allégrement de lire machiavel a rebours), les anciens doivent naturellement aider la nouvelle dynamique pour l’interet supÉrieur de la nation sÉnÉgalaise… enfin indÉpendante: alimentairement, ÉnergÉtiquement, et surtout idÉologiquement!

      notre combat digne d’entreprise, à partir de maintenant, c’est bien naturellement de penser à ce second pole à émerger… second par rapport a tout ce qui a prÉexistÉ de connu, de snob tonitruant…quand je dis pôle encore c’est en terme de contenu à donner à un nouveau paradigme de projet de société à charge de servir de road map à un quelconque autre candidat à émerger!

      la politique n’est pas mauvaise, c’est l’usage que certaines personnes en font qui est rÉprÉhensible… et l’on comprendra combien est-il fascinant de faire de la politique des lors qu’on est mu que par la praticabilitÉ de notre action et de notre vision… la foi dÉplace des montagnes a-t-on dit… y’a pas meilleur terrain qu’en politique ou vous verrez l’axiome prendre effet!

      aux média d’en attester de la véracité de l’approche, à l’opinion d’en juger de l’opportunité, mais je pense que les assises nationales peuvent être le terreau qu’il nous faut pour aborder cette démarche proactive de révision du processus du choix qui s’impose en ce moment!

      aux États unis apres la baraka de barack au sommet, sans garde fous savamment maintenu, c’est la derive et a l’anarchie autoritaire qui a fini par empoisonner l’embryon de decence constituee par le legs de obama… c’est justement ce laisser aller, ce fareniente institutionel qui a favorise l’Émergence de trump qui va enfin s’acharner a extirper l’essence de la baraka heritee de obama...

      et ce destin impitoyable a été et demeure le sort des peuples qui n’ont pas su s’unir autour de l’essentiel partout ou il est question de choisir un serviteur, un guide pour mener a bien la barque !
      travaillons à l’émergence de ce même pole vecteur de dynamique unitaire!

      a bon entendeurs…

      m. ndiaye
      [email protected]
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (06:40 AM)
      walahi pape,et le pire c,est qu,il ya des des senegalais qui sont pour cette famille
      de voleurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (10:25 AM)
      ah haa haa haa, vraiment nous senegalais, si un wade ose revenir pretendre nous diriger de nouveau c'est que nous sommes un peuple trop pacifique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (11:40 AM)
      mais la famille de wade se prend pour qui khana c'est lui seul qui sait gouverner le sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (12:44 PM)
      cdès qu’on parle de karim, le pouvoir panique. c’est certainement à cause des sondages internes. le peuple a hâte de vous départager. moi je vote karim, car il parle peu et travaille bien. il a les mêmes ambitions que les grands de ce monde. il ne va pas non plus, avoir le dos rond face à la france. karim président 2019
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (13:08 PM)
      un binationaliste qui veut profiter de la naïveté des gens qui le suivent et le soutiennent pour diriger notre pays afin de spolier davantage tous nos biens
      n'oublier pas que son wade père voulait porter plainte contre le sénégal pour réclamer le monument de la renaissance il dit que c'est son patrimoine ainsi que l'ensemble des véhicules du park automobile de la présidence
      et maintenant après avoir spolier nos biens qu'il a confisqués en france dans son pays natal qui ne connaissent pas le délit d'enrichissement illicite l'ont blanchi il veut jubiler ce déprédateur de budget
      en tout cas toutes les marques et faits du règne de son père est encore bien enregistré dans ma tête
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (13:08 PM)
      un binationaliste qui veut profiter de la naïveté des gens qui le suivent et le soutiennent pour diriger notre pays afin de spolier davantage tous nos biens
      n'oublier pas que son wade père voulait porter plainte contre le sénégal pour réclamer le monument de la renaissance il dit que c'est son patrimoine ainsi que l'ensemble des véhicules du park automobile de la présidence
      et maintenant après avoir spolier nos biens qu'il a confisqués en france dans son pays natal qui ne connaissent pas le délit d'enrichissement illicite l'ont blanchi il veut jubiler ce déprédateur de budget
      en tout cas toutes les marques et faits du règne de son père est encore bien enregistré dans ma tête
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (13:54 PM)
      a quand le renouvellement de la garde politicienne sénégalaise?

      gardons-nous de limiter les prochaines échéances électorales au règlement de comptes politiques entre combattants (pourtant) d’un même clan… autrement dit, il ne faudrait pas que le vote populaire soit l’occasion usitée de servir de pions aux candidats en lices !

      toutes les candidatures doivent être considérées aux mérites de leurs prestations et aptitudes, et seul le peuple en juge!

      le prochain prÉsident devra Être le produit d’un projet de sociÉtÉ collectivement mÛri, en phase d’avec les aspirations du peuple sÉnÉgalais…loin des personnages fabriques de toutes piÈces!
      a présent à la suite d’un calcul politicien minutieux, c’est plutôt un cirque d’anciens snobs qui s’offre à la face du public sénégalais! si on n’est pas pour l’un, on est pour son ami, pas pour le second, mais pour son ennemi declare, ainsi de suite…cercle vicieux! a quand donc le renouvellement?

      au lieu d’etre l’avant-garde du peuple en matiÈre de choix politiques, la presse, en ordre dispersé cherche à satisfaire son désir d’originalité à l’aune des conquêtes de prébendes…en 2000 la situation de désarroi partagé par le peuple a été un dénominateur tacite et tactique du réflexe d’unité autour des média… pour cette fois-ci jamais opacité n’eut été aussi entretenue au point que les média pour réussir ce coup unitaire de 2000, ils doivent, cette fois-ci, se prononcer sur les choix légitimes de projet de société et d’homme à porter ledit projet pour l’intérêt, non pas d’un groupuscule de renards politiques dans le poulailler, mais pour enfin vivre les promesses d’un establishment politique digne de nom en ce 21eme siècle!

      loin des querelles de personnes, le prochain prÉsident doit Être un homme d’intÉgritÉ, de mÉrite, un homme imbu de valeurs dÉmocratiques, pas un parfait homme ce qui n’existe nullement!
      au fait c’est encore moins parce que l’essentiel des protagonistes du jeu politique ont démontré leurs limites en matière d’intégrité, de mérite et de valeurs intrinsèques, que du fait qu’ils ont, d’une manière ou d’une autre participé (à divers degrés) aux différentes administrations qui ont jusque-là été néfastes pour le peuple!

      l’alternance a été un slogan, en son temps, plein de sens rationnel, mais la suite nous aura édifié que c’est pas le slogan qui fonde la pertinence… ce qui fonde cette derniÈre, ne l’oublions jamais, c’est bien la maturation d’une conscience citoyenne autour d’un «idÉal» de projet de sociÉtÉ d’abord, d’un paradigme du dÉveloppement durable eu Égard a nos dÉfis de pays en dÉveloppement…(cf aux omd), ce qui fonde la pertinence de nos choix politiques c’est plutÔt l’Équation entre notre retard Économique (malgrÉ notre position favorite a interdÉpendance) , notre rÉgression culturelle en sus de notre rythme de dÉperdition sociale… telles sont les éléments de l’équation qu’un acteur sénégalais quelconque, imbu de valeurs de diomm, ngor, fitt devra se reconnaître, se confondre pour présider à nos destinées…

      notre échec historique sera de limiter nos présidentiables à ceux qui ont fait et continuent de faire l’info… à la limite, dans un esprit de convivialité, de fraternité, de démocratie élargie, pourvu que les règles du jeu soient définies d’avance et pas à l’arrivée comme c’est souvent le cas dans ce jeu politique de lâches (continuant allégrement de lire machiavel a rebours), les anciens doivent naturellement aider la nouvelle dynamique pour l’interet supÉrieur de la nation sÉnÉgalaise… enfin indÉpendante: alimentairement, ÉnergÉtiquement, et surtout idÉologiquement!

      notre combat digne d’entreprise, à partir de maintenant, c’est bien naturellement de penser à ce second pole à émerger… second par rapport a tout ce qui a prÉexistÉ de connu, de snob tonitruant…quand je dis pôle encore c’est en terme de contenu à donner à un nouveau paradigme de projet de société à charge de servir de road map à un quelconque autre candidat à émerger!

      la politique n’est pas mauvaise, c’est l’usage que certaines personnes en font qui est rÉprÉhensible… et l’on comprendra combien est-il fascinant de faire de la politique des lors qu’on est mu que par la praticabilitÉ de notre action et de notre vision… la foi dÉplace des montagnes a-t-on dit… y’a pas meilleur terrain qu’en politique ou vous verrez l’axiome prendre effet!

      aux média d’en attester de la véracité de l’approche, à l’opinion d’en juger de l’opportunité, mais je pense que les assises nationales peuvent être le terreau qu’il nous faut pour aborder cette démarche proactive de révision du processus du choix qui s’impose en ce moment!

      aux États unis apres la baraka de barack au sommet, sans garde fous savamment maintenus, c’est la derive et a l’anarchie autoritaire qui ont fini par empoisonner l’embryon de decence constituee par le legs de obama… c’est justement ce laisser-aller, ce fareniente institutionel qui a favorise l’Émergence de trump qui va enfin s’acharner a extirper l’essence de la baraka heritee de obama...

      et ce destin impitoyable a été et demeure le sort des peuples qui n’ont pas su s’unir autour de l’essentiel partout où il est question de choisir un serviteur, un guide pour mener à bien la barque !
      travaillons à l’émergence de ce même pole vecteur de dynamique unitaire!

      a bon entendeurs…

      m. ndiaye
      [email protected]#com
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (13:55 PM)
      c;est tres exactement ce qui se passe. nous n'avons pas besoin de la justice de paris pour nous rendre a l'evidence qye ce milliardaire a vole nos deniers publics.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (15:42 PM)
      salam cher internaute,

      ton commentaire m'a laissé sans voix :-), mais yow doo niit :-). tu as tout à fait raison!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (16:15 PM)
      celui là il rêve. il pense seulement devenir pdt du sénégal???? je crois que c'est du kokeli. il est entrain de bouffer ses milliards qu qatar et il parle du peuple qui souffre; pendant 12 ans de règne, qu'avez-vous fait??? si vous aviez oeuvcré pour le peuple, vous ne seriez pas là à faire des promesses de ce genre. on parlerait d'autre choses..... vas dormir wayi
  2. Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (00:30 AM)
      mais vous qui dites que " le pere nous a depouille et maintenent c'est le fils qui veut deterer...',je ne sais pas quoi.mais ce qui est entrain de passer maintenent est plus pire que le temps wade et son fils. actuellement on a macky sall, son frere, son fils, beaux frere, sa femme etc... qui sont entrain de vendre le senegal. vous ferez mieux de fermer vos geuls pouries car karim est incomparable a macky.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (00:50 AM)
      la seule faute de wade pere aura fait était de croire a changer un esclave en fils adoptif qui le poignardera au dos comme il le fera apres a tous les senegalais. aujourd'hui il sait et tous les senegalais savent. et tous ces otages dans les rangs de l'apr ou autre de you aux sarcophagex de l'assemblée nationale, du senat et du conseil economique et social prendront la tengente des que le bateau tangera. on verra. .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (01:49 AM)
      tout simple

      on va échanger un borgne contre un aveugle !
      sall=wade= 00000 pointé !
    • Auteur

      Bouki Sine

      En Mars, 2018 (11:30 AM)
      parfaitement d'accord avec toi, karim est "incomparable" à macky, lui au moins, ne gaspillera pas l'argent qu'il a volé aux sénégalais pour faire campagne, son père s'en chargera pour lui, nous oublions souvent que l'ancien ministre du ciel et de la terre (grâce à son père) a déjà fait ses preuves, comme le sommet de l'oci, la construction de la plus belle corniche d'afrique, avec ses palmier chauves, une innovation en afrique ! sous ses 4 ministères (son père s'en est chargé pour lui), le pays a fait un bond en avant sans qu'il bouge le petit doigt... son père s'en chargeait pour lui, injustement accusé et enfermé injustement pour ses amis, le peuple lui a montré sa sympathie, son père s'en est chargé pour lui, n'en déplaise aux jaloux, comment douter qu'un tel homme fasse un bon président, surtout si son père s'en charge pour lui ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (12:25 PM)
      toi tu mérites la guillotine pour trahison de ton peuple et collusion avec ses ennemis. c'est regrettable que des sénégalais puissent penser comme toi. vraimment dommage.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (12:25 PM)
      toi tu mérites la guillotine pour trahison de ton peuple et collusion avec ses ennemis. c'est regrettable que des sénégalais puissent penser comme toi. vraimment dommage.
    Auteur

    Ziz

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Merci karim on vous attend avec impatience .....!
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (22:52 PM)
      vous êtes un aigri. que reprochez-vous à karim sauf d'être le père de wade. soyez contre wade, mais karim fera mieux d'après ce qu'il nous a déjà montré.
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (19:05 PM)
      tu es vraiment un vrai aigri mais sache que tu n'es pas alla seul lui qui décide . inchala karim sera président ici au sénégal inchala
    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

    Auteur

    Pape

    En Mars, 2018 (21:03 PM)
    Pauvres de nous sénégalais... le père nous a tous dépouillé et nous a enterré vivant, maintenantle fils veut nous déterrer pour récupérer nos linceuls ??????

    • Auteur

      Ass

      En Mars, 2018 (22:44 PM)
      dès qu’on parle de karim, le pouvoir panique. c’est certainement à cause des sondages internes. le peuple a hâte de vous départager. moi je vote karim, car il parle peu et travaille bien. il a les mêmes ambitions que les grands de ce monde. il ne va pas non plus, avoir le dos rond face à la france. karim président 2019.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:20 PM)
    Dès qu’on parle de Karim, le pouvoir panique. C’est certainement à cause des sondages internes. Le peuple a hâte de vous départager. Moi je vote Karim, car il parle peu et travaille bien. Il a les mêmes ambitions que les grands de ce monde. Il ne va pas non plus, avoir le dos rond face à la France. Karim président 2019.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (21:29 PM)
      comment veux tu battre macky si tu ne rentres pas. d'ailleurs que fais tu au qatar??
    • Auteur

      Anonyme

      En Mars, 2018 (01:04 AM)
      il est francais...le senegal a besoin d'un vrai patriote qui connait les autres nations et qui soit totalement decomplexe.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:22 PM)
    Rats de L'APR qu'attendez vous pour sortir de vos trous puants?



    Karim arrive et vous verrez que demain toute une horde de répondeurs automatiques (journalistes corrompus en premiers ) envahira les medias. Mais c'est peine perdue, c'est finit pour macky et son clan de broussards
    Auteur

    Alassanendioks

    En Mars, 2018 (21:24 PM)
    Karim, le candidat du peuple. Tous les sénégalais qui veulent chasser ce régime doivent le soutenir. Pas seulement le PDS et les karimistes. Lui même, il se définit comme le candidat du peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:27 PM)
    Il compte s'adresser aux sénégalais par courrier s'il est élu ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:27 PM)
    Bonne chance Karim.

    IL faudra se debarasser de certaines ordures dans ton mouvement comme cette garce qui avait construit sur terrain d"autrui.

    IL faudra former un gouvernment sans les opportunités transhumans.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:27 PM)
    MONSIEUR 15%, UN CANDIDAT FRANÇAIS DE LA FRANCE QUI NE SAIT PARLER AUCUNE LANGUE NATIONALE NE SERA JAMAIS ÉLU PRÉSIDENT DU SÉNÉGAL.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:28 PM)
    Revenez d'abord, le reste on verra! Ceux qui parle de panique, la panique ne se trouve que dans vos rêves chimériques..Na Karim nieuw thie jammeu!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:31 PM)
    Ndickou Tioro Sarr,

    Bafou Tioro Sarr,

    Kani Tioro Sarr,

    Alcati Massamba Codou Borom Diamdiam Yissi Ramane ,

    Daro WADE Ndiak,

    Ndakhte WADE Ndiak,

    Youk WADE Ndiack,

    Ndiack WADE Ndiack ,

    Aldjiguene WADE Ndiack,

    Yerim WADE Ndiack,

    Yerim Fa Yerim ,

    Macodou Ngone Alassane,

    Maye Diagne Demba,

    Tabara Diagne Demba,

    Mame Farba Yacine,

    Diagne Demba Gandiol, Gandiol Gandiol bou makk bi.

    L'homme le plus diplômé du cap au Caire, de Dakar à Addis.



    Mais Gorgui ya beurre ngaladiou. Toujours 1 joker sous le coude !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:31 PM)
    Karim a été victime d'injustice. Avec lui, j'ai confiance.
    Auteur

    Binetagaye

    En Mars, 2018 (21:35 PM)
    Où sont les répondeurs de l'APR?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:38 PM)
      si les répondeurs automatiques de l 'apr ne bronchent pas , c'est tout simplement parceque le sujet ne vaut pas la peine.si karim wade se presente comme candidat du pds cela arrangerai apr .un voleur jugé et condamné par la justice et gracié par la suite, qui ose revenir briguer le poste de president de la republique du senegal,cela fait quand meme rire....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:38 PM)
      si les répondeurs automatiques de l 'apr ne bronchent pas , c'est tout simplement parceque le sujet ne vaut pas la peine.si karim wade se presente comme candidat du pds cela arrangerai apr .un voleur jugé et condamné par la justice et gracié par la suite, qui ose revenir briguer le poste de president de la republique du senegal,cela fait quand meme rire....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:36 PM)
    Il ya des charognards à L'APR. Ils ont tout fait pour manger le gars.J'espère que son père l'a bien préparé mystiquement
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:37 PM)
    Nous vous attendons impatiemment

    Bon courage
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:37 PM)
    Nous vous attendons impatiemment

    Bon courage
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:37 PM)
    Nous vous attendons impatiemment

    Bon courage
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:38 PM)
    Nous vous attendons impatiemment
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:38 PM)
    L'homme qui fait le buzz. Il faut rentrer nak. Le peuple t'attend avec impatience.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:39 PM)
    Attention à cet ancien Premier Ministre qui théorisait la dualité au sommet de l’État oubliant qu’il a été tout simplement. Le premier enseignement qu’on peut tirer de sa personne c’est un manque de loyauté de sa part.

    Attention à cet ancien Premier Ministre qui enregistrait les conversations du Président de la République dans des disques compact (CD) pour le faire une arme.Le deuxième enseignement tiré de sa personne c’est que Idrissa Seck est un homme de détail et non un homme d’État.

    C’est le premier des Premier Ministre dans l’histoire politique sénégalaise à avoir fait un dépassement budgétaire de son gouvernement.Dans la commercialisation de l’arachide c’est Idrissa Seck qui a instauré les bons impayés aux paysans. C’est ce même Idrissa Seck qui avait proposé le président Wade que les maîtres volontaires devaient le rester car ils l’ont choisi volontairement d’où découle jusqu’à présent le problème des maîtres contractuels et vacataires. Qui avait rabaisser de 20millions à 1million chacun destiné aux victimes du bateau le joola.

    En 2002 les inondations et l’intempérie qui avait causé beaucoup de perte de bétails chez nos parents peuls où était le premier ministre du Sénégal d’alors ? Idrissa Seck était au Saint James passé ses vacances. Quand Idrissa Seck était à la Primature les indices économique étaient très faible d’où un retard des grands projets de Wade et le report de l’OCI en 2006. Idrissa Seck pense que le pouvoir est égale insolence et arrogance donc un fin dictateur. Après avoir présenter Idrissa Seck dans le pouvoir voilà son incohérence politique et un manque de conviction politique mais surtout son manque de courage politique .

    C’est ce même Idrissa Seck qui avait embarqué ses amis la bataille contre les Wade pour ensuite négocier en bas .Nous nous souvenons la fameuse rencontre des cadres de Rewmi dirigé à l’époque par Omar Sarr avec Abdoulaye Wade au palais lorsque Wade leurs disait “vous ne savez pas ce que nous parlons entre Idrissa Seck et moi.” fin de citation .L’illustration de mes propos fut la dissolution de Rewmi dans le Pds et les cadres de Rewmi commençaient à acheter et vendre les cartes du Pds.

    Combien de fois Idrissa Seck dans l’année 2011 qu’il a participé dans les comités directeur du Pds où Idrissa Seck prenez place au fond de la salle et revenir en 2012 pour se présenter candidat présidentielle .Quel manque de conviction politique de sa part. Qui était parti en France nous amener des juristes français pour interpréter notre constitution au détriment de nos juristes sénégalais.Il est opportuniste même ses slogans ne vont pas me démentir “I was born président” et “Idy for président”.





    Auteur

    Pour Karim

    En Mars, 2018 (21:41 PM)
    Macky a déjà perdu les élections. Vive Karim et libérez Khalifa Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:41 PM)
    Est ce le même Karim dilapider des milliards de loco et des milliers de milliards du plan takkal qui parle deradiquer la souffrance des sénégalais. Non dites moi je rêve pas c'est le fils de wwade qui achetait des palmiers à 500mille louait un bateau vide des milliards alors que les hôpitaux manquaient d'alcool et que nous enfants étudiaient dans des abris provisoires et nous mères et sœurs allaient accoucher sur des charrettes.la honte devrait au moins pousser ce fils à se taire
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (21:49 PM)
      encore pour diaboliser. il était un des rares ministres à n'avoir jamais été épinglé par un corps de contrôle de l'État. le sénégal a fouillé partout dans le monde, mais vous continué vos accusations fallacieuses.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:41 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:43 PM)
    ne viens pas actuellement viens apres le ramadan et le mondial cest le bon moment

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:43 PM)
    Karim pourrait être président.... S'il neige à Dakar.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:50 PM)
    Ne faites pas mal à ndamal kajor waay.L'arrivee de Mr 15% n'arrange pas idy deh!!!.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:50 PM)
    Ne faites pas mal à ndamal kajor waay.L'arrivee de Mr 15% n'arrange pas idy deh!!!.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:51 PM)
    Oui il negera
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:57 PM)
    Courage Karim
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:57 PM)
    Courage Karim
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:57 PM)
    Karim doit d'abord se présenter au Sénégal .Il doit arrêter de nous parler de l'étranger. Il a le droit de venir chez lui .Macky ne ne représente rien et il aura la surprise de sa vie au soir du 19 février. La rétention et la mauvaise gestion des cartes d'identité ont fâché les sénégalais. ... ajoutés à cela l'élimination systèmatiques des potentiels des présidentiables....khalifa/Karim.

    Auteur

    Fina98

    En Mars, 2018 (21:59 PM)
    Karim moko yorr
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:59 PM)
    karim va noircir et esnuite on votera pour toi
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:59 PM)
    Thiey Ablaye Wade nous a causè trop de torts.Tout ça il faut coûte que coûte que son fiston devienne président ce qui n'est pas forcément évident.Etre récalcitrant et téméraire est une maladie.Personnellement je connais très bien le senegal et la mentalité des sénégalais.Je veux dire par là que ce franco-sénégalais ne gouvernera jamais le senegal à nos jours.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (21:59 PM)
    Thiey Ablaye Wade nous a causè trop de torts.Tout ça il faut coûte que coûte que son fiston devienne président ce qui n'est pas forcément évident.Etre récalcitrant et téméraire est une maladie.Personnellement je connais très bien le senegal et la mentalité des sénégalais.Je veux dire par là que ce franco-sénégalais ne gouvernera jamais le senegal à nos jours.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:03 PM)
    Yow akk Macky kiff kiff sen allall lewoul..

    SONKO IS OUR ONLY SOLUTION .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:03 PM)
    N5 6 7 8 9 10 11 12

    Macky nous a sacrifié et mangé avec sa famille et bande de vauriens
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:03 PM)
    N5 6 7 8 9 10 11 12

    Macky nous a sacrifié et mangé avec sa famille et bande de vauriens
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:03 PM)
    N5 6 7 8 9 10 11 12

    Macky nous a sacrifié et mangé avec sa famille et bande de vauriens
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:03 PM)
    Le Sénégal a trop longtemps attendu karime wade pour des réformes profondes
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:07 PM)
    Jamais au plus grand jamais cette famille diabolique ne va diriger encore le senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (11:31 AM)
      bayilen ko mou nieuw waay comme ca mou indi touti ci lou mou sacc comme ca senegalais yi joot si. mais mou gagner hool na ba soneuh waaye di na ma diahal famouye diaar
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:08 PM)
    Wade tout comme son fils ne peuvent gagner aucun departement au senegal a l'exception de Mbacke.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:08 PM)
    LES PDS FAIT ENCORE DE LA MANIPULATION POUR VIEUX VENDRE LEURS CARTES .



    POURQUOI KARIM WADE NE POSTE PAS UNE VIDEO ET DE PARLER DE SA PROPRE BOUCHE .

    UN TEXTE ECRIT PAR BABACAR GAYE .

    LE PDS PENSE DE FAIRE DESCENDRE LES KARIMISTES DURANT LEUR PROCHAINE MANIFESTATION PARCEQUE LA PARTICIPATION ETAIT TOTALEMENT FAIBLE .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:09 PM)
    karim president prend tn courage
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:09 PM)
    Karim contre yawou dial mbeur : je vote yawou dial
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:10 PM)
    Ok mais réglé d abord ton problème de nationalité française.

    Nous avons une constitution à respecter à respecter.

    Si elle te le permet la tu pourra danser avec tes collègues
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:11 PM)
    au combat rek lagnou wakh beug beuré bagne beuré de quoi avez vous peu
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:12 PM)
    Si les senegalais voulaient elire Karim, on aurait donne la majorite a Wade. Mais lors des legislatives de 2017, Wade a ete humilie. Il a du son Salut qu'a Touba et a Kolda. Dans son propre bureau de vote, il a ete humilie, dans tous les quartiers de Dakar, il a ete humilie, a Kaolack, Mbour, Thies, Fatick, Sedhiou, ZIGUINCHOR, Tambacounda , Podor, Ranerou, Matam, etccc il a ete partout humilie. Sans le vote de Touba, Wade n'aurait meme pas 7 %, pour vous dire comment nous les senegalais avons vomi ce parti qui nous a fait trop de mal.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:12 PM)
    Karim, le favori
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:13 PM)
    Lors de la manifestation du 9 Mars, il ya vait plus de journaliste que de manifestants.LA verite c'est que les senegalais ne veulent plus etre avec le PDS apres 12 ans de souffrance, de mensonges et de traumstisme.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (14:59 PM)
      attend le premier janvier 2019 pour voir les vrais marches ce jour la tu verras k c pas les lacrymogènes qui vont faire fuir qui que ce soit , gars yi instant bi dagnouye tangale rék.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:13 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:13 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:14 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:14 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:14 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Voila le PDS, un parti ou tout est mensonges, diffamations, manipulations, calculs etcc. La derniere lettre de Karim Wade, il.parlait du Boundou. Quand est ete que Karim connait le Boundou. Tout le monde sait que cette lettre a ete ecrite par ces doungourous du PDS, Babacar Gaye ou encore Oumar Sarr.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Menteur
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    ces gens du PDS sont une ordure, en plus d'avoir des journalistes comme Momar Mbaye de senewebs qui ne fait que poster du n'importe quoi en soutenant Abdoulaye Wade. Le PDS c'est fini. Meme si on doit changer Macky, ca ne sera pas le PDS. Vous pensez que nous les senegalais nous avons oublie le 3eme mandat illegal de Wade qui a falli plonger le Senegal dans la guerre civile en 2012.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:19 PM)
    Auteur

    2nd Term For Macky Sall Ngary

    En Mars, 2018 (22:23 PM)
    Macky korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky korr Premiere djeeke moo ko yorr



    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Cheri Marieme Haafissou Alkhourane moo ko yorr



    Marieme ya You Amadou Macky Sall



    Marieme mou ya Oumy Diallo



    Marieme Faye Birame



    Birame Penda Wagane



    Dougou Dougou Wagane



    Wagane Coumba Sandiane



    Macky Sall Ngaari gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour Servir le Senegal



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:23 PM)
    tous les sénégalais iront vivre sur planète Mars , voleur le temps de la colonisation ou de la recolonisation est révolu :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:25 PM)
    Karim, Khalifa, Idy, Sonko, tous peuvent battre Macky qui n'est plus aimé. Mais le favori, ce sera Karim
    Auteur

    Serve Du Sine

    En Mars, 2018 (22:27 PM)
    On se souvient du plan takkal ou Wade et sa famille ont detourne des centaines de milliards. On se souvient des.

    coupures de courant insoutenables en 2010 ethe 2011. On se souvient de Fesman ou la fille de Wade a detourne des milliards. Aujourd'hui elle vit dans le quartier le plus chic de Paris avec notre argent. On se souvient du 3eme mandat illegal en 2012. On se souvient de la mort de Mamadou Diop en 2012. On se souvient quand Wade a dit que ce n'etait que du vent apres la mort de Mamadou Diop. On se souvient de l'insulte de Wade a l'egard de la region de Matam et des toucouleurs car tout simplement Macky a gagne la region de Matam, on se souvient du confrerisme de Wade qui a donne des milliards aux mourides comme Cheikh Amar, ou encore Mbackiyou Faye. Wade avait ete surnommme Les 3 T(Touba,Toucky, Tele). Tout pour lui c'etait Touba comme si les autres senegalais ne sont pas des etres humains. On se souvient des milliards loues pour un bateau alors que y avait rien dans les villages. Je m'en arrete la. Vive le Sine Saloum,vive le Senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (22:36 PM)
      dès que karim est arrivé avec le plan takal, les coupures avait baissé de manière drastique. disons les choses honnêtement. c'est ce plan qui a permis à ce régime d'avoir moins de problème de courant. mais l'eau est plus utile et il en manque cruellement.
    • Auteur

      Souvenir Souvenir

      En Mars, 2018 (23:25 PM)
      alors que le baril de pétrole avait connu la hausse vertigineuse avec des bond de 850 us$ ,alors le taux de change avait atteint la barre de 1= +800 us$ c'était dans ce context que le plan takkal avait été conçu ainsi le taux de croissance avait été influencé par cette réalité causé par l'inflation ,comparait au context actuel le coût du baril a chuté jusqu'à 175 us$ et le taux de change aussi a chuté depuis , la réalité doit être dite pour bien être objectif dans vos arguments ,la politique peut être faite sainement , ce n'est pas un jeux de dupe
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:27 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:31 PM)
    C'est vous les gens du PDS qui ont ont occupe senewebs, leral.net, xalima etcc et insulte les toucouleurs tout simplement Parce que Macky a gagne la region de Matam et les Parcelles Assainies composee en majorite de toucouleurs. Toutes les insultes de senewebs contre les toucouleurs ou lest Fouta viennent des gens du PDS mais aussi des journalistes qui les soutiennent comme Momar Mbaye, le DG de senewebs Salam Fall, Babacar Justin Ndiaye de leral.net, ou encore ce Malade mental de Sidi Lamine Niasse.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:32 PM)
    Auteur

    Diaspora Espagne

    En Mars, 2018 (22:33 PM)
    ALTERNATIVES : SOIT KARIM , OU KHALIFA . 1 DES DEUX .
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:35 PM)
    mbam xokh a un visa pour le Sénégal? :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Je suis de Mbour, et j'etais a l'Universite jusqu'en 2012. J'ai failli rater mon depot de visa a l'ambassade des etats Unis a cause de Wade et de son 3eme mandat illegal. C'etait le chaos total au senegal. Les senegalais en general ne sont pas rancunier,mais quand ils decident d'arreter une relation c'est fini et c'est ce qui se passe avec Wade. La famille Wade et les senegalais c'est termine. Si vous voulaient faire une campagne, faut aller a Mbacke ou vous pouvez avoir quelque chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (22:45 PM)
      avec wade vous avez pu avoir un visa. maintenant khana les parents ne peuvent pas vous payer des vacances pour revenir au sénégal et voir la force de karim. macky risque d'être battu dès le premier tour.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:36 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    On se souvient de Souleymane Diop qui a accusé macky d'etre un pauvre diable avant l'alternance de Wade et qui a volé des milliards* Les audios sont le net
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:37 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:38 PM)
    La longue nuit de cauchemars commence réellement aujourd'hui pour Macky Sall! Le réveil brutal, mais libérateur, qui marquera la fin de ce calvaire cauchemardesque sera effectif le matin du 25 février 2019, in chaaAllah...

    En avant toute, Président Karim Meissa WADE...
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)


    LA SOLUTION FINALE!!!!!!!!!!!

    recenser tous les secrétaires des partis politiques et des syndicats existants au Sénégal et les fusiller!!!!!!!!

     :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Ces gens du PDS pensent qu'ils sont plus intelligents que l3 reste des senegalais. Ces manifestations ou on parle de cartes d'electeurs ne sont que des manifestations du PDS. C'est Wade qui est derriere tout cela. Et puis vous savez tres bien que dans vos manifestations, en general il ya plus de journalistes. Nous ne sommes pas idiots pour tomber dans les mensonges, diffamations,manipulations et calculs du PDS.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (23:25 PM)
      l'apr est déjà mort et en face, le candidat le plus fort, c'est karim ensuite khalifa.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:42 PM)
    il nous faut une confrontation entre nous les senegalais et les quelques membres du PDS. Vous savez tres bien que Karim ne peut pas etre candidat. Son casier judiciare n'est pas vierge. La candidature de Youssou ndour n'a pas ete valide en 2012.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Tout ce bruit n'a aucun sens. On verra si Karim est plus senegalais que Youssou ndour dont sa candidature n'a pas ete validee. On verra si le Senegal appartient aux 15 millions de senegalais oubien a ces militants du PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:45 PM)
    Auteur

    Fall

    En Mars, 2018 (22:45 PM)
    Ce karim est soit dingue soit il nous prend pour des simplets. On a encore d'autres choix pour nous débarrasser du clan fayesall
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:45 PM)
    a couse de karim que me abdoulaye a mis le Senegal en arririer,lui qui ne jamais dans la rue pour soutenir son pere quand tout etait dificille ne eu nationalite senegalaise que quand son son pere a eu le pouvoir,il ne pas senegalais hautantique,donc ne nous a merde pas pour rien
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:46 PM)
    ton jet privé te manque tu nas mm pas pu gerer le courant avec ton fameux plan takkal alors on a tous constater dara taakoouullwone fii et maintenant tu veux gerer un pays mon ami reste au qatar cest mieux pour toi

    yow mm si tu te presentais a la mairie du POINT E ce nest pas sur que tu gagnes

    gueumeul yallah et fiche nous la paix

    ou bien tu rentres au pays et tu propose un programme au senegalais au moins lolou sakh mo concret mais nekk fi di envoyer aye lettres ou des messages ^par whatssappp ne te fera gagner rien du tout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:48 PM)
    Il yavait une manifestation de 20 a 30 chomeurs a New York City. Ils ont mentioned en disant qu'ils ne sont pour aucun candidat alors qu'ils sont pour Karim Wade. Au debut, je ne comprenais pas, mais quand j'ai vu les Visages avec des gens trop trop vilains, je me suis dit que c'est cette secte baolo Mouride, car il faut se dire la verite, les senegalais les plus vilains, viennent du Ndiambour et Baol qui sont originaires du Soudan du sud. Trop noirs, pas du tout beaux de yeux rouges etccc.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:48 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:52 PM)
    Tout ces soit disantes lettres sont ecrites par d'autres membres du PDS. Karim ne sait ni le sine, ni le Saloum, ni le Fouta, ni le fouladou. Il ne sait qui est Lat Dior, Omar Tall etcc. Karim n'est devenu un vrai senegalais qu'a partir de 2000, puis il a puise tout notre, lui et sa soeur. Jamais au plus grand jamais le PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:52 PM)
    Tout ces soit disantes lettres sont ecrites par d'autres membres du PDS. Karim ne sait ni le sine, ni le Saloum, ni le Fouta, ni le fouladou. Il ne sait qui est Lat Dior, Omar Tall etcc. Karim n'est devenu un vrai senegalais qu'a partir de 2000, puis il a puise tout notre, lui et sa soeur. Jamais au plus grand jamais le PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:52 PM)
    Tout ces soit disantes lettres sont ecrites par d'autres membres du PDS. Karim ne sait ni le sine, ni le Saloum, ni le Fouta, ni le fouladou. Il ne sait qui est Lat Dior, Omar Tall etcc. Karim n'est devenu un vrai senegalais qu'a partir de 2000, puis il a puise tout notre, lui et sa soeur. Jamais au plus grand jamais le PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:53 PM)
    Wayway PDS dibalelen gnou!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:53 PM)
    Karim n'a meme jamais gagne un bureau de vote et ces gens trop betes du PDS nous parlent de candidat.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Tout ce bruit n'a pas de sens. Wade et ses esclaves du PDS veulent une confrontation avec les senegalais et je pense que c'est le moment venu. Deja ils parlent d'elections truques.Au senegal on ne peut pas voler les elections, si tel etait le cas Abdou Diouf ne serait pas battu et Wade humilie en 2012 en ayant que 34 % des voix. Un record pour un president sortant en tout cas en Afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (23:01 PM)
      donnez les cartes aux sénégalais et ils vont vous régler votre problème. le vol, c'est de ne pas donner les cartes ou de confectionner des cartes avec pleines d'erreurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:56 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Si vraiment vous n'avez pas peur de lui alors laissez le se présenter
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (22:57 PM)
    No c'est pas Karim qui ecrit ces lettres.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    @78

    pesonnne n'a peur de quelqu'un dont son pere a ete honteusement Chasse du pouvoir avec moins de 35 % des voix. Une personne qui a ete humilie dans son propre bureau de vote a point E. Une personne dont son parti politique a ete humilie en 2014 lors du referendum, humilie en 2017 lors des legislatives. 1 seul departement gagne sur 45. Une personne qui ne parle aucune de nos langues nationales.Tout le monde sait qu'au senegal les gens sont trop fiers de leurs cultures et trop fiers de nos langues, troplease fiers de parler le diola, le pulaar, le wolof, le serere, le soninke etccc, ce qui est normal car nous ne sommes pas des europeens,mais plutot des africains et si on parle le francais c'est a cause de cette colonisation hinteusement, un crime contre l'humanite. Donc qui va faire toutes ces traductions.

    quand il va rencontrer les senegalais. Arretez quand meme vos plaisanteries.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:04 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:04 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:04 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:06 PM)
    Toutes ces soit disantes lettres sont ecrites par certains gens du PDS comme Babacar Gaye, Oumar Sarr ou encore Mamadou Diop Decroit. Manipulations manipulations, manipulations. Ces gens du PDS pensent qu'ils sont plus intelligents que les senegalais. La derniere soit disante de Karim Wade, il.parlait du boundou. Quand est ce que Karim connait le boundou. Karim Wade ne connait que les quartiers chic de Dakar comme les Almadies ou encore PointE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (23:10 PM)
      nite kou nek ak sa tombe. il faut dire des choses dont on est sûr en arrêtant ces accusations gratuites. pourquoi, karim vous fait autant peur.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:07 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:09 PM)
    L'histoire retiendra que Wade est le seul president sortant en Afrique qui a eu moins de 35 % des voix. En Afrique quand on perd le pouvoir c'est souvent entre 45 et 48 %. Mais Marine Le Pen la hitlerienne a obtenu plus de suffrage que Wade en avant 35 % des votes en France.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:11 PM)
    Auteur

    Iata

    En Mars, 2018 (23:14 PM)
    RIMKA,EX Ministre de la Terre de la, Mer des Cieux , Peux tu nous parler de la caisse et compensation de L'IATA?
    Auteur

    Mr Faye

    En Mars, 2018 (23:15 PM)
    Depuis 2012 je dis que le PDS ne peut gagner aucun department a l'exception de celui de Mbacke et cela se confirme depuis 2012. Que ca soit avec Wade ou son fils c'est pare il. On a pas oublie le racisme terrible de Wade a l'egard des autres senegalais en donnat tout a Touba et laissant les autres est dans la souffrance,la faimonnaie. Pire encore c'est lui qui a divise les senegalais avec Touba et le reste du Senegal. Heureusement que les choses sont revenues a la normale. Wade et son parti jamais jamais au plus grand jamais. Vous avez detruit mentalement la vie des senegalais en 12 de reigne. Wade etait surnommme les 3 T( Touba, Tele, Touki).
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:15 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:15 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2018 (23:17 PM)
    VRAIMENT chers mesdames et messieurs du pds, si cet texte est un sondage du peuple, alors tirez en la conclusion logique et disparaissez du paysage politique de ce pays ou changez de candidat. meme le tonitruant MASSALY ferait mieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:20 PM)
    waye waye nagnou cotisé bakhal...  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:21 PM)
    Moi j'ai l'impression de rever. Notre pays est un pays pauvre, et une seule personne au senegal peut faire vivre une dizaine de personnes. Karim Wade c'etait 4 ministeres.Quelu'un peut il me dire ici un seul pays ou une seule personne occupe 4 ministeres. On ne deteste pas Karim, mais disont les choses telles qu'elles sont. Il ya beaucoup de senegalais tres eduques qui pouvaient occoper les 3 autres ministeres et Karim un seul ministere puis qu'il est senegalais.Mais 4 ministeres pour une seule personne qui n'a jamais occupe un poste ministeriel avant l'arrivee de son pere.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:21 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:21 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:21 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:21 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Le vrai lion arrive. Lui, il ne dort pas. Il sait travailler.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:22 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Ces gens du PDS aiment la propagande. La manifestation du 9 Mars qui a ete interdite,c'etait les gens du PDS et pas l'opposition car pour moi ils ne sont pas de l'opposition puisque'ils n'ont pas de candidat a presenter en 2019, et ils.parlent de cartes electeurs. Ils savent qu'ils ont deja perdu les elections et avec les journalistes comme Youssouf Sane supporter de Sonko ou encore de Momar Mbaye supporter de Wade, ils pensent pouvoir manipuler les senegalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (23:34 PM)
      .dès qu’on parle de karim, le pouvoir panique. c’est certainement à cause des sondages internes. le peuple a hâte de vous départager. moi je vote karim, car il parle peu et travaille bien. il a les mêmes ambitions que les grands de ce monde. il ne va pas non plus, avoir le dos rond face à la france. karim président 2019.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    NON MERCI ! JAMAIS VOTER AUX WADES !!!



    LES WADES NOUS ONT FAIT PERDRE LE TEMPS PRÉCIEUX POUR RIEN !



    NOUS SOMMES TOUJOURS FATIGUÉS ET PERDONS NOTRE ESPOIR DES NOTRE ÄGE !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Degage voleur de M.e.r.d.e.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:25 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:26 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Non non et non. Tu as Deja occupe 4 ministeres. Tu a Deja beaucoup d'argent voles alors que nous les descendants de Later Dior, Allin Sitoe Diatta, d'Omar Foutiyou Tall, d'Albury Ndiaye sommes des senegalais comme toi. Pendant des siecles on a lutte contre ces envahisseurs francais. Nos peres,nos meres ont beaucoup souffert en payant d el'impot pour le bien etre du senegal. On a que le Senegal rien que le.Senegal. Tu n'es pas plus senegalais que les autres senegalais. 4 ministeres, des milliards dans ton compte, ton pere ou tout le monde etait content en 2000 quand il a gagne etcc. Non non , nous sommes tous des senegalais. La candidature de Youssou ndour a ete invalidee et la vie a continue. Ta candidature sera Invalidee et la vie va continuer. Le Senegal est plus grand que Wade,Macky, Youssou,toi Karim etcc. Regler vos problemes avec Macky Sall et laissez cette propagande qui n'a aucune place dans notre chere nation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (23:38 PM)
      vous avez vraiment peur de karim, vous les gens de l'apr. laissons les sénégalais juger. il fut un très bon ministre. vous voulez choisir vos adversaires, mais ne brûlez pas notre pays et laissons les urnes décider.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:33 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:34 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:39 PM)
    Karim président avec l'aide de Dieu
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:39 PM)
    C'est Wade et les gens du PDS qui ont commence ce grand mensonge dans les reseaux sociaux, la soit disante toucoloristauon de l'administration pour diviser les senegalais. Ce que Wade a fait, personne ne le fera au senegal, je ne le crois pas. Moi en 2010, je faisait la.licence a l'UCAD et c'etait la honte totale. Je peux vous jurer que 99% des travailleurs etaient de Touba/Mbacke. Les logements etaient presque gratuit pour eux,meme chose avec les restaurants Argentin et self, et rien du tout dans les autres departments du senegal. Quand on savait que le pays etait dans la.mauvaise direction, on s'est tout leve pour vote a 65% Macky. Meme si on doit changer Macky ca ne sera pas le PDS. Le seul parti au senegal qui a essaye de diviser les senegalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Sénégalais encore une fois si vous voulez vraiment avancer, liberez vous de tout ce qui est libéraux. Ils ont montré de quoi ils étaient capables. Si nous voulons le salut, essayons un homme nouveau sans quoi ce sera un eternel recommencement
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:40 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:41 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:44 PM)
    La personne qui parle de ne pas bruler le pays. Personne ne va bruler le pays pour un Karim Wade qui est devenu senegalais qu'en 2012. La verite c'est que vous refusez de voir la verite qui est le fait que les senegalais ont tourne le dos a Wade, son parti et ses esclaves du PDS. Je me rappelles quand Wade disait que "ce n'etait que du vent" apres la.mort de Mamadou Diop en 2012. Vous pensez que nous avons oublie le.traumatisme que nous a fait subir le.PDS. On a trop trop souffert surtout entre 2007 et 2012.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (23:48 PM)
      non, la vérité est que macky va partir en 2019. les sénégalais ont dit ça suffit.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:44 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:48 PM)
    Les gens du PDS ne peuvent meme pas rassembler plus de 30 personnes lors de leurs manifestations qu'ils appllent manifestations de l'opposition. Lors des manifestations du 9 Mars, il yavait pas plus de 20 personnes. Il y avait meme plus de journalistes que de manifestants. Lors le la.marche avortee de Wade en juillet 2017, personne n'a repondu.Meme les autres partis de'opposition savent de quoi sont capables ces gens du PDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:49 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:50 PM)
    Karim champion
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:51 PM)
    les gens du PDS veulent tout simplement soutirer de l'argent a wade.Lors des legislatives de 2017, Wade etait venu pour l'amnestie de Karim Wade et les gens du PDS auraient lui dire de ne pas venir, car a part le departement de Mbacke, Wade comme le reste du PDS ne peut rien gagner.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Wade a failli mourir lors des elections legislatives de 2017. Pourquoi les gens du PDS ne lui ont pas dit qu'il ne gagnera rien du tout.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:53 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Abdoulaye Wade et ses levres perpendiculaires pense pouvoir nous manipuler.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Auteur

    Fantad

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Boy bi grawna, dès qu'il ouvre la bouche, les réseaux sociaux explosent. Je comprends maintenant pourquoi il rend les apéristes très énervés. Mais nak, il nous faut ce face à face. Karim gneuweul yaw tamit.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:03 AM)
    karim presidant
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:03 AM)
    karim presidant
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim reck inchalah à vous les karimistes il faut prêt à tout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim reck inchalah à vous les karimistes il faut prêt à tout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim reck inchalah à vous les karimistes il faut prêt à tout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim reck inchalah à vous les karimistes il faut prêt à tout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim reck inchalah à vous les karimistes il faut prêt à tout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim reck inchalah à vous les karimistes il faut prêt à tout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim reck inchalah à vous les karimistes il faut prêt à tout
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim wala pas d élections
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:11 AM)
    Karim wala pas d élections
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:20 AM)
    pourquoi voter karim alors que Sonko est plus intelligent plus patriote et a toujours vecu au pays donc connait la souffrance des senegalais
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (00:29 AM)
      sonko n'a pas de machine électorale. il peut s'allier à karim pour gouverner ensemble.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (07:18 AM)
      tu as raison sonko est bien mais pas de machine electorale. je pense qu il aura 5%
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:34 AM)
    Karim vient, je voterai pour toi
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:37 AM)
    tout a fait sonko est le president qu'il nous faut!!

    Le pds,l'apr,le ps,rewmi et j'en passe on en veut plus,il faut qu'un vrai patriote dirige ce pays,bonne chance sonko
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2018 (00:48 AM)
      soyons réalistes. on n'aime bien sonko, mais les législatives passées disent autre chose. restez un peu modestes et ça ira d'ici quelques années. si vous essayez de brûler les étapes, vous allez vous brûler. actuellement, c'est le tour de karim et khalifa.
    Auteur

    Reply Author

    En Mars, 2018 (00:49 AM)
    je peux vous garantir que ce que j'entends comme bonne opinion sur sonko a dakar est impressionnant et a la place du pouvoir je commencerai a m'inquieter.

    Si ce que disent les gens sur sonko se traduit en vote le 24 fevrier 2019,macky aura tres mal le soir du 1er tour.

    Nos peres,meres,les eleves et etudiants disent qu'il est honnete et courageux,il risque d'y avoir un tremblement de terre dans les urnes si tous ces gens votent pour sonko!!

    mais j'ai peur,le pouvoir va essayer de le coincer avec les parrainages,ils sont viscieux et ils peuvent l'abattre si le peuple adhere a ses propositions.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:52 AM)
    Seul erreur de wade, prendre un esclave et croire en faire un enfant prodigue.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (00:55 AM)
    yeah kalls me my self I’m with you to bring my country forward
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:03 AM)
    désolé karim,tu as pris beaucoup de retard!!

    macky est en campagne deguisée,idy est sur le terrain depuis des mois ey sonko est entrain de faire une campagne souterraine efficace.

    Si khaf est condamné dans 11 jours ça va se jouer entre macky,idy et sonko.

    Meme s'il ya dix candidats,le vote utile va s'operer;l'electorat de khaf ira chez idy,sonko fera le plein de voix des jeunes,une partie du pds ira chez idy et là tout est possible!!

    s'il ya du vote sanction a l'apr macky peut se retrouver derriere idy ou sonko au 1er tour et risque d'etre laminé au second tour par manque de reservoir de voix;macky est en danger mais ses partisans sont tres arrogants en ce moment;le reveil sera dure!!

    cela me rappelle en l'an 2000 quand les partisans de diouf faisaient les malins,on a vu la suite.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:11 AM)
    plus jamais le PDS. Vous nous avez traiter comme des animaux entre 2000 et 2012.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:12 AM)
    ET SA SOEUR FESMAN.....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:13 AM)
    Wade a ete lamine dans presque partout a Dakar. Wade a meme perdu son propre bureau de votes.Il faut se dire la verite, nous avons tourne le dos a ce parti qui ne cree que des problemes au senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:13 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:16 AM)
    commentaire 112.

    Il ne faut jamais se fier a aux commentaires se senewebs. Issa Sall a obtenu plus de votes que Sonko et Idy reunis lors legislatives de 2017 alors qu'on ne parle presque jamais de lui. Lors des elections and Idy tout comme Sonko ont eu des resultats minables et Issa Sall est venu juste derriere Khalifa Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:16 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:16 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:17 AM)
    Senewebs,parlez nous d'autres candidats. Le PDS nous plonge nous plonge dans des souvenirs douloureux.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:17 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:17 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:20 AM)
    Wade est le seul president sortant dans l'histoire de l'Afrique a obtenir moins de 35 a des elections presidentielles.
    Auteur

    Slut Les Lapis !

    En Mars, 2018 (01:21 AM)


    Ce rapport confidentiel confirme clairement l’absence de preuves liant financièrement Karim Wade et Ibrahim Aboukhalil. L’expert reste toutefois nuancé. « Si un lien financier direct [de Karim Wade] dans les affaires d’Ibrahim Aboukhalil n’est pas démontré par les documents bancaires examinés, l’utilisation d’un certain nombre de prête-noms semble pouvoir être sujette à caution, conclut le rapport. Le fonctionnement des comptes […] pourrait faire de lui un prête-nom idéal pour des associés désireux de rester “cachés”, tels que Karim Wade par exemple. » La défense de Karim Wade estime avoir, depuis, apporté toutes les preuves qui lèvent le doute sur ces soupçons.



    Ibrahim Aboukhalil réside aujourd’hui en France. Après plus de trois ans passés en prison au Sénégal, Karim Wade s’est installé en 2016 à Doha, au Qatar. Les procédures judiciaires contre l’Etat sénégalais se poursuivent à Monaco et devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies. A Paris, la 32e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance a rejeté en septembre 2016 la demande de confiscation des biens introduite par l’Etat sénégalais.



    Un temps surnommé « Monsieur 15 % » au Sénégal, l’ambitieux Karim Wade, 49 ans, n’a pas abandonné tout projet de retourner dans son pays. A ses proches, il continue de partager son espoir de se présenter à l’élection présidentielle de 2019.



    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/03/09/affaire-karim-wade-le-rapport-secret-qui-agite-le-senegal_5268441_3212.html#oXDBjYPXkFerQAlh.99
    Auteur

    Remplacer

    En Mars, 2018 (01:27 AM)
    il faut remplacer les Sanekh,Soumboulou, Pod et Marichou, Nafi etcc par les gens du PDS. Ces gens apres une reunion a Thies ont dit que si Karim n'est pas candidat, il y'aurait pas d'elections. Lol. Franchement ces gens font du cinema et non de la politique. Qui est Karim Wade pour empecher des elections au senegal? On a chasser son pere avec une defaite memorable.Karim est il plus senegalais que Youssou ndour. Et puis vous les gens du sud vous savez tres bien que vous ne pouvez pas mobiliser plus de 50 senegalais. Honte a vous. En tout cas, les lifs sont la, les lacrimogemes sont las et surtout les balles reelles sont La. Vous n'avez pas le.souvient des senegalais. Honte a vous. Lors de la derniere manifestation Mamadou Diop Decroit a fui, c'est cela que vous allez vous battre avec le gouverment.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:30 AM)
    Là ou nous sommes presque tous d'accords c'est que macky perdra au 2eme tour si la fraude n'est pas exponentielle!!

    c'est pourquoi moi je compte sur ngouille ndiaye et je suis serieux.

    ce type soutient macky mais il est comme thierno alassane sall,il dira non a macky et laissera le ministere de l'interieur organiser les elections calmement.

    allez faire le travail de terrain comme sonko et idy,macky ne changera pas ngouille ndiaye!!

    je connais la famille du ministre de l'interieur,ils parlent avec ngouille ndiaye,macky djarouko c'est ça qui se dit et je vous jure que ngouille ndiaye dira a macky,tu as perdu,si c'est le cas.

    aly ngouille ndiaye n'a pas peur de macky que ça soit clair,il veut rentrer dans l'histoire comme le general cissé!!
    Auteur

    Esss K

    En Mars, 2018 (01:34 AM)
    ah oui si tu peux te présenter why not .tu es annonce non partant mais on sait jamais peut être MACKY bougate le zone mo moyen Kan . pourquoi vous empêchez de rêver le père l a reve le fils le fait ca c est un grand rêve pour les wades .mais dommage la confiance n est plus la faut dire que pendant les mandats de papa y a eu trop d affaires pas claires . :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Ess K

    En Mars, 2018 (01:38 AM)
    ah oui si tu peux te présenter why not .tu es annonce non partant mais on sait jamais peut être MACKY bougate le wone mo moy Kan . pourquoi vous empêchez de rêver le père l a reve le fils le fait ca c est un grand rêve pour les wades .mais dommage la confiance n est plus la , faut dire que pendant les mandats de papa y a eu trop d affaires pas claires . :jumpy2:  :jumpy2:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:38 AM)
    Vous disiez la meme chose lors des elections legislatives de 2017 et Macky a gagne 43 des 45 departments du senegal. Wade a ete humilie dans son propre bureau de vote point E. Wade a ete humilie dans tous les quartiers lebous de Dakar. Certains d'entre vous disaient meme que Macky ne pourrait meme pas avoir 20%. Il faut savoir la.masse silence use. Pire encore nous sommes un pays a presque 50% ruraux et 50% citadins. Macky va gagner dans les milieux ruraux avec des chiffres exceptionels et certainenemnt moinns dans les villes. Ce qui se dit sur senewebs l, leral.net, xalima, Dakaractu et differentre de la realite du senegal. Certains senewebiens ont donne beaucoup d'importance a Sonko et lors des elections il a eu des resultats minables alors que Issa Sall a plus de 10 fois de vote que lui.Ces gens du PDS sont des frustres, des menteurs, des diviseurs,des manipulateurs, des calculateurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:42 AM)
    le candidat du PDS,karim ne gagnera pas en fev 2019;leur gestion calamiteuse et le 23 juin sont encore dans nos memoires!!

    je vois plutot sonko qui va faire mal a macky en le battant au 2eme tour.

    Par contre si l'elecorat du pds va chez idy car la candidature de karim a des chances d'etre invalidée,là ce sera tres serré entre macky,sonko et idy.

    n'oublions pas que sonko capte partout dans tous les partis de gouvernement.

    Khaf faisait la meme chose c'est pourquoi macky a transmis son dossier pour le stopper car il allait piquer la moitié de l'electorat de l'apr!!

    donc tout peut arriver,les jeux sont ouverts et ce n'est pas la retention des cartes qui peut sauver macky,la participation sera tres forte grace aux jeunes et en plus tous les medias du monde viendront pour voir si tout se passe normalement,le senegal interresse toujours le monde grace a notre histoire democratique et ce n'est pas ce pouvoir qui va nous empecher de voter!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:55 AM)


    Ce rapport confidentiel confirme clairement l’absence de preuves liant financièrement Karim Wade et Ibrahim Aboukhalil. L’expert reste toutefois nuancé. « Si un lien financier direct [de Karim Wade] dans les affaires d’Ibrahim Aboukhalil n’est pas démontré par les documents bancaires examinés, l’utilisation d’un certain nombre de prête-noms semble pouvoir être sujette à caution, conclut le rapport. Le fonctionnement des comptes […] pourrait faire de lui un prête-nom idéal pour des associés désireux de rester “cachés”, tels que Karim Wade par exemple. » La défense de Karim Wade estime avoir, depuis, apporté toutes les preuves qui lèvent le doute sur ces soupçons.



    Ibrahim Aboukhalil réside aujourd’hui en France. Après plus de trois ans passés en prison au Sénégal, Karim Wade s’est installé en 2016 à Doha, au Qatar. Les procédures judiciaires contre l’Etat sénégalais se poursuivent à Monaco et devant le Conseil des droits de l’homme des Nations unies. A Paris, la 32e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance a rejeté en septembre 2016 la demande de confiscation des biens introduite par l’Etat sénégalais.



    Un temps surnommé « Monsieur 15 % » au Sénégal, l’ambitieux Karim Wade, 49 ans, n’a pas abandonné tout projet de retourner dans son pays. A ses proches, il continue de partager son espoir de se présenter à l’élection présidentielle de 2019.



    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/03/09/affaire-karim-wade-le-rapport-secret-qui-agite-le-senegal_5268441_3212.html#oXDBjYPXkFerQAlh.99
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:57 AM)
    Vive karim meissa khol sédatina.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    moi,je ne vois pas karim arriver comme ça et remporter les prochaines elections car les autres sont de grosses pointures et ont pris de l'avance sur lui.

    en plus on a plus le pds de 2000 ou 2007;l'electorat a changé et des gens comme sonko ou issa sall sont là.

    Macky est discredité a cause des dossiers qui sont dans son tirroir;idy veut prendre l'electorat du pds sans le dire et je ne vois pas karim pouvoir stopper cette hemorragie du pds.

    tout ce que je peux dire c'est que le prochain president ne sera peut-etre pas macky mais ce ne sera pas karim qui va le remplacer.Je vois sonko ou idy surtout si khaf est empeché;là idy a de fortes chances de devancer sonko car l'electorat socialiste peut aller chez rewmi;tanor n'a rien il n'a que le HCCT comme bonbon.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Karim n'est pas plus senegalais que Youssou ndour alors que la candidature de Youssou ndour a ete invalidee en 2012. la candidature de Karim Wade sera invalidee et on va passer a quelque chose. le Senegal n'appartient pas a Wade. il nous appartient a nous tous
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Macky le prési parcequ'il ne mérite pas le mot en entier. Presi mal aimé.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:58 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:59 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:01 AM)
    Mieux que Wade qui a eu la plus grande defaite historique en Afrique avec moins de 35 pour cent des voix en tant que president sortant
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:02 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:03 AM)
    Auteur

    Alba

    En Mars, 2018 (02:21 AM)
    https://www.setal.net/Idrissa-SECK-La-culpabilite-de-Karim-WADE-releve-de-la-flagrance_a47972.html
    Auteur

    Jiggy

    En Mars, 2018 (03:10 AM)
    il y a quelques semaines la presse nous informait que macky michelin avait decide d'annuler tous les voyages hormis celui du bresil, qui au dernier moment a vu boune de dionne y etre envoye pour le representer. dakaractu nous informe que michelin a convoque le conseil des ministres pour lundi parce qu'il doit se doit se rendre a kigali. qu'est ce qui se passe dans la tete de michelin avec des revirements et cette maniere de gouverner ? qu'est ce qu'il y a d'aussi important et d'aussi pressant pour que ce voyage surgisse dans le calendrier ? ca sursaute et ca va dans tous les sens dans la tete de macky michelin ? pourquoi cette frenesie et ce manque de confiance ? pourquoi ces comportements indignes d'un president ? meme s'il est celui d'une republique bananiere sous les tropiques ? au fond quelles sont les explications de ce voyage ? au coeur de la voyance africaine au centre de cette partie de l'afrique que le Grand Pharaon Cheikh Anta Diop definit comme le point de depart de l'humanite, notre michelin national n'ira peut-etre pas a Kigali mais plutot vers cette jungle pour chercher des charlatans beaucoup plus coriaces que les "khoyes" de fatick ? osons le dire ce regime ne compte que les sacrifices pour se maintenir au pouvoir en 2019 alors la fin justifie les moyens. ecoutez la reponse evasive de aly ngouille nidaye concernant les sacrifices d'enfants et on se rend compte comme la republique ne dort plus et il faut remuer ciel et terre pour arreter ces holocauste qui menace ? et pour cela touba, medina-gounass, tivaouane, niassane etc ... ne peuvent pas arreter l'hemorragie. quel desastre avec macky michelin. quelle frenesie ? mais Idrisssa, Sonko, Abdoul Mbaye continuez a donner au peuple les raisons de mettre dehors cette bande de racailles avec le porc macky michelin. Continuez et n'ayez pas peur de cette milice gouvernementale avec a sa tete aly ngouille ndiaye ? rien ne peut s'opposer a ce peuple si nous nous levons pour dire que 2019 se prepare deja a present. serigne mansour sy djiamil a raison quand il parle de rapport des forces qui peut changer d'un moment a un autre. ainsi la boule commence a tourner dans le sens contraire des ailguilles d'une montre. vive le peuple debout pour un senegal nouveau apres 2019.  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Sonko

    En Mars, 2018 (03:12 AM)
    Folli baye fale dome foumou ame?? Ya takh gnou folli sa baye fi meunoo fi fallou...kouffi con ba votèl karim tu va la payer chère sénègal lay diay gnibii france
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (03:16 AM)
    Gens de l'APR cessez de poluer ce site.Ça se voit que vous avez la trouille
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (04:15 AM)
    Il avait promis de faire 5 ans il a fait 7 ans. La crei à condamne une et une seule personne et les autres qui étaient sur la liste ne sont pas du tout inquiétés. Il nomme sa famille à des postes stratégiques.



    Jaime pas l'injustice ni le mensonge je voterai Karim en espérant qu'il aura le courage de se venger.



    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (04:54 AM)
    Macky Voleur, Karim voleur, Idy voleur, Khalifa voleur!

    Nous voulons de nouvelles têtes patriotes, honnêtes, Pas ces dinosaures voleurs
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:00 AM)
    Idy directeur de cabinet de Karim ????????????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:00 AM)
    Idy directeur de cabinet de Karim ????????????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:00 AM)
    Idy directeur de cabinet de Karim ????????????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:00 AM)
    Idy directeur de cabinet de Karim ????????????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:01 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:01 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:11 AM)
    il faut etre cinglé pour croire a ce fou il ne doit pas etre normal ou a t'il pris un joint