Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ VIDEO ] Kédougou : Affrontement entre libéraux et Bokk Guiss Guiss Des blessés et des véhicules caillassés

Single Post
[ VIDEO ] Kédougou : Affrontement entre libéraux et Bokk Guiss Guiss Des blessés et des véhicules caillassés

Deux voitures 4x4 de la campagne de la coalition Benno Bokk Guiss Guiss ont été saccagées par les militants du PDS de la tendance de Hadji Cissé, disent-ils. C’était lors de leur déplacement dans l’arrondissement de Bandafassi. Des blessés ont été aussi enregistrés sur place. C’est du moins ce qu’a fait savoir Ibrahima Solo Diallo candidat départemental de la coalition Bokk Guiss Guiss lors d’un point de presse qu’il a organisé.

Les deux voitures ont vu leurs pare-brises totalement détruits. L’incident est survenu à Bandafassi, à 15 km de la commune de Kédougou, alors que les militants de Hadji Cissé du Pds et de Ibrahima Solo Diallo de Bokk Guiss Guiss déroulaient leurs activités de campagne dans cet arrondissement. Tout est parti d’un télescopage à Thiokétian à une dizaine de kilomètres de Bandafassi où Hadji Cissé parrainait une finale. A l’arrivée de la voiture de sonorisation des militants de Bokk Guiss Guiss dans ce village « pour mobiliser nos militants, ceux de Hadji ont attaqué notre sonorisation et détruit notre chaine à musique et nous avons replié pour éviter les affrontements », soutiennent les membres de Bokk Guiss Guiss.

Selon Ibrahima Solo Diallo, candidat départemental de la coalition Bokk Guiss Guiss et par ailleurs 3ème adjoint au Maire Moustapha Guirassy, « on a décidé de nous intimider pour nous empêcher de travailler. Ils ont même utilisé des armes à travers des tirs de sommation. C’est regrettable, à la limite de la barbarie. » En clair tout a dégénéré au retour des militants du Pds de Tiokétian, précisément à Bandafassi où la coalition Bokk Guiss Guiss tenait elle son meeting. Sur place, soutient Ibrahima Solo Diallo, « ils ont attaqué les populations jusque dans leurs demeures, occasionnant des blessés chez des enfants de 3 à 4 ans et chez des jeunes avant de saccager nos deux voitures stationnées devant la demeure du sous préfet de Bandafassi. Et ce sont les gens de Bandafassi qui ont riposté. Etant en infériorité numérique, nous sommes allés nous cacher. Nous n’étions pas là pour des affrontements. »

Amadou DIOP @lesoleilonline


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Farida

    En Juin, 2012 (10:34 AM)
    C'est dommage que quelques uns abîment et entravent la bonne demarche de la democratie. A quoi cela sert-il de saccager? Rien a gagner tout à perdre. :down:  :down: 
  2. Auteur

    Detectiv

    En Juin, 2012 (11:14 AM)
    mr CISSE et tous ces jeunes qui t'entoure?
    {comment_ads}
    Auteur

    Musa

    En Juin, 2012 (11:16 AM)
    qui se ressemble,s'assembe.Ce sont des pds ils ont ete violents et ils vont mourir violents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Saxalat

    En Juin, 2012 (13:47 PM)
    sa c'est le pds mais pas le bokk gis gis car bokk gis gis c' avenir de la politique senegalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaw Cisko

    En Juin, 2012 (13:55 PM)
    je uis outré par le comportement de ces jeunes barbares qui suivent hadji. avec les images que nous avons vues a la tele, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que les barbares, les impolis, les indisciplinés, les ratés, les soulards, les voyous sont de l'autre camp. ce sont des jeunes qui, sans emploi, sans metiers, cédant a la facilité pour s'attaquer aux populations d'un village paisible, s'attaquer aux vehicules des hommes dignes.c'est regretable l'image que ces délinquants donnent a kedougou
    Auteur

    Bebe

    En Juin, 2012 (14:08 PM)
    t a vu juste BOKK GIS GIS c est l avenir de la politique senegalaise gnoune dè BOKK GIS GIS LAGNOU WAKH MOKKO YOOR
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Fou

    En Juin, 2012 (14:42 PM)
    slt kaw 6ko le raté c tw le batar c tw le soulard c tw le 23 décembre à kédougou c tw et guirassy ki nous on commendé à allé brulé la mairie dans ce qua tu la ferme solo kan a tw tu passe tou ton temps a mentir batar chien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive kédougou on saura ki é ki à kédougou one love :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaw Cisko

    En Juin, 2012 (14:56 PM)
    nous,population de kedougou,étudiants, jeunes cadres, religieux, politiques, ouvriers, maçons...condamnons, fustigeons avec la dernière énergie le comportement inélégant posé par ces jeunes voyous qui tentent de salir l'image de kedougou. On ne saurait tolérer d tels actes dans un état de droit. En plus la loi interdit a tout citoyen de se faire justice dansla mesure ou l'on ne peut et ne doit vivre comme on le souhaite.

    C'est aberrant de penser qu'un sous-préfet, agent de l'Etat, un homme neutre, équidistant des partis politique, ne saurait accepter pour aucune raison de soidisants fouteurs de troubles. c'est trop bas.

    Qui connait M. Guirassy, sait que c'est un homme de paix qui n'a pas de haine dans son coeur. Qui plus est entouré de jeunes cadres, de militants disciplinés, engagés pour le développement de kédougou.

    On ne pourra développer kedougou avec ces voyous

    On ne pourra jais développer kédougou avec ces jeunes sans emploi

    On ne pourra jamais développer Kédougou avec ces jeunes qui détruisent des biens meubles de leurs parents furent-ils des adversaires

    On ne pourra jamais développer Kédougou avec ces jeunes qui refusent de travailler pour gagner dignement et honnetement leur vie

    On ne pourra jamais développer Kédougou avec un soidisant leader qui paie de l'alcool aux jeunes, sacrifie leur avenir avec des billets de 5000f...pour les pousser a commettre des actes punis par la loi

    On ne développera jamais Kédougou tant que ces voyous ne sont pas mis hors d'etat de nuire
    {comment_ads}
    Auteur

    Papaa

    En Juin, 2012 (15:57 PM)
    vous ètez pa des hommes violens si tu voit pape diop ou mamadou seck ou moustapha guirassi vous ètez des persones que les sènègalais respècte beaucoup .Ne dire rien le silence tue .la coalitoin bokk giss giss cest un group de paix .Inchalah vous ètez la majoritè a l'assemblèe national
    Auteur

    Bossoudiambour Coniagui

    En Juin, 2012 (16:35 PM)
     :haha:  FAMILLE ORIENT, ORIENTALE, ORIENTATION, NAVIGATION, COMPAS, BOUSSOL, GPS, LA ROSE DES VENT  :haha:  Vive la Casamance  :up:  Le Sénégal Oriental n'existe pas c'est la Casamance jusqu'au Falémé frontière avec le Mali. L'Orien n'a rien a voir avec la géographie, c'est juste le nom d'une famille française. Pour eviter l'union de l'Asie les européens on tout fait pour interioriser le mot Orient comme endroit ou vive des peuples qu'ils ne veulent pas cité par racisme. Le moyen, le proche Orient n'ont ni debut ni fin. Demandez vous pourquoi il n'y a pas de milieu ou de centre Orient. C'est pareil l'Asie du Sud-est mais personne ne parle de l'asie du nord-est. L'est de la Casamance n'a rien d'oriental, la preuve il y a quand casamance ou les sénégalais continue de créee des régions par balkannisation. Pourquoi les sénégalais ne disent jamais que la Casamance se trouve au sud de la Gambie, c'est pour que les casamançais continue de croire qu'ils sont sénégalais hors ils ne le sont pas. Pourquoi ce sont les casamançais qui doivent être des sénégalais et non le contraire. L'histoire de la Casamance a tracé le déstin de la Casamance. Le destin de la Casamance c'est son indépendance. La Casamance n'a jamais été colonisé.  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune

    En Juin, 2012 (19:41 PM)
    la liste des cons est la suivante:

    1. mor cisse

    2.elhadji sylla



    la liste des corrompus:

    1.ibou keita

    2.papa ndayo

    3.mbakeba

    4.mamadou dialo de gomba

    le seule intellectuel c'est assane goulo qui a eu le bfem.

    tout le reste des nullards
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Dit Idy Sow

    En Juin, 2012 (23:04 PM)
    A toute la jeunesse de Kédougou je voudrais vous dire d’arrêté de vous insulter, vous tape dessus sachez quelque chose nous ne sommes pas des chevages tous nous avons à mon avis le même objectif c’est réglé définitivement nos problèmes d’éductions ,sante et le développement notre cher région qui ne pourra se développé qu’avec nous même vous savez quoi toute ces personnes que je ne citerais pas car vous les connaissez comme moi alors arrêtons de nous entre tuer nous devons utiliser nos force sortir notre cher région de son trou dans lequel il se trouve au jour d’hui si on continue à faire ce que nous sommes en train de faire je vous jure que si nous aurons quelque chose dans la conscience j’appelle tout ce qui on l’amour pour notre cher Kédougou et pas seulement leur propre intérêt de s’unir autour des intérêts de toute la région :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email