Samedi 19 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim snobe deux banques qui lui proposaient…

Single Post
Karim snobe deux banques qui lui proposaient…

Depuis sa libération, Karim Wade s’est installé à Doha, au Qatar. Ses trois filles, qui vivaient à Paris, l’ont rejoint dans la résidence mise à disposition par les autorités qatariennes. Interdit de mettre les pieds en France, selon une disposition du « protocole de Doha », il n’aurait pas encore rencontré ses parents, Abdoulaye et Viviane Wade, établis à Versailles.

Tout ça, ou presque, était connu. Ce qui l’était moins, c’est ce que l’ancien ministre fait de ses journées. D’après certaines sources, il fait bénéficier son expertise à certains de ses visiteurs. Et pas n’importe lesquels.

À en croire un de ses amis, repris par Jeune Afrique (JA), Karim Wade enchaîne les rendez-vous et les réunions, il est « consulté pour divers grands projets, y compris par des chefs d’État ». Lesquels ? Mystère.

JA a aussi appris d’un des amis de l’ancien ministre qu’il a reçu des offres d’emplois. Le confident : « Deux banques internationales d’investissement lui ont proposé de prendre la direction de leurs activités en Afrique et au Moyen-Orient, mais il a décliné. Sa priorité, ce sont les échéances électorales au Sénégal. »

Désigné candidat du Pds à la prochaine présidentielle, la veille de sa condamnation par la Crei à 5 ans de prison, Karim Wade multiplie les appels aux responsables du Pds, à ses soutiens, à des figures de la société civile et suit l’actualité nationale en dévorant la presse sénégalaise.

Aussi, informent ses proches, il est « en relation permanente avec la diaspora, de la Chine à l’Amérique du Sud ».

Objectif, selon JA : peser lors des prochaines échéances électorales, à commencer par les législatives prévues l’année prochaine.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:36 AM)
    C'est de la com à la sauce jeune afrique. Aucune Banque Privée Internationale ne peut courir le risque de proposer des responsabilité à un homme poursuivi et condamné pour des faits de prévarication. Aucune Bnaque pas même sénégalaise.
    • Auteur

      Reply_autho

      En Novembre, 2016 (12:45 PM)
      tu n'as rien compris mon gars, parles plutôt de ce qui est sûr. tu n'es pas directeur général de toues les banques du monde pour tenir de tels propos.
    • Auteur

      Sceptique

      En Novembre, 2016 (13:42 PM)
      en fait, ne s'agit il pas de ses propres banques ? il semble faire de la fine bouche en essayant de faire croire qu'il est sollicité de toutes parts en tant que "plus grand financier" de l'afrique comme l'avait proclamé son père. si le coup de pub marche, en temps opportun, comme quelqu'un qui s'est ravisé, il se mettra le plus naturellement du monde, à la tête de son empire financier qu'il s'est constitué avec l'aide de juristes spécialisés dans la dissimulation de biens mal acquis.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:39 AM)
    Quelqu'un qui n'a pas vu ses parents âgés, nonagénaires parce qu'il n'est pas sûr de ne pas être arrêté, qui ne peu même pas voyager et on lui propose...

    Dites à Karim s'il peut se déplacer d'aller au moins voir ses parents.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:41 AM)
    N'importe quel sénégalais normal se serait précipité auprès de ses parents pour recueillir leurs prières et s'enquérir de leur état de santé d'autant que son père a même tenté de déstabiliser ce pays juste pour sa libération. Si Karim ne change pas, il sera très difficile de vendre sa candidature aux sénégalais
    Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2016 (11:11 AM)
    Réé ba tass :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:16 AM)
    arrêtez vos conneries vous de l'APR.Vous pensez que si karim ne part pas à paris ses parents eux n'ont pas les moyens d'aller au qatar le voir?



    N'est ce pas que ses filles y sont depuis belle lurette?



    Quant à l'affaire des banques, c'est secret de polichinelle.Convaincus que cette histoire de crei etait de la politique avec toutes les instances internationales qui ont lavés karim wade, beaucoup se bousculent pour le recruter, vu son carnet d'adresse en afrique, europe et moyent orient.D'ailleurs quelque chose n'a pas été dit par l'article.Un bureau onusien lui aurait été proposé...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:36 AM)
    Ce Karim ferait mieux de rester tranquille à Doha et de la boucler
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2016 (11:41 AM)
    Le sénégalais oublie toujours qu'il existe des fourmis sur terre mais quand l'une lui pince les couilles, il se rend compte très vite de son existence.

    Respectez la valeur de son ennemie n'est pas un péché. Karim Wade n'est pas n'importe qui. Votre haine et votre mépris envers ce jeune ne développera pas le Sénégal !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:41 AM)
     :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:06 PM)
    J.A mo yap wa Senegal deugue deugue! Quelle merde.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:17 PM)
    Fake, fake, c est tout. Il veut faire parler de lui et il n a trouve que ceci !
    Auteur

    Karimrékk

    En Novembre, 2016 (12:23 PM)
    TOUBAB-BI a exilé CH.A.BAMBA(le seul sénégalais) Il est REVENU TRIOMPHANT pour toujours

    Toubab-bou nioulbi(Macky) a exilé KARME WADE(le seul Homme politique sénégalais et disciple de BAMBA)Il REVIENDRA TRIOMPHANT.

    KARIM VITE!!! KARIM GAW ! SÉNÉGAL GAW !

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (12:51 PM)
      euskeuye bamba féepe bamba partout. dieureudieufé serigne bamba. diarawlack mame cheikh ibra fall. jarama karim talibé deugg
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2016 (12:51 PM)
      euskeuye bamba féepe bamba partout. dieureudieufé serigne bamba. diarawlack mame cheikh ibra fall. jarama karim talibé deugg
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:50 PM)
    Oui il se la coule douce après s'être illicitement enrichi. le reste n'est que de la com. Karim dans son cursus scolaire et universitaire n'a jamais été le brillant que l'on essaie de nous faire croire. Il a par contre été un brillant voleur en prélevant des intérêts sur les marchés publics relevant de son ministère. Ce gars a toujours été arrogant snobant ses propres parents. Qui d'un sénégalais bon teint peut se permettre autant de temps libre sans voir ses parents. J'ai oublié que ce lâche s'est toujours agrippé aux basques de son père pour arriver à ses fins
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2016 (15:21 PM)
    Qu'il aille repondre . on veut pas de lui comme president.on veut IDRISSA SECK le visionnaire et competent, et rigoureux. SALAM a tous
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2016 (15:54 PM)
    C'est tout de même bizarre, on n'a jamais su dans quelle banque de la CITY londonienne leur Karim national travaillait et aujourd'hui pareil on ne peut nous indiquer les noms des banques qui font appel à son expertise; bizarre, bizarre, bizarre.....
    Auteur

    @13

    En Novembre, 2016 (15:58 PM)
    Merci tout est dit....

    Pensée émue pour notre lumière du FESMAN..

    Combien notre ETAT a-t-il payé?



    Bled de mrde....
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Novembre, 2016 (18:35 PM)
    La réalité c'est qu'on est en train de fabriquer un CV à Karim pour la présidentielle de 2019. Macky est certes decevant, très decevant même. Mais pour le moment il n'a personne en face de lui. Quant à Karim, il n y a que son cercle restreint, les gens qui lui mangeaient dans la main, qui lui voient un destin presidentiel. Même certaines franges du PDS le disent: Wade à plus de 90 ans est plus présidentiable que Karim. Mais le vrai problème pour Karim n'est pas là et lui et beaucoup de gens au PDS le savent: sa candidature ne passera pas l'écueil du conseil constitutionnel. Au moins sur ça Fada aura raison sur le PDS. En fait, en designant Karim comme leur candidat pour 2017 puis 2019 avant son procès, Wade voulait piéger le pouvoir, et ce piège s'est refermé sur lui et le PDS. Donc, si le PDS persiste avec la candidature de Karim, il risque de ne pas participer à presidentielle de 2019. Et cela pourrait faire l'affaire de futurs candidats issus du PDS: Idrissa Seck, Pape Diop, Baldé, Fada, etc.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR