Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Meissa Wade, ministre de l’Energie : La compétence au service de la nation

Single Post
Karim Meissa Wade, ministre de l’Energie : La compétence au service de la nation

"Enfin la crise du secteur énergétique au Sénégal a trouvé la solution : le ministre d’Etat Karim Meissa Wade". C'est là, le sentiment des sentinelles de la Génération du Concret qui n’en doutent point et, avec elles, tous les libéraux de Thiès.

Face à la presse, ils ont montré et démontré combien "l’opposition qui faisait de la politique politicienne autour de la problématique de l’électricité, surprise et désaxée par le décret, est mise KO. Elle n’avait pas compris qu’un secteur aussi stratégique que l’énergie nécessite un consensus national. Au nom de la fibre patriotique, appeler les populations ou leurs corporations à commettre des actes inciviques au lieu de proposer des solutions conjoncturelles ou structurelles relève de l’antipatriotisme et de la trahison". Pour les partisans de Wade et de Karim à Thiès, "l’opposition sénégalaise, n’ayant aucun programme alternatif autre que Karim Wade, s’est fourvoyée, ses leaders disqualifiés. Les militants du Sopi éternel compatissent à leur malaise".

Dans la cité du Rail, la Génération du Concret félicite le Président Abdoulaye Wade d’avoir porté son choix sur un homme dont le style est : faire et laisser braire et la philosophie : des actes, encore des actes, toujours des actes. Les camarades du Chef de Cabinet de Karim Meïssa WADE, Bachir DIAWARA, de nous confier : "Ousmane Tanor DIENG l’Imam, Abdoulaye BATHILY le Muezzin , Moustapha NIASS le Nayim, Cheikh Tidiane GADIO, Amsatou Sow SIDIBE et tous les autres thuriféraires de même race, mêleront leur voix pour égrener ensemble leurs chapelets de prières pour l’échec du fils. Karim Meissa Wade en bon fils et en téméraire Général est monté au front !
La nomination de Karim Meissa Wade, osons-le croire, ne saurait être une promotion, encore moins l’expression d’une volonté quelconque du président de la République, Maître Abdoulaye Wade , mais un appel au front à une expertise pour une cause nationale.

Les libéraux de Thiès, membres de la GC et les militants authentiques et d’aujourd’hui feront-ils de cette nomination un point de convergence et d’unité renforcée ? Ils ont, en tout cas, ont compris, ceux là, que l’heure de sceller le pacte de l’unité a sonné comme l’a si bien dit le Chef de Cabinet du ministre d’Etat, Bachir DIAWARA, qui vient de rentrer d'une mission de mobilisation des militants du Sopi de la Diaspora : "ne laissons pas les démons de la division nous détourner de notre seul objectif qui est de réélire le Président Abdoulaye Wade en 2012. Nous G.C et militants libéraux, appartenons tous au même parti le PDS dont nous sommes les forces autour du chef de l’Etat pour son triomphe en 2012". Le message est on ne peut plus clair. Bachir DIAWARA, devra-t-il, concrètement agir, pour réaliser cette volonté du Secrétaire Général National Maître Abdoulaye Wade et du leader de la Génération du concret ? En tout cas, les responsables concrétistes l'attendent avec impatience pour prouver au Président Wade qu’il n’existe aucune divergence entre les libéraux de Thiès.

Pour le président et le S.G des sentinelles de la génération du concret, Samba BA et Saliou DIAGNE, "Désormais les sentinelles de la Génération du Concret orienteront leurs missiles vers les oiseaux de mauvais augure qui par leurs plumes, leurs voix ou leurs actes tenteront de freiner l’élan unitaire de tous les Wadistes ou d’obstruer la voie de la réussite et de la résolution définitive de la crise énergétique que Karim Meissa Wade déclinera dans le temps, étape par étape. Fort, déjà, du soutien actif de tous les patriotes Sénégalais dont le souhait est que le problème de l’énergie soit réglé, Karim Wade reste l’espoir pour la résolution définitive de l’équation de l’énergie.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email