Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Etat expulse Bibo Bourgi de son appartement

Single Post
Photo : Seneweb.com

C’est vendredi dernier que Bibo Bourgi a reçu une assignation d’expulsion de l’agent judiciaire de l’État, qui multiplie les procédures pour récupérer ses intérêts civils estimés à 138 milliards de F CFA, dans l’affaire Karim Wade, condamné à 6 ans de prison pour enrichissement illicite.

Le proche de Karim Wade présenté comme son prête-nom, malgré son état de santé préoccupant, a été sommé de quitter le luxueux appartement qu’il occupe dans l’immeuble Eden Roch, à partir du 29 février prochain. Une décision qui révolte ses conseils. « C’est une personne malade qui éprouve tous les problèmes du monde pour se soigner correctement. Non seulement il est bloqué à Dakar avec un état de santé dégradant, mais il ne peut rien faire à cause de ses comptes bancaires bloqués », fustige son avocat, Me Boubaa Cisé dans le quotidien L’Observateur.

Il faut rappeler que les appartements de l’immeuble Eden Roch ont été immatriculés au nom de l’État du Sénégal, après la condamnation de Karim Wade et compagnie.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    En Février, 2016 (10:47 AM)
    tu merites tout ce qui t arrive aujourd hui car l argent du contribuable n est pas faite pour s enrichir illegalement je te conseille d apeler ton ami voleur d heberger dans son cellule pourque vous purgez votre peine
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:14 AM)
    138 milliards de F CFA ça fait 210 millions d'euros quand même!!avec une telle somme on vit n'importe où dans le monde comme un pacha.Comment ce gars-là a pu ammasser une somme pareille???
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2016 (11:17 AM)
    Macky doit afficher un large sourire, heureux de faire mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:20 AM)
    Vive la Justice vive l Etat du Senegal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:25 AM)
    c'est faux débats ce président est un homme d'accusateur il est méchant jusqu'à présent il n'a rien fait pour ce pays si ce n'est des traques il n' a qu'à travailler c'est mieux pour lui sinon va dormir nous on n'a pas besoin de ça par compte tes 8 milliard proviennent d'où si ce n'est pas du vol  :sunugaal: 
    Auteur

    Sodio

    En Février, 2016 (11:26 AM)
    bouleneko may daraa il faut sevir il est pa plu meritant k les sdf senegalais voleur et lache
    {comment_ads}
    Auteur

    Seca

    En Février, 2016 (12:04 PM)
    Vive Macky billahi LA LOI EST POUR TOUS ET TOUTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:35 PM)
    Monsieur l''Agent Judiciaire de l'Etat je vous prie de se pencher sur la gestion des sociétés AHS SHS et ABS qui excercent des activités HANDLING pour le compte de l'Etat du sénégal par consequent les ressources generées par le HANDLING sont des deniers publics. Fonds soumis aux régles fondamentaux de la compatabilité publique; Pour rappel, avec la fin de la concession accordée aux dites sociétés a compter de la date du premier fevrier 2013 le HANDLING est de retoour dans giron étatique;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:43 PM)
    Une assurance vie a Luxembourg : 421 461 500 CFA ( assurance vie on ne peut pas recuperer il faut continuer a cotiser mensuellement oubien perdre la somme deja payee)



    malin comme un singe roublard je pense que cette assurance vie a été contractée au nom de sa défunte épouse et qu'il la récupérer depuis longtemps.

    Auteur

    Anonymehabib

    En Février, 2016 (13:01 PM)
    diay dolé rek rien de plus. c triste ce qui est entrain de se passer deans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Février, 2016 (13:51 PM)
    Vraiment je comprends pas les sénégalais si on sanctionne des malfaiteurs ils se mettent à raller alors que c ces gens là qui ont mis chaos l'économie du pays c'est à cause d'eux qu'on vit ds la misère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:15 PM)
    quand tu détournais de l ' argent tu n ' étais pas malade pour faire ça , alors maintenant paye .........pas de pitié pour les escrocs ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (15:18 PM)
    nous avons devant nous des gens habités par la méchanceté, ce sont des diables, des assassins, des paranoïas, mais demain fera jour et ils le payeront très cher, à commencer par Macky Sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:10 PM)
    MEILLEUR NOUVELLE DE L'ANNEE
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Pour Vérité

    En Février, 2016 (16:12 PM)
    Ses avocats clamaient fort que la famille Bourgi est très riche et que cela datait de longtemps, alors qu'on ne vienne pas nous dire aujourd'hui que notre gars va devenir un SDF avec tout ce que la famille a comme immeubles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:17 PM)
    lui et son fugitif de frere merite le peloton dexecution ce sont des criminels un appartement a eden roch coute excessivement cher si tu gagne ton argent de maniere licite prouver la provenance de ton argent cest facile comme plein de senegalais riche qui travaille bocou mais argent dautrui mome comme on dit ' le bien mal acquis ne profite jamais'

    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Février, 2016 (16:41 PM)
    Quand on gaspille les maigres ressources du contribuable dans les rencontres au palais, les voyages tout azimut, les conseils interministériels, le fantoche référendum, on est obligé de se tourner vers le patrimoine d'autrui mème à tort pour financer le PSE.

    Pauvres rats d'égouts.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:50 PM)
    AU COMMENTAIRE 22

    DEMANDE A TON PATRON MACKY ET SA FAMILLE AINSI QUE TANOR ET NIASS QU IL PROUVE D OU SORT LEUR FORTUNE EUX QUI ONT TJRS TRAVAILLER POUR L ETATS PAS COMME BOURGI QUI N A JAMAIS TRAVAILLER AVEC L ETATS
    {comment_ads}
    Auteur

    Soon

    En Février, 2016 (16:51 PM)
    Macky rit bien mais qui rira le dernier. C'est claire comme midi et à coup sur ton sort sera connu de tous. T trop mauvais et ta femme aussi. See you later.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edgar Hoover

    En Février, 2016 (17:32 PM)


    Une bonne décision à saluer par nous petits peuple tirant le diable par la queue.

    Ils nous ont spolié sans pitié sur notre sort de goorgoorlou. S'enrichissant à coup de millards avec nos derniers publics qui auraient dû servir aux hôpitaux, éducations, augmenter les salaires des enseignants, du personnel de santé, des maîtres, construire des milliers de salles de classes etc...

    Ma seule préoccupation dans le règne du Président Sall est la traque des bien volés. C'est une opération de salut public, un sacerdoce pour Macky Sall de rendre justice aux pauvres que nous sommes. Donc pas de pitié pour ces gens qui ne nous ont jamais considéré. Karim wade et Bibo Bougie sont des Français et se sont comportés comme tels avec une attitude condescendante sur les citoyens que nous sommes. La mémoire est récente. On ne peut pas oublier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Abdallah Togola

    En Février, 2016 (17:36 PM)
    LE PROJET MACKYAVELIQUE

    Je disais dans un passé récent qu’il fallait s’attendre à la volte-face du président du Sénégal sur la question de la réduction de son mandat.

    En fait, il fallait comprendre le but réel du projet et sa mise en œuvre.

    But : Eliminer ses adversaires et rester au pouvoir aussi longtemps que possible :

    Objectif global : macky reste au pouvoir pendant 12 au moins et ses adversaires tenaces sont éliminés. Le tout le plus légalement et légitimement possible.

    Objectifs spécifiques :

    1. Se dédire sur la promesse de réduction du mandat tout en paraissant le plus légaliste possible

    2. Éliminer Karim Wade de la course avec la question de la binationalité tout en ne parlant pas de lui

    3. Éliminer tous les potentiels concurrents de BBY avec la question de l’âge et les obliger à continuer à s’aligner derrière APR dans les 12 prochaines années. Sans parler d’eux bien-sûr !

    Mise en œuvre :

    Proposer un référendum sur la constitution qui contienne le moyen d’atteindre les 03 objectifs spécifiques.

    Le 1er étant le plus médiatique, les yeux et les langues vont s’y braquer mais le conseil constitutionnel et le président de l’assemblée sont déjà dans le coup. Il faut la jouer fine : Balancer le projet dans le Net l’air de rien. Créer le débat. Susciter l’espoir et les applaudissements. Pousser le bouchon jusqu’à avoir un avis favorable du parlement. Et, Hop ! Faire volte-face grâce à la complicité des juges constitutionnels suffisamment briefés sur la question.

    Cette étape réalisée, les forces vives de la Nation vont continuer à se concentrer sur la forfaiture mais il faut faire vite ! Très vite ! Faire passer la pilule du referendum qui enrobe et réalise les deux autres objectifs spécifiques : éliminer Karim et les vieux de BBY.

    Alliances :

    Dans ce projet, comme macky n’est maître qu’à demi au Sénégal, il travaille avec ses maîtres français (Bolloré, Bouygues, etc.) et autres maîtres divers et secrets (suivez mon doigt) qui ont aussi besoin de temps pour faire main basse sur les grands marchés infrastructurels, de gaz, de pétrole, de pêche, etc.

    Voilà ! C’est tout simplement un plan MACKYAVELIQUE !



    Auteur

    Emigre

    En Février, 2016 (19:43 PM)
    SI MACKY ETAIT SERIEUX LA PREMIERE DES CHOSES A FAIRE SERAIT DE SUPPRIMER LES FONDS POLITIQUES QUI N'EST QU'UNE CAISSE POUR VOLER L'ARGENT DU CONTRIBUABLE. IL AURAIT DU SUIVRE LES RECOMMENDATIONS DE LA CONCLUSION DES ASSISES NATIONALES.

    MAIS ON SE REND COMPTE QUE MACKY EST PIRE QUE WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:32 AM)
    QUAND BIBO SE LA COULAIT DOUCE IL DEVAIT SAVOIR QU'UN JOUR LE VERROU ALLAIT SAUTER CHERS COMPATRIOTES FAITES ATTENTION MANGER CE QUI VOUS APPARTIENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Truths

    En Février, 2016 (02:59 AM)
    "Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage". Coran S35 V2.

    Ce verset effacera ceux qui s'opposent aux décrets d'Allah et prennent injustement les biens des gens. Attendons.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email