Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

L’Agence de Construction des Bâtiments et des Edifices Publics réhabilitée en catimini par Macky Sall

Single Post
L’Agence de Construction des Bâtiments et des Edifices Publics réhabilitée en catimini par Macky Sall

Alors que « supprimée » le 21 mai 2012 en même tant que 59 structures, l’Agence de Construction des Bâtiments et des Edifices Publics vient d’être réhabilitée en catimini par Macky Sall. 

La dame Socé Diop Dione a été nommée Directeur général de l’Agence en remplacement de Serigne Ly. Une des mesures individuelles adoptées ce vendredi lors du conseil des ministres nous informent nos confrères du journal « l’As ». Le chef de l’Etat, Macky Sall, revient ainsi sur sa décision prise il y a six mois et pourtant fortement saluée par les sénégalais en ce moment. Un désaveu porté à l’inspection générale d’Etat ? S’interroge le journal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    @macky

    En Novembre, 2012 (20:56 PM)
    Macky réhabilitera toutes les autres structures s'il éprouve des difficultés pour caser ses hommes. Cet homme est malhonnête, hésitant et très versatile. Wait and see
    • Auteur

      Alboury Ndiaye

      En Novembre, 2012 (09:31 AM)
      je crois pas que macky soit malhonnête, je crois plutôt qu'il est a l'instar de bcp de la plupart des sénégalais: un médiocre qui n'a aucune ambition pour son pays et que même s'il en avait une, est tellement médiocre qu'il ne pourrait y arriver. mais il faut signaler qu'il est mieux que son prédécesseur qui non seulement était devenu sénile, mais il était doublé d'un grand menteur et d'un piètre soit-disant intellectuel.
      les membres du gouvernement macky 2 ne sont pas pires que ceux des différents gouvernements de wade ou figurait même un certain farba senghor.
  2. Auteur

    On Rechauffe

    En Novembre, 2012 (23:12 PM)
    Allez on reprend les mêmes ingrédients, on modifie un tant soit peu la recette, et on refait du Wade réchauffé.

    Quel manque d'inspiration et surtout d'imagination, avec Wade, on a pris 40 ans de retard, allez on est parti pour dix de plus.

    Et si celà ne marche pas ce sera la faute des vilains blancs, chinois, indiens, etc.... Mais jamais de leur fautes, ils sont parfaits et exemplaires nos dirigeants en Afrique. En Afrique, quand tu réforme, tu dissout et tu recrée, c'est comme une formule chimique, rien ne se perd, rien ne se crée et tout ce transforme. Au secours.....
    Auteur

    Yawour

    En Novembre, 2012 (23:35 PM)
    Bien vrai que Macky avait supprimé cette agence, les nouvelles autorités du Ministère ( LDMPT) ont usé de tous les subterfuges pour faire revenir le président sur sa décision de supprimer cette agence. Dire qu' avant l'alternance du 25, ce parti critiquait avec véhémence les nombreuses agences qui ingurgitaient les derniers publics. le Professeur Abdoulaye Bathily n'avait-il pas dit que plan Jaxaay était un plan thiaxaane. Aujourd'hui, ils sont entrain de perdre le projet jaxaay au profit du nouveau ministère de la restructuration. Ils sont entrain de se battre pour que le projet ne quitte pas le ministère mais les carottes sont cuites. Macky ne va pas laisser un interimaire comme Oumar Sow, Dg del'urbanisme et DG de Jaxaay , piloter, le plan décennal.



    Auteur

    Coplan-bis

    En Novembre, 2012 (10:00 AM)
    Tout ce qui peut etre source de marches occultes et de retro-commissions sera reactive par Macky le voleur du siecle au Senegal...Il ne connait qu'une chose -VOLER.

    Diriger un Etat? Il en est incapable.

    Il detruira ce qui reste du Senegal.

    Si on le laisse faire.

    Il faut donc agir vite pour le mettre hors d'etat de nuire.

    C'est un poison dans le corps du Senegal...Mortel.
    Auteur

    Sant!!!

    En Novembre, 2012 (11:13 AM)
    OUVREZ VOS YEUX ET ACCEPTEZ SI VOUS VOULEZ avoir LA paix intérieure k cherche tout etre humain!!!

    Serigne Touba mo mome Senegal.

    c Touba qui a toujours dirigé et dirigera toujours.

    Senghor, Diouf, Wade, Macky l'ont compris au detriment de Mamadou Dia, Moustafa Niass, Tanor, Idrissa Seck les grands perdants!!!

    kou bagne SERIGNE TOUBA dou massa djiité rewmi té té dina ko guiss!!!!!!

    nous fiers detre mourides!!!!!
    Auteur

    Info

    En Novembre, 2012 (12:04 PM)
    suscité espoir avec la suppression supposée de cette agence mais depuis lors elle contunuait ses activitLa création de cette agence a été une grande arnaque. En effet, il existait au Sénégal une direction de la construction ui pilotait tout les projets de l'état avec des fonctionnaires qui avaient des salaires dérisoires. Sous l'aire WADE, sachant que la construction engrange beaucoup de sous de part l'investissement lourd, plusieurs Ministères se sont mis à créer des directions de la construction (justice, intérieur, etc). C'est dans ce contexte que la direction générale de la construction a été créée comme duplicata de la direction de la construction. Quelques temps cette structure évoluera en agence en prenant les prérogatives de la direction de la construction dont les agents se tournent les poussent depuis plus d'un an. L'arrivée de Macky avait é avant qu'elle ne soit ressucitée (peut être sans décret de récréation).
    Auteur

    Info

    En Novembre, 2012 (12:10 PM)
    La création de cette agence a été une grande arnaque. En effet, il existait au Sénégal une direction de la construction ui pilotait tout les projets de l'état avec des fonctionnaires qui avaient des salaires dérisoires. Sous l'aire WADE, sachant que la construction engrange beaucoup de sous de part l'investissement lourd, plusieurs Ministères se sont mis à créer des directions de la construction (justice, intérieur, etc). C'est dans ce contexte que la direction générale de la construction a été créée comme duplicata de la direction de la construction. Quelques temps cette structure évoluera en agence en prenant les prérogatives de la direction de la construction dont les agents se tournent les poussent depuis plus d'un an. L'arrivée de Macky avait suscité espoir avec la suppression supposée de cette agence mais depuis lors elle contunuait ses activités (peut être sans décret de récréation). Je commence vraiment à être indiquié du pilotage à vue de ce Ministère

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email