Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

L’Urd invite les autres à rejoindre ce «grand rendez-vous de la Nation»

Single Post
L’Urd invite les autres à rejoindre ce «grand rendez-vous de la Nation»

Djibo Kâ et ses camarades appellent ceux qui avaient boycotté le dialogue national à se ressaisir. Pour l’Urd, il s’agit d’un moyen de rapprocher les positions politiques. 

L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) trouve que le dialogue national lancé par Macky Sall est une «excellente chose». Cette initiative du chef de l’Etat est d’ailleurs, selon un communiqué, la «position constante» de ce parti dirigé par Djibo Leyti Kâ qui estime que c’est un «instrument de gouvernance» et un «moyen de rapprochement» des positions politiques. Pour les Rénovateurs, le président de la République, «garant de la cohésion nationale», est donc «fondé à le provoquer et à y appeler toutes les couches de la population».

La Direction politique exécutive (Dpe) de l’Urd est encore plus précise : «Il est donc dans son rôle de Président du pays dans son ensemble et qui, dans ces conditions, a une mission cruciale dans la mobilisation des énergies, des cœurs et des esprits pour la bonne cause de l’unité nationale et du développement économique et social qui en seraient la résultante toute naturelle.»

C’est pourquoi, l’allié de l’Apr «encourage» Macky Sall à «maintenir le cap» afin que les perspectives économiques que sa politique «procure déjà au pays se matérialisent toujours grâce à la stabilité ainsi née de l’amoindrissement autant que faire se peut, des contradictions politiques». En cela, indique le communiqué, Macky Sall «mérite d’être accompagné et encouragé» dans cette politique. En ce qui la concerne, l’Urd «appuie fortement» ses orientations qui sont de nature à «nous réconcilier avec notre passé et nous ouvrir, par conséquent, les voies d’un avenir conforme aux aspirations qu’il a et, avec lui, tous les patriotes sénégalais pour notre pays, sa jeunesse, son économie, son émergence». 

A ceux qui n’avaient pas participé à l’ouverture du dialogue, le 28 mai dernier, Djibo Kâ et ses camarades les invitent à «rejoindre ce grand rendez-vous de la Nation avec elle-même, avec sa tradition et avec son histoire afin qu’il n’y ait, à l’arrivée, aucune composante du pays en rade de ces retrouvailles nationales». Et à ceux qui avaient répondu à l’appel du chef de l’Etat à «s’approprier» ces concertations afin que «l’exemplarité de notre démocratie continue d’éclairer notre démarche et d’imposer le Sénégal comme exemple en Afrique et dans le monde». 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Malin

    En Juin, 2016 (21:06 PM)
    Éternel transhumant !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email