Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L' Assemblée Nationale à fond dans le Yokkuté : Les "élus du peuple" touchent 100.000 F de " Sukeurou Körr " pour la Korité

Single Post
L' Assemblée Nationale à fond dans le Yokkuté : Les "élus du peuple" touchent 100.000 F de " Sukeurou Körr " pour la Korité

La polémique autour des cent cinquante-mille (150 000)  F. CFA d'indemnités de logement par député ne s'est même pas encore dissipée que l'on apprend que ces élus du peuple ont empoché, en début de semaine, chacun cent mille (100 000) F Cfa en guise de «Sukeurou Koor». 

En effet, selon Libération, les députés ont été priés de passer dans le bureau du questeur pour récupérer les fameuses enveloppes. C'est ainsi que députés de la majorité comme ceux de l'opposition sont naturellement allés retirer ces enveloppes, incognito ! 

Il se dit même que les VIP (membres du bureau de l'assemblée nationale) ont eu un peu plus que les députés "simples" qui eux ont bel et bien touché cent mille (100 000) F Cfa.

Pourtant, le canard de souligner que même avec des salaires d' 1,2 millions de francs CFA pour les députés "simples" et 2 millions de francs CFA par mois pour les membres du bureau de l'Assemblée nationale, ces derniers ne se gênent aucunement d'empocher par-ci par là des faveurs et largesses de cette institution censée se battre pour le peuple.


Sukeurou Koor : don effectué par les musulmans durant le mois béni du Ramadan et qui peut être soit en nature, soit en espèce



38 Commentaires

  1. Auteur

    Ballosko

    En Août, 2013 (10:37 AM)
    Voilà une trentaine de millions gaspillés et qui auraient pu servir pour endiguer les inondations.

    Mais ça c'est pas leur problème.
  2. Auteur

    Www

    En Août, 2013 (10:38 AM)
    vous êtes surpris? vous pensez vraiment que ces gens travaillent pour nous et pensaient vraiment aux sénégalais quand ils élaboraient le yonou yokkute? si oui, vous etes alors bien naifs. Mais bon les élections locales ne sont pas loin. envoyons leur un sévére avertissement. A vos cartes électorales. C'est la seule réponse qui vaille
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakhalate

    En Août, 2013 (10:39 AM)
    C LE YONU YOKUTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jacob6

    En Août, 2013 (10:39 AM)
    je jure que suis bien avec Maky, mais je trouve cela scandaleux, au moment ou on parle de salaires non payes dans l'enseignement, au moment ou le peuple cherche le diable pour lui tirer la queue
    {comment_ads}
    Auteur

    Makouniaz

    En Août, 2013 (10:40 AM)
    lol en plus c'est le frere de Harouna Dia qui est questeur de l'assemblee et qui se fait appeler PEULS, c est lui qui distribue l argent. Kel ironie
    Auteur

    Peuls Alias Questeur

    En Août, 2013 (10:46 AM)
    Si le questeur de l'AN est PEULS donc c'est un minable et ceci éxplique cela !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2013 (10:54 AM)
    S'il vous plait, cessez de paroler.Mêmes les entreprises dignes de ce nom donne cette prime à ses employés. C'est une prime de korité et non un sukorou kor. La tabaski va venir, ils vont en recevoir. C'est un droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xaliss Rek

    En Août, 2013 (10:56 AM)
    Ce pays n'est pas controle financierement chaque institution fait ce qu'elle veut, regardez le cas l'administrateur provisoire de DP World. Ces deputes vont se taper chacun 1 000 000 de frs a la tabasky pour un monton et personne ne levera le plus petit doigt. Ce pays est pourri.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2013 (10:58 AM)
    TOUS PAREIL gniom gniépeu yame kou yabou woute saye pékhéy bop té bagne léna khar ci dara FéNN RéK la gniouy déff
    Auteur

    Zuma

    En Août, 2013 (11:01 AM)
    plus bete que senegalais tu meurs tous ce qu,on vous balance vous croyez sans refelchir un jour vous allez brule votre beau pays a cause des journalistes qui racontent que des mensonges prenez tjrs le temps de reflechir .vous parlez sans maitriser je suis decu par la majorite des senegalais qui se croient etre plus eveille ,vous etes nuls en matiere de analyses je parle pas des du senegalais lui meme mais des faux senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Golf

    En Août, 2013 (11:05 AM)
    @DIOP: yaw ndiobéne rek nga meuneu done, diop dof comme on dit. Comment peux tu comparer une institution publique à but non lucratif d'une entreprise comme orange ou CSS qui leur principale mission c'est de faire du profit?? Sais tu que les députés suissses ne sont pas rémunérés?

    Au cas où tu saurais pas l'argent qu'ils se partagent est l'argent du contribuable, ils nous ont réclamé un salaire pour nous représenter eh bien qu'ils s'en arrêtent à leur salaire exhorbitant.

    Pourtant les sénégalais sont contents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Feu A L'assemblee Nationale

    En Août, 2013 (11:12 AM)
    Et quand les PROFS ou autres fonctionnaires de l'Etat revendique de MEILLEURS salaires tout le monde les INSULTENT!Ces CHIENS de "DEPUTES" se SUCRENT sur le dos du peuple!BRULONS L'ASSEMBLEE qui n'est PLUS NATIONALE mais PARTISANE! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tassaro

    En Août, 2013 (11:15 AM)
    Ouvrez le lien suivant et voyez ce qui se passe : cashtorefer.net/Default.aspx?Refer=749940
    Auteur

    Diapullo

    En Août, 2013 (11:23 AM)
    Mais où est donc le Mouvement du 23 Juin ? Mais où est donc Latif COUILLE BAALI ? Tant que c'était Wade qui était là certains étaient capables de mourir pour manifester contre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Chers Intervenants

    En Août, 2013 (11:23 AM)
    Non mais allo quoi? 100 000 francs de primes soukerou ou qu'importe C'est rien du tout. 100 000 francs c'est des miettes. calmez vous!!!! 150 euros de primes pour un député!!!! ndol dal bakhoul day con lo nitt. pffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Pobarou Kor

    En Août, 2013 (11:28 AM)
    Les Senegalais doivent se mobliser et remettre ces deputes frofiteurs a leur place!Sinon ces parasites risquent de mettre le pays a genoux!Il faut etre prets a prendre d'assaut le parlement pour faire regner la loi!Ils veulent du SOUKEUROU KOR le peuple va leur offrir du POBAROU KOR a ces parasites de merde :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2013 (11:34 AM)
    ET POURTANT !

    Je sais que je prends un risque en commentant cet article dont la véracité des faits relatés reste à prouver. Je me dis simplement qu’au Sénégal toutes les magouilles politico-financières sont possibles. Dès lors, un tel scénario ne m’étonne guère.

    Donner tout cet argent à des sénégalais ne me gêne point, à condition que ces individus soient bien choisis. Si, en lieu et place des députés, cette manne était distribuée aux élèves qui se sont montrés méritants dans les différentes écoles, je crois que cela n’aurait choqué personne. Je ne parle pas forcément des lauréats du pompeux concours général mais de tous les élèves ou étudiants méritants. Certains voudraient que cela aille aux pauvres mais il y en a tellement dans ce pays que cela se réduirait à une goutte d’eau dans un océan.

    Quand on sait la rentabilité de nos chers (dans le sens mercantile) députés, il y a vraiment de quoi se mettre en pétard au point de donner raison aux enseignants qui réclament des indemnités d’examens dus par leur ministère. Ceux qui voulaient du changement et qui ont joué la carte « Macky » doivent commencer à se poser de sérieuses questions. A défaut de n’deweneul, le vaillant gorgorlou se contentera d’un dewenti qui mérite de s’accompagner plus souvent d’une éclaircie économique et sociale pour nos parents pauvres.

    Attention : aujourd’hui c’est korité pour certains. Il ne faut donc pas m’insulter car ce serait haram.

    Auteur

    Whourfff

    En Août, 2013 (11:35 AM)
    un véritable scandale , il faut faire une vraie révolution dans ce pays et pas quelque cailloux par ci par la ou trois pneus brulé ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fétéré

    En Août, 2013 (11:40 AM)
    L'assemblée nationale est un hémicycle qui régit les lois d'un pays. Si elle élabore des lois, elle n'est pas chargée de les faire valider et de les faire promulguer. Ainsi, il appartient au conseil constitutionnel de les valider et au président de la république de les promulguer dans un journal officiel.



    Dans certains pays comme le fus au Sénégal sous l’ère WADE ,le parlement est bicaméral; c'est à dire qu'il ya' une Assemblée nationale mais également un Sénat. Je ne vais pas rentrer dans les détails.



    Alors, en ce qui concerne le Sénégal, que représente un tel débat au sein de notre société? nous faut t'il une Assemblée? nous faut t'il un Sénat? Quel type de député nous faut t'il enfin?



    Je reviendrais si Dieu le veux continuer mon argumentaire. Mais pour l'instant, je laisse libre cours aux Sénégalais qui me lisent d'interpréter ces trois interrogations; car en réalité c'est les maux dont souffre notre Assemblée nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Graw

    En Août, 2013 (11:43 AM)
    Zuma si vous n'êtes pas bête vous n'êtes donc pas Sénégalais c'est ça que vs voulez dire.Vous pensez qu'on attend les journalistes pour être informer ah non on vit avec ses gens pour savoir tout ce qui se passe ds ce pays.Si je vous comprend bien vs et autres avocats du diable.Pour etre intélligent donc il faut etre parmi ceux qui pataugent ds les eaux à chaque hivernage et que ces élus inutiles sont censés défendre.L'spectacles des inondations à dépasser sa phase de psychose et de désespoir parce que les populations ont finalement compris que se foutent d'eux.Un enfant a disparu sous ses mauvaises canalisations tout simplement l'hivernage est devenu un jeu de société pour enfant comme pour adulte.Vs regardez la télé et les images que vs voyez ne viennent pas de la planète Mars.Si c'était en cette seule période que les populations souffraient on pourraient s'attendre au meilleur ms malheureusement mon ami les problèmes du vécu des Sénégalais sont multiples et s'étalent sur les 12 mois.N'oubliez pas que c'est du Président de la république jusqu'à l'élu qui a le plus budget du Sénégal que revient le devoir de ns sortir de cette vie d'enfer qui date depuis bien longtemps .C'est à eux de résoudre nos problèmes et non de se partager nos maigres moyens
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Août, 2013 (12:01 PM)
    Arrêté de polémiquer, 100.000f c'est rien, wade le généreux aurait donné 1.000.000f. C'est une pratique qui se fait un peu partout dans les sociétés sous forme de panier de nogou d'une valeur avoisinant 50.000f.

    Cette somme sera redistribuer au bas peuple nécessiteux, inutile d'en faire un débat. Dewenety a vous tous guene baal ma akk, balna léene
    Auteur

    Egoisme

    En Août, 2013 (12:07 PM)
    Les PAUVRES gens sont en train de souffrir avec ces inondations a la pelle et ces deputes pensent a leurs propres personnes :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Août, 2013 (12:19 PM)
    Franchement ça ne rigole pas du coté des "représentants du peuple" : non contents de se taper un bolide de 35 millions chaque, une prime de logement de 150 000 mensuelle sans compter les avantages déjà acquis (salaires faramineux, carburant, ligne téléphone...), ils viennent de se signaler par ce fameux "soukeurou koor". Pendant ce temps, le peuple qu'il prétend représenter tire le diable par la qu-eue s'il arrive à le voir.

    Ils sont mer-diques ces politiciens :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (12:23 PM)
    slt en tt ka j c ke ni soukarou coor pr lou bakh la wayè lek lo momoul mom koumou nèkh nga def wayè dieu e grand te dara rèrouko yalla dina ko lijanti ak yène bam saf malène ko wakh kouy def louko nèkh nak bonèko yalla mounila dara wayè yalla limou wakh dinako def dè doundè riba rek

    deukeu bi mangi gis etudient yo khamni univercite demouniou corite sène keur ndakh diokhulène sène bours ak yenène ngène wakh nit gni ay soukarou coor

    jah see and know
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Août, 2013 (12:28 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (12:29 PM)
    def politique senegal mom j voi ke ni moy dokh dieume safara rek ndakh dara diaroul li di ligèye lingay fayou warla lew te yaw lingay lek lep dara bakhousi allalou askane wi rek laniy doundè rèw mi borom diplom yangi tok gniy ligèye amna niou tok des moi fayuwune ngène di wakh soukarou coor system bi il fau mou diok fi yor rèw mi te khamolène nit gna ngi dè ak khif ngène di fowe rèw mi waye dieu e grand

    nit dou def louko moy billahi lou waye def bopam

    kou yor rèw ci loudoul dine billahi biss dana nieuw nga rethiouko

    yalna niou yalla yereum te sutural niou
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Août, 2013 (12:35 PM)
    Pauvres sénégalais c honteux  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (12:49 PM)
    c triste prkoi politique senegal manul andak ngor wayè kouy ligèye di fayu ak say indemnite lenène lo lek khamal ni khalisou askane wi la ribba la wayè yawmal khiam amna dè yalna niou yalla yereume nak wayè niake ngor ba dè di lek khalisou rèw mi nit gni nek ci fitna ndakh naike gisna nio khamni presque 7 moi ci ndou laniy dekeu ngène di def li niake ngor ba dè wayè kou ragaloul yalla mom lo def khèp ko

    khethio alal bo momoul doungène rouse

    ma wakh niounane soukarou coor nnnnnn

    kou ci dè dinga dadièk sunu borom
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (12:54 PM)
    suiz moi mais j prefèr le wolof ok
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2013 (12:55 PM)
    Ce n'est pas parce que tout le monde en a croqué que ce cadeau est pour cela justfiable et justifié. Il l'est encore d'autant moins que l'actuel gouvernement et ses alliés se sont faits élire sur la promesse qu'ils allaient rompre avec l'ancienne façon de gouverner, c'est à dire d'abord et surtou,t avec la façon dont les politiques avaient pris l'habitude de se sucrer largement avec l'argent public au détriment des populations sous le régime de Wade.Ensuite le fait que cela existe dans les entreprises privées ne justifie pas davantage que des députés, par ailleurs super bien payés par rapport au revenu moyen des chefs de famille, y aient droits aussi. L'état et une entreprise privée, c'est pas pareil, c'est pas les mêmes sources de revenus.Mais a force de voir la corruption à tous les niveaux certains sénégalais sont devenus comme ces députés de toutes obédiences, insensibles à ce qui est injuste, injuitifiable, arbitraire, insupportable ! Ne nous étonnons donc pas si un jour le mot d'ordre le pus populaire devienne au sénégal à propos des politiques : APR,REWMI, PDS ET COPAGNIE TOUS POURRIS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueueleu!!!

    En Août, 2013 (12:55 PM)
    C'est ce qu'on dit de vous les . Tant que ce pays est dans vos mains, ce sera du pareil au même. Wolofs, Peuls, sérreres tous pareils: menteurs, fénéants, parrésseux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Niak

    En Août, 2013 (13:07 PM)
    LES PB DU SENEGAL SONT DE L ORDRE DE LA GOUVERNANCE MAIS AUSSI IMMIGRANTE

    LES NIAKS DONC TOUT CEUX QUI NE SONT PAS SAHELIENS TYPE IVOIRIENS GHANEENS GABONAIS CAMEROUNAIS SUD AFRICAIN ETC EXPORTENT LEURS MAUVAISES HABITUDES ET MOEURS LEGERES AU SENEGAL RESULTAT



    JIGUEEN YI BEUGUE KHESSAL BU BEURRI

    BEUGUE KAT NIEUP GOOR MEME MARIEES

    ELLES NE RESPECTENT PLUE LEUR MARIS

    ET VONT TROP EN BOITE



    TOUTES LES HABITUDES DES NIAKS ET ILS VEULENT POURRIR LE SENEGAL PARCE QUE LEUR PAYS EST POURRI FAISONS ATTENTION ET PROTEGONS NOTRE PAYS WA SALAAM
    {comment_ads}
    Auteur

    1passant

    En Août, 2013 (13:20 PM)
    Moi je sais pas comment matche ce pays pour que de simples politiciens députés se lèvent un beau jour et s'arrogent des avantages faramineux sans aucune autre forme de commodité, encore moins de justification. A ce rythme là Macky peut dire adieu à un second mandat. A bon entendeur...
    Auteur

    Mairie Fann Pointe

    En Août, 2013 (13:21 PM)
    Vous tous critiquez les députés. Certes, je suis d'accord mais il ne faut occulter le rôle de Moustapha NIASSE. Ce monsieur ne vaut que pour le pouvoir, son pouvoir et sa propre personne. Un aigri, individualiste et rancunier à mourir. Niasse va mourir aigri parce que toute sa vie il a cherché le pouvoir et à se venger de ses ennemis et adversaires.

    A FANN POINT LE MAIRE A DIT AVOIR DONNE DES TONNES DE RIZ SUCRE ET DATTE.CEQUI EST CURIEUX IL YA EU PLUS D'HABITANTS DE GRAND DAKAR QUE DE LA COMMUNE.CONSEQUENCE DES TRANSFERTS REALISE PAR LE MAIRE. CE MAIRE EST DANS LE DESAROI TOTALE.IL SAIT QU'IL EST FINI IL FAIT LE FOORCING

    JEAN BATISTE DIOUF VA APPRECIER
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (13:24 PM)
    doyna war
    {comment_ads}
    Auteur

    Engagement Le 20 Aout 2013

    En Août, 2013 (13:32 PM)
    Le Regroupement des Diplômés Sans Emplois du Sénégal (Rdses) va tenir un sit-in le 20 août prochain. Face à la presse hier, vendredi 26 juillet, Babacar Ndour, coordonnateur de ce regroupement et ses amis, ont décidé d'organiser cette manifestation pour dénoncer «l'échec et la politisation» de la question de l'emploi des jeunes par l'actuel régime.



    Le Regroupement des Diplômés Sans Emplois du Sénégal (Rdses) siffle la fin de l’état de grâce pour le régime de Macky Sall. Pour les membres de ce regroupement, il est temps de dire NON et de s'opposer à l'incapacité des dirigeants et leur volonté de politiser l'emploi des jeunes. En conférence de presse hier, vendredi au siège de la Raddho. Les jeunes membres du Rdses ont clairement manifesté leur désir d’organiser un grand sit-in à la place de l’Obélisque, le mardi 20 août prochain. Cette manifestation, prévue dans l’après-midi vise, selon eux à dénoncer «l’échec et la politisation» de la question de l’emploi des jeunes par l’actuel régime.



    A ce titre, ils comptent mobiliser les 120 000 jeunes demandeurs d’emplois dans la Fonction publique à la place de l’Obélisque à cette manifestation, qui selon le Coordonnateur, du Rdses, Babacar Ndour sera le point de départ de la vaste campagne de dénigrement du Rdses contre la politique politicienne des tenants actuels du pouvoir, autour de cette question de l’emploi des jeunes. «Après 15 mois d’exercice du pouvoir par le président Macky Sall, son premier ministre Abdoul Mbaye et son gouvernement, le moment est venu pour nous de constater avec grand regret et amertume le statu quo qui prévaut sur la situation de l’emploi dans notre pays», a soutenu BabacarNdour, Coordonnateur de cette structure lors de cette rencontre avec la presse. Pour lui, la jeunesse doit prendre ses responsabilités vis-à-vis de ce régime de tromperie. La promesse des 5500 emplois dans la Fonction publique, faite par le chef de l’Etat lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2012 dernier et dont l’effectivité avait été fixé par Macky Sall lui-même à la date du 31 janvier 2013 et la promesse de financer les projets des jeunes par le Fongip, selon lui, ne sont qu’une tromperie organisée de toute pièce par ce régime. «Du sommet à la base, on note des tergiversations agrémentées de promesse non tenue et de manœuvres visant la politisation de la question de l’emploi des jeunes, a-t-il soutenu.



    «Au Sénégal, nous avons seulement 364 avocats pour 13 millions de citoyens, soit 1 avocat pour 36 000 sénégalais»,



    Toujours dans sa communication de dénigrement de la politique de l’emploi du régime actuel, le Coordonnateur du Rdses a estimé que le cas du barreau du Sénégal constitue «une parfaite illustration du manque de volonté de prendre en charge de manière efficiente cette question de l’emploi des jeunes par ce régime». Pour lui, l’Etat est en connivence avec le barreau pour bloquer l’accès à cette profession pourtant libérale, aux jeunes diplômés



    «Au Sénégal, nous avons seulement 364 avocats pour 13 millions de citoyens, soit 1 avocat pour 36 000 sénégalais», a-t-il révélé. Pour lui, ce nombre est largement déficitaire comparé à certains Etats comme la France, où on a un avocat pour 1300 habitants ou encore les Etats Unis avec un avocat pour 265 habitants. Pis, il a indiqué que six régions ne disposent pas de cabinet d’avocats. Il s’agit de Fatick, Kaffrine, Matam, Tambacounda, Kédougou et Sédhiou. Sous ce rapport, il préconise la réforme du barreau pour permettre à des centaines d’étudiants maitrisards qui sortent chaque année des universités de Dakar et de Saint Louis mais également des centres universitaires régionaux, de trouver un emploi dans cette profession libérale.



    Il a demandé donc à ce que l’organisation du concours du barreau ne soit plus sous la responsabilité du barreau parce que ce dernier (barreau) étant formé par les avocats exerçant la profession. Donc ils n’ont pas intérêt à élargir la profession à des futurs concurrents. Pour lui, la réforme de cette profession permettra d’enrôler un nombre considérable de demandeurs d’emplois (plus 2500 maitrisards et doctorants en droit) mais également de faire gagner du temps à l’administration judiciaire dans le traitement des dossiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joko

    En Août, 2013 (13:45 PM)
    je vois qu au Senegal les mentalites ont change . le FOULA n existe plus . aucun des deputes n a rejeter les 150 milles et les 100 milles et dennoncer ces faits en pensant au peuple cela demontre qu on a un emicicle de GUEWEUL DES GENS QUI NE PENSENT QU A L ARGENT.
    Auteur

    Anti Niak

    En Août, 2013 (14:22 PM)
    LES PB DU SENEGAL SONT DE L ORDRE DE LA GOUVERNANCE MAIS AUSSI IMMIGRANTE

    LES NIAKS DONC TOUT CEUX QUI NE SONT PAS SAHELIENS TYPE IVOIRIENS GHANEENS GABONAIS CAMEROUNAIS SUD AFRICAIN ETC EXPORTENT LEURS MAUVAISES HABITUDES ET MOEURS LEGERES AU SENEGAL RESULTAT



    JIGUEEN YI BEUGUE KHESSAL BU BEURRI

    BEUGUE KAT NIEUP GOOR MEME MARIEES

    ELLES NE RESPECTENT PLUE LEUR MARIS

    ET VONT TROP EN BOITE



    TOUTES LES HABITUDES DES NIAKS ET ILS VEULENT POURRIR LE SENEGAL PARCE QUE LEUR PAYS EST POURRI FAISONS ATTENTION ET PROTEGONS NOTRE PAYS WA SALAAM
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email