Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'affaire Diack tourne au règlement de compte au Senegal

Single Post
L'affaire Diack tourne au règlement de compte au Senegal

Au Sénégal, les révélations de Lamine Diack sur l’argent qu’il aurait perçu pour sa campagne en échange de complaisance envers d’athlètes russes dopés tourne à la foire d’empoigne politique. L’opposition demande à Macky Sall de s’expliquer et exige aussi la libération de son numéro 2, Oumar Sarr, incarcéré depuis lundi.


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:27 AM)
    Est ce que c'est visible sur les billets d'argent qu 'a remis Diack aux partis ou mouvements que l'argent provient de l'achat de tricheries commises soyons sérieux n'écoutons pas encore ces occidentaux qui rendent flou entre nous pour nous déchirer s'entretuer Depuis l'esclavage en passant par la colonisation à la "coopération " Ils sont responsables de tous les foyers de tensions des coups d'état etc...réveillons nous
  2. Auteur

    Aida Ndiongue

    En Décembre, 2015 (11:31 AM)
    Ndékété yoo Amsatou Sow Sidigui dopage bi la

    Ndékété yoo Amsatou Sow Sidigui dopage bi la

    Ndékété yoo Amsatou Sow Sidigui dopage bi la

    Ndékété yoo Amsatou Sow Sidigui dopage bi la

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (11:43 AM)
      mdr ah sou prési di dopéwu kay kone gnepp warnagnu meuna dopé wu thiey sénégal moo nèèkh gni wara jubal toujours gnom gnoy deungueul thieuy yallah.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (13:01 PM)
      c'est le sénégal qui émerge dans le développement du sous'developpement
    Auteur

    Alibert

    En Décembre, 2015 (12:19 PM)
    Ah ce Sall régime. Il suffit d un simple coup de pied pour les faire tous tomber
    Auteur

    Grawoul Quoi !

    En Décembre, 2015 (12:28 PM)
    Le Sénégal n'est plus ce pays toujours au Podium ,mais tout simplement une grouillonne fourmilière. Ce coup de pieds tant souhaité serait un TSUNAMI apocalyptique. Ils ont tous dégusté ce DOPANT toast onctueux RUSSE!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:40 PM)
    mais yène macky moy kane ba kène dou wakh. gnome lane lagnou wakhoul abdoulaye wade. day diémeu nappaté parsque ce que kène fallé woul ndayame. mais wa sénégal lane lgnouy khar pour yamalèko. wayaw oumar sarr motay. il n'a fit que relayer comme tous les sénégalais ce que le monde a écrit. may wakh gnounane dagno dioume . amoul bène erreur . ils veulent sauver macky sall rek. ayé doufi amè. tricheur et coleur qui crit "au voleur". macky khamnagne finga dieulé khaliss. bo bayiwoul oumar sarr gnou wakh thi sakou khaliss yi :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Maky Degage

    En Décembre, 2015 (12:50 PM)
    maky un prsident élu par l argfent sall du dopage

    youssou ndour financé par diack et les francais

    yen a marre corrompu et muets comme une carpe parce que coupable
    Auteur

    Yali

    En Décembre, 2015 (13:12 PM)
    La presse Française est d'une malhonnêteté incroyable. C'est a croire qu'ils n'ont aucun respect pour L’Afrique et se croient permis d'user de toutes les libertés quand il s'agit de traiter les affaires de notre continent. Pur preuve, pourquoi dans cet élément de France 24, Le journaliste a volontairement tu, la fait que le journal le Monde a fait une bourde, une faute professionnelle, que le journal le Monde a présenté des excuses aux personnes injustement citées dans cette affaire? Mais non, il faut encore laisser sciemment planer le doute et surtout couvrir la honteuse bévue des confrères français

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (15:35 PM)
      la principale bévue dans cette affaire c'est celle de lamine diack.

      lamine diack a été corrompu et a encaissé des sommes énormes en échange de son silence concernant des affaires de dopage.

      lamine diack a déclaré avoir utilisé cet argent pour financer l'opposition sénégalaise pendant la présidentielle 2012 (ça reste à confirmer).

      les journalistes du monde ont conclu hâtivement que macky sall avait profité de cet argent. mais ils ont corrigé leur erreur le lendemain, de manière claire.

      france 24 n'a pas à s'excuser des erreurs des autres.
    Auteur

    Kx

    En Décembre, 2015 (13:19 PM)
    Quand est ce que Macky sera arrete, detenu, humilie puis libere (?) pour le gravissime DELIT D'OFFENSE AU PEUPLE?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:48 PM)
    Le senegal est simplement un pays de nafeqs ou presk tout le monde abdique devant l'argent de macky pendant k macky utilise la violence d'etat pour regler ses comptes personnels ,des marabouts se permettent de ns faire apprecier ay kouthia ak des conneries ,leur silence est complice des senegalais st persecutes embastillies,humilies jeter en prison pour un rien



    Sauf des rares patriotes courageux encore dignes osent denoncer les pratiques du detenteur de la caisse noire honte à ce pays à certains marabouts ,certaine frange de la societe civile devenue dama de compagnie, ils complotent tous sur le dos des faibles et badolas ce pays est foutu ken khamétoul kéné ndakh khaliss bimouléne di guéréé :sunugaal:  :sunugaal:  senegal yakhounna
    Auteur

    Icone

    En Décembre, 2015 (14:16 PM)
    C'est un malaise. khawma nak founiou dieum avec cette perte de vertu qui implique des vieillards et de hauts responsables censés incarner l'exemplarité. Tout démocrate doit dénoncer l’arrestation de SARR pour avoir répété ce que d'autres ont dit. mais on est ou. Et ce qui est plus choquant est que c'est la démocratie et les libertés bien entretenus qui ont permis aux acteurs actuels d’accéder a pouvoir.



    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Décembre, 2015 (14:56 PM)
    Me Amadou Sall, l'avocat va revoir des papiers, c'est pourquoi vous perdez toujours vos proces.L'immuinite d' Oumar Sall a ete levee depuis 2012 par ses collegues deputes sur demande de Ndaw de la Crei.

    On me dira que l'opposition fait son role. Mais elle le fait de facon simpliste et maladroite.

    Le PDS et ses allies sont toujours des combats crypto personnels.

    Parlons d'economie, de plan pour le developpement du Senegal, de debats contratictoires dans le sens de positionner notre pays parmis les grands economiquement.

    Ils ne revent que de revenir au plus vite au pouvoir, le peuple a compris, plus de Patio de nos maigres ressources. Basta !
    Auteur

    King

    En Décembre, 2015 (17:24 PM)
    Anpnyme6,tu ne connais pas Macky Sall parce tu es un ignorant.Le Pr Macky SALL est un INSTITUTION.Il est le Président de la Républiquede ton père,de ta mère et de tes ancetres.Insolent!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:17 PM)
    Tu es certainement le KING des idiots incorrects

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR