Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mairie de Dakar : Khalifa Sall révoqué par décret

Single Post
Mairie de Dakar : Khalifa Sall révoqué par décret

Khalifa Sall n'est plus maire de Dakar. Il a été révoqué par décret ce vendredi 31 août. Cette décision tombe vingt-quatre heures après la confirmation par la Cour d'appel de Dakar de sa condamnation en première instance à 5 ans de prison et 5 millions de francs Cfa d'amende.

Un communiqué du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, parvenu à Seneweb, signale que "force est de constater que la condamnation du maire de la Ville de Dakar par la Cour d'appel le prive de la capacité juridique et de l'autorité morale nécessaires à l'exercice de ses fonctions".

La même source souligne que cette décision du chef de l'État, Macky Sall, a été prise en "application des dispositions de l'article 135 du Code général des Collectivités territoriales".

Nous vous proposons ci-dessous le décret en question ainsi que le communiqué du ministère de la Gouvernance territoriale.


Article_similaires

172 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Les juges membres de ce complot
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:58 PM)
      dieu n'aime pas l'injustice. ce pouvoir va dégager de la plus mauvaise manière. on n'a jamais pensé qu'au sénégal, on en arrivera à un tel abus de pouvoir, une dictature presque.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:00 PM)
      ohoo, il a volé l'argent des populations dakaroises c'est flagrant, c clair ! quand même !
    • Auteur

      Lucide

      En Août, 2018 (16:16 PM)
      vous avez affaire à un athée, à un monarque qui se nourrit du sang et de la peine des autres. ...c'est le moment ou jamais de fédérer les forces pour se battre.



      ceux de l'oppositon qui pensent que leur moment est arrivé parce que khalifa et karim sont out, se trompent lourdement et n'y verront que du feu.beaucoup ne franchiront même pas la barriere du parainnage.

      ces gens sont conscients du mal mal fait au peuple et sont près à tous les sacrifices pour se maintenir au pouvoir.

      seule une lutte multiforme et la terreur pourra les faire reculer.

      l'opposition perd sont temps dans les médias. ....le jour où le pays brulera, les médias du monde seront braqués sur senegal.
    • Auteur

      Avis

      En Août, 2018 (16:18 PM)
      un élu révoqué par décret présidentiel, humm ça sent une odeur que je ne veux pas sentir. dans des pays cités en exemple comme vraie démocratie, certains élus ont été soupçonné de corruption mais ils ont bénéficié provisoirement de leur immunité jusqu’à la fin de leur mandat, où les poursuites ont été entamées : zarkozy en france, l’ancien leader sud-coréens, lula du brésil et bien d’autres. et même si des poursuites se font en cours de mandat, il faudrait qu’une levée d’immunité soit prononcée d’abord. je ne me rappelle pas qu’on se soit emmerdé avec toutes ces procédures. je ne dis pas qu’il est innocent mais de façon flagrante on note beaucoup de raccourcis dans ce dossier qui montrent que les droits de l’accusé ont été bafoués pour les raisons énoncées ci-haut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:29 PM)
      comment un ministre peut il révoquer un maire ????? expliquez moi purée de pomme de terre .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:30 PM)
      je n'aime pas maky sall. je le déteste; mais je me dois de reconnaitre qu'il est politiquement plus intelligent que son allure idiote le laisse transparaitre. maky est une bête politique que je découvre. je n'omet pas qu'il a pu bénéficié dans sa volonté de détruire khalifa sall le soutien inconditionnel de tanor, de diouf, de niass et bien sûr des magistrats! maky a donc réussi à détruire le meilleur maire d'afrique francophone. qui a la justice a tout. khalifa n'avait cru maky aussi déterminé! il a appris à ses dépens que l'idiot maky est un peu fort quand même.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:15 PM)
      il n'est même pas encore définitivement condamné qu'ils s'empressent de signer un décret pour le révoquer de ses fonctions et récupérer la mairie.

      même un fou, voit très bien que ces gens ne sont intéressés par la candidature de khalifa sall.


      ceux qui diront toujours que cette affaire n'est pas qu'une pure affaire politique d'un dictateur qui ne veut avoir aucun candidat sérieux en face de lui, sont de simples hypocrites sans vergognes
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:21 PM)
      belle exécution politique !!! la cour d'appel prend sa décision jeudi et le vendredi le décret a fait tout le circuit pour être publié : c'est prémédité et calculé. il a voulu gagner dakar par les élections il n'a pas pu, il lui faut emprisonner le maire et ensuite le destituer et non mettre une délégation spéciale pour diviser pour espérer gagner dakar.
      j'espère que personne ne se plaindra quand ça sera le tour des membres de l'apr et de macky.
      je pense que l'on va tout droit vers rapports très heurtés et violents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:21 PM)
      c'est le grand complot du "trio". macky, demba kandji et la cour supreme.il n'y a pas plus grande injustice dans l'histoire de ce pays. rien que de tels actes devraient pousser l'opposition a s'unir davantage pour combattre macky sall l'ennemi du peuple. ce pays ne saura avancer tant que de tels traitres qui ne pensent qu'a leurs propres interets seront aux affaires. senegalais reveillez-vous, macky est deja en train de vous voler des elections avant meme fevrier 2019. macky abuse de la docilite et de la mollesse des senegalais.
      koch nena, bour, aye yettes dong mokoye folli!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:17 PM)
      macky dal n'est pas serein. il y a kelke chose qui cloche. s'il perd le pouvoir aliou sall et le petrole. aliou sall va finir en prison.
      2e mandat ou la prison pour son frere aliou sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:19 PM)
      levons-nous! l'heure de la revolte a sonné! trop c'est trop. et ce regime de malade vient de franchir la ligne rouge
    • Auteur

      Macky Dof Na Nak

      En Août, 2018 (18:29 PM)
      il finira mal ce fdp il fait pire que wade dans le vol et l'abus de pouvoir
      le peuple sera sans pitié on vous mettra tous en taule même ton hippopotame de fils de merde
    • Auteur

      Dépiétédupeuple

      En Août, 2018 (20:27 PM)
      quand on refuse de prendre ses responsabilités, on se fait marcher dessus. khalifa a trop tergiverser et devait s'affirmer dès le départ en refusant d'être derrière ce suiveur de tanor. il a été trop naïf et a prêté le flanc pour se faire liquider. c'est malheureux pour lui. malheureusement, il n'a pas encore l'étoffe d'un abdoulaye wade pour soulever des foules prêts à se sacrifier pour sa cause; à commencer par son fief de grand-yoff.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:18 PM)
      la même source souligne que cette décision du chef de l'État, macky sall, a été prise en "application des dispositions de l'article 135 du code général des collectivités territoriales".
      donc, selon l'auteur de ce torchon qui ne prend pas la peine de se relire, khalifa sall est aussi le chef de l'etat
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:22 PM)
      la révocation de khalifa sall a un seul but : empêcher que les gens parlent du scandale sur l'eau découvert par baba aidara. bill gates a financé la construction d'une machine qui transforme les boues de vidange en eau potable. la machine est installée vers la banlieue et produit de l'eau utilisée par les dakarois. cette machine est testée à dakar et l'état a accepté que les dakarois soient des cobayes.
    • Auteur

      Nelawaan Mystique

      En Septembre, 2018 (03:58 AM)
      patience

      et plus vous êtes doux tout doux

      plus macky va pousser ses dérives:

      expl building administratif: cas de blanchiment d'argent avéré avec la mafia italienne par l'entremise d'un opérateur sénégalais que macky site en pretext de validation pour son gres a gres de 18 milliards au départ

      puis personne ne bronche macky monte la refection à 21 milliards puis simples petites reaction individuelles du genre " comment une seul refection d'un seul building peut coûter l'équivalent de tout complexe immobilier de ours résidentielle au centre ville estimé autour du même montant around 21 milliards.

      apres silence calme. puis macky remonte la facture à plus de trente milliards. personne ne pipe mot. les senegalais et leur parties d'oppositions et société civile accepté calme silence. macky perd la tête et nous on le regarde gentillement

      puis la semaine dernière c'est le député mouhamadou lamine diallo qui annonce que la facture du building administratif ( simple refection ) est monté à 40 milliards

      et la encore accepté la formule de macky et des aperistes: " silence on bouffe c'est notre tour nous beenotass yakaar et apr )

      et bien puisque tout e monde dort. macky ayant la preuve que les assurance de farba moom sur le travail d'endormissement mystique des senegalais. alors. alors

      alors
      alors
      macky passe À la vitesse supÉrieure avec le cas khalifa sall


      diaspora du pacifique sud comprend plus ce qui arrive aux senegalais.
    • Auteur

      Reply_aut Cheeick Diagne

      En Septembre, 2018 (12:38 PM)
      pour gerer une mairie il detourne 1830000000 s il gere lee pays ou en serons nous
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Les juges membres de ce complot
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:38 PM)
      laissez les juges tranquilles. si khalifa s'était montré intelligent et honnête en ne touchant pas à cet argent, son adversaire n'aurait pas eu d'armes contre lui. sonko est plus féroce contre macky mais ce dernier n'a rien trouvé à lui reprocher.
      khalifa n'a pas été intelligent. avec un président violent et cynique comme macky, le sénégal pourrait entrer dans l'ère de la bonne gouvernance.
      car tout politicien qui gère les deniers publics fera très attention dans sa gestion, sachant qu'un adversaire politique de la trempe de macky pourrait utiliser la moindre faille contre lui.
      et ce sera au plus grand bénéfice de nos finances publiques.
    • Auteur

      Rio

      En Août, 2018 (17:00 PM)
      crois tu qu'en mettant son coude sur certains dossiers tout en détruisant ses adversaires que le pays va entrer dans l’ère de la bonne gouvernance
    • Auteur

      Rio

      En Août, 2018 (17:00 PM)
      crois tu qu'en mettant son coude sur certains dossiers tout en détruisant ses adversaires que le pays va entrer dans l’ère de la bonne gouvernance
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:03 PM)
      petit con, maky qui louait un appartement dans l’immeuble de la pharmacie de derklee, comment a t il fait avec ses proches pour s’enrichir, en economisant leurs salaires. c’est les pires des voleurs
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      beug tour leune deum ak fene mola takha diok cet argent a aidé beaucoup de sénégalais dont des malades
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      beug tour leune deum ak fene mola takha diok cet argent a aidé beaucoup de sénégalais dont des malades
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Les juges membres de ce complot
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Macky hana daffa fogue ni Yalla dafkey sètane
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Macky hana daffa fogue ni Yalla dafkey sètane
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Macky hana daffa fogue ni Yalla dafkey sètane
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Macky hana daffa fogue ni Yalla dafkey sètane
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Macky a osé???????
    • Auteur

      Intelligence

      En Août, 2018 (16:02 PM)
      pkoi tjrs c macky? kou sa baye poupe laleu sakh ngani macky la!
      les juges ont décidé ceci. si vous n’etes pas contents, attaquez les juges!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:13 PM)
      intelligence change ton pseudo domarame intelligence moy di doule senegalais yi matin midi soir l"ensemble des apr mafia politique fen doule day commencé ko si sa baye
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:23 PM)
      merde tu la ferme salopard tous pareil mais ki rira le dernier verra ns avons élu ntre maire pas besoin de kelkun dotre vs allez tous dégager on c la fin
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Mais yène Macky miii koumou yappp?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Mais yène Macky miii koumou yappp?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Mais yène Macky miii koumou yappp?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Mais yène Macky miii koumou yappp?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Mais yène Macky miii koumou yappp?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:08 PM)
    Mais yène Macky miii koumou yappp?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:53 PM)
    liii nak moy topp nitt damou seuss

    thiey yalla

    affairou aduna diaroul li

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:54 PM)
    Quel gros mensonge !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:54 PM)
    Lol mangui Dora kham ni gnouy sénégalais dagnoo gnakk fayda. On ne se bat jamais pour deugg. Je suis pas pour khalifa mais touteul nagnko togn ko torokhol ko :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    Nous on laisse le mongole et sa famille dire tout ce qu’ils veulent sans broncher c’est écœurant  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:55 PM)
    Ki avant niou pare si Mom, dou jarati dara birr Senegal.

    Very sad news, seem like the citizens of Senegal are scared of Macky.

    His abuse of power is getting out of hand
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:57 PM)
    Et par décret Macky va lui oter son siège de Député ? Aussi ? Lii koye yoot, bou xamone ni adji Maaka teemeeri yone douko ci guennee, konne dina teey ci limouye def. Ndax togne sa nawlé, Ya Lah douko baalé.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:58 PM)
    Macky a des assurances que khalifa va perdre en cassassion...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:59 PM)
    Enfin !
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:59 PM)
    Un complot politique qui ne dit pas son nom,c incroyable ce qui se passé

    au Sénégal. Du ma taye ken menou si dara
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:59 PM)
    pour etre un bon politicien,il faut etre sauvage
    Auteur

    D.

    En Août, 2018 (16:00 PM)
    Code général des collectivités locales: L’article 135 dudit code dispose que lorsque le maire, ou tout autre Conseiller municipal, est condamné pour crime, sa révocation est de droit et l’article 140 précise les fautes qui peuvent entraîner l’application des dispositions de l’article 135, c’est-à-dire l’application de la révocation. Et cette révocation devra être prononcée par décret, par le chef de l’Etat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:07 PM)
      oui je suis d'accord avec toi mais il faut savoir qu'une décision de justice ne peut acquérir l'autorité de la chose jugée qu'après l'expiration des voies de recours.donc une telle décision n'est pas opposable à khalifa sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:42 PM)
      merci c'est aussi simple que ça!!! si on suit leur logique donc dores et déjà khalifa est banni des élections!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:01 PM)
    La loi c est la loi

    5ans de prison on ne peut plus continuer a exercer en public.

    Jugement definirif tout s appluque

    Du coup khaf perd ses deoits civiques
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:19 PM)
      le jugement n'est pas encore definitif cher repondeur automatique, il lui reste encore le pourvoi en cassation a la cour supreme. nous connaissons tous le verdict de la cette cour infeodee au pouvoir mais tout de meme ils devaient avoir l'elegance qu'elle statue avant de le destituer. qui disait encore que macky est inelegant?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:37 PM)
      merci pour la précision "la loi c'est la loi". en toute cohérence, il faudrait que, dès que possible, qu'on nous foute macky sall en prison et qu'on lui demande comment il a fait pour s'enrichir si vite. il faut que tous (les politiciens) soient égaux devant la loi. un jour viendra inchallah
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Deug

    En Août, 2018 (16:02 PM)
    Nief mamame ci bitti rek en Février 2019. Vrai sale type ce président !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:02 PM)
    Khalifa Sall,ne peut être déchu que par délégation spéciale et non par décret
    Auteur

    Khèl Xalat

    En Août, 2018 (16:03 PM)
    Pkoi tjrs c Macky? Kou sa baye poupe laleu sakh ngani Macky la!

    Les juges ont décidé ceci. Si vous n’etes pas contents, attaquez les juges!!!
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:06 PM)
    L'opposition n'a pas pris la mesure de la calamité qui attend le Sénégal.

    Elle continue à se tirer dans les pattes au lieu de mettre les égos de coté et d'unir les forces pour bouter dehors ce gros tas de merde qui nous sert de président.

    macky sal eest un lâche. Il n'a même pas les couilles d'affronter les sénégalais: il prend des décisions polémiques et s'en vole pour la chine.
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (22:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Dictateur mo mome justice bi louka nekhe déf teksi mom xam xamou ministre de la la justice demna Chine pour yok matraque yi pour 2019 delén nelawe rek sama guayi...il danse il danse
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Trop c Trop, Macky Sall khana da nga faténi déh am na, li dara djaroukofi, mais fait trés attention, le peuple sénégalais beugoul kouy torokhal domou adama
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    je me demande avec ça comment on peut continuer à soutenir Macky avec son pouvoir.Ingratitude et hypocrisie c'est au Sénégal.
    Auteur

    Suis Inquiet

    En Août, 2018 (16:08 PM)
    Je ne comprend pas ce que veullent les senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:09 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:09 PM)
    Macky Sall se comporte comme il veut aujourd'hui et son comportement avec le peuple frise le je m en foutisme. Esperons que le peuple saura lui meme le demettre par decret au soir du 24 fevrier
    Auteur

    Lucide

    En Août, 2018 (16:11 PM)
    Vous avez affaire à un athée, à un monarque qui se nourrit du sang et de la peine des autres. ...C'est le moment ou jamais de fédérer les forces pour se battre.



    Ceux de l'oppositon qui pensent que leur moment est arrivé parce que khalifa et karim sont out, se trompent lourdement et n'y verront que du feu.Beaucoup ne franchiront même pas la barriere du parainnage.

    Ces gens sont conscients du mal mal fait au peuple et sont près à tous les sacrifices pour se maintenir au pouvoir.

    Seule une lutte multiforme et la terreur pourra les faire reculer.

    L'opposition perd sont temps dans les médias. ....le jour où le Pays brulera, les médias du monde seront braqués sur senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:12 PM)
    Khalifa tient bon, tout fini dans la vie.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:12 PM)
    MAIS MACKY PATAPOUF KOU TODJ LEUFEUL NDEYAME SOKHOR LEU,KI DEUM
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:15 PM)
    je suis frustrée, j'étais une grande apériste mais maintenant mon seul combat est de travailler à votre échec, Allah est grand, vous penser faire du mal à khalifa, je trouve que c'est méchant de votre part, mais vous êtes entrain de tracer le chemin le plus rapide pour accéder au palais.
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (16:08 PM)
      ce n'est pas une affaire de sentiments, mais de respect des textes. l'émotion n'a pas sa place ici
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:06 PM)
      esq quand macky volait l'argent des sénégalais pour se faire multimilliardaire, il respectait es textes?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:06 PM)
      esq quand macky volait l'argent des sénégalais pour se faire multimilliardaire, il respectait es textes?
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme. Deug

    En Août, 2018 (16:15 PM)
    Ce cher pays est entrain de chavirer,notre justice rend elle justice quand des magistrats déplorent leur manque d’independance,nos marabouts jouent ils le rôle qui faisait la fierté de leurs ancetres,avons nous besoin de politiciens sans vergogne,un homme,un fils,un talibe est aliéné dans sa cellule,je veux parler du maire Khalifa Sall.tout le monde se tait devant l’acharnement et l’anarchie,ce senegal va mal ,au plus mal ,l’argent à fait de nos marabouts des hommes de compromis,certains juges pour reprendre les juges phagocytent l’independance Qui favorise la loi —-fils du Sénégal que signifie la dictature,sinon imposer à tous ce qu’on pense meilleur tout en ignorant le droit et le respect de soi—ou êtes vous vous les les grandes gueules qui combattiez wade—vous avez rejoint le maquis noir de l’apr que dire de plus sinon me plaindre de tant de lachetes
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:16 PM)
    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!



    si je comprends deux mbidous en l'occurrence macky et Yaya Kane avec la complicité de leur "esclave" sérère complotent pour un wolof en l'occurence khalifa sall qui a été élu pardi! mon petit doigt me dit que son remplaçant sera un mbidou peut être un sérère ou en dernier lieu, un wolof traître!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (22:35 PM)
      sale renegat. la plupart des gens qui ne connaissent pas leur origine, se dise wolof. tu es mbidou comme tes ancetress sont mbidous. tu es déraciné. vas interroger ton pére c mieux
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:16 PM)
    Bilahi si ce gars n'est pas degage par les senegalais en fevrier je n'y comprendrai absolument rien !! Ki domeram deug leu!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:18 PM)
    Les sénégalais n'ont qu'à prendre à eux ! Ça leur apprendra à mettre à la tête de leur pays un domeraan, un badolo , un aigri et un complexé! Il faut le fréquenter pour le comprendre un vrai nakha nakha
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:19 PM)
    Domram-bi il ne peut pas gagner Dakar légalement, maintenant il manipule la justice.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:20 PM)
    Soyons serieux .s'il est coupable et condamné il ne peut plus est maire .moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre je me pose juste une question : pourquoi khalifa a produit de fausses factures ? Il ne m'est pas facile de le trouver inonncent dans cette affaire . Bon ! Seul Dieu sait
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:35 PM)
      yaaw arrete ton nafekhisme. donne ton opinion mais ne fais pas le ridicule avec
      cette langue de bois "je ne suis ni pour l un ni pour l autre...". on vois de quel cote tu es. meme si khalifa etait coupable (il ne l est pas du tout) serait il le seul qu on doit poursuivre et emprisonner. et tous ces voleurs de l apr signales par les corps de controle de l etat
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      beug tour leune deum ak fene mola takha diok cet argent a aidé beaucoup de sénégalais dont des malades
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:20 PM)
    MAIS MACKY PATAPOUFF TODJ NAH LEUFEUL NDEYAME HAN,MAIS IL EST POURRI CE SALE TYPE
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:21 PM)
    tul a perdu un electeur en ma persovne mr le president
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:21 PM)
    Guewel bou repee si khare loumou djiin khepko.

    La dicture est instaure au Senegal par macky sall. Senegalaiyi yena si dess.

    Allez recuperer vos cartes . dans un Moment de lhistoire chaque senegalais doit jouer sa partition
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:21 PM)
    Et quand khalifa prenait 30 million par moi ou etiez vous
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      beug tour leune deum ak fene mola takha diok cet argent a aidé beaucoup de sénégalais dont des malades
    • Auteur

      Anonyme

      En Septembre, 2018 (03:09 AM)
      et kan pape diop et mamadou diop ,déme si yalla, prenaient 30millions par mois, tu étais ou?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:23 PM)
    quel lâche ce macky sall :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:24 PM)
    MACKY SALE EST UNE POURRITURE,UNE RACLURE DE CHIOTTES,UNE GROSSE PUTE
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:24 PM)
    Yaa guii gassall sa boppa kambeu naakk nous on aime pas l'injustice Prési

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:24 PM)
    les dakarois doivent sanctionner l'apr et sévèrement lors de la présidentielle.........
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:25 PM)
    Il y a un proverbe wollof qui dit que sou ''gueweul reppee ci xareh loum jiin xeep''
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:25 PM)
    Quelle honte!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:27 PM)
    Feu kéba Mbaye disait, il faut servir le pouvoir et non se servir du pouvoir, Mr le président tu es entrain de perdre beaucoup d'admirateurs, la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:27 PM)
    en la matière le pourvoi ne serait pas suspensif.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:29 PM)
    J'ai pitié de Macky Sall Bilaye c'est vraiment Dommage
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:39 PM)
      très bientôt il perdra sa bedaine, ses grosses fesses, ses joues gonflées et se retrouvera maquillé en prisonnier du peuple sénégalais. il sera dans de sales draps.
    Auteur

    Makyavel

    En Août, 2018 (16:29 PM)
    OH J'AI LES LARMES AUX YEUX !MAIS MAIS MAIS QU'EST CE QUE C'EST .........



    J'ETOUFFE J'ETOUFFE ...........
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:29 PM)
    vraiment dégoutée de ce pouvoir de merde il fait ce qu'il a à faire et prend son avion et disparait cela veut dire que li mouy def tegou ko feneu,sinon dictature rek wayé yalla gneup le fi nekeul,un jour viendra ou il paiera cher tout ce qu'il a fait aux uns et aux autres seul la justice de dieu tranchera in challah derrière toi khalifa be djekh
    Auteur

    Leblack

    En Août, 2018 (16:29 PM)
    Senegal wakh rek  :looney: 



    Ou est mon ami le négrier na wakh bok

    name na ko
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:29 PM)
    Macky le meilleur president de l'histoire du Senegal
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:30 PM)
    Yalna Yala yeul Macky Sall bala 2019 samou yobalé domiharam yi keu topeu akh ayou Sénégal si barké adiouma bi amiin. Kou ma saga nak bayinala akh Yala
    Auteur

    Anonyme Patriot

    En Août, 2018 (16:32 PM)
    Cette décision n'est qu'une conséquence logique de la condamnation pénale de Khalifa Sall. Par respect pour les Dakarois qui l'ont élu on ne peut pas avoir un Maire qui purge une peine d"emprisonnement pour détournement de deniers publics. Les politiciens doivent savoir qu'ils ne sont plus intouchables. Force doit rester à la loi. Elle est dure mais c'est la loi. Qu'ils ne comptent pas sur de pauvres citoyens que nous sommes pour se tirer d'affaire.  :sunugaal: 
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:34 PM)
    COMMENT PEUT ON RÉVOQUER PAR DÉCRET UNE PERSONNE ÉLUE PAR SES CONCITOYEN....AU SUFFRAGE UNIVERSEL COMME VOUS



    C'EST TERRIBLE



    SENEGAL YENANGUI SETAAN LOU GRAWWW
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:05 PM)
      yow môme ,deml diangui ?
      khana meuno lire ,wala nga lathie .loi bi lan lassi wakh?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:35 PM)
    Nous devons marcher sur le palais sans tardé
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:35 PM)
    Vous qui parlez de Dieu. Dieu ne supporte pas les voleurs. Khalifa a vole, il a et condamne , ne peut pas exercer la fonction de maire. May leen gnou diam.



    Macky n'a rien invente. il n'a fait qu'appliquer la loi.



    Bizarre les senegalais. Vous elisez des presidents vous mettez des lois et prerogatives a leurs dispositions, s'ils les appliquent, vous criez au scandale. Bizarre.
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:35 PM)
    Il partira de la pire des manières et tous ses acolytes et comparses paieront intégralement toutes les dettes physiques, matérielles et morales des 7 dernières années. Paroles du seul juge qui vaille.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:36 PM)
    Vive la justice et vive la lutte anti corruption. President Macky on te soutient a 100 %. Dans les 45 departements, tu es largement soutenu . Ces mensonges, diffamations, manipulations n' y changeront rien. On t'aime president, on t'aime.

    Mamadou Diouf depuis Fatick
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:36 PM)
    Té LLOLéNE SI KHAMOUL NAKH ,IL A FUIT LE PAYS.

    DAWNA !!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:36 PM)
    Comme je l ai toujours dit le peuple sénégalais est un peuple de peureux , qui aboit plusqu il ne fait ,qu on ecrase et qui n ose même pas se lever pour defendre sa liberté.

    Macky a raison de faire ce qu il veut, le senegal lui appartient et personne je dis personne n osera le défier .

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:39 PM)
    CE DÉCRET EST ILLÉGAL, LE JUGEMENT N'EST PAS ENCORE DÉFINITIF....LA PRÉCIPITATION (A FAIRE MAL!?) ENFANTE SOUVENT L’INCOMPÉTENCE
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:40 PM)
    Moi je vais voter pour Macky. Ce que Khalifa Sall a fait merite 20 ans de prison.

    108 fausses factures

    1 million vole par jour

    30 millions voles par moi

    Et vous vous voulez quoi?

    Macky est largement soutenu au Senegal. Arretez votre hyprocrisie. Vous etes que la pour vos interets personels et egoistes. Vive le president Macky Sall
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      cet argent a servi à soigner beaucoup de personnes et aider des sénégalais. bayil fene
    Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2018 (16:43 PM)
    Quand on a affaire a un adversaire sans pitie et sans etat d ame, il faut savoir lui porter une replique immediate a la mesure de l affront,Les partisans de khalifa sall devraient se reunir dans les meilleurs delais afin de former une coalition avec a leur tete et comme remplacant de khalifa sall un leader de l opposition qui peut amener macky sall au deuxieme tour et le vaincre,Persiter a garder la candidature de khalifa sall est suicidaire et vouée a l echec,
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:44 PM)
    Khalifa et Karim sont des voleurs de la pire espece. Un point , un trait. On dit souvent en Afrique que la corruption est la cause du sous- development. Maintenant quand on lutte contre la corruption vous criez au scandal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:49 PM)
      macky sall est un voleur son fils est un voleur son frere est un voleur sa femme est une voleuse
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:49 PM)
      macky sall est un voleur son fils est un voleur son frere est un voleur sa femme est une voleuse
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:54 PM)
      tu es une pute. qui est le premier corrompu? et crois tu reellement que si macky luttait contre la corruption les transhumants auraient transhume? espece de pute.
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:47 PM)
    Un voleur n'a pas de droits !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (20:29 PM)
      cest ton enfoiré de president qui est un sale voleur et traitre. il a trahi le peuple. et il le payera cash!!!!!
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:52 PM)
    Mais c'est quoi ca???? Macky occupe toi des gens qui meurent de faim, de soif, qui dorment dans des abris de fortune. et redistribue l'argent que le peuple cotise c'est pas ton argent. Laisse les opposants tranquilles et ameliore les conditions de vie. arrete de faire des stades et des immeubles chers a Diaminadio. pour l'amour de Dieu
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:53 PM)
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. Mais c'est trop nak. Mais yalla nelawoul



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:53 PM)
    J'en ai les larmes aux yeux. Comment esk on en ai arrivé la. Jamais dans l'histoire politique du Sénégal un président n'a fait preuve d'autant de bassesse pour rester au pouvoir. Dieu est témoin. Je suis écoeuré au plus haut point
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:56 PM)
    je s8 choquée mais quand la fin de cette injustice oh mon DIEU aide nous que Votre Justice

    s'abat sur maky sall et tous les membres de ce complot

    Amine
    Auteur

    Sgal

    En Août, 2018 (16:57 PM)
    Le senegalais est poltron de nature voila pourquoi le pouvoir fait tout ce qu'il veut. Tant qu'on ne sera pas prêt a mourir pour la patrie, cette situation durera des siecles. :emoshoot: 
    Auteur

    @25

    En Août, 2018 (16:58 PM)
    Tu es un tocard....

    Pourquoi attendre que ces médiocres dont nous connaissons TOUS la nullité et la voracité dirigent TON pays, TON existence et celles de tes proches ?



    "L'opposition n'a pas pris la mesure de la calamité qui attend le Sénégal"

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:59 PM)
    Qui vivra verra....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:59 PM)
    quelle suspecte célerité!

    on dirait que tout a été anti-daté car comment comprendre qu'un document puisse en moins de vingt-quatre heures quitter le ministère de la gouvernance territoriale, du développement et de l'aménagement du territoire, transister par la primature pour accéder sur la table du président de la république;

    pauvre pays !
    • Auteur

      Gnass

      En Août, 2018 (17:54 PM)
      de quelle célérité parles tu? ca fait des mois qu'il aurait du être déchu de sa fonction.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:00 PM)
    Très habile Macky il les élimines un par un (les opposants) fait du waak waaxéte ( 7ans au lieu de 5 ans) et ça passe il sera réélu sans problème et vous serez dans la merde(sénégalais pour deux mandats de 10 ans encore bravo MACKY :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Gnass

      En Août, 2018 (17:56 PM)
      su khalifa n'était pas voleur il serait libre pour défendre sa candidature au poste suprême (pour plus voler encore sans doute).
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:02 PM)
    macky mo bakh si senegal il faut un president avec son baton trop de massla
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:23 PM)
      il sentira bien le baton du peuple,bien enfonce dans son gros cul de lache et de voleur
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:03 PM)
    J'admire le président MACKY SALL, c'est ce qui nous manquait au SENEGAL,un président doit savoir sanctionner positivement mais aussi négativement.J'étais de l'opposition mais à partir d'aujourd'hui je rejoins le camp présidentiel.
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2018 (21:08 PM)
      mame mbaye niang pour 29 milliards on le chouchoute? arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:04 PM)
    Macky sall tu crois ke les sénégalais von te laissé faire ! Dou yombou dé !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:11 PM)
      laissez maky faire tout ce qu'il veule nous sénégalais nous sommes des poltrons on

      yallah rek mo meune thi mome dara té dinako wone inchallah
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:11 PM)
    Macky boudoul deuumm dina ma djakhal une décision qui n'a pas encore était notifiée et un procès qui est toujours en cours ( cassation) et lui il fait de la sorcellerie
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:11 PM)
    ke celui qui ose descend dans la rue les senegalais sont pas dupe pour la premiere fois on a un president qui sanctionne sans pitié sans massla il y a des milliers de senegalais qui sont condamnés tout les jours dés fois meme par erreurs et quand ces les politiques il y a tout ce cinéma bonne continuation macky massla bi doyna au niouf
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:16 PM)
    None dou touti. Macky dixit. Il est décidé à faire le ménage.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:24 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.



    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:25 PM)
    POUR SUSPENDRE LA DECISION, LES NULLARDS D'AVOCATS DE KHALIFA VONT SE POUVOIR CERTES EN CASSATION !

    MAIS ILS SAVENT QUE S'ILS LE FONT UNE SEMAINE APRES LE VERDICT TOMBERA ET BYE BYE LA CANDIDATURE ! NON ILS NE FERONT PAS COMME CA .

    ILS VOUDRONT ATTENDRE LA VEILLE DE L'EXPIRATION DU DÉLAI POUR QUE "CEUX QUI ONT POUSSÉ KHALIFA DANS LE GOUFFRE - EN LUI DISANT : PLUS TU INSULTE DIOUF ET TANOR , ETPLUS TU ATTAQUE LE REGIME ET MACKKY TU N'EN SERAS QUE PLUS POPULAIRE !!!- QUE CEUX LA PUISSENT CONTINUER A BASSINER L'OPINION AVEC CETTE CANDIDATURE MORT-NÉE DEPUIS L'ORIGINE !

    IL NE VOUS RESTE LA PRESSE ET LES MENACES QUAND LUI KHALIFA GEMIT DANS SON CACHOT , CAR IL COMPREND PAS CE QUI LUI ARRIVE...VOUS LUI AVIEZ PROMIS DE LE TIRER DE REUBEUSS EN HEROS ET DE PORTER TRIOMPHALEMENT A TRAVERS LES ARTERES DE DAKAR JUSQU'AU PALAIS !

    VOUS L'AVEZ BERNÉ ET SACRIFIÉ : BARTH, IDRISSA DIALLO, BAMBA FALL, BABACAR DIOP, LES BIRA, CHEIKH GUEYE , MOUSSA TINE ET CONSORTS , REPUS DE CES 1800 MILLIONS DE FCFA QUE VOUS AVEZ GOULUMENT AVALÉS !

    C'EST VOUS LES CRIMINELS ET LES VAMPIRES QUI AVAIENT SUCÉ KHALIFA ET NON LES JUGES QUI N'ONT FAIT QUE DIRE LE DROIT DEVANT UN ACCUSÉ QUI DIT : OUI J'AI SIGNÉ DES FAUSSES FACTURES ET DE FAUX PV " ET ENCAISSÉ TOUS LES MOIS 30 MILLIONS QUE J'AI DISTRIBUÉ !

    MAIS QUE DIANTRE , POUVAIENT FAIRE D'AUTRE CES JUGES DEVANT DE TELS AVEUX ????

    SA FAMILLE LE SUPPLIERA DE DEMANDER LA GRACE ET ...DANS 5 ANS À L'EXPIRATION DE SON INÉLLIGIBILITÉ , IL REVIENDRA MAIS CETTE FOIS CI SANS VOUS : BANDE RAPACES ET D'IGNORANTS !

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (18:42 PM)
      comment une personne peut elle etre de si mauvaise foi?
      serieusement n avez vous pas des problemes de conscience en mentant de facon aussi flagrante? khalifa est liquide parce que c est un adversaire dangereux. tout le monde le sait. c est pas la peine d ecrire des textes aussi longs pour mentir et mentir. meme si on vous paye avec l argent des senegalais pous que vous vous prosti.....quel degout!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:25 PM)
    Les pro Khalifa croyaient naïvement que Macky allaient leur laisser la Mairie de Dakar et ses fonds de plusieurs milliards à la veille de la campagne présidentielle. Ils allaient utiliser ces milliards pour battre campagne contre le candidat de Benno.

    Quand Macky dansait à Diamniadio, c'était la danse du scalp. Le scalp de karim à la ceinture celui de Khalifa aussi. Macky est l'élève de Wade, il sait faire le ménage dans la basse cour politique.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:27 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.



    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:29 PM)
    Tout le monde sait que Macky a déjà la décision de la cour de cassation mais le minimum de respect pour la république voudrait qu'il attende au moins ce dernier recours. Macky n'a plus de limite, il ne se prive de rien. Certains dictateurs y mettaient la forme eux.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:29 PM)
    ndeyesane khalifa amoul pape amoul yaye amoul kène kou keye khéwal gnou bayi maki di napadié aye droit am ak le pouvoir k nous les sénégalais nous l'avons donné
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:32 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.



    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:33 PM)
    Senegalais beuri wakh rek



    Macky fera c-ac-a sur vous et vous Allez le manger



    Pi-PI sur vous et vous Allez le noire



    Tchimmm
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:37 PM)
    Quand on suit de pres l'affaire Khalifa Sall ,on constate avec desolation que lui et ses souteneurs et defenseurs n'aiment pas qu'on leur applique les lois et reglements du pays, la legislation est faite pour les autres, eux ce sont "des hors la loi"
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:49 PM)
    Il est temps que les sénégalais arrêtent ce mec sinon il sera pire que Yahya Diamey.

    Il faut que les sénégalais le fassent face.

    Il a dépassé les limites
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:52 PM)
      bayilène ko ak yallah borom samawati war ardi borom feep leep ak gnieep
      yallah rek
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (17:52 PM)
      bayilène ko ak yallah borom samawati war ardi borom feep leep ak gnieep
      yallah rek
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:03 PM)
    Des commentaires sous le signe de l'anonymat teintées de mensonges et de haine. Votre " bienfaiteur" Khalifa Sall a abusé des biens publics et toutes les preuves sont contre lui et vous voulez que l'on libère et qu'il fasse campagne pour accéder à la magistrature suprême pour amplifier ses basses besognes.Mais quel ce pays où les coupables des pires gabegies sont défendues par des partis qui aspirent à gouverner le pays.Dans les pays démocratiques , Khalifa serait depuis longtemps mis hors circuit. Khalifa a volé , qu'il assume! et ne venez pas me dire qu'il n'est pas seul, ce n'est une ligne de défense. Le jour où ceux qui sont soupçonnés de malversations seront jugés, ils subiront le même sort si des preuves tangibles de leurs actes existent. Le reste du sentimentalisme!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:08 PM)
    Nous sénégalais avons creusé notre tombe en 2012 en élisant Machiavel.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:21 PM)
    QUAND ON VA A LA GUERRE ON NE PRÊTE PAS LE FLANC.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:32 PM)
    VIve la Justice du Sénégal !!!



    STOP AUX CORRUPTEURS ET VOLEURS !!!



     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Laminegolo

    En Août, 2018 (18:33 PM)
    MAIS GARS YI NDÉKÉTÉ. MACKY SALL MI DOMARAM LA DÉ HAN?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:36 PM)
    C'est injuste
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:43 PM)
    Je suis écoeuré comme tout le monde. Mais Khalifa n'a eu que le retour du bâton. Jusqu'àu jour de sa disgrace il a participé activement à imposer l'injustice et le diay doolé dans le parti socialiste. A présent que certains des victimes sont morts sans que lui Khalifa n'ait demandé et obtenu leur pardon, il vivra amèrement ce qu'il a semé. Faîtes très attention à ne jamais cautionner l'injustice pour vos intérêts.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:44 PM)
    cela fait maintenant que vous invectivez sur Seneweb au sujet de Karim, Bamba, Barth et Khalifa, la bande des quatre vauriens qui croyaient que Macky est aussi froussard qu'eux. Macky n'a révoqué et n'a rien à justifier, un Etat applique sans complaisance la loi sous peine de tomber dans l'anarchie.

    On ne peut détourner les fonds d'une mairie et prétendre la gérer.
    • Auteur

      Ibou

      En Août, 2018 (21:18 PM)
      ce n'est point un acte de courage que vient de poser macky saleté mais de lâcheté! qu'il est lâche ce mec. on va te déloger du palais c'est certain!
    Auteur

    Expert Horpert

    En Août, 2018 (18:48 PM)
    Dès que j' ai appris que Gras-Double s' est envolé très tôt ce matin vers l' étranger, je me suis dit tiens: QUELLE BOMBE vont-ils nous servir ces jours-ci???

    Et, une réponse ne s' est pas fait attendre.

    ...PAUVRE HAAF, qui reçoit ainsi 2 grandissimes taloches sur la tête en moins de 24 heures, coup sur coup...

    Faut dire que l' autre, Karim, s' en sort plutôt bien avec moins de "poudeur-kayaar" sur la cabeza!!!  :bip-bip: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:51 PM)
    ISMAILA MADIOR FALL EST DANS LE COUP.



    C EST LUI QUI A SUGGÉRÉ CETTE FORFAITURE.









    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:52 PM)
    lorsque un peuple se trompe en donnant le pouvoir à un badolo et un traitre, il faut s'attendre à tout

    l'enseignant Mody Niang a bien décrit ce type dans un ces texte : le vrai qualificatif pour ce type c'est l'indignité oui l'indignité. Ce type ne connait pas ce qu'est ce la dignité, il n'est pas né digne et il ne sera jamais digne.

    Mais tôt ou tard il perira par l'épée
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:54 PM)
    Shi vous nous fatiguez avec vos discours daguen di sopp rek vous ne pesez rien quand khaf était convoqué c’était bougn ko teudje rew mi takk rien il a fait l’année une éternité vous disiez si on le libère pas vous allez foutre le bordel rien après la condamnation rien confirmation jugement rien vous êtes juste derrière votre écran à parler ou dans votre salon ici il faut mettre l’émotionnel de côté la loi est appliquée dans sa rigueur 2019 aussi que vous vouliez ou pas macky sera élu vos menaces la me font rires
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:56 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.



    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    Auteur

    Gorgui

    En Août, 2018 (18:57 PM)
    Bon débarras Khalifa tu va voir que Macky dou sa moröm, tu vas croupir en taule escroc et aucun de tes soi-disant partisans ne lèvera le petit doigt saub rék..Macky moy sen baye  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:03 PM)
    Un dictateur ne cède jamais le pouvoir de plein gré.

    Macky a fait tellement de mal au peuple qu'il est conscient que s'il quitte la présidence,c'est immédiatement la prison pour lui.

    Je comprends bien qu'il lutte pour sa survie tout court.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:10 PM)
    Je déteste la politique mais j'ai vraiment mal. Wallah Sénégal va droit dans le mur.....il est aveuglé pat le pouvoir et est trop déterminé prêt à tout. Guis nguene tout ça c'est avec la complicité des juges han. Les jeunes allons brûler une juste une maison de ces juges pour leurs dire qu'on les regarde sinon wallahi c'est le Sénégal qui va brûler avec macky sall qui va perdre les élections et rester au pouvoir aider par les juges et n'en aura rien à foutre que le peuple soit dehors et le pays en flamme......
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:30 PM)
    Je conseille aux avocats de Khalifa de ne pas tout de suite faire un recours en annulation mais plutôt un recours gracieux pour demander au Président de rapporter le décret
    Auteur

    Lod

    En Août, 2018 (19:31 PM)
    Enfin bon débarras, Dakar doit changer de visage, entre les mains de l’état les moyens seront dégagés pour donner a Dakar une belle image avec des travaux d'envergure.Que ça soit clair , khalifa a fauté donc condamné. Bon comme certains sont trop bêtes, ils comprennent pas qu'un malheur peut entraîner un bonheur après selon même sourate nasr. Sur le plan du droit c'est très logique car il est condamné, donc y'aura une transition avec une delegation speciale.Si Khalifa va en cassation et gagne son appel, il sera rétabli dans ses droits c'est aussi simple que ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:44 PM)
    Khalifa avoue avoir pris de l’argent ken kay faral parce que daguen contre Macky!!! Décidément!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:55 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: Wlah si l'opposition laisse passer, c'est parceque vous n'aurez pas besoin d'aller aux élections. Opposition trop nul, tapète, honnêtement vous ne savez pas vous opposez. C'est du n'importe quoi wlah macky sall ne respecte pas du tout l'opposition. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:55 PM)
    Bravo macky,continue a creuser ta tombe!!

    Tu es entrain de perdre beaucoup dans l'electorat qui etait indecis.

    Avec dakar que tu vas perdre,touba aussi sans compter thies qui est controlé par idrissa;une defaite du president sortant se profile si tout se passe dans la transparence.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:59 PM)
    il n y a pas d injustice khalifa est un mauvais maire vs qui le défendez dites nous son bilan à part ces pavages:
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:01 PM)
    MACKY ARRETES DE VOULOIR CHIER PLUS GROS QUE TON TROU DU CUL POURRI,TU ES LE PLUS GRAND VOLEUR DU SENEGAL DEPUIS SENGHOR,C'EST TOI ,TA FEMME,TON FRERE,BEAU FRERE, LES VOLEURS ET C'EST VOUS QUI MERITEZ LA PRISON
    Auteur

    En Août, 2018 (20:01 PM)
    Comment peut-on destituer un élu qui est toujours présumé innocent du moment où toutes les voies de recours ne sont pas épuisées?En l’espèce il n’y a pas d’autorité de la chose juge .

    Trop c’est trop ! Il est temps de réagir car le Sénégal ne mérite pas cela. Nous sommes la risée du monde!!



    Auteur

    Lod

    En Août, 2018 (20:02 PM)
    Poste 84, tu es très intelligent; Macky veut préserver l'argent de la mairie avant que les conseillés de khalifa ne les dérobent pour en faire campagne, une très bonne décision!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:07 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: Wlah si l'opposition laisse passer, c'est parceque vous n'aurez pas besoin d'aller aux élections. Opposition trop nul, tapète, honnêtement vous ne savez pas vous opposez. C'est du n'importe quoi wlah macky sall ne respecte pas du tout l'opposition. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:08 PM)
    Ceux qui crient au scandale aujourd hui et insultent Macky étaient tous derrière lui de même que leur mentor Khalifa Sall au 2e tour en 2012. Macky fimou tokk yènako fa tekk ndakh yènako votèl donc boulène niou doul lo tay.

    Wa salam
    Auteur

    Soldat De Wade

    En Août, 2018 (20:24 PM)
    vous n'avez que ce que vous méritez,la plupart d'entre vous traitait wade de tous les noms d'oiseaux,tanpis pour vous,si karime wade ne se présente pas je ne voterai pour personne
    Auteur

    Anonyme Dioufy

    En Août, 2018 (20:25 PM)
    il faut que Macky Sall sache que le pouvoir n'est pas éternel seul DIEU sait un jour justice se fera que personne ne crie au secours
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:35 PM)
    je suis decu et abasourdi du systeme de fonctionnement de notre pays.

    Il est grand temps que l'on penche et etudie rigoureusement ce poste tres convoite de President de la Republique du Senegal. Le mode de fonctionnement d'etre President du Senegal ,son pouvoir ,ses privileges et son budget ne sont pas coherents pour un pays sous developpe comme Senegal. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:46 PM)
    khalifa sall mousoul, IL est trop naif.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:49 PM)
    Gallou doff terr
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:51 PM)
    En tant que Senegalais lambda, je ne vais pas pardonner Khalifa Sall, Idrissa Diallo, Cheikh Gueye , Babacar Diop, Barthelemy Diaz, Bamba Fall. Voila un groupe qui a fait trop de mal aux Senegalais surtout aux Dakarois, et certaines personnes contre Macky n'attendent que ce genre de moments pour insulter. Khalifa Sall a vole 30 millions par mois et il est en prison. Pourquoi le defendre?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:08 PM)
    Kéba MBAYE amna louko méti
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:08 PM)
    Mame Mbaye NIANG pour 29 milliards on le chouchoute? Arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:08 PM)
    Mame Mbaye NIANG pour 29 milliards on le chouchoute? Arrête de mentir dacorna gue défendre mais gua tek ko ci deug mais pas ci fène ak lo geumoul
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:28 PM)
    le monstrueux macky sale a atteint un de ses objectif mais l'histoire retiendra ce jour sombre de l'histoire de ce beau pays que cet imposture mene tout droit vers l'echec
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:29 PM)
    Sénégalais attention on est en train de voir un dictateur en herbe et tout le monde regarde. Moi je voterai jamais pour khalifa ni Karim ni Macky ni Idrissa. C'est tous des voleurs . Mobilisons nos force autour de Sonko 2019 pour le changement que nous espérons.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:46 PM)
    Revilution

    Bande de laches nous devons bous battre piur nos enfants .pensons a nos enfants. Justice equitable  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:58 PM)
    Okhooo yaw mome yakh ngua lépe ak sa waye djii
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:03 PM)
    Macky sall kou bone leu je le hais
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:03 PM)
    Bon commence d'abord par mettre ton nom ton contact ton adresse dans ton post ensuite on te suivra pour la révolution M. Le révolutionnaire courageux puisque nous sommes des lâches. Et n'oublies pas de nous expliquer avec arguments pourquoi nous devrions mener une révolution.

    Foke nani yow wéro torope
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:08 PM)
    je ne comprend le comportment des Sengalais, comment peut on soutenir quelqu'un qui a vole l'argent du pays?

    l'impunite doit cesser dans ce pays car ca doit etre la premiere chose a combatre si on veut se developer.
    Auteur

    Anonyme Modou

    En Août, 2018 (23:05 PM)
    Plus de 130 posts. Tout le monde a sa petite vérité dans cette affaire complexe révélatrice de nos ambiguïtés. Nous voulons des dirigeants irréprochables mais on vole à leur secours dès qu'ils sont pris la main dans le pot de confiture. Nous voulons une justice impartiale, mais nous sommes les premiers à jouer la famille /famille ou les pots de vin téranga quand tu nous tiens !!! Notre clientèlisme entretenu par toutes les sphères de d'évolution du pouvoir empoisonne notre démocratie et obère notre développement. Cette affaire du maire de dakar révèle toutes nos turpitudes à savoir notre goût immodéré à l'argent facile surtout issu des caisses de l'état cet ovni qu'on peut plumer à souhait et une justice à deux vitesses pour une société où certains sont plus égaux que d'autres. Balle au centre ! Match nul. Le Sénégal mérite mieux, mais avec d'autres acteurs mieux formés et patriotes. Bravo à ceux qui participent à ce débat. Quelque soit leurs indignations force est de constater que chacun a un peu raison sans les insultes. Wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:08 PM)
    sabadola
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:08 PM)
    je suis fier d'être sénégalais grâce à Macky Sall il faut appliquer la loi même s'il est dur on est avec vous monsieur le Président ne répondez surtout pas au haineux. vive le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:08 PM)
    sababouya
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:18 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGANISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    • Auteur

      How

      En Septembre, 2018 (00:19 AM)
      saway tu débites trop de théories inutiles, la loi c la loi, elle est dure quand elle s'applique
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:30 PM)
    Ne regardez pas là où ils veulent que vous regardiez. La révocation du maire de Dakar est un leurre, le vrai scandale est la question de l'eau fabriquée à partir des boues de vidange (cacas humains) qu'on a donné aux dakarois. Baba Aidara a découvert que la machine qui transforme les "guinaw KEUR" en eau est en service depuis longtemps et que les sénégalais sont utilisés comme cobayes avec l' aval de l'Etat. Les dakarois se plaignaient de la qualité de l'eau qui sentait le caca, et ils avaient raison. Tapez Baba Aidara sur YouTube. Là vous pigerez l'empressement du Lion à signer le décret et à aller en Chine. Si vous tombez malade, vous savez la cause.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:54 PM)
    Il fait dans la diversion grâce au règlement de compte, ce peuple est poltron en majorité. Khalifa et Karim vous perdez le temps Le président a droit de vie et de mort sur ses adversaires
    Auteur

    Aziz

    En Septembre, 2018 (00:09 AM)
    Quelle idée de la démocratie, j’ai honte pour ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (00:25 AM)
    Enfin ,un président qui ne cède pas a l'émotion. Un président doué de raison
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:09 AM)
    le pouvoir tres mechan
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:09 AM)
    le pouvoir tres mechan
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:55 AM)
    Tres bien Macky!!! president dou yokh yokhi! kou ngen di manifester sans autorisation teudieul si casso bi! Senegalais yi il faut gnou yarr len!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:15 AM)
    macky inchalla 2019 di gua ame lula béte
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:43 AM)
    Khalifa Sall n'a vraiment pas de chance. Quelques révolutionnaires du dimanche abonnés à Seneweb depuis des années qui promettent à Macky l'enfer uniquement sur leur clavier. Tous ces tarés qui nous pompent l'air avec leurs bravades et invectives ont-ils une seule seconde demandé au peuple ( je parle des 15 millions de Sénégalais) ce qu'ils pensent de leur idole?Depuis le début de cette affaire , Khalifa et ses acolytes ont choisi la stratégie de la victimisation: cette affaire est politique, parce que Khalifa est un adversaire sérieux dont Macky a peur d'affronter. Balivernes! Etre maire de Dakar ne fais de personne un potentiel Président, sinon au moins l'un des prédécesseurs de Khalifa allait dormir au Palais. Que l'on me rétorque qu'ils n'ont pas la carrure de khalifa, car de carrure Khalifa n'en a point sinon produire plus d'un centaine de fausses factures et crier son innocence.

    Khalifa est un homme politique, il s'attaque chaque jour à des adversaires, il doit en conséquence être blanc immaculé comme ses boubous . Il a été pris la main dans le pot de chocolat, jugé et condamné par la justice. Il a commis une faute , il doit assumer les conséquences de ses actes et céder la gestion de la mairie. La loi c'est la loi.Le reste c'est du verbiage et de l'insolence gratuite. Macky ne tremble pas devant des gens qui n'ont même pas le courage de publier sous leur propre identité et dont la majorité sont des plaisantins émigrés , livreurs de pizzas. Votre Khalifa ne représente rien du tout, la preuve même pas le moindre remous dans les rangs du brave peuple qui l'ignore royalement.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:36 AM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des élections, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ou un membre de l’Alliance des poulars de la Ripoublique APR? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique de sa Mackystrature destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    La mackysctrature ne rend pas la justice, elle rend service à Macky

    Hé Macky, si t’es garçon , ose affronter Karim et Khalifa !

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:37 AM)
    Sabotage organisé des élections ou décryptage du maquis

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais. . 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections.Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils délocalisés et 500 mille emplois aux jeunes, est volontairement incapable de nous livrer sans discrimination régionalo-ethnique des cartes d’électeur.

    Le processus électoral est miné de A à Z comme dans le maquis. Comble de népotisme, de clanisme et de combinazione, c’est Aliou SAll DG de la caisse des dépôts et de consignations, frère de Maky, qui reçoit la caution des adversaires de Maky ! Pour la petite histoire Maky a taillé sur mesure le poste pour son frère de sang à la veille de sa nomination, en arrachant à l’ARMP, un droit de regard sur ce qui se passe à la CDC. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel, avec 53.457 signatures au minimum, pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit et élimine les candidats de son choix à toutes les élections en manipulant la mackystrature ; demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis de la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Seuls Maky et les 40 voleurs du suffrages du peuple détiennent le fichier électoral. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Maky avait 5 ans pour préparer les législatives de 2017. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba, telle fut la volonté de Maky.1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. 1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté par force sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. Relisez Althusser. Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à Abdoulaye Daouda Diallo, l’appareil idéologique confié à Yaya Abdoul Kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine Talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou Karim Sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012, comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan, pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, Youssou Ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son Groupe Falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie dirigé par Amadou BA, est au service de son ethnie. Pour acheter les consciences, Maky invente soudainement en vue de la présidentielle de 2019, la délégation à l’entreprenariat rapide(DER) avec un budget officiel de 30 milliards de FCFA par an. La corruption de masse est en marche, arrachant ainsi toute dignité à l’électeur. L’OFNAC est une grosse arnaque, et ce n’est pas l’IGE Nafi Ngom Keita qui avait osé convoquer Aliou Sall le frère de Maky qui dira le contraire.

    Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui y séjournent dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa, victimes de méthodes et procès dignes du nazisme et du stalinisme. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents peul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale et de la gendarmerie. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La mackystrature récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Les sénégalais ont tranquillement vaqué à leurs occupations le lendemain des défaites de Diouf et de Wade, pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir, pour tout le pouvoir. Le PSE ce sont les Petrotimbo faye gaz Sall émergents. Maky fait tout pour immerger le Sénégal dans un océan de larmes, de feu, de sang, de cimetières.

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:38 AM)
    Prisonniers politiques du Maquis Sall et délit d’opposition







    Khalifa Sall député Maire de Dakar candidats PR

    Hissein Habré Président du Tchad

    Karim Wade Ministre d’Etat PDS candidat PR

    Cheikh Alassane Séne Chef de parti

    Imam Alioune Badara NDaw

    Thierno ousmane sy fils de cheikh tidiane Sy ministre PDS

    Diony Bâ PDS

    Pape Mamadou Pouye PDS

    Amadou Kane Diallo ex PDS qui a transhumé

    Ousmane Ngom ex Ministre PDS qui a transhumé

    Samuel Sarr ex Ministre PDS qui a transhumé

    Sidy Lamine Niasse PDG walf

    Mamadou Mouth Bane journaliste

    Bibo Bourgi, ami de Karim Wade

    Pape Samba Diassé PDS

    Ndéye Khady Gueye PDS,

    Tahibou Ndiaye PDS

    Aidara Sylla PDS

    Serigne Assane Mbacké PDS

    Samuel Sarr ex PDS qui a transhumé

    Bara Gaye Maire PDS

    Aida Ndiongue PDS

    Omar Sarr secrétaire général adjoint du PDS

    Toussaint Manga député, responsable jeunes PDS

    Cheikh Ahmadou Bamba Bâ PDS

    Maître Amadou Sall Ministre PDS

    Mouhamadou Lamine Massaly PDS

    Moise Rampino PDS

    Bachir Diawara Chef de cabinet karim wade PDS

    Aminata Nguirane Karimiste PDS

    Bamba Fall Maire de la Médina

    Maguette Bâ PDS

    Bassirou Samb PDS

    cheikh Dieng Maire PDS Djeddah thiaroye kow

    Abba mbaye, PS pro khalifa

    Serigne Saliou Mbacké Diop PDS

    Bira Kane Ndiaye PDS

    Abdourahmane Mbaye PDS

    Yaya bodian PDS

    Cheikh Tidiane Sall PDS

    Abdoulaye Wane PDS

    Amina Sakho PDS pro karim

    Maimouna Bossou PDS pro karim

    Demba Dan PDS

    Rilk Dacleu PDS

    Barthélémy Dias Maire Mermoz sacré Coeur

    Mbaye Touré

    Yahya Bodian

    ,Amadou Mokhtar Diop

    Ibrahima Yatma Diop

    Fatou Touré

    Ibrahima Touré

    Abdoul Aziz Diop PDS



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (06:25 AM)
    Le sacrifice de Khalifa Sall ne sera pas vain. J'attends la consigne de parrainage. Gor sa wakh dia:sunugaal
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:09 PM)
    m
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2018 (01:50 AM)
    La loi est dite! Le Senegal pays de droit.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email