Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’AFP menace Bara Mody Gaye qui accuse Niasse d’avoir financé les manifestations du 23 juin

Single Post
L’AFP menace Bara Mody Gaye qui accuse Niasse d’avoir financé les manifestations du 23 juin
Le secrétaire général de l’UJTL a accusé Moustapha Niasse d’avoir débloqué 50 millions de FCFA pour financer les manifestations du 23 juin dernier. «M. Niasse a donné 50 millions de FCFA pour mobiliser des nervis et 3 millions pour remercier les manifestants et secourir les blessés», a accablé Mody Gaye qui regrette qu’un responsable qui a eu à occuper plusieurs postes de responsabilités tiennent des pierres pour se battre. 
 
Il a assuré que le Pouvoir va veiller ses intérêts et riposter en cas de besoin. Revenant sur l’histoire des mercenaires qui seraient recrutés par le Pouvoir, le patron de l’UJTL note : «Nous n’avons aucunement besoin de mercenaires pour faire face à cette opposition peureuse». Selon lui, ce sont les jeunes du PDS qui vont porter seuls ce combat. 
Du côté de l’AFP, les accusations de Bara Gaye ont été démontées en petits morceaux. «Aucun franc n’a été débloqué pour ces manifestation par l’opposition, encore moins pour Moustapha Niasse», rejette la porte-parole de l’Alliance des forces de progrès. «Cela montre encore le mépris que ce régime a pour le peuple sénégalais qui est sorti massivement pour manifester», a rajouté Héllène Tine. 
 
Sur les ondes de la Rfm (privée), le responsable adjoint du mouvement des jeunes de l’APR a qualifié les propos de Mody Bara Gaye de mensonger. Il lui demande plutôt de réfléchir sur des propositions qui peuvent sortir le Sénégalais de sa crise. Aussi, a-t-il menacé, le chef de Cabinet de de Karim Wade pourrait être amené à donner les preuves de ses allégations. 


37 Commentaires

  1. Auteur

    Pp

    En Juillet, 2011 (10:14 AM)
    fontu rèkk! wanté, lu waay rènddi, ci sa loxo ley naccéé!!! à bon entendeur...
    Top Banner
  2. Auteur

    Ardo Mbantou

    En Juillet, 2011 (10:17 AM)
    J'invite la TFM et Walf Tv a acquerir les droits de diffusion du documentaire intitule :"Les nouveaux riches de l'alternance " et de le montrer aux milliers de senegalais qui doutent encore de la realite du pillage savemment orchestres de nos deniers publics par les tenants de l'alternance. Ce sera une tres grande contribution dans la bataille que mene le peuple contre le regime corrompu de Wade. Que la verite eclate !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pops

    En Juillet, 2011 (10:18 AM)
    ya doff dé

    non nou la

    da guaye ame foulla way diom fite

    mercie

    {comment_ads}
    Auteur

    Gal

    En Juillet, 2011 (10:24 AM)
    ya pas de jeunes au pds seulement des cons crés par Karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juillet, 2011 (10:27 AM)
    vous vous foutez le doigt dans l'oeil pourquoi ne pas admettre que ce jour la c'est à dire le 23 juin c'était pas l'oposition mais plutot la population qui avait des comptes a réglé avec votre mitomane de président et sa bande d'abruti. si c l'oposition ok donc cette oposition que vous traité de peureux vous ont bien cassé la gueule ce jour la donc honte a vous quant a toi bara gaye fait doucement avant de recevoir ta part du gateaux espèce de grande gueule toute des léche cul pour faire plaisir au prince poltron qui pour un rien cri au secour à la france
    Top Banner
    Auteur

    Soyez Malins

    En Juillet, 2011 (10:30 AM)
    pourquoi répondre à ces connards ? Wade vous distrait pour refroidir le 23 juin, laissez-le avec son jeu. Le mot d'ordre c qu'il paritira en 2012 car son mandat finira.... quant au combat pour la presidence il faut amener tous les opposants en dehors de macky et idy qui sont partis pour etre candidats, rveillez talla, demandez à bamba dièye de se resoourcer dans benno et appelez moreau, avec ca la victoire est sûr, ibrahima fall va venir au second tour, il sera candidat, le vent peut tourner mais il fo etre malin, le peuple a reagi contre wade mais il ne soutient personne. on ecoute les politiciens maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Fall

    En Juillet, 2011 (10:38 AM)
    ca m fait mal de voir un jeune se comporter de cette façon Ils nous montrent qu'ils ne sont interessés que par leur interet actuel ils n pensent mem pas à l'avenir de leurs enfants nous devon battir un Sénégal meilleur pour eux pourqu'ils soient fier d'etr ceux qu'ils sont .G honte pour les enfant de ces gens ,qui n'ont pas de dignité mais je m dis surtout qu'ils n croient pas en Dieu mais à des personnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2011 (10:44 AM)
    À force d'ingurgiter-d'avaler en permanence du haram, ces gens perdent le peu d'humain qu'on pourrait généreusement leur accorder! Comment un jeune arrive-t-il à sériner sans vergogne ces inepties que lui même sait mesquinement fantaisistes! Cela confirme que ces minables sont inaptes à la réflexion et sont totalement dépourvus de bon sens, et démontrent une ignorance affligeante des réalités de ce Sénégal qu'ils ont indignement appauvri dans tous les domaines! Ces minables prennent leurs façons d'être-d'agir-de faire-de se comporter comme valable pour tous les Sénégalais, alors que leurs HONTES leur sont exclusives. NOUS prions les instances de l'AFP de l'honorable NIASSE de ne pas répliquer à ces déliquents-es ignorants-es-impolis-es jusqu'à la moelle qui n'ont que les mensonges obscénes-haines pour exister. Donner suite aux allégations futiles de ces mesquins-es, équivaudrait à les hisser à des niveaux où ils ne seront jamais. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Juillet, 2011 (10:47 AM)
    un nouvel agitateur sur la scène politique : Sieur Bara Mody Gaye. Karim Wade devrait se défaire de cet énergumène pour s'éviter d'autres ennuis. Je ne sais pas comment on peut s'entourer de larbins con jusqu'à la moelle ?? Karim n'a pas d'amis d'enfance ici mais il devrait pouvoir se choisir des gens avec un peu de jugeotte
    Top Banner
    Auteur

    Deug Bou Wer

    En Juillet, 2011 (10:51 AM)
    Ces gens de l'alternance n'ont encore rien compris et leur attitude de mépris affichée ne fait que renforcer le dépit du peuple sénégalais à leur endroit
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds

    En Juillet, 2011 (10:53 AM)
    Ce texte nous montre que le jeune vieux gaye ne suit pas non seulement l'actualité du PAYS mais ne cherche pas à savoir plus que ce que lui racontent ses camarades militants du pds. M. NIASSE même si on ne l'aime, on ne le soutient pas politiquement, qu'on soit de son Parti ou pas, on devrai lui reconnaitre une chose: il est riche et son argent sert à secourir les démunis. Il n'a donc pas pensé en un instant à financer des manifestations contre des ambitions qui vont à l'encontre des intérêts des sénégalais qui savent mieux que quiconque distinguer le mal et réagir au moment opportun.

    Il faut bien te renseigner dans ton entourage, si un de tes parents directs n'a jamais bénéficié des largesses de NIASSE, un de tes cousins cousines, oncles, tantes, etc en a une fois bénéficié; parce que tu as le discours d'un affamé qui cherche sa part du butin que distribuent les wade. Le jour ou tu auras ta part tu va te taire comme l'ont fait le club de mansaly qui n'ont plus intérêt à défendre les wade. En réalité, c'est de ça que souffre le SENEGAL, chaque militant défend wade pour gagner son pain quotidien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Juillet, 2011 (10:53 AM)
    Tous le monde est au courant que niass et compagnie on paye 15,000 fcfa par manifestant tous recruter pour le 23 tous les partis politique font ca qu on arrete
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juillet, 2011 (10:54 AM)
    je pense qu il faut bien taper ce president de UJTL qui ne merite pas son poste :POUR soutenir COUMBA GAYE les jeunes ne feront rien pour defendre les dirigeants du PDS ils vont voir et ce BARA est a bruler les gars merci
    Top Banner
    Auteur

    Mbanga Yacine Ndiaye

    En Juillet, 2011 (11:26 AM)
    Oui y'en a marre, est de ces mouvements citoyens qui auront le plus contribuer à l'avènement d'une prise de conscience collective au Sénégal. Mais un long chemin reste à courir, avec l’intelligence d’éviter le désordre ou le chaos. Le 23 juin est tout aussi symbolique que le 19 Mars, mais il serait utile de mettre dans ce contenant : un contenu à vocation prospective et d'intérêt national.

    Oui y'en a marre n'est sous la coupole d'aucun politicien, mais les sénégalais avec qui, ils revendiquent voteront, en tout ou partie pour des politiciens. Or jusqu'à présent, les politiciens qui sont passés par ici ont tous, d'après leurs accusations réciproques commis des forfaitures, plus graves les unes que les autres.

    Oui le meilleur rôle de "y'en a marre" serait, outre l'appel à l'inscription massive sous le vocable de : "dass fananal", est de créer les conditions d'un débat national, auquel sera conditionnée la validation ou non de la candidature de Maître Abdoulaye WADE.

    Oui y'en a marre, faut-t-il, le rappeler est en terrain inconnu. En politique on ne demande rien sans contre partie. Le départ de Wade, est une revendication de ceux qui avaient été défaits en 2000. Une telle exigence, constitue une démarche à contre courant de l'histoire, qui a déjà tracé une trajectoire, dont nous ne saurions accepter de sortir.

    Autant son âge doit inspirer la sagesse, autant sa légitimité n’est pas négociable, du moins jusqu’en 2012. Or depuis le boycott par l’opposition des élections législatives de 2009, les rapports entre le pouvoir de l’alternance et celle-ci ont eu une arrière pensée d’accusations mutuelles gravissimes.

    Pour cette raison, doit-on : dans la lancée actuelle, aller aux élections de 2012, sans observer une pause consistant en une introspection générale de nos politiciens dans le cadre d’un débat national public, devant une commission nationale indépendante. Oui pour au moins répondre à trois questions : qui a fait quoi, quand et comment ?

    Oui y’en a marre, n’a qu’une ambition, un Sénégal en tant qu’une démocratie républicaine, où les institutions sont respectées par les personnes qui les incarnent et celles qu’elles régissent. Une telle ambition, mérite une réflexion et une lucidité capables de créer les conditions d’une réussite collective du mouvement spontané du 23 juin, qui mérite une appropriation positive partagée, autre que celle du 19 mars 2000.

    Oui y’en a marre est composé de jeunes. Et même si certains d’entre eux ont voté en 2000, ils méconnaissent l’histoire de nos politiciens nouveaux ou anciens, capables de diaboliser leurs adversaires et de s’embellir sans l’être.

    Oui qu’on ne s’y trompe pas, au Sénégal, personne ne peut prétendre être meilleur que l’autre tant que l’on aura réglé ou vidé les accusations qui pèsent sur lui et sur notre avenir commun. Oui cette séance serait un exorcisme, dont dépendra notre avenir, et au sortir de laquelle les hypothèques qui pèsent sur notre avenir commun seraient purgées.

    La loi, qui allait consacrer la dévolution successorale, dans un contenant provisoire, vient de tomber, parce que le peuple, au nom de qui, elle devait être votée, n’en a pas voulu. Les événements du 23 juin montrent à quelle enseigne, les risques d’un dérapage vers une impasse et des violences, sont présents.

    Oui l’impasse ne servirait jamais le peuple, et « Y’en a marre » a l’obligation de résultat, et doit recentrer sa responsabilité historique en orientant, sereinement le débat vers un profilage du futur remplaçant de Abdoulaye WADE, si tant est que la non candidature de ce dernier, doit en contre partie entrainer le report des élections pour un an. Ce temps pourrait servir à créer les conditions d’un débat national, auquel, Abdoulaye WADE et son fils ne seraient pas conviés.

    Par bonté, nous leur accorderions une amnistie par anticipation.



    Citoyen Mbanga Yacine NDIAYE



    {comment_ads}
    Auteur

    Maoumar

    En Juillet, 2011 (11:28 AM)
    boulene nio sonal PDS BA FAW REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathi Khary

    En Juillet, 2011 (11:36 AM)
    NIASS LOUNIOU KO WAKHAL MOMA,MAK MOU TOLNIMOMME NOUMOUY KHORè KHERR NAN DAY MANIFESTER?KHANA LOLOU MOY MANQUE DE PATRIOTISME.SA ALAL JI DIMBALECI WA KEUR MADIABEL MO GUEUNE DIKO KHEKHè NGUIR FALLOU ,WORNALA A.WADE LOU BON BON SENEGALAIS YI MOM LANIOU GUENA PREFERE KA CI YAW ,OPPOSAN BOUDEMè BAY YOOR AY KHER KHAM KHAMAM DIEKHNA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Mbow

    En Juillet, 2011 (11:52 AM)
    Alerte: Apres avoir pris toutes les terres de Dakar, le gouvernement veut deplacer le cimentiere des Abattoirs pour recuperer le terrain.
    Top Banner
    Auteur

    Folle09

    En Juillet, 2011 (11:59 AM)
    si c niass ki fai t s dc il é plus fort k vous ek c pa la peine k l pds se présente en 2012 puiskil sera sauvagemen battu bande didiot; j c pa prkoi wa PDS con rek t indiscipliné il refuse de voir la réalité en face . wayé ba 2012 incha ALLAH nokoulé chi biti nagnougne def soooooof ba dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Mbow

    En Juillet, 2011 (12:12 PM)
    Alerte: Apres avoir vendu le stade Assane Diouf aux chinois, le gouvernement veut deplacer le cimentiere des Abattoirs pour recuperer le terrain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saw

    En Juillet, 2011 (12:27 PM)
    DELEN DIOKHè INFORMATION BOU YANOU MANA,SISTEME BIGUENE DIEUL POUR AGRAVER LA SITUATION ACTUELLE DU PAYS NIT GNI YEWOUNANIOUCI ,BOLEN CONTINUER CI NI WADE DINA GUENA AM DEUG ,LA PREUVE EN EST QUE CHAQUE JOUR NIOU DIAPP NIOUY DIAY MATERIEL BINIOU SATHIONE CI LINIOU TOUDEWON MANIFESTATION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juillet, 2011 (12:28 PM)
    les oposants sont affammés des milliards qui rentrent dans ce pays .quel tristesse ? si ces gens pendant 40 ans avez fait 1/4de ce q'à réalisé Wada en 10 on serait loin de là. Soyez honnéte et jugez honnétement.

    VIVE WADE et merci our tout ce que tu fait pour nous
    Top Banner
    Auteur

    Kamilat

    En Juillet, 2011 (12:35 PM)
    POURQUOI LES MILITAIRES ET PARAMILITAIRES NE POURRAIENT-ILS PAS VOTER DANS LES BUREAUX DE VOTE OU ILS SERONT AFFECTES COMME C'EST LE CAS POUR LES PRESIDENTS DE BUREAUX?

    {comment_ads}
    Auteur

    Pouuuuuuuut

    En Juillet, 2011 (12:50 PM)
    quel déli y a t-il à prendre des pierres pour se battre ? embauché des nervis serait-ce plus noble ? ne sommes nous pas tous rien que de humains capables de toutes les émotions ? le président ne va t-il pas au petit coin lui ? si !!! alors ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Fing

    En Juillet, 2011 (12:55 PM)
    je suis parfaitement avec bara c'est vraie moustapha a débloqué 50 millions pour financer les nervis ces les membres de l'oppositions qui sont des piromanes
    {comment_ads}
    Auteur

    Zipzap

    En Juillet, 2011 (12:56 PM)
    Un bon Sénégalais ne connait point le vol, ni la violence. Le vrai peuple sénégalais milite en faveur de la démocratie et de son développement. les 23 et 27 des jeunes nervis recrutés par Gakou et barthélémy diaz sont allés récupérés des scooteurs et du carburant à la maison du parti socialiste pour bruler le pays. Mon jeune frére en fait parti je jure. Niass devait se charger de leur paiement à raison de 25 000Fcfa par jeune. Wa UJTL je vous félicite Mane douma politicien mai j s8 sentinelle de la démocratie. faralouma kéne voté sakh douma ko déf mai sounou réw douniou sétane kéne di ko yakh. DIADIEUF opposition loi biguéne done khékh raw gadoula comme ça woranté dotoul am. kounék yam si sa parti gourou ba opposéwou. Mo gueune guéne bolo té gueumtéwouléne.

    Top Banner
    Auteur

    Fing

    En Juillet, 2011 (12:56 PM)
    je suis parfaitement avec bara c'est vraie moustapha a débloqué 50 millions pour financer les nervis ces les membres de l'oppositions qui sont des piromanes
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouha !

    En Juillet, 2011 (13:06 PM)
    Si débourser des sous pour financer est un acte répréhensible qu'attendez-vous pour porter plainte ? et se battre avec des pierres face à des gens armés jusqu'aux dents avec nos deniers publiques est un acte de courage. il fut une époque ou l"opposant charismatique" allait s'enfermer dans son cabinet d'avocat "pour ne pas que le cerveau soit pris" disait-il ; alors jugez !!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juillet, 2011 (13:25 PM)
    vous du pds ,votre attitude de mépris affichée ne fait que renforcer le dépit du peuple sénégalais à votre endroit vous nous prenez comme des demeures a la limite vous insultez notre inteligence

    et c est douloureux. ou ,quand et comment Niass a pu remettre a ces milliers de jeunes de l argent

    sans que personne ne s en rende compte ? cessez de mentir,vous accentuez le mepris , le degout du

    peuple. vous etes arrogants impolis ignorants cons, vous balancez du n importe quoi au peuple

    qui a trop trop souffert de vos betises vols mensonges et incompetence averee.

    assez assez assez assez c est trop !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dore Dorate

    En Juillet, 2011 (14:39 PM)
    je ne sais pas comment les senegalais peuvent accepter niass et tanor qui ont dilapider les ressources sénégalaises durant les 40 ans qu'ils sont restés au pouvoir tout ce qui les intéressent aujourdhui c'est de revenir au et tous les moyens sont bons j'invinte les senegalais à se rappeller de tout le mal qu'ils ont eu à faire au senegal le benno n'est pas une realité leur seul objectif de faire wade
    Top Banner
    Auteur

    Pardon

    En Juillet, 2011 (14:45 PM)
    je demande pardon aux sénégalais c’est vrai ce bara a dit j’ai eu de l’argent des mains de niass pour le 23 juin ils ont convaincu et disant que Karim sera le quatrième président du Sénégal ils nous ont même donnés de la drogue dure pour faire face au force de l’ordre
    {comment_ads}
    Auteur

    Pardon

    En Juillet, 2011 (14:48 PM)
    je demande pardon aux sénégalais, c’est vrai ce que bara a dit j’ai eu de l’argent des mains de niass pour le 23 juin ils nous ont convaincu en nous faisant croire que si le projet passe karim sera le quatrieme président du Sénégal ils nous ont même donnés de la drogue dure pour faire face au force de l’ordre



    {comment_ads}
    Auteur

    Tiakassas

    En Juillet, 2011 (15:33 PM)
    MOUSTAPHA NIASSE EST VRAIMENT IDIOT.TOIT LE MONDE SAIT QUE C'EST L'OPPOSITION QUI A FINANCE CES BANDITS.IL A UN COUR NOIR.NOIR.NOIR...
    {comment_ads}
    Auteur

    Oufff

    En Juillet, 2011 (15:35 PM)
    tu as raison mm ami il faut le dire haut et fort
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Juillet, 2011 (16:53 PM)
    lui il doit allé dormir il est malade je ne c pa quoi

    {comment_ads}
    Auteur

    Italie

    En Juillet, 2011 (22:38 PM)
    Si NIASSE avez le pouvoire de financer cette manifestation il aurait le faire bien avant.Sa dignite a depasser loin cette modite idee.Le soir du 26 fevrier NIASSE financera pour les wades et compagnies a regagner les prisons et organiser leurs funerailles......................... :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Uuuuuuuuuu

    En Juillet, 2011 (09:50 AM)
    merci de nous informer
    {comment_ads}
    Auteur

    Bling Blin

    En Juillet, 2011 (20:49 PM)
    C Wade le chef de gang pas Niasse
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email