Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Etat renonce à la construction d’immeubles au stade Assane Diouf

Single Post
L’Etat renonce à la construction d’immeubles au stade Assane Diouf
Dakar, 26 mars (APS) – Le chef de l’Etat Abdoulaye Wade a demandé au gouvernement de "renoncer au projet d’immeubles initialement prévus" sur le site du stade Assane Diouf et de procéder à la reconstruction de l’enceinte sportive en vue de ’’lui restituer sa fonction de lieu de sport pour la jeunesse’’, a appris l’APS de source officielle.

Le président de la République a évoqué jeudi le stade Assane Diouf ‘’pour demander au gouvernement de renoncer au projet d’immeubles initialement prévus sur ce site et de procéder à sa reconstruction pour lui restituer sa fonction de lieu de sport pour la jeunesse’’, indique le communiqué du conseil des ministres dont copie a été transmise à l’APS.

La tribune de l’ancien stade des Abattoirs, baptisé Assane Diouf au début des années 1960 en hommage à l’ancien boxeur et formateur de plusieurs pugilistes sénégalais, a été détruite dans la nuit du 24 au 25 février 2008, soulevant la désapprobation de l’ensemble du mouvement sportif national.

Une future cité des affaires entre des privés chinois et sénégalais était prévue à la place de l’infrastructure sportive constamment sous surveillance policière depuis plusieurs semaines.

Un collectif de sauvegarde et de réhabilitation de l’infrastructure dénommé René Sanche avait été mis en place par les habitants du quartier de Rebeuss pour demander la restitution de ce stade qui était pourtant un stade municipal.

La restauration et la réhabilitation du stade figuraient d’ailleurs en bonne place dans le programme des principaux candidats des partis et coalitions de partis de l’opposition aux élections locales de dimanche de dimanche dernier remportées dans la capitale par la coalition Bennoo Siggil Senegaal.

AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email