Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Coalition Jotna vote pour Macky Sall : Les précisions de Bruno d'Erneville

Single Post
La Coalition Jotna vote pour Macky Sall : Les précisions de Bruno d'Erneville
Jotna rejoint la mouvance présidentielle. Elle a officiellement quitté l’opposition pour «soutenir le Président Macky Sall dans ses actions à la tête de l’État du Sénégal». Le motif ? La conférence des leaders de la coalition Jotna/patriotes pour l’alternative indique qu’aujourd’hui, force est de constater, que l’opposition, de par ses actes et son attitude, a montré qu’elle n’était ni dans les dispositions, ni dans une volonté sincère d'œuvrer ensemble à résoudre les problèmes des Sénégalais. «Cette opposition veut créer les conditions d’instabilité politique et sociale à travers un vaste projet de manipulation des masses qui n’a d’autres finalités que de mettre le pays dans une situation de chaos».

 

Président du Parti pour l’action citoyenne (PAC), Bruno d’Erneville se démarque de cette décision. Il s’explique : «De nombreuses personnes m’ont interpellé pour me demander si la Coalition Jotna est désormais alliée du régime au pouvoir. Je suis au regret de répondre ici que je n‘en sais strictement rien et, étant hors du pays depuis trois semaines, n'ai plus beaucoup d’informations sur l’évolution des choses politiques au Sénégal dont j’ai souhaité m’éloigner le temps d’un repos et d’une réflexion ». Poursuivant, l’homme politique précise : «notre parti n’est plus dans Jotna depuis les Législatives puisqu’elle avait choisi le camp de Wallu-Yewwi, pendant que le PAC avait pris ses responsabilités en démissionnant de Jotna pour s’allier à la Coalition Bunt Bi. Le Sénégal a pu voir alors comment cette coalition a été combattue, par des débauchages de nos têtes de listes, par le montage d’une déclaration ignoble faite par nos plénipotentiaires en plein temps d‘antenne…au finish, nous avons hérité d’un résultat catastrophique ne nous permettant même pas d’obtenir un siège, celui que nous aurions eu au moins pour le professeur Ibrahima Mbow (Président de Union Citoyenne Bunt bi »).

 

Bruno D'Erneville de laisser entendre que désormais, ils ont décidé de se concentrer sur leurs bases, de travailler à faire connaître leur vision, leur programme 3R aux ruraux et choisiront  en temps opportun leur candidat à la Présidentielle. «Je précise que pour nous, toutes les candidatures sont à considérer sauf une, celle du Président Macky Sall qui, au demeurant, représente un danger pour notre pays, à plus d’un titre », déclare-t-il.

 

 


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (13:46 PM)
    Non évènement 
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (14:02 PM)
    Quel le pourcentage de ces guignols qui vont bientôt passer en territoire ennemi. BBY
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:57 PM)
    Monsieur le Président MACKY SALL,

    Faites comme BUHARI au Nigéria, à défaut de faire mieux : NE PAS BRIGUER UN 3E MANDANT (OU 2E QUINQUENNAT, c'est pareil ... ) ; ce sera la preuve que vous êtes un grand démoncrate ... et donnerait un grand exemple en Afrique ...

    VIVE LE SENEGAL, VIVE LA DEMONCRATIE ...

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:13 PM)
      oui , il fera comme Buhari , pas plus, pas moins . Buhari a fait deux mandats successifs de 5 ans comme le stipule la constitution Nigériane et Macky élu en 2019 en fera autant et de ce fait il aura respecté la constitution sénégalaise  . Au fait pourquoi avez vous peur de la candidature de Macky ? n'est ce pas que Macky est nul, incompétent et hai par le peuple ? alors laissez le se présenter car il sera laminé . En réalté , Macky est déjà élu en 2024 et seuls ceux qui croient au marchand de sable qui leur vend des illusions ne voit pas celà .
    {comment_ads}
    Auteur

    Paradox

    En Mars, 2023 (15:55 PM)
    <ils veulent recuperer des miettes de la fin de pouvoir . de vrais mercenaires voir kamikaz politiques .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email