Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’opposition va retourner au Conseil constitutionnel

Single Post
L’opposition va retourner au Conseil constitutionnel

L’opposition regroupée au sein du Front de résistance nationale (Frn) s’est réunie ce mercredi au siège de Bokk gis gis. Le parrainage, Khalifa Sall et Aly Ngouille étaient au menu des discussions.
Les partis concernés ont décidé de réclamer aux 7 Sages le fichier électoral et de leur demander le mode opératoire pour la vérification des parrainages.

L’opposition a accusé le Conseil constitutionnel d’avoir, lors du dépôt des candidatures, favorisé Mimi Touré, mandataire du Président Macky Sall, en lui permettant d’occuper la première dans l’ordre d’arrivée.

En outre, le Pds et ses alliés ont récusé le directeur de l’Adie, Cheikh Bakhoum, responsable de l’Apr, comme élément du dispositif de contrôle des parrainages.

À propos de Khalifa Sall, le Frn entend se mobiliser le jour du passage de l’ex-maire de Dakar devant la Cour suprême. Porte-parole du jour, Moctar Sow a annoncé que l’opposition organisera une journée d’actions pour apporter leur soutien à l’édile révoqué.

Autre sujet abordé : Aly Ngouille Ndiaye. L’opposition campe sur sa position, selon laquelle l’actuel ministre de l’Intérieur doit être écarté de l’organisation de la présidentielle.

Parmi les leaders présents à la rencontre du Frn, il y avait, notamment, Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye, Mamadou Laminé Diallo, Moustapha Guirassy, Aïda Mbodji et Pape Diop.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:48 PM)
    Vraiment ces tocards là nous pompent l'air..Ils n'ont rien à se mettre sous la dent..Les petits excités de Pastef, bornés et limités auront au moins un os pour grignoter...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:06 AM)
    C’est toi le tocard minable payé pour dire des conneries. Le peuple en veut plus de Macky et l’exprimera en Février 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:15 AM)
    Ces opposants n'ont qu'à aller travailler parce-que pour les 5 prochaines années, ils sont mal barrés. Macky va rempiler haut la main inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:29 AM)
    Cabinet de massage 771040044
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:32 AM)
    un 2eme tour sans APR.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:38 AM)
    Les petits excités, bornés et limités de Pastef ont un os..Cette opposition moribonfr, ne poussera personne à violer la loi électorale. Comment peuvent-ils exiger d'avoir le fichier alors qu'ils ne sont pas encore candidats.?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:56 AM)
    Macky a mis un dispositif pour voler les elections au 1e tours. Macky va se servir des listes de parainage sur le fichier excel pour saboter l'opposition en tranferant les electeurs de l'opposition. A l'etranger c la rétention des cartes electeurs. L'opposition doit se battre dés maintenant su nin ca sera troop tard. Regardez sin acharnement pour ecarter Khalifa Sall et sa promesse de le gracier apres les elections. Une insulte a la nation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:12 AM)
    Dans quel pays du monde , on a accès au fichier électoral sans la validation de sa candidature! Les pauvres ont enfin compris que leur déroute est proche, maintenant ils cherchent des boucs émissaires.

    Numéro 6 ,se servir des listes de parrainage sur le fichier excel pour saboter l'opposition veut dire quoi, peux tu nous l'expliquer. Enfin qui te dit que les électeurs à l'étranger votent contre Macky? Donnes nous les preuves que les milliers de Sénégalais en Cote d'ivoire, au Gabon, en Angola, en Guinée Equatoriale, en France, en Espagne, aux USA, etc. sont tous comme toi contre Macky. Le 24 février 2019, le monde entier saura que tu es un fieffé menteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (01:51 AM)
    Le fait de vouloir coûte que coûte de passer le premier est de permettre à bby de dérouler son programme mise en place avec les milliers de parrainages qu'ils ont volé aux gens, par un système machiavélique de tricheries qui les permettra d'insérer des candidats fantoches qui seront validés avec la complicité de la court constitutionnelle et les membres de la commission de contrôle mise en place d' ou est exclu encore une fois les membres de lopposition. Toutefois, force restera toujours au peuple. Licci kanam rawalu gët?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (05:01 AM)
    Aly gnouille Ndiaye doit pas organiser les élections, c'est une évidence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm

    En Décembre, 2018 (05:25 AM)
    il faut contester le rang donne a l APR par une action en justice !!! meme si elle n'aboutit pas ca permet de mettre a nu ;les pratiques du regime en place pour s'auto-elir en 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Naou Zou Billah

    En Décembre, 2018 (07:30 AM)
    Tous les ingrédients sapoudrés de "tè-ène-thé" sont fourrés dans la cocotte-marmite galsène... ATTENTION AU BIG-BANG !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:08 AM)
    macky degage



    sonko rek
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (10:08 AM)
    macky degage



    sonko rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:19 PM)
    le Conseil Constitutionnel devra prendre toutes les mesures utiles pour securiser ses locaux et

    ses activités en presence d'elements exterieurs comme les partis politiques et meme les soit disant sociétés civiles invités dans la commission de controle des operations , la pagaille et les troubles de l'ordre public constatés à l'ouverture des depots de candidatures sont des signes precurseurs de ce qui peut se passer pendant les travaux de cette commissions ,un parti a deja annoncé la couleur de ses intentions si son candidat en depit de la loi n'est pas admis à concourir ,à bon entendeur salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:33 PM)
    si vous identifiez les presents à ce soit disant front vous constaterez avec aisance qu'aucun d'entre eux n'a de chance de passer au second tour à plus force raison de gagner des elections ( reste à savoir le cap des candidatures ) ,certains à vue d'oeil sont des suppletifs electoraux qui preparent deja une defaite ineluctable et leurs causes anticipés .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:26 PM)
    une bande de lascars qui subira la plus grande déroute de l'histoire politique du Sénégal. Macky va les écraser, les laminer , les piétiner et ils se relèveront pleins de poussière et méconnaissables meme pour leurs familles. L'opposition c'est 0+0+0+0+0......+0= 0, un ensemble de bavards professionnels.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:01 PM)
    Franchement parler, je ne vois pas du tout comment ces Opposants vont-ils faire, et par où passer pour ne pas être vaincus par le President Macky Sall.

    Il les a devancés dans tous les milieux, pour en boucler toutes les issues, portes et fenêtres !

    Pratiquement tous les milieux religieux, musulmans comme chrétiens, et même animistes, sont tombés dans son escarcelle, grâce à son fameux Programme de Modernisation des Sites Religieux. Ne parlons même pas des milieux intellectuels, travailleurs comme étudiants et élèves. Les paysans, les artisans , les commerçants, les artistes et les sportifs, dans leur grande majorité, ont été aussi convaincus et conquis. Et de manière plus générale, les citadins comme les ruraux soutiennent largement Macky Sall.

    Ces Opposants font les fous, mais ils savent pertinemment que Macky Sall va les écraser sans pitié, comme de vilains cancrelats. Macky Sall n'a vraiment pas besoin de truquer pour remporter cette élection de Février. Son bilan de réalisations époustouflant et phénoménal peut largement plaider en sa faveur. Il n'a même pas besoin de faire campagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:00 PM)
    Je ne comprends pas les gens de l'opposition il ne propose rien aux sénégalais sinon des manifestations chaque jour pour qui Karim et allez préparer les élections c'est mieux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email