Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

l’afp AU PRÉSIDENT WADE : « Partez avant qu’il ne soit tard ! »

Single Post
l’afp AU PRÉSIDENT WADE : « Partez avant qu’il ne soit tard ! »

L’Alliance des Forces de progrès (Afp), conseille au président de la République, Me Abdoulaye Wade, de « quitter le pouvoir, en choisissant la voie de la sagesse et de récuser celle de l’aventure ». Car, de l’avis des progressistes, « quels que soient les subterfuges qui seront utilisés par le chef de l’Etat et son clan, pour s’accrocher au pouvoir, une telle démarche ne saurait prospérer parce que l’Afp est déterminée à participer à la résistance ».

L’Alliance des Forces du progrès (Afp) s’extasie devant l’actuel régime, qui, « pour s’accrocher au pouvoir, s’appuie sur la Division des investigations criminelles (Dic) dont l’instrumentalisation se passe aujourd’hui de commentaires ». Malheureusement, font remarquer les camarades de Moustapha Niasse, une telle entreprise est vouée à l’échec, car, « l’espérance de vie des dictatures est réduite, mais celles-ci ont un cheminement heurté et surtout rythmé par la dérision, et c’est cette dérision qui a amené le régime libéral à profaner la Cathédrale, pour procéder à l’arrestation du leader du Bloc centriste Gaïndé, Jean Paul Dias ».

Selon eux, le procès de Amath Dansokho, s’inscrit dans « la volonté irrationnelle du pouvoir de confisquer le droit à la parole, pour la monopoliser, comme dans les médias d’Etat qui sont devenus une honte pour notre démocratie ». Se disant convaincue de croiser le fer avec le régime aux choix insensés et périlleux, l’Afp s’émeut de la « corruption et l’affairisme ravageurs qui heurtent le bon sens et l’éthique ». Et d’ajouter : « lors du conseil des ministres du 13 avril dernier, qui a annoncé l’expropriation, pour cause d’utilité publique, de la zone de captage, le gouvernement n’a pas pris de sanctions contre les coupables de cette forfaiture ».

Pis, regrettent les progressistes, « le gouvernement a tristement accepté que l’argent public serve à financer les conséquences de cette forfaiture ». D’ailleurs, « nous sommes pessimistes quant aux éventuelles menaces brandies par le pouvoir libéral pour sanctionner les vrais responsables du pillage des Industries chimiques du Sénégal, et du projet mort-né du Plan Jaxaay », déclare l’Afp. Selon les amis de Moustapha Niasse, « ledit plan patauge dans l’incohérence, ponctué de promesses qui vont du logement gratuit à la subvention, en passant par les marécages de la Malaisie et de l’improvisation, où se jouera le sort des 52 milliards du budget ».

Évoquant le processus électoral, l’Afp estime que Me Wade doit concrétiser son intention de dialoguer avec l’opposition, s’il veut éloigner notre pays du spectre du chaos. Car, tous les actes qu’il a posés jusqu’ici sont empreints d’une volonté de l’actuel régime de préparer une parodie de mauvais goût », précise-telle. Et les progressistes de conclure : « puisque Wade et son clan quitteront le pouvoir, quels que soient les subterfuges utilisés, la seule alternative, qui s’offre à eux, constitue son départ immédiat ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email