Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’argent de Macky Sall divise les militants Apr de Johannesburg

Single Post
L’argent de Macky Sall divise les militants Apr de Johannesburg
La section Apr de Johannesburg (Afrique du Sud) qui a tenu, le 13 janvier 2016, une Assemblée extraordinaire pour la préparation de la rentrée politique 2016, est aujourd’hui dans des difficultés majeures. Elle est même en train de se fissurer du fait de certaines frustrations faisant suite à l’enveloppe financière de 15 000 dollars (9 millions de F Cfa) que le président Macky Sall avait offerte à ladite structure politique au cours de l’audience qu’il leur avait accordée à la date du 26 mai dernier à Johannesburg.
 
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Bocar Sy, coordonnateur de la Section Apr de Johannesburg a tiré la sonnette d’alarme. «Nous avons des sections sans voix, nous demandons de l'aide pour que cela s'arrête. Car cela a créé des frustrations et des abandons au sein du parti».
 

Il a aussi souligné, dans ledit document, que lors de cette rencontre, «la majorité des membres présents ont mis l'accent sur la situation qui prévaut la Délégation des Sénégalais de l’extérieur (Dse). Pour notre section, la Dse n'existe que de nom et que des structures fictives ont été créées, confiées à des gens qui n'ont pas de bases solides, affectives dans leurs lieux de résidence». 
 

Les problèmes de la section ont été listés par les membres, a indiqué M. Sy. Il s’agit, selon lui, du «problème de reconnaissance de la section ; de la souffrance des militants du fait d'une carence de considération et de représentation ou d'interlocuteurs au niveau des différentes sphères de décision (Dse). Le problème de l'argent que Sem le président de la République a donné à la Dse lors de la tenue de L'Union africaine au mois de juin 2015, en Afrique du Sud a été souligné, car de nombreuses sections n'arrêtent pas nous interpeller pour savoir où sont passés ces quinze mille dollars (15 000 $)».
 

Bocar Sy de conclure en ces termes : «Nous avons constaté que nous n'avons plus la même vision des choses. Nous considérons que l'heure est venue pour nous de nous prendre en charge nous-mêmes. Ce n'est plus le moment de faire la guerre ni des querelles, mais au contraire : Unir les militants autour de l'essentiel pour la réélection de Macky Sall, et rendre visible ce que le président fait».


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:24 PM)
    wa macky foumou dieuler khaliss bimiy weur di sédeulé sounou caisse noire gui

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:17 AM)
    Cela "M'INDISPOSE" moi-aussi Monsieur le President. Pour ne restez-vous pas hors les affaires du parti. Pourquoi ne renoncez vous a la direction du parti comme vous avez du travail que nous vous avons confie? C'est trop de distraction et serieusement cela m'indispose...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:32 AM)
    Moi j aurais bien aimé que cet argent qu'on dilapide et distribue de gauche à droite, pour ne serait ce que supporter gratuitement la fourniture en médicaments de nos dispensaires, le financement de nos petits génies et inventeurs en gestation, le financement de petits projets de recherche fondamentale pour nos jeunes universitaires etc. quelque chose d'utile à la société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:38 AM)
    Moi j aurais bien aimé que cet argent qu'on dilapide et distribue de gauche à droite, SOIT UTILISE pour ne serait ce que supporter gratuitement la fourniture en médicaments de nos dispensaires, le financement de nos petits génies et inventeurs en gestation, le financement de petits projets de recherche fondamentale pour nos jeunes universitaires etc. quelque chose d'utile à la société. Non sénégal dou demm, la rupture annoncée tarde à venir. MAIS AU FOND EST CE QUE LES PRATIQUES DE NOS DIRIGEANTS NE SONT PAS QUE LES REFLETS DE NOS PROPRES DESIRS REFOULES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:46 AM)
    Ou est la ruptureOu est la rupture?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:22 PM)
    HORE POUTHIOU C'ETAIT LE CODE SECRET DES FRAUDEURS EN 2012 AU FOUTA!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email