Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA CHAMBRE D’ACCUSATION TRANCHE CE MATIN Bara Tall pourrait être libéré aujourd'hui

Single Post
LA CHAMBRE D’ACCUSATION TRANCHE CE MATIN Bara Tall pourrait être libéré aujourd'hui
Bara Tall, patron de Jean de Lefèvre aura-t-il la même « baraka » que l’ex-ministre Salif Bâ au sortir du face à face de ses conseils devant la Chambre d’accusation ? En tout cas, ce sont les mêmes arguments servis par les avocats de Salif Bâ et ayant abouti à sa liberté qui ont été développés par les ceux de Bara Tall. Le délibéré de la Chambre d’accusation prévu ce matin pourrait être favorable au boss de Jls, renseignent des sources judiciaires.

C’est finalement aujourd’hui que la Chambre d’accusation va se prononcer sur le recours introduit par les avocats du patron de Jean Lefèvre pour demander une annulation de la procédure déclenchée contre Bara Tall. Et des sources judiciaires de préciser que ce sont les mêmes arguments développés sur le dossier de Salif Bâ qui ont été renouvelés devant la Chambre. C’est-à-dire que le dossier des chantiers de Thiès est géré par la commission d’instruction de la Haute cour de justice. Par conséquent, leur client ne peut pas être poursuivi par deux juridictions différentes sur un même dossier. Toutefois, les mêmes sources soutiennent qu’il y a une forte probabilité qu’il soit libérer de prison aujourd’hui. Seulement, avec la détention préventive de Bara Tall, le président de la république, Me Abdoulaye Wade, ne pourra plus inaugurer l’autoroute à péage avant les élections présidentielles comme le lui avait promis le patron de Jean Lefèvre. En clair, Jls devait livrer l’autoroute le 15 février 2007. Ce, en lieu et place du délai lié au marché de base c’est-à-dire mai 2007. Mais, avec son emprisonnement qui a occasionné le refus de certains fournisseurs de livrer des matériaux de base pour les travaux et particulièrement le bitume, le travail est au ralenti. L’Etat qui voit derrière le comportement des fournisseurs la main de Bara Tall, attend avec impatience l’expiration du délai contractuel du marché pour se sucrer sur les pénalités de retard chiffré à 11 millions de francs Cfa par jour de retard. Mais, cette mise en garde ne semble pas inquiéter les travailleurs de Jls. « Certes dans chaque marché, il y a une clause de pénalité de retard et inversement il y a une clause de pénalité du côté de l’Etat s’il y a un retard de payement dans les dépenses. Et dans ce marché, les pénalités par jour de retard s’élèvent à 11 millions de francs Cfa. Et nous n’avons aucune crainte par rapport au délai de base mai 2007. Au début nous avions promis de livrer l’ouvrage le 15 février, mais cela n’est plus d’actualité à cause du manque de certains matériaux. », explique Abdoulaye Mbodji, Directeur technique de Jean Lefèvre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email