Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La ca 2007 condamne Khouraïchy Thiam : « Il est coupable du délit d’achat de conscience »

Single Post
La ca 2007 condamne Khouraïchy Thiam : « Il est coupable du délit d’achat de conscience »

La Ca 2007 qui a fait face à la presse ce matin a fustigé l’attitude du ministre de l’économie qui en remettant 10 millions de FCFA aux pécheurs sénégalais qui étaient arrêtés en Guinée Bissau les aurait demandé de soutenir en contre partie le chef de l’Etat à la prochaine élection présidentielle.

« Vous ne devez votre élargissement qu’au président de la République, Me Abdoulaye Wade. C’est lui qui vous a tirés d’affaire certes, il se trouve actuellement hors du Sénégal, mais le chef de l’Etat m’a instruit de vous annoncer qu’il a dégagé 10 millions de F Cfa que vous allez vous partager mais vous devez en contre partie le soutenir à la prochaine élection présidentielle ». Cette déclaration du ministre de l’économie lors du retour à Dakar des pécheurs Nguet-Ndariens a soulevé l’ire des leaders de la Coalition Alternative (Ca2007). Pour Madior Diouf, « Khouraïchy Thiam est coupable du délit d’achat de conscience ». En effet explique le secrétaire général du Rnd, « les 10 millions ne sont pas un cadeau personnel du chef de l’Etat mais de l’argent public offert à des sénégalais en situation difficile ». Le porte-parole de la Ca 2007 par contre se pose des questions. « Comment 400 pécheurs peuvent signer des contrats de pêches avec un pays étranger sans que le gouvernement s’invite dans l’affaire », s’est interrogé Massené Niang Répondant à sa propre interrogation, le coordonnateur du Msu d’indiquer que « la responsabilité incombe au gouvernement qui d’ailleurs a échoué dans cette affaire car les pécheurs sont revenus sans leurs matériels ».

La coalition qui avait porté la candidature de Niasse lors de la dernière présidentielle s’est aussi offusquée de la tentative de déstabilisation des coopératives des paysans au profit d’un projet de syndicalisation. A cet effet Massene Niang se veut catégorique. « On n’a jamais vu un syndicat qui fait de l’intendance », a déclaré le coordonateur du Msu. Qui ajoute, « Wade se sert de Khadim Gueye pour déstabiliser les coopératives de paysans comme il l’avait tenté avec le Cncr ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email